15.8/20

Venom14180
Posté le 10 sept. 2019 à 15:48

Après avoir été déçu par Judgment j'ai eu un peu peur que Gears of War 4 soit du même style, mais non il est vraiment génial. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est sympa, les nouveaux personnage sont pas mal, les missions sont bien et on retrouve des anciens personnage qui ont toujours la classe. Là on retrouve un Gears of War comme on les aimes, ça fait plaisir de voir que la série reviens sur ses pas. J'ai très hâte de voir la suite.

Halvonyx
Posté le 21 nov. 2018 à 21:30

Si l'on parle que du mode solo, evidemment la note sera bien plus basse. Histoire assez lente sans relle interet. Graphismes au top. Un multi enormissime ou jai passez pres de 60h. Un bon gears en attendant le 5 qui aura je lespere une campagne solo bien moins redondante. Le reste est tres plaisant. Multijoueur, Horde..

theyak
Posté le 17 oct. 2016 à 15:14

Un multi avec une grande profondeur dont on est pas prêt de se lasser !

La campagne fait office de bon tutoriel même si elle casse pas trois patte à un canard.

Antho087
Posté le 17 oct. 2016 à 08:45

Campagne de très bonne qualitée histoire prenante graphisme franchement beau et la horde magnifique avec les nouveaux ajout de gameplay ça donne un super Gears le meilleur de la série pour moi

jazzkal
Posté le 16 oct. 2016 à 12:19

Enorme! j'ai vraiment adoré la campagne, nerveuse, variée, une histoire simple mais efficace et qui fait bien la transition avec les épisode précédents.

Techniquement la copie est sans faute: les graphismes, les animations, les jeux de lumière sont à l'heure actuelle à mon avis ce qui se fait de mieux sur la one.

Concernant le multi, mes inquiétudes après la beta se sont un peu envolées. L'équilibrage a bien été fait sur les armes et the coalition a su écouté le feedback des joueurs.

Possesseurs de xbox one, foncez!

Zorg_JBE
Posté le 14 oct. 2016 à 21:51

Gears of sponge que dire de plus !
des serveurs degueulasse avec l'avantage aux connexions de romano qui spongent comme BOB ! un team play digne des kikoo COD !
c' est full lanzor et ça ressemble plus à gears !

10 points pour la campagne et les graphismes et le mode horde !

Si vous voulez retrouver Gears c' est pas avec. e jeu !

fanfan7110
Posté le 26 juil. 2018 à 20:32

GOW4 est d'un ennui incroyable.. Une histoire qui tient en 10 lignes, un gameplay inexistant. On passe son temps a passer de map en map en tuant les mêmes monstres de la même manière.
Rien d'autre.. On avance, on découvre une piece, les monstres arrivent, on tire, on avance... On ouvre une piece, les monstres arrivent (les mêmes), on tire, on avance.
D'un ennui monumental...

mazouballondor
Posté le 23 janv. 2017 à 20:07

alors j'ai eu bcp de plaisir à faire la campagne du jeu mais pour moi c'est un jeu pop corn c'est à dire qu'une fois fini à part en multi avec des potes on n'a pas envie d'y revenir

les points positifs :

direction artistique toujours aussi plaisante
les nouvelles armes
graphiquement plutot joli
campagne assez longue pour un gears
niveau de difficulté réhaussé
les environnements variés

les -

l'IA alliée catastrophique, on passe son temps à les réanimer, rien de plus gonflant de relancer un checkpoint car une IA a crevé

le boss de fin bcp trop facile, la fin a été expédiée surement pour tenir les delais et ça se voit

les modes multi qui gavent tres vite, ça met des plombes a trouver un serveur, en pvp le spawn kill est possible (inconcevable de voir encore ça de nos jours), y'a toujours l'effet "sponge bullet" c'est à dire que suivant les connexions certains aborbent plus de degats que d'autres c'etait deja le cas dans gears 1 ultimate fait par le meme studio, ici c'est moindre mais c'est pas encore ça

le mode horde qui en soit est tres bien fichu mais bordel la commu....pas moyen d'aller plus loin que la vague 20 sans que tout le monde se soit barré, l'interet est du coup moindre, bien dommage

enfin l'aspect microtransactions qui est trop mis en avant, les maps en dlc etc, ou comment te crier constamment "hey pigeoin crache encore un peu au bassinet"

bref un EXCELLENT TPS que je conseille PARTICULIEREMENT SI ON PEUT JOUER AVEC DES POTES AU MICRO OU EN LOCAL SINON DUREE DE VIE TRES COURTE

karkeni952
Posté le 08 déc. 2016 à 13:57

Alors que dire. Ayant lâché le 3 je me suis dit que c'était le bon moment de reprendre Gear of war avec ce quatrième opus.

Tout d'abord il faudra qu'on m'explique les réelles évolutions par rapport au 2 ? En toute honnèteté, je n'ai absolument mais alors absolument rien trouvé de nouveau. Presque toutes les armes restent les mêmes que dans le 2 rien de très original des mitraillettes on rajoute une lanceuse de scie et voilà. Donc déjà par rapport à ça c'est un copié collé du deux.

Graphiquement parlant très loin de la claque qu'à pu être le deux, je trouve ce gear of war très fade je ne m'étalerai pas plus.

Scénaristiquement parlant.... On sent le développeur qui a voulu tirer ce jeu jusuqu'à la moelle, parce que merci mais avec les aventures épiques des 3 premiers on a un peu l'impression de juste passer le ménage derrière.

Pour les personnages, comme pour beaucoup je suis énormément déçu. On sait que le charisme de perso dans les jeux video c'est pas ce qu'il y a de plus formidable, mais la honnetement j'aurais presque preferé un chaplin muet pour pas me taper ces vieille discussion qui servent à remplir plus qu'autre chose.

En conclusion, loin d'être un bide complet, gow 4 est pour moi une pâle copie de ses prédecesseur sans originalité.

A y jouer si vous n'avez pas fait les 3 premiers déjà.

Baird03
Posté le 30 nov. 2016 à 19:26

Je précise que je suis un puriste de Gears of War dès le premier opus.
Je les ai tous fait. Le 1 restant mon favori, j'ai été surpris par ce nouveau volet.

Après Judgement, j'avais vraiment peur.. J'étais très déçu et au final je retrouve l'esprit de Gears of War..
Et on repart encore Avec pleins d'interrogations !
J'ai vraiment hâte de savoir la suite.

Silva_45
Posté le 09 nov. 2016 à 17:30

Graphisme superbe, campagne certes courte (celon le mode de difficulté) idem que les autres gear.
Enfin un jeu en coop aussi bien écran partagé qu'en ligne, une horde du tonnerre et une re-jouabilité sans fin (il ne me reste plus qu'à faire le mode dément).
Un gameplay non sacrifié (prendre l'ennemie en bouclier humain, coller des grenades aux murs ou sur l'ennemie, les exécutions... le principale est présent.
Cinématiques au top, personnages et dialogues moins stéréotypé qu'avant.

Encore une exclus de haute qualité trouvable dès sa sortie pour seulement 50 euros.

chaingunner92
Posté le 26 oct. 2016 à 12:03

Dire que j’attendais ce nouvelle épisode de Gears avec impatience serait un euphémisme. Gears est sans doute la licence qui m’avait décidé à prendre une 360 à l’époque. Autant dire que je me demandais comment The Coalition allait s’en sortir, après l’excellente trilogie d’Epic Games.

L’histoire se déroule une vingtaine d’année après Gears 3, l’humanité a progressivement reconstruit sa civilisation mais découvre qu’une nouvelle menace plane aux fins fonds de Serah. On incarne James, le fils de Marcus Fenix, accompagné de ses deux amis, qui essaieront de percer le mystère autour de la disparition de villageois après l’attaque d’étranges créatures. Il faut bien comprendre que The Coalition démarre une nouvelle trilogie, tout est donc remis à zéro. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié la campagne dont la fin donne vraiment envie de découvrir Gears 5. Il y a vraiment à boire et à manger dans cette campagne et même si les nouveaux venus n’atteignent pas le niveau de testostérones de l’équipe Delta, on prend quand même plaisir à les suivre. Le bestiaire est basique et c’est vrai qu’il est difficile de revenir à aussi peu d’ennemis quand on a été habitué à autant de différence dans Gears 3. Mention spéciale tout de même au dernier chapitre qui est un véritable bonheur de défouloir. Le solo est à l’image, de Star Wars 7, une grosse introduction pour appâter les nouveaux joueurs sans trahir les fans de la saga.

Le multijoueur est également de retour et apporte son lot de nouveauté à commencer par les packs de ravitaillements. A l’image de nombreux triple AAA d’aujourd’hui, vous gagnerez des pièces au fur et à mesure de vos parties, que vous dépenserez pour obtenir des emblèmes, bonus d’XP, skins etc…Autant le dire tout de suite, je ne suis pas fan de ce système. Pour les camos et les emblèmes, cela ne me dérange pas plus que cela mais TOUS les personnages de Gears 4 (excepté ceux de base) sont à débloquer via ce système. Etait-ce si difficile de les obtenir en montant des niveaux ou en remplissant une condition spéciale comme dans les précédents épisodes ? Et si l’on pouvait obtenir de l’argent facilement, cela passerait, mais pas du tout, il faut farmer beaucoup de matchs. Et heureusement que l’on peut détruire les cartes en double car certains skins de persos sont vraiment passables. Le système de multijoueur a également été changé et donne un effet beaucoup plus compétitif. Tout est divisé en 3 round ou plus et j’avoue ne pas comprendre pourquoi ne pas avoir gardé l’ancien système. Pour moi, Gears n’a jamais brillé pour sa compétitivité mais plus pour son fun à coup de fusil à pompe. Enfin, le mode Horde a été revu avec 5 classes qui doivent coopérer pour survivre aux 50 vagues. Ce nouveau système est particulièrement addictif même si augmenter un perso prend du temps.

Pour conclure, malgré un système de matchmaking moyen, Gears 4 est vraiment bon dans sa campagne et son mode Horde. Contrairement à la suite des Halo développée par 343 Industries, j’ai entièrement confiance pour la suite de Gears.

GeraltDovhakiin
Posté le 22 oct. 2016 à 21:57

+ Réalisation impressionnante
+ Incroyablement rythmé et intense
+ Gameplay affiné
+ Le mode Horde 3.0, un must !
+ Certains passages dantesques
+ le TPS le plus complet ?

- Campagne répétitive et inégale
- Multi sans prise de risque
- Dialogues souvent risibles
- Bestiaire peu varié

Adam9730
Posté le 22 oct. 2016 à 13:49

le jeu est un bon retour au sources qu'il manque à gears of war. avec des ajouts géniaux et du fan service bien placé, l'histoire est intéressante et nous donne envie de voir la suite. Juste j'enlève 2point parce que les personnages du multi nous spoil le solo. mais bon excellent jeu foncée

Posté le 21 oct. 2016 à 13:38

Le nouvel épisode de ma série revient sur X Box One et PC. Ce TPS a énormément gagné en nervosité au niveau gameplay et est doté d'une campagne sympathique malgré des graphismes qui ne sont pas à la hauteur de l'Unreal Engine 4.

Arnak28
Posté le 21 oct. 2016 à 10:08

graphisme nickel dommage qu'on s'ennuie un peu au début et sue l'on ne connais pas la cause de la.mort d'anya mais il annonce un début de saga bien prometteur et le multi et genial

Nalalus
Posté le 19 déc. 2016 à 03:00

8 pour les graphismes.
J'explique. Jeu acheté à petits prix dès la sortie ici : https://www.instant-gaming.com/igr/gamer-b694d4/

Multijoueur sans personne, mode horde seul un peut interessant mais très limité et répétitif.
Répétitif.
Le SOLO :
Répétitif.
Enemis décérébrés !
5 variétés de monstres, et 2 d'humanoïdes. 3 "boss" seulement.
Court.
Joli mais l'Unreal Engine 4 ne vaut pas le moteur du dernier Tomb Raider.
Sur PC : compter 100 G de libre min sur votre disque dur.
Il est à télécharger seulement. Une plaie : car le téléchargement s'arrêtait à 79 G, il fallait que je fasse : "pause" attendre 1 minute et "relancer le téléchargement" puis recommencer cela un nombre incalculable de fois. : windows store : c'est fini pour moi.
Malgré 2 patchs (les pauvres rustines qui ne combles pas le vide du titre) : toujours des problèmes : aux changement cartes cinématique ou cinématiques - cartes : une fois sur deux : écran bleu !
Un comble pour un jeu Microsoft sous win 10 ! de 2016 !!!
Le language est tout bonnement ordurier : ne se limitant qu'à 3 mots : (P*t**n ; F**k ; M*r*e)
BREF PASSEZ VOTRE CHEMIN !
Pour dérouillez du monstre : dernier deus ex mode je fonce dans le tas ; ou alors ressortir Killzone 2 et 3 sur sa vieille ps3 : bcp plus grandiose.

ONE 22.74€ ONE 23.99€ ONE 129.99€