15.8/20

Venom14180
Posté le 10 sept. 2019 à 15:48

Après avoir été déçu par Judgment j'ai eu un peu peur que Gears of War 4 soit du même style, mais non il est vraiment génial. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est sympa, les nouveaux personnage sont pas mal, les missions sont bien et on retrouve des anciens personnage qui ont toujours la classe. Là on retrouve un Gears of War comme on les aimes, ça fait plaisir de voir que la série reviens sur ses pas. J'ai très hâte de voir la suite.

Halvonyx
Posté le 21 nov. 2018 à 21:30

Si l'on parle que du mode solo, evidemment la note sera bien plus basse. Histoire assez lente sans relle interet. Graphismes au top. Un multi enormissime ou jai passez pres de 60h. Un bon gears en attendant le 5 qui aura je lespere une campagne solo bien moins redondante. Le reste est tres plaisant. Multijoueur, Horde..

Venom14180
Posté le 10 sept. 2019 à 15:48

Halvonyx
Posté le 21 nov. 2018 à 21:30

Ectupass
Posté le 17 oct. 2016 à 20:43

Fan de la première heure, j'attendais de ce gears of war 4 une campagne épique et un multi fun à souhait. Je trouve que le contrat est à moitié rempli puisque la campagne est ennuyeuse et le scénario est au abonné absent. Ce gears of war au niveau du solo ressemble beaucoup à celui de judgement. De beau graphisme, de nouveaux personnages bidons et sans saveurs et un déluge d'effets parfois réussis. Le multi souffre des mêmes défaut que les précédents volets. Impossible de choisir une map en particulier en bataille, impossible d'enchainer correctement des parties sans attendre des heures et des skins toujours aussi dégeulasse en jeux. Globalement le fun est là et ce gears rempli le cahier des charges pour les fans comme moi mais l'arrivé des robots et le bestaire appauvri des locustes ne joue pas en faveur de ce volet. 14/20

Mrmeeseek
Posté le 11 juin 2018 à 18:46

Comment j'ai pu oublier de le noter.
Joueurs de GoW depuis le premier opus...
Bah c'est toujours autant génial ... campagne gameplay graphisme...
Le multijoueur orignal.. toujours autant extra !
Une tuerie quoi.

PunkBeast
Posté le 14 mars 2018 à 12:18

Franchement mis à pars les ennemis robot un peu chiant, mais bon c'est une prise de risque de la part des dévelopeurs et la campagne que je trouve bien en dessou des autres, le reste rien à dire ..
Les graphismes sont cool, les armes comme d'hab elle tues et le multi est aussi bien que les autres.
En gros un gears quoi et bien au dessu de judgement :ok:

Jean_K
Posté le 06 nov. 2016 à 01:37

Le retour de la super licence de défonçage de locustes fun et rythmé reviens sur One après l'excellent remastered!
Déja bonne idée d'avoir avancé l'histoire, ça permet à la licence de se renouveler tout en gardant les perso emblématique sous la main.
Sinon les graphismes sont très bon mais pas sensationnel niveau détail des visages j'ai trouvé, j'ai vu mieux et m'attendais à mieux pour la grosse exclue Microsoft. Mais les décors sont très bon malgré tout.
Scénario pas fantastique, c'est très basique mais ça fonctionne bien.

Et le gros point fort, des bons gros gunfight bien nerveux, bien sanglant, un réel kif de tronçonné avec du Lanzor! Je regrette par contre les locustes et leur mythique "hominidé" qui sont remplacé par des vermines, scion et compagnie. En gros des mêmes méchants à peine changé mais avec des nouveaux noms moins plaisant, bon ça reste qu'un détail après tout.

Je pense que la franchise va encore monter en puissance avec un GOW4 qui se contente de posé les bases d'une nouvelle histoire enfaite. Cet opus pose la nouvelle intrigue, c'est long et pas transcendant niveau scénario mais c'est pour nous posé un GOW5 béton qui va nous en mettre encore plein la vue en rentrant direct dans le vif du sujet.

Le jeu fait le boulot, un vrai plaisir, je regrette absolument pas mon achat tant l'action est encore une fois jouissive, surtout en Coop.

_mars_attack_
Posté le 03 nov. 2016 à 01:08

Ahhh... Que de souvenirs de cette franchise avec ses héros de guerre au charisme immédiat qui dépassait leur stéréotype pour en être de vraipersonnages intéressant à suivre! Cette ambiance viscérale et sans pitié dans un monde ravagé par la guerre. Gears of war 2 fut une tuerie directement quand j'ai commencé à y jouer à l'époque où je me suis ruiné pour une 360!

Ce Gears of war 4 est plutôt une déception pour moi... Ces nouveaux personnages, je veux bien qu'il y ait du neuf dans la série mais bon sens ces personnages n'ont pas le quart de l'ombre du badass que pouvait avoir Marcus, Dom, Baird ou Cole, même Carmine était plus intéressant! Et bon sens (encore), je veux bien introduire un nouveau type d'adversaire mais ces robots... Consacrer les 2 premiers actes de la campagne à ces robots?!?! Mince je croyais avoir acheté Gears of war pas Terminator... Adieux le côté viscérale et sans pitié pour les 2 premiers actes!

Pour le multi, qui est vraiment bien (à mon avis), il faut qu'il le parasite avec un système de micro transaction très envahissant! Non mais Microsoft vous avez pas lu les retours sur halo 5? C'était possible de faire pire comme système de micro transaction dans un AAA? Ah mince on dirait que oui...

Bon, on s'y amuse quand même mais il y avait vraiment moyen de faire mieux, la technique du jeu est impeccable au moins! sérieux Microsoft, du moment qu'on achète votre console et vos jeux... Stop les micro transaction, arrêter d'essayer d'avoir toujours les mains dans notre précieux portefeuille!

PoulainEpice838
Posté le 27 avr. 2020 à 14:24

Le summum du jeu d'action !
Tout est bon, aussi bien la campagne que le multijoueur avec ses possibilités de personnalisation, la gestion des primes et des compétences. La meilleur bande son de la série.

alcreeds
Posté le 31 mai 2018 à 23:58

Trop cool je suis accro!! Par contre c'est agité sa me donne mal au cœur quand je joue trop longtemps les arme et armure sont coool les monstres sont très bien faite :

atoub
Posté le 15 déc. 2017 à 14:17

Obtenu avec le Xbox Game Pass, et testé sur One S.

25 ans après l'éradication des locustes, la planète Sera est un champ de ruines, en proie à de violents phénomènes météorologiques. La société est organisée en villes fortifiées sous le contrôle de la CGU (Coalition des Gouvernements Unifiés), mais quelques survivants appelés les "étrangers" ont décidé de vivre libres, dans des camps isolés. Parmi eux, James Dominic, ancien soldat de la CGU, et fils de Marcus Fenix, héros de guerre. Considéré comme un déserteur et en conflit avec la Première Ministre Jinn, il va pourtant devoir faire face à une nouvelle menace.

Le scénario est plutôt bien mené, avec un 1er chapitre sous forme de petit prologue très réussi pour ceux qui prendraient le train en marche. Ensuite, les dialogues in-game et les cinématiques parviennent à donner corps aux personnages et à l'intrigue, malgré un rythme effréné. On est jamais loin de la caricature, mais tout en restant un peu au dessus de ce à quoi Gears of War nous avait habitué. Rien d'exceptionnel, mais le périple se suit sans déplaisir.

La jouabilité est très bonne, plus souple et rapide que précédemment. Le système de couverture est toujours aussi efficace. Quelques attaques au corps-à-corps font leur apparition, mais il ne s'agit toujours pas d'un point fort du jeu, qui reste toujours trop brouillon en la matière. De même, les armes inédites sont prometteuses, mais vont tomberont assez vite des mains pour revenir au bon vieux Lanzor et sa tronçonneuse intégrée.

La progression reste linéaire. On avance dans des couloirs, on fait le plein de munitions, on ouvre des portes, on se retrouve dans des arènes avec des murets un peu partout pour se planquer, et des vagues d'ennemis toujours plus puissants arrivent. Malgré quelques tentatives pour sortir le jeu de sa routine, comme l'évasion de la grange, la remontée de la mine ou les séquences de survie façon "Horde", on est en terrain connu et le tout s'avère un poil répétitif.

La direction artistique est superbe et variée, vous faisant traverser des environnements naturels, en passant par des usines désaffectées et des cavernes aux parois de boyaux sanguinolents. Les couleurs sont riches et saturées. Bleu glacial, rouge incandescent, orange crépusculaire, vert printanier...on est très loin de la grisaille du 1er Gears of War sorti en 2006.

Techniquement, c'est énorme. Si l'image semble parfois légèrement manquer de piqué, elle fourmille malgré tout de détails, sans aucune trace de crénelage, de pop-in de texture ou de clipping. Tous les effets sont somptueux : flammes, explosions, pluie, foudre, tempête, vent dans les feuilles...ainsi que les éclairages et réflexions, qui font de chaque décor un régal pour les yeux. C'est sans conteste le plus beau jeu que j'ai vu sur Xbox One S. Le framerate est globalement stable à 30fps pour le mode "Campagne", et à 60fps pour les modes multijoueur. The Coalition maîtrise à la perfection l'Unreal Engine 4, un grand bravo.

L'IA a aussi fait un bond en avant, et il sera plus délicat d'atteindre les ennemis que par le passé. Plus mobiles, il changeront de cache, esquiveront les grenades, se synchroniseront pour attaquer, essayeront de vous contourner ou de tenteront un raid...le challenge pourra s'avérer de taille dans les niveaux de difficulté les plus élevés.

Les musiques et bruitages sont à la hauteur d'une production AAA, ni plus ni moins. Le jeu ne propose pas le choix de la VOST, ce qui est toujours regrettable, d'autant que les doublages français sont inégaux. Je souhaite que tous les jeux laissent le choix entre VF et VOST, c'est simple.

Le mode "Campagne" se termine en 10h environ en difficulté "Normal". Relativement court, mais rajoutez à cela les modes "Bataille" et "Horde" pour rallonger la durée de vie. Notez la présence d'un season pass à 44.99€, de micro-transactions sous forme de loot boxes à acheter avec de la monnaie virtuelle ou réelle, des skins d'armes, et 24 cartes multijoueur à acquérir pour des parties privées. Une politique éditoriale que je désapprouve toujours.

Au final, il s'agit d'un très bon TPS, bien pêchu et excellemment bien réalisé, qui n'a pas grand chose à envier à ses aînés, mais présente trop peu de nouveautés pour suffisamment faire date. Espérons que le 5ème épisode parvienne à redonner un nouveau souffle à la saga, et l'emmener vers d'autres contrées hostiles.

DARK-VENUM
Posté le 16 déc. 2016 à 19:48

Je suis fan de la saga Gear of War et j'attendais Avec impatience se nouvelle episode. Et ses une totale réussite déjà se qui est Cool ses que l'on nous montre comment les engence reviennent. On retrouve le gameplay simple mais efficace, les grafisme son jolit, la bande son et énorme et génial, en somme un très bon retour et vivement le prochain.

Enervan
Posté le 15 avr. 2019 à 02:40

+ Graphiquement magnifique
+histoire qui tien debout et qui donne envie
+le mode horde revue et bien revue
+les nouveaux modes multi
-le Season pass qui sert à rien
-les Loot boxes trop aléatoire
-la disparition du mode bestial

DoppioTS
Posté le 20 août 2018 à 22:00

Campagne (13/20) : Je commence mon avis par le mode Solo car oui on attend tout de même d'un gears de nous emballé. Je préfère le dire tout de suite, ne vous attendais pas a quelque chose d'incroyable. Il ne se passe pas grand chose et l'histoire n'est pas assez pousser a mon gout. Je le prend comme une introduction pour le 5 qui sortira car la cest un peu decevant a ce niveau là. Ayant adoré lzs Campagnes des anciens, celui ci nest vraiment pas a la hauteur de ces prédécesseur. Les personnages sont pas mal attachant mais manque cruellement de Charismes. Les environnements ne sont pas assez variés. Bref Quelques moments sont epic mais les 70 % du reste c'est juste on enchaine les arènes. En esperant que le 5 sera meilleur a ce niveau la. Duree de vie correct pour un gears. Je lai fini en un peu moins de 10h en veteran. Campagne sympathique sans plus.

Bataille (Multi) (16/20) : Un multi efficace qui ne change pas radicalement. Quelques modes satisfaisant. Assez lassant mine de rien car on connait la formule. Efficace tout simplement mais je ne pense pas y passez des heures.

Horde (17/20) : Clairement la meilleure parties de ce jeu. Jai adoré enchaîné des vagues avec d'autres gears. Seul petit Bmol la communauté qui quitte la partie au fure et a mesure des vagues donc a jouer entre potes mais seul en multi on fini souvent seul.

Bilan : Étant un grand fan de la première heure j'attendais de faire ce gears of war depuis longtemps et je dois dire que je mattendais a un peu mieux. jai apprécie mon experience. Campagne sympathique sans cassez trois pattes a un canard, un multi efficace et un mode horde excellent. Clairement moins bon que la première trilogie. Assez lassant donc je ne pense pas my attardé énormément. Jeu cool a faire et un multi bon.
a faire tout de meme !

Ganryu
Posté le 29 déc. 2017 à 21:32

Fan de la première heure, je reste sur ma faim.
La campagne solo est bien courte. On s'attend à en être qu'à la moitié de l'histoire... avant de voir défiler le générique de fin. Désolant... Je reste inconsolable.
Gears of War II reste le meilleur, indétrônable.
Il convient donc de se tourner vers le mode multijoueur, musclé, sympa, prenant.

AzeDar
Posté le 17 oct. 2017 à 01:04

Étant un fan des 3 premiers opus, j'avoue avoir eu quelques craintes concernant cet opus. Graphiquement, le jeux est réussi et le retour du mode Horde a de quoi nous réjouir. Mais voilà, en ce qui concerne les points positifs, pour moi, ça s'arrête là.

Qui dit nouvel opus, dit nouveaux personnages, on est d'accord (surtout que l'histoire se passe 25 ans après la défaite des Locustes); seulement voilà, ces derniers sont comme qui dirait fade et sans saveur. Le scénario de m'a guère emballé, essentiellement à cause du fait qu'on met hyper longtemps avant d'entrer dans le vif du sujet et le retour des Locustes sonne pour moi comme une excuse pour faire une nouvelle trilogie avec des ennemis emblématiques. Au départ, on affronte des Bots en pagaille, force est d'avouer qu'à un moment donné ça devient de plus en plus ennuyeux (surtout quand on les affronte pendant 2 arcs), puis on découvre de nouvelles créatures qui ont l'air de sortir d'on ne sait où. Dieu merci, au bout d'un moment, on finit par retrouver nos amis les Locustes (même si pour moi les premiers sont juste des zombis Locustes), et avec eux, le fun et l'envie de vouloir continuer la campagne en ayant un peu plus le sourire. Seulement voilà, non seulement les Locustes ont à souffrir d'un cruel manque de diversité au niveau du bestiaire, mais pour moi ils auraient dû rester là où le 3 les avez laissés.

Pour moi, le contrat n'est qu'à moitié rempli, et c'est pourquoi je n'irai au-delà du 14/20.

ONE 22.74€ ONE 23.99€ ONE 129.99€