15.5/20

misterdjhouse
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

17 semble la note qui représente bien mon ressenti de ce jeu. Attendu depuis 2012, Watch_Dogs, certes moins beau que prévu, a su me conquérir. Avec une narration très bien réalisé, un gameplay intuitif, et de très beaux graphismes, il sait parfaitement se détacher des autres jeux de son genre (inconnu jusqu'alors). Avec environ 30h de jeux, vous pourrez vous amuser dans un monde ouvert, moins bien fait que le leader GTA (normal vous dirais-je), sans vous ennuyer. Si vous recherchez donc des avis, je ne peut que vous conseiller de l'acheter sur le champ !

bazarh
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je vient de le finir entiérement, je dois dire que le scénario est vraiment bon, sa fesait longtemps que j'avais pas vu une histoire qui sortais du lot. C'est un jeu vraiment rafraichissant mais inégale. Notez bien que tout l'intéret du jeu arrive des qu'on a débloqué les principales compétences de hack comme le controle des ponts, des trains, des hélicos, avant sa chaque poursuite est un calvaire par contre aprés ^^. Je e déconseille a ceux cherchant un jeux d'action gta-like. Watchdogs est un jeu d'INFILTRATION c'est surtout pas pour les cinglés de la gachette. Vivement le 2 !!

Blade16
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Alors je met la note de 14 car le jeu graphiquement est plutôt pas mal toujours pas de next gen déçus sur ce point donc petite sanction. Le gameplay est bien et intuitif seul bémol quand on conduit une moto on peut rentrer dans tout et n'importe quoi et surtout dans les voitures hors choc frontal sans tomber pas réaliste du tout. Autre chose que ubissoft doit changer leur système pour faire apparaitre les chose sur la carte car c'est leur spécialité de faire ça depuis Assassin's Creed suivit de Far Cry 3 maintenant c'est a Watch Dogs d'avoir le droit de faire débloquer des tours. Donc a cause de ca on perd en surprise et ils innovent pas laisser les tours a Assassin's Creed svp et trouvez autre chose pour vos autres jeux.
Sinon scénario sympas, le personnage est doté dans style et d'un charisme monstre. Le système de hack est bien mais on fait vite le tour donc pas si innovant que ça.
Durée de vie long car plein de mission secondaire et de mission cachée a faire car sinon le jeux perd tout intérêt.
En gros jeu sympathique mais si vous hésitez à l'acheter ne l'acheter pas, gardez votre argent pour de future jeux car celui ci n'est pas un jeu incontournable.

Posté le 15 août 2014 à 00:00

J'aime beaucoup le concept, le fait de se servir des caméras pour surveiller la ville, apprendre des choses sur les personnages non joueurs le tout dans un monde ouvert, ça donne plus d'immersion, on se sent citoyen, justicier ou criminel.
On apprend de tout, leur salaire annuel, leur prénom, et leur activité du moment, et ça peut aller à : Collectionneur de Timbres à Théoricien du complot, m'enfin les possibilités sont très variés.
Ce qui est bien, c'est que quand tu te déplaces dans la ville, tu peux entendre les citoyens parler d'Aiden Pearce, ils discutent de tout et de rien, du Justicier, et certains se posent des questions sur les caméras cachés.
Autant dire qu'on se sent vraiment citoyen dans une ville de citoyens.
Pour la radio, je ne l'ai pas vraiment trouvé top par contre, surtout au niveau de l'information, déjà il y a qu'un passage de radio, et ça te donne souvent de l'information que tu connais déjà et qui a déjà été passée à la radio.
J'aurais vraiment préféré une radio plus organisé, avec plus d'informations sur toute la ville, et pas qu'une seule.
Ça aurait vraiment amélioré le monde ouvert et l'immersion du joueur surtout.
Au niveau de l'Infiltration, malgré l'utilisation des caméras qui permettent d'activer des pièges à distance, le jeu n'en devient pas facile, il faut savoir gérer tout ça à bon escient, une explosion mal gérée peut mettre du monde sur ses gardes et foutre en l'air votre fase d'infiltration, les caméras servent aussi de marquage de joueur. De plus, le joueur a aussi la possibilité d'utiliser des gadgets qu'il aura fabriqués au préalable.
Voilà, au niveau de la conduite, ce n'est pas trop arcade contrairement à ce que certains pourraient croire, c'est pas du Need For Speed, loin de là, les véhicules sont assez lourds pour la plus part et dérapent beaucoup, il y a une panoplie de véhicules de tout type.
Au niveau collision, je suis un peu déçu, on ne sent pas les dégâts sur les voitures, c'est trop arcade pour les collisions à mon goût.
Les mini jeux sont drôles à jouer, très funs, avec des musiques très amusantes.
J'ai rencontré des problèmes de répondance de manette, notamment lors des sauts, parfois ça ne répond pas et c'est très chiant lors des courses poursuites.

Sinon, je recommande, foncé, il est pas mal.

Posté le 09 août 2014 à 00:00

Je l'ai attendu.. Peut être un peu trop même, après l'e3 où le jeu avait l'air exceptionnel, le report.. Je m'attendais a un jeu génial.
Mais vraiment pas a un jeu "bâclé" comme ça.
Je commence par le scénario, il est bon c'est vrai, mais pas de quoi péter 3 pattes a un canard, certains moments sont trop prévisibles, c'est bien dommage.
La conduite.. Mauvaise, les chocs entre voitures ne sont pas réalistes, l'impossibilité de tirer depuis la voiture aussi.. Pourquoi ne pas l'avoir mis.. ?
En revanche, l'IA est très bonne je trouve, pas overcheaté et ni trop stupide.
Les effets sont très bons ( fumée, explosion )..
La possibilité d'avoir différentes techniques d'approches.
Pour les graphismes en général, entre ce que j'ai vu a l'e3 et sur ma console, ça m'a quand même refroidit pas mal de temps. Ça reste quand même jolie même avec ENCORE du clipping et de l'aliasing sur One.

Un jeu bon mais qu'il n'est pas obligatoire de possédé.

ScorPionGaMinG
Posté le 08 août 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis longtemps mais il n'est pas si INCROYABLE que ça . D'abord , les graphismes qui ne sont franchement pas exceptionnelle (sur Xbox 360) , les accidents de véhicules qui ne sont pas réalistes ( allez a la vitesse max pour enlever juste le bas de la caisse et quelques rayures ) et les civils qui évite pratiquement à chaque fois les accidents .
Aussi , les temps de chargement pour réapparaitre sont très longs ( entre 20 et 30 secondes ) .
A part ça , le jeu dispose néanmoins d'un gameplay dynamique , une IA plutôt réussis , les voix françaises parfaite et surtout , de pouvoir hacké pratiquement tout Chicago .
A conseiller aux fans du genre .

mahavel
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Malgré tout ce qu'on dit ça reste une bonne cuvée, bien moins fun qu'un GTA certes, mais bon en période creuse mérite votre intérêt. Plutôt beau, avec quelque jolie effet, il n'y a cependant rien d’exceptionnel. Cote gameplay, a pieds sa va, mais en véhicules... surexploitation du slow-motion obligatoire. Mais bon on s'y fait quand même assez vite. Quand au hack, très marrant, surtout en multi ou sa devient une sorte de jeu de cache cache massacreur, en bref bon jeu mais loin d’être le N°1

DJ_S_RaptorS
Posté le 03 août 2014 à 00:00

15, bonne note pour bon jeu sans rien de plus.
Je précise que c'était mon premier jeu next gen

Les +
-Bon scénario
-La diversité des profils de la foule
-Aiden
-quelques effets vraiment sympas (pluie rayons du soleil)sur xbox one
-L'aspect infiltration et les mouvements de Aiden qui rappellent un côté assassin's creed
- TRES bon multi compétitif

Les -
-Des graphismes corrects mais pas non plus "OUAOUH"
-La map pas franchement top
-Les missions secondaires répétitive et sans intérêt pour le scénario
-Pas de véhicules aériens
-La foule qui se répète un peu pour les dialogues
-Multi coop vide (absence de mission coop)

Pour finir ubi à crée une nouvelle licence bien sympatique qui se peaufinera avec le temps. Mais pour l'heure on à un bon jeu mais qu'on oubliera vite en cette fin d'année avec gta next gen.

SultanKarisMa
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Watch Dogs, un jeu que j'ai découvert sur Next-Gen(Xbox One).
Graphiquement il est pas trop mal mais rien d'extraordinaire pour un jeu sur Next-Gen.

Watch_Dogs est bon en tout mais n’excelle en rien. Toutes les activités sont soigneusement élaborées, souvent fun, mais manque de génie. L’exemple parfait en est le hacking, qui démultiplie les possibilités mais peine à se renouveler sur la longueur.

On est bien loin d'un rendu de GTA V ou même d’Assassin’s Creed IV, le titre peine pourtant à rester fluide et à gérer à la fois le monde et ses nombreuses interactions.

Gros défaut du jeu :

-La conduite des véhicules.
-Le multi est revu à la baisse puisque les affrontements en équipe ont disparu et que la course se limite à quatre joueurs, un peu décevant et trop répétitif, mais amusant le 1er quart d'heure.. L’expérience reste globalement fun, mais tronquée.

Voila un 13/20 pour moi.

misterbrian96
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Watch Dogs avait l'air tellement bien mais tant de détail l'ont démoli. Après de longue heures a essayer de trouver un amusement sur ce jeu je ne l'ai pas trouvé. L'histoire est platte, graphiquement il casse rien, le fait de shouter un piéton te fait perdre de la notoriété (tuer des policiers aussi d'ailleur). Bref tant de chose qui font que par rapport à un GTA un jeu totalement plat et très peu attrayant. Certe la fait d'être un super hacker est intéressant, mais le pouvoir de rentrer dans la partie de n'importe qui et le pirater est juste absurde. Le multijoueur n'est pas très varié, seul 3 mode de jeu et la moitié nous font passer le jeu en 20 fps. La carte quand a elle est très bien modéliser et très grandes. Les missions secondaire sont très répétitive comme le solo. Bref un jeu a laissé à sa place dans le placard!

Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Je ne faisais pas partie de ceux qui attendaient ce jeu avec impatience, mais je l'ai quand même pris day one. Et je pense que son succès est du :
- au coup marketing d'ubi, ils ont réussi à créer une certaine ferveur autour de ce jeu depuis deux ans,
- au fait que nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent sur next gen, les prochains gros jeux sont pour septembre 2014 alors que watchdogs est sorti fin mai 2014.

En ce qui concerne le jeu, on ressent clairement la patte ubi dans les mécaniques de jeu. Le plus distinctif est sans doute les missions où il faut pirater une tour pour débloquer tout un tas de missions annexes dans la zone couverte par cette tour. Ca m'a rappeler un certain assassin's creed (et je n'ai jouer qu'aux deux premiers..., c'est pas récent).

Watchdogs est un GTA-like en beaucoup plus fermé. Le contenu est conséquent, mais la trame principale n'a rien de transcendant. La faute à un scénario bancale, bateau, digne d'une série B. Le tout accompagné d'une BO maladroite, tant en voiture (avec la radio) que pendant les cinématiques, notamment les phases "émotion" qui sont tout simplement insupportables.

Le héros, Aiden, est totalement incohérent. Au fur et à mesure de notre avancée, les habitants commencent à nous apprécier, ils nous perçoivent comme un justicier. Mais à côté de ça, les missions annexes nous poussent à faire des choses contraires à ce que devrait faire un "héros". Là où un GTA assume totalement son image, et maîtrise plutôt bien le positionnement de ses personnages, watchdogs se ramasse totalement. Et on y croit pas une seule seconde à cette histoire.

Mais alors, pourquoi 14 ? Watchdogs reste un jeu avec un gameplay super fun. L'idée de pirater à peu près tout et n'importe quoi est très bien exploitée. Il reste bien des choses à améliorer, comme le fait de ne pas pouvoir tirer en voiture (une aberration!). Mais j'ose espérer qu'un deuxième opus fera son apparition avec un scénario moins "gnangnan" et plus original, car le potentiel est énorme.

Fenris75
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Comme d'hab chez Ubisoft, un teasing de folie pour un jeu au scénario inintéressant (de ce que j'en ai fait...) et hyper répétitif... J'y ai joué 3 heures et j'ai arrêté... Le scénario ne m'a pas DU TOUT accroché. Bref, une énorme déception. Je mets qques points pour les qualités graphiques et le monde ouvert.

piragnagna
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble avec une histoire intéressante
mais un manque de contenu.
Les textures ne sont pas superbe par rapport aux vidéos de présentation de l'opus sur différentes plateformes.
En bref un jeu correct mais qui aurait put être bien mieux.

[JV]Marc79
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu franchement, j'adore!!! Un des meilleurs jeux sur one!!! Il est très bon! Le hack est vraiment intérréssant et l'histoire est prenante!
Le fait de s'introduire dans les parties des gens est bien pensé!! Pour tout le monde!!!

kratoszeus10-0
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Watch dogs ... Un jeu que j'ai tant attendu et enfin il ne m'a pas du tout déçu . Un monde ouvert qui montre la créativité d'Ubisoft , ainsi que ce studio peut être au moyen de son nouveau jeu , un vrai concurrent à Rockstar . J'ai adoré l'histoire , la ville , jouer un monde ouvert à Chicago ça fait vraiment plaisir , et le fait d'avoir le piratage comme arme principal c'est tout à fait éblouissant ! J'ai bien aimé aussi le caractère du personnage Aiden Pearce . Bref , dès que j'ai vu le premier trailer de Watch Dogs à l'E3 je savais qu'il sera un chef d'oeuvre .

teubao
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Watch Dogs est un bon jeu. On prend vraiment du plaisir à y jouer. Le jeu est très joli graphiquement , pas une claque technique comme annoncé , mais tout de même c'est pas mal. Au niveau sonore , c'est correct , et la soundtrack l'est aussi. La prise en main est simple , et la jouabilité est parfaite littéralement. Le contenu proposé est excellent , il y a de quoi faire. Malheureusement Ubisoft n'a pas le savoir faire sur ce type de jeu. Il manque du fun , il manque la magie d'un bon jeu à monde ouvert comme Saints Row3 ou tout GTA.

xFcorentin7
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Je viens de finir à l'instant le jeu et au finale je le trouve très bon ! Même si au départ j'ai eu un peu de mal avec l'histoire et ce nouveau système qu'est le hack, le jeu devient vite plaisant et on a toujours envie de découvrir la suite de l'aventure. Je trouve le jeu très beau et agréable à jouer. J'ai bien aimé la derniere scene de l'aventure qui nous laisse le choix soit de nous venger completement ou soit d'avoir une certaine humanité envers l'autre et de tourner la page définitivement. Un très bon jeu avec une très bonnne note de 17/20 pour ma part. Seul bémole au jeu, je trouve c'est la conduite avec les voitures ou motos.. Je l'ai vraiment trouvé atroce à ce niveau la ! Mise à part ça le jeu est très bon !