15.8/20

matthieupz
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein : The new order est un FPS classique, il fait penser aux jeux de même genre disponible au début des années 2000.
Précipité dans au milieu du XXème, c’est le 3ème reich qui a vaincu, grâce à une technologie d’armement très avancée et des techniques beaucoup trop agressives pour les alliés qui finissent par capituler. Le joueur, toi !!!, est une espèce de gros malabar, vrai croisement entre Duke et Chuck Norris bien à l’américaine comme il faut. Après une blessure à la tête, et 14 ans dans le coma, on va, avec 2-3 handicapés de la résistance, bouter les nazis hors du monde, comme un grand ! Et, nom d’un chien on ne va pas utiliser la manière douce ! Et oui, le principal attrait de ce jeu c’est la haine renouvelée qu’on éprouve contre les nazi, notamment le général Strass (un affreux) et deux ou trois autres gradés allemands qui sont tellement détestable que c’est une joie de les traquer et de leur faire subir le sort qu’ils méritent.
Vous l’aurez compris, on ne fait pas dans la finesse. Les dialogues sont gras et bêtes, les blagues tombent à plat et peu de place est laissée à la réflexion. Cela dit on pourra toujours s’essayer à une méthode furtive, qui ne marchera qu’un temps limité.
Côté technique (J’ai joué sur XOne) c’est une vraie catastrophe, je vais pas m’éterniser dessus mais les textures sont baveuses et épaisses, certains sons sont tellement compressés que ça dérange. On à vraiment l’impression de jouer à un jeu de 2005 sur 360. C’est un peu chiant de voir que peu d’effort a été fourni de ce côté-là. Half Life 2 (sorti il y a 10 ans) est vraiment plus réussi à tout point de vu, c’est dommage.
En ce qui concerne le gameplay, on regrette le côté un peu trop couloir (sans être trop dérangeant) et les sensations de tir à la ramasse. On doit aussi ramasser manuellement en pressant une touche les 5-6 cartouches que les ennemis laissent sur leur cadavre. C’est hyper chiant, même GoldenEye sur 64 ne nous faisait pas subir cet affront. Ça va vous jouer des tours du style recharger au lieu de looter les mun et vous aller mourir bêtement pour ça. En définitive, c’est un gameplay assez daté qui fâche un peu.
Côté scénario c’est bête et méchant, gros et sans une once de subtilité. Mais c’est assez satisfaisant si on le prend pour ce qu’il est : Un bon divertissement Pop-corn, un défouloir. De ce côté-là, c’est 100% !!! de plus les thème abordés sont hyper violent : Antisémitisme, dénonciation, race supérieur, exécutions sommaires, camps de concentration, violence gratuite (le jeu est super violent je l’ai déjà dit, nan ?) enfin tout ce qui caractérise les nazis.
Pour conclure, ce n’est pas un jeu très original, se battre contre les méchants allemands c’est du déjà vu 100 fois. De plus que gagner une guerre tout seul, je pense qu’à travers tous les jeux on l’a tous fait, surtout la 2ème guerre mondiale. Mais on ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine satisfaction tant notre haine est attisée contre nos ennemis un peu comme dans Inglorious bastards de Tarantino, mais avec la technique de Medal of honor débarquement allié de 2002.

hamzi_2006
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Est-ce que vous connaissez un bon FPS ces temps-ci ?

Moi oui, c'est Wolfenstein The New Order

Un FPS qui retourne aux veilles sources et bases du FPS digne de ce nom.

Vous êtes plongé dans les années 60 ou l'empire Nazis règne au 4 coins du globes et ce mêmes jusque dans les moindres rues des States !

Rien de tel que de bon vieux décors à l'ancienne, glauques et malsain avec un scénario qui varient de temps à autres.

Certes, ce sont là des veilles mécaniques des années 2000, une IA pas au meilleur de sa forme et des graphismes old-school mais c'est un régal , c'est bon , ca marche et ... ca fait du bien !

Le point le plus fort dans ce jeu c'est l'ambiance retranscris et le coté humour déplacée comme par exemple : dans une tranchée, un moment vous verrez un petit panneau qui vous indique " attention, il y a un robot ...." alors qu'il mesure plus de 100 mètres de hauteurs et est à 10 mètres au dessus de vous ...

Wolfenstein The New Order est une bonne surprise de cette année et je trouve que bon nombres de dévellopeurs qui font des FPS devraient prendre exemple sur les bases de celui-ci et surtout ne pas hésiter à reprendre le thème de la seconde guerre mondiale quitte à modifier l'histoire comme ici présent dans ce jeu ou les Nazis gagne la guerre .

Je recommande donc ce jeu pour un bon et long moment !!

sornettes
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

J'ai fini le jeu deux fois, et je dois dire que celui-ci a été une bonne surprise. C'est un jeu que je conseille si on aime bien les FPS. Je suis tout de même un peu déçu par la fin du jeu.
Les musiques, rares, sont assez bien, et reflètent bien l'ambiance des missions.
Un autre bémol que je reprocherais, c'est le choix du début, qui ne change finalement pas grand chose au cours du jeu.

MagicFly1981
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Un excellent FPS à l'ancienne, Wolfenstein The New Order est un bon défouloir ! Le gameplay est intuitif et les graphismes (sur XBOX One) d'un très bon niveau. Il ne possède pas de mode "multijoueurs" mais la campagne solo est suffisamment étoffée pour lui assurer une bonne durée de vie.

A conseiller !

Ebizu
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Je vous présente les points positifs :

Le jeu est relativement long pour un fps solo (comptez entre 10 et 15h), l'histoire résolument typée série B se laisse suivre avec une palette de personnages intéressants, la bande-son est impeccable. Enfin, le jeu est fluide et pas vilain.

Les points négatifs maintenant :

Une IA pas franchement intelligente, la direction artistique mi-figue mi-raisin, la fameuse replay-value avec le choix au début qui est une entourloupe, et une difficulté en-deçà pour les férus du genre.

Au final, un bon jeu malgré tout, qui n'atteindra pas les sommets de RTCW, mais qui se laisse agréablement jouer.

Hawk1337
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

12 ans d'attente pour avoir "la suite" de wolfenstein 3d. Je dis bravo pour le scénario, il fallait y penser! un scénario qui change.

Graphiquement il exploite très bien la ps4 offrant un 1080p 60fps qui rend les combats nerveux.

L'immersion est instantanée, je profite pleinement du son DTS en 5.1 avec ampli, c'est jouissif.

L'IA à mon goût trop faible, mais en "ûber" ça déboite!

9à20heures suivant le niveau de difficulté sans oublié la recherche des objets rare et débloqué les éléments du tableau de compétence, bémol pas de rejouabilité.

Pari Tenu, Ce qui a été annoncé, a été fait.

anji95
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je suis plutôt satisfait de voir autant de notes positives pour le jeu. En ce qui me concerne, je donne une note de 16 sur 20, mais pourquoi ?

Ayant joué au wolfenstein original, j'ai retrouvé avec surprise la subtilité malsaine du jeu dans cet opus. L'esprit a bel et bien été gardé, que ça soit dans les détails auxquels il faut faire attention, où simplement le fait que les Nazis soient représentés sous leur pire angle.

Je reconnais que je trouve le jeu assez simpliste, avec notamment un choix initial qui reste peu utile pour la suite du jeu et pas assez exploité, dans le scénario, ainsi qu'au niveau des graphismes qui feraient l'affaire sur une bonne 360 ou une ps4. C'est vrai que des fois, surtout pendant les cinématiques, ça pique les yeux.

Mais l'esprit du jeu est resté intacte, tuer des Nazis avec des armes toujours aussi bourrins. Bien que le choix des armes puisse paraître assez limité, le fait d'en porter deux ou une, de changer le type de munition comme le shrapnel avec le fusil à pompe, ou encore améliorer le fusil laser tout on long du jeu, tout ça laisse une possibilité de gameplay assez riche. Avec la possibilité de jouer infiltration, vous pourrez recommencer le jeu en jouant de façon bien différentes. Personnellement, je prends autant de plaisir à jouer infiltration que foncer dans le tas à coup de fusil à pompe et lance grenade.

De plus, le jeu propose un véritable challenge, qui met la barre bien au dessus du mode vétéran d'un certain CALL OF DUTY.

En fait, je conseil ce jeu aux fans du genre, ou de bethesda (pour ceux qui ont aimé RAGE, foncez !).
Le jeu ne répond clairement pas aux attentes générales d'un FPS nouvelle génération, au scénario holywoodien avec des feux d'artifices et tout le tralala.
Mais si vous aussi vous appréciez l'humour noir, faire exploser des cervelles de NAZI, et surtout un jeu qui vous met en réelle difficulté, alors tout est là.

inttello
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein est un bon fps, classique comme je les aime : bien bourrin me rappellant un certain duke nukem 3d. Graphiquement c'est assez joli sans qu'il y en ai trop. Côté gameplay ça tient la roule, même il ressemble beaucoup aux autres. Niveau scénario on retrouve avec un tas de clichés totalement assumés et sans complexes ce qui éléve un peu son intérêt.

Dans c'est très classique, mais reste assez éfficace pour que je m'y mette.

Eliphast
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Pour moi 14 est une bonne note, c'est un bon FPS old school, une histoire qui casse pas des briques, beaucoup de fun de jouer dans cette univers alternatif. Je suis plus bourrin qu'infiltration et la je suis servie.

Ce jeu fait relever la tête au FPS de nos jours,(sauf sur les borderland que j'adore) il n'y a pas de multi et c'est bien dommage mais il faut se dire qu'ils ont visés sur le solo et ils ont fait mouche.

C'est loin d'être une perfection niveau graphisme, et quelques ralentis et bugs sont présents, mais il serait dommage de passer a coté de ce panzerhund sans lui avoir tiré une roquette.

Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Alors voilà je mets 17...

Parce que j'aime bien les Nazis, enfin par leur idéologie mais la manière dont ils sont traités dans le jeu ( même si il n'y a AUCUNE référence à Hitler mais l'antagoniste reste plutôt sympathique )

Le gameplay quant à lui ne se veut pas révolutionnaire mais ça reste très sympathique à prendre en main à la manette.

Bon ensuite pour parler un peu des graphismes ça aurait pu être meilleur mais ça me convient, ni trop beau, ni trop laid.

Finalement c'est plus un bon jeu qu'un mauvais jeu et il est plutôt long comparé à d'autres FPS ( il n'y a pas de multi aussi donc bon normal qu'ils se soient vraiment concentrés sur le solo )

Je le conseille à tous, et je dis bien à TOUS

Gglagre
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

très bon jeux , les graphismes sont beaux , la bande sonore est au poil (le jeux est très rythmé) , le scénario rien d'original, on tue des nazis pendant tout le jeux mais quand meme sympathique , le jeux est très orienté action , c'est vraiment ce qui m'a plu, ça pète et ça bourrine , la mise en scène est pas mal du tout , les 3 points en moins sont basés sur l'ia qui n'est pas terrible et le fait qu'il n'y ait pas de multi dommage car ça aurait pu être terrible mais bon on s'ennuie pas une seul seconde , si vous voulez un bon petit fps de guerre , allez y !!

Blaskomax
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein The new Order est un très bon jeu. C'est rapide, violent, la difficulté est correctement dosée, et l'histoire est sympathique. Maintenant la question est: est-ce un bon Wolfenstein?
Là je suis très mitigé. Après avoir joué à Opération Résurrection et même au Wolfenstein de 2009, je m'étais vraiment habitué au côté paranormal, aux grottes sombres, aux cimetières,aux églises, aux endroits glauques, aux espaces ouverts... Là c'est du béton, du métal, des robots, et rien d'autre. Si, il y a aussi des bons sentiments, des cinématiques à n'en plus finir, du sexe et des choix moraux... pas du Wolfenstein donc. Dommage, car le gameplay et le level-design sont vraiment excellents, comme avant.

syna_vail
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu les graphisme ne sont pas digne d'un BF4 mais ils sont bon le jeu est fluide contrairement a d'autre mon jeu n'a aucun bug.Le gameplay est appréciable contrairement a beaucoup de jeu il n'y a pas de missions où on reste bloqué pendant des heures, les armes sont bien géré, les points de vie l'armure rendent le jeu plus appréciable.
Les points négatifs sont:
-qu'il n'y a pas de mode multijoueurs.
-la durée de vie du jeu est assez courte.
-les IA sont un peu débiles.

Hors ces quelques défaults le jeu reste géniale c'est pour cela que je lui accorde la note de 17/20 qu'il mérite plus qu'un COD (je suis un joueur COD et non un rageu qui essaye de dénigrer COD)

Posté le 24 mai 2014 à 00:00

pour moi vu les rare sortie je sui satisfait de ce wolfenstein qui certe techiquement es legez ,mai faut sa note arretez de mettre des zero a des jeux que vou navez pas finie, de plu sa durez de vie contrairement a des call of duty es satisfesante ,sai plu rare et il es original contrairemen au dernier call , bref il es solo et sai nnon plus une arene de bourrinage comme les jeux multi quon nou envoie a tire larigot

Martymcfly2015
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Je lui met une meilleurs note encore,car je prends énormément de plaisir à y jouer ;-).Techniquement,sans être révolutionnaire,il est propre et j'adore cette architecture futuriste et nazi en mélangeant l'ambiance seconde guerre mondial.Il fallait vraiment osé s'attaquer à cette époque pourri et en même temps,plein d'histoire.Franchement,le meilleurs Fps Next Gen,qui sort vraiment du lot des Call Of Duty et autres Titanfall.Je le conseil donc,vous allez vous éclayer dès le lancement de celui-ci,mais le meilleurs,c'est quand l'année 1960 commence,je n'en dit pas plus^^.Bon jeu à vous ;-)

jakool992
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu, original, remplit d'action et un vent de fraîcheur parmis la panoplie de fps que l'on retrouve sur le marché. Celui ci offre un solo de qualité avec une bonne durée de vie, par contre je le conseille seulement a ceux qui aiment rejouer leur jeu, sinon un location obligatoire pour tout possesseur de console next gen!

chaingunner92
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Avant de devenir l’un des genres les plus représentés actuellement, le FPS s’est d’abord fait un nom avec des jeux comme Doom ou Wolfenstein. Aujourd’hui, Wolfenstein refait surface pour nous emmener dans une uchronie bien huilée mais pas dénuée de défauts.

Que serait-il arrivé si les nazis avaient gagné la guerre 39-45 ? C’est l’amère expérience dont va être victime le capitaine Blazkowicz, protagoniste principale de la série. Après un coma de 14 ans, ce dernier se réveille dans un monde où les nazis contrôlent la Terre et l’espace. Bien décidé à refaire ce qu’il savait faire de mieux pendant la Seconde Guerre Mondiale (c’est-à-dire du carpaccio de nazis), Blazkowicz rejoint la résistance pour que le 3eme Reich ne soit plus qu’un lointain souvenir. L’histoire reste cohérente tout du long avec une alternance entre calme et tempête. Les développeurs ont également essayé de rendre plus humain notre cher capitaine : c’est une machine à tuer certes mais avec des sentiments. Les alliés sont attachants et on a l’impression de faire vraiment parti d’une famille avec ses joies, ses crises, ses colères. Niveau background, c’est plutôt riche avec diverses coupures de journaux qui permettent de savoir la situation de ce monde dans les sixties. Malgré tout, on ne croisera pas de civils dans les rues mais que du militaire, dommage, cela aurait pu renforcer encore plus l’immersion. Le jeu n’est pas également à mettre dans toute dans les mains notamment par son ton crû ou ses thèmes abordés (l’antisémitisme, les horreurs de la guerre etc…).

The New Order, est comme vous vous en douté, un FPS, oui old-school mais avec des éléments de l’actual-school. Votre vie ne remonte pas seule, il est possible de se mettre à couvert, vous disposez d’une roue d’armes etc…J’ai trouvé cela complet sachant que le gameplay se veut le plus bourrin possible. On est là pour poutrer du nazi et c’est bon. Des phases d’infiltrations sont aussi de la partie, elles aussi, jouissive dans leur genre. En face de nous, évidemment du nazi, mais aussi du robot. Le bestiaire est plutôt réduit et il n’aurait pas été de trop de rajouter deux ou trois bestioles supplémentaires. Niveau environnements, c’est variés : on passe d’une prison au fond marin en faisant un détour sur la lune. Il faut aimer les textures grises et les buildings car les environnements plus « fantaisistes » ne sont pas assez mis en valeur pour que l’on croie y être. En revanche, ceux plus « réalistes » sont mieux travaillés malgré une répétition de certains lieux. Graphiquement, c’est propre, pas d’aliasing ni quoi que ce soit, à souligner la modélisation des visages que j’ai trouvé impressionnante. Enfin, le jeu est à faire absolument en VO avec une parfaite alternance entre allemand et anglais, ainsi qu’un Voice Acting agréable.

Que dire de ce New Order ? Un FPS avec des défauts mais aussi des qualités. Un jeu qui ne révolutionne pas le genre c’est vrai mais qui veut nous apporter une expérience solo complète comme dans les « vieux » FPS. A essayer si vous en avez marre des FPS actuels style COD ou Battlefield et que vous avez envie d’aller « taquiner » notre voisin de l’autre côté du Rhin.