15.5/20

misterdjhouse
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

17 semble la note qui représente bien mon ressenti de ce jeu. Attendu depuis 2012, Watch_Dogs, certes moins beau que prévu, a su me conquérir. Avec une narration très bien réalisé, un gameplay intuitif, et de très beaux graphismes, il sait parfaitement se détacher des autres jeux de son genre (inconnu jusqu'alors). Avec environ 30h de jeux, vous pourrez vous amuser dans un monde ouvert, moins bien fait que le leader GTA (normal vous dirais-je), sans vous ennuyer. Si vous recherchez donc des avis, je ne peut que vous conseiller de l'acheter sur le champ !

bazarh
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je vient de le finir entiérement, je dois dire que le scénario est vraiment bon, sa fesait longtemps que j'avais pas vu une histoire qui sortais du lot. C'est un jeu vraiment rafraichissant mais inégale. Notez bien que tout l'intéret du jeu arrive des qu'on a débloqué les principales compétences de hack comme le controle des ponts, des trains, des hélicos, avant sa chaque poursuite est un calvaire par contre aprés ^^. Je e déconseille a ceux cherchant un jeux d'action gta-like. Watchdogs est un jeu d'INFILTRATION c'est surtout pas pour les cinglés de la gachette. Vivement le 2 !!

Azzad
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

L'univers, l'ambiance, les pnj font de watch dogs un open world impressionnant et incroyablement immersif !!!

On peut passer des heures sur ce jeux sans même attaquer la trame principale vu le nombre d'activités annexé proposé leurs diversité , ça va de l'attaque de gang à la partie de poker en passant par les trip numérique ou vous incarnerez un tank araignée pour tout massacrer sur votre passage , le défouloir total ! Ou alors tout simplement espionner les passant qui on tous quelque chose à raconter .

Le seul reproche que je lui ferai c'est l'impossibilité de rejoindre un ami pour le pirater ( le choix de la victime ce fait au hasard) et le fait fait que les mini jeux ne soit pas en multi , poker ou échec !

Mais néanmoins je recommande fortement ce jeu à tous les fans d'open world

antraxlamenax
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

TRES DECU!

Un campagne de com tapageuse, des promesses, de l'attente et des reports, tout semblait indiquer que le jeu allait être soigné, peaufiner et qu'on pouvait se jeter dessus les yeux fermés.

Erreur!

Pour être honnête, j'ai l'impression de jouer à un jeu sorti avant GTA 4 sur 360, un jeu fait a a va vite, qui capitalise uniquement sur l'idée de base du hacking.

Oui c'est drôle 3 ou 4 missions, mais quand on s'aperçoit que le jeu n'est fait que de ça et que c'est extrêmement répétitif, alors la déception est énorme.

En bref:

LES PLUS:

_ Une ville peu utilisée ailleurs: Chicago
_ Un univers qui change de GTA et condors
_ Le hacking qui est un variante de gameplay sympa

LES MOINS:

_ Les graphismes pas au niveau des promesses de 2012 (!!)
_ Un ambiance... inexistante.
_ La bande son faiblarde
_ La conduite peu réaliste, et les véhicules ratés, sans âme.
_ Les missions qui se répètent et qui lassent vite.
_ La police mauvaise et mal gérée.
_ Le manque de rythme.

Conclusion:

Pas de fun, un jeu qui n'a pas le sens du détail = 70 euros gaspillés et un jeu que je ne retouche plus depuis la semaine de sa sortie.

lachimere
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Le jeu est juste génial, je lui aurais probablement mis 18 si je n'avais pas eu cet énorme bug que beaucoup de joueurs ont et que ubisoft ne sait pas règler, à savoir qu'après quelques parties en ligne, nous ne pouvons plus accéder au contenu en ligne et on perd toutes nos compétences et nos armes. Après ça et après voir payer le jeu, on est plus que dégouté d'avoir un énorme bug pour un jeu qui donnait tant de promesses. Ce n'est vraiment pas normal, je déconseille de l'acheter avec que ubisoft trouve la solution car beaucoup de joueurs risqueraient d'être frustrés.

deadisland15
Posté le 05 févr. à 15:10

Le premier Jeux d'une très bonne licence scénario très bon le personnage extra la ville et vivante très sombre par moment quête annexe trop répétitives mes dans l'ensemble mieux que le 2.

neopaladin
Posté le 14 mai 2023 à 13:27

Date du test : Août 2022

Qui en tant que joueur régulier n'a jamais ressenti certains moments où on ne sait pas quoi jouer, où on ne prend que peu ou pas de plaisir en jouant ?

C'est mon cas à différentes périodes dans ma vie de gamer dont la dernière se trouve être avant de me décider à enfin faire ce jeu qui à fait grandement parler de lui à sa sortie en bien et beaucoup en mal mais qu'en est-il de mon avis ?

Pour commencer le jeu n'est pas moche et même plutôt joli, certes pas autant que lors de sa présentation à l'E3 (ce qui lui a valu une tolé de la part de beaucoup) mais il est agréable à l'oeil. Les paysages sont sympa et il est plaisant de se balader.

Côté bande son j'apprécie énormément que le jeu soit doublé à contrario d'un GTA, OST mémorable en accord avec l'ambiance du jeu qui d'ailleurs elle est très prenante :
On nous plonge dans une histoire certes classique mais digne d'un très bon film d'action, Ayden est suffisamment charismatique et sympa pour qu'on s'y attache, les personnages sont intéressants et l'univers est assez cohérent pour que l'histoire s'y tisse bien.

Le gameplay est bien pensé, la conduite est facile à prendre en main, le système de piratage plutôt sympa, il y a différentes manières de jouer et on prend constamment du plaisir. Les activités secondaires sont intéressantes bien que peu variés mais on ne s'ennuie pas pour autant.

Avec Watch Dogs Ubisoft a réussi à s'imposer dans le genre gta-like mais tout en ayant sa propre identité.
Un jeu fort sympathique qui a réveillé en moi le plaisir de jouer.

kop460
Posté le 01 avr. 2023 à 07:06

un excellent jeux a faire graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref un très bon moment passé dessus

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 15:04

Terminacon
Posté le 08 oct. 2022 à 21:04

Une assez bonne surprise pour époque le fait de pouvoir hacker a peu prêt tous est bien penser juste dommage qu'il sont change la version final bref même en 2022 le jeu reste sympas a joué

e6g87Fjde_78
Posté le 08 oct. 2022 à 13:37

Sa présentation à l'E3 de 2012 avait fait saliver plus d'un gamer! A peu près deux ans jour pour jour, le voici le voilà! Watch Dogs! Après quelques heures de jeu, on en vient à se dire que Watch Dogs ne sera pas le jeu de l'année (et de loin). Soyons clairs, Watch Dogs ne vaut pas la licence GTA même si le contraire a été annoncé à de nombreuses reprises.

Le concept est vraiment sympa. Un monde ouvert, Chicago, où l'on peut pirater toutes sortes de systèmes électroniques (portables, feux de circulation, caméras...) et où on alterne entre infiltration et action. Au final le scénario est vraiment plat. Il n'y a vraiment aucune surprise dans le déroulement de l'histoire... Les personnages sont bien faits, mais trop peu charismatiques! On est bien loin des personnages de GTA!

Le plus gros défaut reste la conduite. La maniabilité de la voiture est franchement mauvaise ce qui est énervant pour un jeu où il y a beaucoup de courses poursuites.

Pour conclure je dirais que le jeu est bon, mais plutôt banal. Toute la com' autour de sa sortie n'était vraiment pas nécessaire.

NanachiCELESTIN
Posté le 06 oct. 2022 à 06:18

Certes le jeu etait decevant par rapport aux promesses mais il reste bon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

wallon44
Posté le 15 sept. 2022 à 23:12

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon jeux a faire je recommande vivement ce jeux

coIdfinger
Posté le 19 oct. 2021 à 17:53

Watch Dogs est une excellente alternative à GTA. La ville de Chicago, crédible et vivante, est le théâtre d'une histoire sympathique mêlant complot politico-mafieux et univers des hackers, dans un monde où l'information et les données privées sont les clés du pouvoir. Ainsi, Ayden Pearce, notre héros, va surtout se distinguer par le piratage pour maîtriser ses ennemis, plus que par les armes, et c'est un vrai plaisir de remplir les missions tel un Assassin furtif des temps modernes. Après globalement ont est dans un GTA like classique avec critique et caricature de la société, surtout de ses dérives, courses poursuites en véhicules, fusillades et activités annexes. En ce qui concerne la réalisation, si Ubisoft s'était fait tirer les oreilles à juste titre après l'évident downgrade graphique, le jeu est aujourd'hui encore franchement joli. Quand au son, j'ai apprécié la tracklist et surtout le confort d'une VF, de qualité de surcroît. Pour une nouvelle franchise, les bases sont vraiment bonnes et les défauts listés plus bas nuisent finalement peu à l'expérience généreuse proposée.

J'ai aimé :
- la ville très vivante, très crédible
- une vraie alternative à GTA
- la conduite est plaisante
- l'histoire est bien écrite et qq passages sont mémorables (la prison, le blackout, le stade)
- l'aspect infiltration et piratage
- tout en VF avec du bon doublage
- un contenu généreux et pas trop répétitif

Je n'ai pas aimé :
- une carte sous exploitée
- qq bugs de scripts et d'affichage
- on ne peut pas tirer en conduisant alors que les ennemis oui
- la personnalisation du héros trop limitée
- l'ia ne nous poursuit jamais en mer
- les petits secrets pervers/marginaux des pnj vite lourdingues
- malgré le passé mafieux de Chicago, les anecdotes sont décevantes
- les collisions parfois lol

_URIEL_
Posté le 26 oct. 2020 à 17:15

Après avoir commencé Watch dogs en 2015 je le termine en cette fin d'année 2020. J'avais commencé par faire le premier chapitre pour finalement me lasser et passer à autre chose.. En fait ce jeu est carrément bon aucun doute la dessus, c'est pour moi entre un GTA et un Deus Ex d'une certaine manière. Il y a plein de très bonnes idées et un gameplay complet. Là ou ça pêche c'est sur le rythme... C'est ultra répétitif et le scénario est pas ouf. Du coup en plus d'être répétitif, il est prévisible...Et pour ma part à un moment c'est devenu chiant. Sinon visuellement il y a de beaux détails et le jeu tourne bien sans défaut, par contre je me pose la question de l'optimisation. Pourquoi est-il si moche sur consoles ? Nous sommes très loin des trailers de l'époque, la réalité est bien plus amer. Ok une console n'est pas un PC mais quand même. Quand je regarde le résultat de certains jeux pour le même hardware je me dis qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux. Pour résumé c'est pas une déception mais pas loin.. J'espère que les suivants sont meilleurs.

thebossu86
Posté le 12 oct. 2020 à 10:38

Excellent jeu, bien suivi a ses début par Ubisoft. A reçu pas mal de patch pour améliorer le gameplay en véhicule.
Histoire prenante avec un bon doublage FR.
Pas mal d'activités annexe. Un vie dans la ville très crédible. Les graphismes sont très bon. Des mods existes qui améliore encore le jeu en 2020.
Bref, que du bon.

Tobias6401
Posté le 24 sept. 2020 à 13:12

J'ai eu ce jeu sur Xbox 360 je l'ai acheté ensuite sur Xbox one, tellement j'aime ce jeu. Des années que je l'ai. Nous sommes en 2020, il est sortit en 2014 et ça ne se voit pas au niveau des images. L'histoire est géniale, les missions sont super les dialogues bons. Si je devais critiquer des choses je dirais la conduite et les missions secondaires qui sont répétitives, maintenant Ubisoft ne fait plus ça et tant mieux. Même le season pass est bien et a été travaillé avec ses 10 missions menées pas T-bine. Jeu génial