15.5/20

misterdjhouse
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

17 semble la note qui représente bien mon ressenti de ce jeu. Attendu depuis 2012, Watch_Dogs, certes moins beau que prévu, a su me conquérir. Avec une narration très bien réalisé, un gameplay intuitif, et de très beaux graphismes, il sait parfaitement se détacher des autres jeux de son genre (inconnu jusqu'alors). Avec environ 30h de jeux, vous pourrez vous amuser dans un monde ouvert, moins bien fait que le leader GTA (normal vous dirais-je), sans vous ennuyer. Si vous recherchez donc des avis, je ne peut que vous conseiller de l'acheter sur le champ !

bazarh
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je vient de le finir entiérement, je dois dire que le scénario est vraiment bon, sa fesait longtemps que j'avais pas vu une histoire qui sortais du lot. C'est un jeu vraiment rafraichissant mais inégale. Notez bien que tout l'intéret du jeu arrive des qu'on a débloqué les principales compétences de hack comme le controle des ponts, des trains, des hélicos, avant sa chaque poursuite est un calvaire par contre aprés ^^. Je e déconseille a ceux cherchant un jeux d'action gta-like. Watchdogs est un jeu d'INFILTRATION c'est surtout pas pour les cinglés de la gachette. Vivement le 2 !!

eoko801
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Je ne voulais pas acheter ce jeu à la base et puis devant le buzz qu'il suscitait et la pauvreté de l'offre sur Xbox one j'ai fini par craquer...

Watch dogs n'est pas un mauvais jeu dans le fond mais il est très loin de la claque annonçait d'où la déception certaine d'un grand nombre de joueurs...

- Il est graphiquement loin de ce qui avait été promis sans non plus être vraiment moche...

- Le scénario n'est pas trop mal mais pas fascinant au point d'y jouer des heures sans s'arrêter. Les missions se ressemblent toutes beaucoup.

- Les missions annexes sont certes nombreuses mais trop répétitives... Quand vous en avez fait une vous les avez toutes faites.

- La conduite et les véhicules sont pour moi un point noir de ce jeu... Même si on prend plaisir à interagir avec le décor pour semer les poursuivants la lenteur et la difficulté à gérer les véhicules fait que le temps gagné est immédiatement perdu... Peu de vrais beaux bolides et peu de diversité...

- Super sympa de pouvoir changer les fringues de notre personnage... sauf quand on ne peut passer que d'un manteau marron foncé au même en clair avec une écharpe en plus...

Les vrais points positifs du jeu :

- La map qui est correcte et qui propose des focus sur les endroits historiques de la ville.

- Le gros boulot réalisé sur le doublage (en français) et l'IA des passants dans la rue

- Tout un tas de petits détails qui rendent la ville vivante

En bref ça peut être un bon amuse bouche si vous avez 50€ de trop sur votre compte en attendant le come-back de GTA V sur Next Gen, autrement ce jeu n'est vraiment pas indispensable !

Sw4rKz
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Je met 16 car le jeu est bon, c'est un renouveau et du jamais vu de pouvoir tout hacker et j'aime. Le gros point négatif serait que les graphismes sont décevants sur Next Gen même si la gestion de lumière est très bonne. L'eau a un très bon rendu par contre.

:: Les + ::

- Innovant
- La campagne magnifique
- Hacker les joueurs en ligne
- Enfin un jeu pour les consoles next -gen

:: Les - ::

- On peut pas refaites des missions de campagne ....
- Missions secondaires répétitives
- La conduite ....

Bref un super jeux malgré ses défaut , je vous conseille fortement et vous le déconseille sur les current gen

wyattearp32
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Je lui donne un bon 18/20 les graphismes sont très beau et le gameplay est assez interessant et nouveau dans son genre,jai eu un peu de difficulté a maitriser les contrôle au début mais une question de temp adaptation.

Un bon jeu dans l'ensemble on sent bien le monde qui nous entoures un monde qui grouille de vie un jeu a acheter sans aucun doute !

KeiroN
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

J'ai attendu ce jeu très longtemps moi qui n'aime pas trop les jeux comme GTA par exemple. Je dois dire que je n'ai pas été déçu, ça fait bien longtemps qu'un jeu m'a passionné comme cela, Watch Dogs est très sympathique à jouer malgré quelques défauts de gameplay qu'on peut lui reprocher. Les graphismes sont beaux (mais sans plus sur ONE) sauf quand on s'attarde sur les détails des cinématiques par exemple. En bref, c'est un jeu à ne pas louper pour ma part.

ltshooter7321
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Il faut avouer c'est une révolution au niveau graphique, c'est propre, c'est beau et les effets sont bien. Et surtout le jeu est en Full Français.

Maintenant je suis déçu sans être déçu. On est très loin de ce qui avait était promis à E3 et dans les teasing du jeu. Mais le Gameplay est innovant et génial.

Comme j'en parlais avec un ami qui adore, comme moi, ce genre de jeu. C'est le premier jeu qui permet de jouer à toutes les quêtes annexes sans devoir jouer au scénario principal, j'étais déjà à 44h de jeu, tout en étant seulement au début de l'acte 1.

Bon, quelques petits bemol:
- peu de présence de flic, peu de phase de poursuite.
- pas retrouver les phases de gameplay des teasings
- criminalité faible
- récolte d'argent dérisoire, vu que l'on sait pas à quoi le dépenser. Suis à 3 millions et je cherche à quoi le dépenser.

Les +:
- graphismes
- Gameplay innovant
- en fin un jeu du style en Full Français. Trop déçu de GTA5, impossible de bien jouer quand il faut lire et conduire ne même temps.
- Même si ça parait répétitif, le jeu nous tient. la preuve, plus de 50heures de jeu en ayant allumer 4 fois ma console.

En conclusion, pour quand sortira le 2ème Opus, je pense qu'il répondra totalement à nos attentes.

Je répondrais à ceux qui ont mis des notes en dessous de 10. Les gars si ce jeu ne mérite pas d'avoir une note au dessus de la moyennne, alors revendait vos consoles et vos PC, car je pense qu'il y a beaucoup de jeux depuis ces dernières années qui ont été en dessous de tout et que vous vous êtes permis de mettre de très bonnes notes, style du Call of.

geoffreyx2mm
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Un peu décu mais cela reste un souffle neuf enfin un jeu innovant est joueur, cependant la nouveautés n'excuse pas tout en effet les graphismes pas digne d'une next gen , les conduites sont saccadées très arcade, l'histoire un peu bateau mais le hack reprend vite le dessus, en y jouant 2h00 aujourd'hui j'ai pas encore trouver le plaisir du jeu cela va peut etre venir.

nexodis
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ce n'est pas la claque vidéoludique attendue, mais c'est pas une catastrophe non plus.
Il n'est pas aussi complet qu'un GTA, et le scénario est moins poussif. L'histoire est assez classique, pas de gros rebondissement.
Un détails mais qui me tien à cœur, les dégâts sur les véhicules pas toujours bien fait.
Le côté piratage est très sympa, surtout en course poursuite. Pouvoir bloquer son poursuivant à un carrefour en déréglant les feux de signalisations ou le faire sauter sur une canalisation de vapeur c'est un gros plus par rapport à GTA.

L'univers manque de détails, et un brin d'humour n'aurait pas fait de mal.

Le online est pas mal, j'y jouerais pas 6 mois, mais ca va encore m'occuper quelques semaines.

spiderturner
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Tout d'abord le pts négatif du jeu :
Le multijoueur : lassant très rapidement les 3 premières heures c'est marrant de faire mu muse avec les autres fixeur qui essaie de pirate votre réseau et inversement ,mais au bout d'un moment on pète un plombs !(du-cou j'ai désactivé définitivement le mode .
Pour le reste je trouve le jeu loin d'être parfait mais innovant avec des prises de risque contrairement a gta 5 qui m'a déçu et qui pour le moment n'égale pas la référence VICE CITY
L'histoire est vraiment bonne et le personnage AIDEN PIERCE A VRAIMENT DU STYLE avec les différente tenu ,arsenal et la voix de NéO DANS MATRIX j'ai vraiment du plaisir a joueur a ce jeu le gameplay est vraiment bon et le jeu n'est pas si facile quand on augmente la difficulté un jeu dont je ne regrette pas l'achat qui fait du bien en cette période vidéo-ludique un peu creuse ..PEACE

JaponNao
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Ce jeu je l'est acheté le jour de sa sortie , j'ai pas vraiment vue de gameplay tests ou de commentaire dessus je me suis mit a l'inconnu et je suis pas déçu , les sons et les personnalité des personnage est tellement .... je sais pas quoi dire j'ai adoré

graphiquement je m'attendais a un peu mieux mais ça c'est pas un gros problème.

La conduite n'est pas très compliqué c'est comme un need for spreet faut déraper un peu pour bien tourner l'ors des courses-poursuites.

Des tas de mini-jeux comme les échecs , les dames , jeux de verre et jeux de tire , il y a aussi les épi-trips super fun que on peut activé quand on veut ( sauf en mission ) comme une ville envahi de cyborg ou alors incarner un tank-araignée et faire un max de dégâts , faire des bons sur les fleurs géantes ou bien alors écraser des démons de l'enfer avec Madness. Tué des aliènes virtuelle et créé sont propre parcourt et le partagé en ligne.

Le scénario a étai améliorer a la base c'est " on a tuer ma femme faut que je me venge " mais sa a changer c'est un autre scénario depuis que le jeu a étai repousser. :)

Le pirate ce fait pratiquement en une touche a chaque foie ( comme en vraie quoi ) , caméras , ponts ( qui a était très utile , grenades électroniques dans la veste des méchants , les feu rouges.

Des quêtes annexes en masse comme arrêter une personne particulière.

Bref et encore plus ....

En ligne on peut faire des courses entre joueur organisé , on peut faire un espèce de match a mort par équipe , rentrer dans une partie d'un joueur pour la piraté ( qui peut être embêter ou amusant c'est a double tranchant c'est ça le charme on prend des risques )

Super mission et personnage bien sombre mais aussi très gentil.

Bref 18 car le seul défaut c'est le jeu trop complexe au début. ^^' ( Oui pour moi. :p )

Elevenof57
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Ca me fait bien Rire tout ces gens qui compare Watch Dogs a GTA V alors qu'il y a juste un point commun entre : la liberté des actions .

Watch Dogs est vraiment pas mal je viens de finir le jeu a 100% (et j'en est c***r un peu je l'avoue) donc ce que j'en pense c'est avant tout une claque visuel (sur X-one), Question Sénario bon y'a pas de quoi fouetté un chat tout est largement prévisible y'a pas de surprise autant le dire. bon passons à l'essentiel : le gameplay , pour ma par il est super bien foutu tout nous oblige a utilisé le ctOS pour nous en sortir Ubi a voulu vraiment orienté le jeux là dessus ca se sent d'autre par mode libre vous voulez commencer une mission et la paff quelqu'un vous Hack car y'a une prime sur vous (bon à la longue c'est chiant c'est sur donc vous éviterai de prendre trop de thune a tout le monde pour evité ca lol)mais même ce moment chiant donne de la profondeur au jeux le rendant encore plus réaliste . pour ma part c'est un très bon jeux avec un très bon concept et j'espère une suite encore meilleur.

et pour les fans de GTA qui ont pas aimé ce jeux , arrêtez de comparer des concept ce qui ne sont pas comparable et vous verrez que ce jeux sort du lot

Skeo666
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Vous imaginer que des pauvres connards qui mettent des 0 en tuant le jeu ont failli ne pas me faire acheter ce chef d oeuvre.Moi je vous pisse tous dessus bande rageux il est enorme en tout apart graphiquement et 2 ou 3 beug sans consequence...Alors bande d enculer arreter de mettre des 0 pour rien, je veut bien qu il y en ai qui aime pas ce jeu mais bon faus pas abuser...--'

cibalaredeba
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Les points positifs:
-Le jeu est pas mal graphiquement de nuit quand il pleut...
-Le jeu est originale, le fait de pouvoir hacker toutes sorte d'infrastructure de la ville est une très bonne idée.
-La durée de vie du jeu est assez correct, pour ma part une 20aines d'heures pour la quête principale le double pour terminer le jeu à 100%.

Les points négatifs:
-La conduite de ce jeu est pas terrible même si il se laisse prendre en main assez rapidement.
-L'ia est un peu bébête.
-Le jeu à quand même pas mal de clipping.

sapinthc1981
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Moi je met un 15/20 , j'ai etais deçu par se jeu .
A coté d'un gta 5 on s'ennuie beaucoup , le scénario et sympa , les missions aussi , mais l'exploration et assait fermé , ne mérite pas plus que gta 5 .

kylixbox
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je m'éclate vraiment avec watch dogs sur one.
Je suis souvent surpris par la qualité de game play et je ne regrette absolument pas l'achat.
Il est certain que la next gen en a encore sous le coude, et nous serons amenés à voir plus beau graphiquement.
Qui aurait parié voir un jeu comme GTA V sur 360 et PS3, il y a 6 ans ?
Néanmoins watch dogs est très réussi et reste une bonne occasion de voir nos nouvelles bécanes à l'oeuvre et on en a souvent plein le yeux.
Je suis parfaitement d'accord avec la note du test.
Je mettrais même un petit plus pour l'idée de l'appli mobile pour interagir avec les joueurs en ligne, juste géniale !
Bref, ne soyez pas blasés ou nostalgique, watch dogs est clairement l'un des meilleures jeux du moment alors amusez vous.