15.8/20

Venom14180
Posté le 10 sept. 2019 à 15:48

Après avoir été déçu par Judgment j'ai eu un peu peur que Gears of War 4 soit du même style, mais non il est vraiment génial. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est sympa, les nouveaux personnage sont pas mal, les missions sont bien et on retrouve des anciens personnage qui ont toujours la classe. Là on retrouve un Gears of War comme on les aimes, ça fait plaisir de voir que la série reviens sur ses pas. J'ai très hâte de voir la suite.

Halvonyx
Posté le 21 nov. 2018 à 21:30

Si l'on parle que du mode solo, evidemment la note sera bien plus basse. Histoire assez lente sans relle interet. Graphismes au top. Un multi enormissime ou jai passez pres de 60h. Un bon gears en attendant le 5 qui aura je lespere une campagne solo bien moins redondante. Le reste est tres plaisant. Multijoueur, Horde..

sayeret_golani
Posté le 17 oct. 2016 à 20:42

La campagne n'est que repetition de vagues d'ennemies successives, une progression ultra repetitive et entrecoupee de combats qui se ressemblent tous, contre les memes ennemis qui reviennent encore et encore... cest tres fatiguant et lassant.
Les graphismes sont fins, beaux jeux de lumiere etc... mais au niveau du design et de l'artistique c'est assez mauvais. Ca me rappelle Lost Odyssey dans la conception des decors, des repetitions de formes geometriques, peu de courbes et principalement des objets a bases de carres et rectangles, des textures copiees-collees. Bien sur ca rend propre grace a la technologie, mais en terme de creation et graphisme , cest tres faible.
Je m'y suis remis a 3 fois, en me disant qu'en progressant ca allait devenir interressant, mais a chaque je lache la manette soupirant "roooh quest ce que c'est nul". Pas moyen d'etre passionne par ce jeu.
Jai eu ce jeu gratuit en rebate par Nvidia apres l'achat dune GTX, pas le moindre scrupule a recuperer les 80 Go monopolises par le jeu. (au passage Nvidia, On aurait prefere un rebate sur Forza Horizon 3 ou un autre truc, hein)

Posté le 11 oct. 2016 à 10:00

Quelle déception fut pour moi la campagne… des nouveaux héros assurément à des années lumières de nos dégaines patibulaires des premiers opus abonnés aux répliques devenues cultes. Le narcissisme quasi-pathologique de Baird et l’humour pur beauf de Cole m’ont affreusement manqué. Les dialogues des nouveaux venus sont d’une platitude vue et revue... Dialogues et humour 0/20… et moments forts (souvenez-vous de la mort de Dom et sa femme, le crash dans la gueule béante du ver de pierre etc. des précédents jeux) hélas absents ou peu marquants.
Les nouveaux ennemis, les fameux androïdes, sont d’un point de vue scénaristique une conséquence logique mais les affronter est juste ennuyeux (note : les droïdes de Star Wars ont 100 fois plus d’humour). Par contre, quand les « nouveaux locustes » débarquent, ça défouraille bestialement et on s’éclate comme jamais auparavant grâce aux déplacements plus vif et nouveaux mouvements d’exécution et de chope. Quoique, une fois encore, l’ancien bestiaire locuste me manque aussi… adieu les tickers, les Berserk et les scolopendres… et adieu le mode Bestial :-(
Disons que la campagne de Gears 4 souffre surtout de la comparaison avec celles de Gears 2 et 3 absolument épiques et dantesques. Note : les compositions musicales ne sont pas non plus transcendantes, avantage à Gears 2 encore une fois.
Les nouvelles armes sont très sympas, on s’éclate (et se fait éclater comme jamais). Globalement, l’arsenal est très bien équilibré.
J’accorde un très bon point cependant au mode écran partagé si rare sur cette génération de console.
Quant aux atouts du titre, ils se résument au nouveau mode Horde peaufiné dans ses moindres détails. Le système de classes vous faisait comme moi un peu peur ? Pas d’inquiétude, il s’intègre judicieusement bien au mode Horde et offre un aspect tactique fort bienvenu : vous pouvez désormais débloquer plusieurs compétences distinctes pour chaque classe – compétences que vous activerez en début de partie comme des Perks et atouts de CoD. La complémentarité des classes est vraiment réussie.
Ce mode Horde 3.0 est absolument addictif et génial entre potes. Horde ultime / 20 !
Les autres modes multi-joueurs s’inscrivent dans continuité des précédents opus : terriblement funs /20 ! Par ailleurs, si comme moi vous n’êtes pas un crack du jeu compétitif ni un joueur hardcore, il est possible de faire du multi en coop en équipe contre des IA. Tous les profils et niveaux de joueurs y trouveront leur compte. Dommage toutefois qu’il n’y ait pas occasionnellement des tempêtes climatiques sur les cartes multi-joueurs (dans un prochain DLC peut-être).
Enfin, la possibilité d’utiliser des cartes de primes (sortes de cartes Boost d’XP) apportent une motivation en plus pour monter en grade.
Et les graphismes ? Ça fait le taf mais je ne suis pas non plus impressionné.
C’est mon avis de fan de la toute première heure, par conséquent j’ai peut-être des exigences / attentes différentes / plus sévères qu’un nouveau joueur. Une chose est sûre, Gears 4 est LE jeu à posséder sur One.

_KIR4_
Posté le 11 oct. 2016 à 22:32

Gears of War, cette mythique licence sur laquelle j'ai passé des heures durant devant mon écran, enfin de retour !!
Quand ce 4ème volet a été annoncé, j'ai sauté sur la précommande de la version ultimate pour être l'un des privilégiés à pouvoir entamer, trois jours avant sa sortie officielle, la campagne de cette nouvelle aventure !
D'entrée de jeu je retrouve, au niveau gameplay, les sensations des précédents opus, avec une fraîcheur en plus qui fait du bien ( débusquer les ennemis de leur couverture et les exécuter au couteau, ce nouvel arsenal, l'interaction avec l'environnement.. ).
Les giclées d'hémoglobine, chères à la série, font toujours plaisir à voir !!
Les nouveaux visages sont très attachants, et ont leur place dans la série Gears, même si, à mon cœur, ils sont un cran en dessous de ma chère escouade Delta. Même cette nouvelle histoire est prenante, bien que loin d'égaler celle du 2eme volet.
Niveau Multi ce GoW embarque du très bon, ainsi que de très longues nuits blanches devant un bonne Horde 3.0 revisitée pour le plaisir de nos manettes ! Un potentiel énorme pour l'avenir de la série .

En Bref Gears of War 4 envoi du très lourd,
18/20 à deux points de la perfections
(1. L'escouade delta m'a manqué
2. Quelques minimes imperfections dans les graphismes en comparaison à la concurrence ( :desole: )) Les 18 autres exprime le bonheur aux manettes d'un jeu que je recommanderai à n'importe quel Gamer !! Bravo Microsoft, Bravo Coalition ! :ok:

Et ouais jv.c pour Marcus, ya pas à dire, la barbe lui va extrêmement bien :)

likeananimal
Posté le 02 janv. 2017 à 08:48

Cet avis repose uniquement sur le solo que je viens de terminer en difficulté vétéran.
J'ai commencé ce jeu juste après avoir fait pour le première fois gears 3 (une panne de ma ONE m'a fait retourner sur ma 360 une petite semaine et j'en ai donc profiter).
Tout d'abord en enchainant comme ça, la claque graphique est énorme. Enfin des couleurs, et c'est beau, très beau même, tout comme les cinématiques qui sont magnifiques.
Ce Gears vous en donne pour votre argent, tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont présents, action, spectacle le tout accompagné de dialogues grossiers et teintés d'humour.
On ne s'ennuie pas dans ce gears, le principe reste le même, on avance et certaines salles sont remplies d'ennemis à dézinguer. Le solo alterne habilement les phases classiques avec des séquences de hordes (pas toujours évidentes à ce niveau de difficulté), ou encore des phases type véhicules mais je n'en dit pas plus.
Il m'a fallu autour d'une dizaine d'heures pour le terminer en cherchant un peu les objets à collectionner et en perdant quelques fois.
Au final une aventure riche et intense à laquelle j'aurai bien fait un acte supplémentaire, mais va falloir attendre gears 5.
Reste à convaincre quelques potes pour le multi...

ghostSpartan31
Posté le 11 oct. 2016 à 12:55

Étant un fan de la serie, celui la vaut le coup! Le scénario est très bien foutu malgré quelque bâclage.. Il y a beaucoup de fan service qui rend l'épisode énorme! On a beaucoup de nouveautés comme les ennemies et les armes... Une bonne introduction à la nouvelle trilogie!
Le multi quand à lui est très bien on retrouve les bases des ancien le tout en 60 fps ce qui est très agréable! Et la horde qui est un point fort car on veut arriver à la 50 eme vague! Un 18 bien mérité

weedow_
Posté le 14 oct. 2016 à 09:26

honnêtement. super je kiff !!!
la horde m'avait manqué sur one^^ j'ai été obligé de racheter gars 2 en retrocompatibilité
n'hésitez pas les gars 😜😁

Posté le 11 oct. 2016 à 10:04

Alors là je suis sur le c** ! J'avais peur mais tellement peur d'être déçu et ben je n'aurais pas dû. Probablement le meilleur gears depuis le premier, On va commencé par les Qualités :
-une campagne complètement folle dès l'acte 2
-les graphismes sont juste magnifiques, le plus "beau" jeu de la Xbox one
-level design toujours aussi poussé, avec possibilité de contourné les ennemis pour les prendre en sandwich
-les dialogues toujours aussi badass, le doublage français est toujours aussi parfait
-un Marcus fenix top classe
-je n'y croyais pas mais effectivement c'est le meilleur multi tout gears of war confondu

Et en ce qui concerne les points négatif le seul reproche que je peux lui faire c'est peut-être le manque de perso en multi .

En bref si vous aimez les jeux d'action vous devez vous procurez gears of war 4 vous allez l'adorer vous ne le lacherez plus .

Maleficiant
Posté le 11 oct. 2016 à 23:07

Si on fait abstraction de l'Acte 1 qui mets en place les personnages, et les Deebees ( robots ) les nouveaux ennemis , Le jeu aurait clairement pû devenir le plus grand Gears en campagne car a partir de l'acte 2 on se mange Claque sur Claque et ce jusqu'à la fin... dommage que cet acte 1 soit peu inspiré une direction artistique fade et minimaliste comparé au reste de la campagne, les Robots sont des Sacs a PV mais reste néanmoins intéressant à combattre mais j'ai vraiment cette impression qu'ils se sont dit "bon les gars il nous reste 1 acte a faire mais il reste que 24 heures avant que le jeu soit Gold on fait quoi ? " https://www.noelshack.com/2016-41-1476218695-1465692008-jesuus-risitas.gif Donc voilà a mon sens il aurait pû atteindre ce qui se rapproche de la perfection, le Gameplay est au oignon...quand j'en voit qui disent que ce Gears 4 n'innove pas ce n'est que foutaise !

2 Nouveaux bestiaires avec des particularités propres à chaque ennemis
De nouveau Protagonistes

un Nouveau Background ( on sent que la guerre est passé il y a eu un moment de paix ) plus coloré...

de Nouvelles armes, Overkill, Dropshot, Lance Disque...

Une Nouvelle Horde ( qui sera exploîté pour quelque courts passages en campagne )

De nouvelles exécutions ainsi que des exécutions au couteau

Le Vent qui n'est pas seulement là pour faire joli mais qui a un réel impacte sur les Gunfights

Une Narration plus poussée

Des passages ( assez rare ) d'esquives au millieu d'éclaires

Des Collectibles ou petit clins' d'oeils fan service sympatique

Que demander de plus ? Une Jeep ? un Grappin ? Ho et un Treuil ? https://www.noelshack.com/2016-41-1476219339-1465692008-jesuus-risitas.gif

Pour ce qui est du Reste de la campagne c'est Magnifique la Direction Artistique est sublime, ça fourmille de détails partout se dire qu'il a fallut 2 ans au studio pour pondre ça c'est assez remarquable

https://www.noelshack.com/2016-41-1476219504-screenshot-original-58.png https://www.noelshack.com/2016-41-1476219521-sans-titre-pngsadsafs.png https://www.noelshack.com/2016-41-1476219537-sans-titre-pngsafdsdfds.png https://www.noelshack.com/2016-41-1476219555-screenshot-original-17.png https://www.noelshack.com/2016-41-1476219630-screenshot-original-51.png https://www.noelshack.com/2016-41-1476219677-screenshot-original-63.png https://www.noelshack.com/2016-41-1476219711-screenshot-original-62.png https://www.noelshack.com/2016-41-1476219786-sans-titre-pngycyxvdv.png

Le Scénario est classique mais fait le taff on termine sur un bon Cliffhanger qui donnera de bonnes base sur la pour la suite Je fais confiance à The Coalition pour la suite la série ne va repartir que de plus belles en espérant un meilleur Acte 1 pour Gears 5 https://www.noelshack.com/2016-41-1476220034-1469486924-rsa-23.png

DyeQc
Posté le 12 oct. 2016 à 00:56

Je l'attendais depuis longtemps et l'attente en valait la peine. WoW !!! Graphiquement la claque, le gameplay toujours aussi plaisant et fluide. Pour les amateurs de GOW n'attendez plus vous ne le regretterez pas. Une histoire épique pour un jeu épique. Bravo !!! Vraiment au-delà de mes attentes !!!

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 28 août 2017 à 19:23

Slt,
mon avis après avoir terminé l'aventure.

Ma note : 18/20

Scénario :
On retrouve ici une histoire se passant 10 ans plus tard et suivant la suite de Gears of war 3 avec l'extinction des Locustes qui reviennent à la vie en ayant mutés dans ce Gears 4. On n'en sera malheureusement pas plus dans ce Gears 4 sur l'histoire de leurs mutations qui semblent liés aux cristaux jaunes qui apparurent sur leurs corps après leurs morts à la fin de Gears 3. Et vu le nombre de cimetière de Locuste, j'imagine qu'on n'est reparti pour une belle trilogie.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié la narration bien développé autour de JD et ses amis mais aussi globalement d'ailleurs. Avec tout ça, de très belles cinématiques et des rencontres surprises qui feront plaisir à tous les fans de la licence.

La fin quand à elle, prédit un futur opus qui pourrait bien être énorme. On retrouve finalement la mère de Kait après avoir battu le Boss de fin mais malheureusement trop tard. Avant que Kait mette fin aux jours de sa mère qui est condamné, sa mère lui remet un collier venant de sa grand-mère et on n'y découvre un symbole Loscute qui laisse imaginer que sa grand-mère n'est t'autre que la Reine Myrrah et que c'est pour ça que les Vermines ont voulu faire de la mère de Kait, leur nouvelle Reine. Ouais, c'est énorme et ça promet. :bave:

Bande Son :
Elle reste pas mal globalement, c'est du Gears of War quoi. :oui:

Game Play :
On retrouve ici un game play vraiment dans la ligné d'un Gears et amélioré. Plus fluide et plus vif dans les déplacements. Les ennemis éclatent mieux qu'avant même, avec plus de sang, l'extase et le hotshot dans la tête qui est toujours aussi jouissif.

Tu te colles plus facilement aux murs et de plus loin. La sensibilité fonctionne bien. Les armes dans l'ensemble sont assez équilibrées. On n'y retrouve de nouvelles possibilités comme tirer un ennemi derrière un mur par le colback etc. Mais le pompe reste très variable en Online et c'est bien dommage.

Les graphismes :
Ce jeu clairement, est limité par la Xbox One actuellement. Certains passages sont très réussis et d'autres sont très moyens. Tu peines à voir du détail au delà de 5 mètres à certains passages et vaut mieux pas coller l'œil à moins d'un mètre car tu te demanderas si c'est réellement du Gears of War (La licence qui avait quand même mis tout le monde d'accord avec Gears of War premier du nom sur Xbox 360.).

Par contre, beaucoup de passages vous laisseront sur le cul tellement ça claque, donc on peut dire que le jeu est assez inégale suivant les zones. Néanmoins, un futur patch pour la Xbox One X, est prévu afin de rendre le jeu plus beau et en 4K, il me tarde de voir le résultat.

Sinon, dans l'ensemble, ça claque avec une météo et des tempêtes vraiment impressionnantes avec une physique qui interagie avec vous, vos armes et sur les décors. Je me suis par exemple pris une de mes grenades en pleine gueule parce qu'elle m'était revenue dans la face avec la force du vent.

Résumé :
Il est excellent avec de belles nouveautés et un game play encore bonifié. Cela m'a fait vraiment plaisir de retrouver un Gears pour moi qui ait surkiffé les précédents en Solo comme en Online avec des années de compétitions derrières.

Il me tarde de savoir à quel point l'histoire va tourner autour de Kait dont sa famille semble lié aux Locustes et à la reine Myrrah si cela s'avère vrai et il me tarde encore plus de retrouver cette équipe.

Quand au Online, il restera passable tant qu'ils n'auront toujours pas corrigés ce sponge énorme...

Points Positifs :
: Toujours un plaisir de retourner sur un Gears avec une campagne très prenante.
: Des tempêtes et des interactions avec le décore, vraiment réussis.
: Un multi joueur encore plus fluide.
: Un Marcus toujours aussi impressionnant de Charisme.
: Une avancé dans les derniers chapitres qui vont vous faire saliver.
: Un game play encore amélioré.

Points Négatifs :
: L'Orateur Scion, un boss charismatique mais pas placé en dernier boss ?
: Un Online toujours pas au point depuis des années avec un sponge toujours aussi impressionnant.
: La limite des balles éclaires en Online, ridicule...
: Mode Exécution qu'en classement.

_Ouroukail_
Posté le 25 déc. 2016 à 21:53

Points positif:
-Le meilleurs gameplay des Gears.
-Les phase en moto sont sympa.
-Un multi très complet.
-La Horde.
-Les nouveaux ennemies.
-Il est beau.
-Il est bien fait.

Point négatifs:
-Le téléchargement du jeu sur la one très longs.

liomagonline
Posté le 12 oct. 2016 à 12:00

Superbe jeu, juste une chose à reprocher : la recherche de joueurs pour la campagne, en coop, en ligne. Sinon il est vraiment incontournable. À plus en ligne 😉

totoche22
Posté le 11 oct. 2016 à 02:43

très bon ,graphisme super , jouabilité très bonne ont m'attendais et on est pas déçu le retour sur le passé au début du jeu nous remémore les épisodes précédents est une très bonne idée.

Kai-chek
Posté le 03 janv. 2017 à 12:05

Gears 4 c'est l'exemple parfait d'une série à bout de souffle qui peine à se réinventer. Si la série était une révolution dans le TPS d'époque, le poids des ans commence à se faire sentir dans ses mécaniques rouillées que l'on arrive à anticiper tellement c'est prévisible. La campagne ce n'est que cela, des successions de couloirs avec des arènes où l'on enchaîne des ennemis.
Mais à la différence des trois premiers, c'est qu'ici rien n'est flamboyant, les situations sont ennuyeuses, l'histoire ridicule peine à décoller (des monstres qui ne sont pas morts, car enfermés dans des cocons sérieusement il y a plus bateau ?), les dialogues taillés à la serpe avec des répliques qui tombent à l'eau aussi sec, des personnages clichés (le black qui fait des vannes pas drôles façon film des 70's, la femme qui passe son temps à geindre, et un héros principal tellement lisse que l'on se demande où sont passées les gênes de son père)

Le multijoueur c'est tout simplement Gears 3 avec un gameplay plus fluide, des maps moins bonnes, un matchmaking moins bon, des micro-transactions partout (on se demande même si on ne joue pas à un Free to Play par moment), et un pseudo e-sport qui n'intéressera qu'une infime partie de la communauté, elle-même déjà très petite. La Horde c'est moins bon aussi que le 3, la faute à un bestiaire réduit au strict minimum et des joueurs qui se barrent après 20 vagues pour encaisser les défis.

Même si les développeurs se sont moins crashés que 343 avec son Halo, on tient encore là une licence qu'il vaudrait mieux laisser reposer avant de la rendre totalement ridicule. Les heures de gloire sont finies, il est temps de passer à autre chose.

micou38
Posté le 11 oct. 2016 à 20:28

Franchement phénoménal !!
Gameplay aux petits oignons , une réalisation au top et d'une incroyable fluidité....
Je m'attendais a un bon jeu mais la c au dessus de mes espérances !!
Rien a redire pour moi , quasiment aucun défauts et bien-sur le retour de Marcus Fenix en prime !!
Bonne game a tous , peace !!

ONE 22.74€ ONE 23.99€ ONE 129.99€