15.8/20

Venom14180
Posté le 10 sept. 2019 à 15:48

Après avoir été déçu par Judgment j'ai eu un peu peur que Gears of War 4 soit du même style, mais non il est vraiment génial. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est sympa, les nouveaux personnage sont pas mal, les missions sont bien et on retrouve des anciens personnage qui ont toujours la classe. Là on retrouve un Gears of War comme on les aimes, ça fait plaisir de voir que la série reviens sur ses pas. J'ai très hâte de voir la suite.

Halvonyx
Posté le 21 nov. 2018 à 21:30

Si l'on parle que du mode solo, evidemment la note sera bien plus basse. Histoire assez lente sans relle interet. Graphismes au top. Un multi enormissime ou jai passez pres de 60h. Un bon gears en attendant le 5 qui aura je lespere une campagne solo bien moins redondante. Le reste est tres plaisant. Multijoueur, Horde..

SICKNESSNA39
Posté le 25 mars 2018 à 00:27

Un épisode avec un contenu magnifique. Une campagne prenante, un Multi explosif et un mode horde revisité. Juste... une communauté qui ragequit en horde ce qui retarde énormément les joueurS voulant jouer. De plus pas de pénalité pour les quittées De sessions

Steack-Tartare
Posté le 18 mars 2018 à 01:02

Un bon jeu , on s'y retrouve au niveau du gameplay et comme d'habitude dans un jeu gears of war, l'histoire tient en haleine et les graphismes sont magnifiques. j'ai vraiment eu du mal par contre avec le personnage principal et encore plus avec les personnages secondaires... On est très loin des personnages badass plein de testostérone de la première trilogie et on joue avec de jeunes ados a la "cool". mouais c'est rafraîchissant d'un côté mais ça va pas très loin. La fin aussi est moyenne et appelle vraiment à une suite et on est loin des fins explosives des anciens. maigres tout ça reste un bon jeu, gears oblige et il reste très fun à jouer

schounis4
Posté le 23 févr. 2018 à 22:56

Un franchement bon jeu
Graphiquement bien sympa même si sur One fat on voit quelques légères lacunes, il reste asse joli. Au niveau de la campagne elle est vraiment bien sympa! Légèrement en dessous des 3 autres mais elle a sa place! Scénar captivant avec des rebondissements et une ambiance aux petits oignons avec une fin qui donne envie!

Le mode horde a été retravaillé et déchire, j'ai passé des dizaines d'heures dessus et je l'installe en ce moment sur PC pour continuer. Je n'ai pas joué au multi, je ne fais que de la horde et de la campagne dans un gears, avec un peu de multi par moment. :oui:

shiroitenshi
Posté le 12 déc. 2017 à 11:04

Et on repart pour une nouvelle trilogie, évidemment, on se demande si c'était nécessaire. La campagne très décrié est, il faut l'avouer un peu molle. C'est le scénario en fait qui n'est pas palpitant, on passe les 3/4 de l'aventure soit à se rendre d'un point A à un point B soit à poursuivre un monstre (le monstre qui capture Marcus, mais c'est interminable). Et si on ajoute quelques éléments un peu "datés" dans la campagne comme organiser des défenses (en fait, un mode horde dans l'aventure) et repousser des assauts dans une zone montre un manque flagrant d'imagination dans la campagne. Fort heureusement, le gameplay est lui plus nerveux, les gears sont un peu plus "speed" et les nouveaux mouvements et exécutions mettent encore un peu plus de"punch" aux combats. C'est surtout dans le multi que le jeu se rattrape avec un mode horde très aboutit et dans les différents modes batailles très nerveuses. Et même si il y a encore des maladresses (impossible de choisir une map) c'est sans aucun doute le meilleur multi dans un gears. Vraiment dommage que la campagne manque d'envergure.

Arctik_lx
Posté le 26 juil. 2017 à 01:16

Nul par rapport aux anciens gears d'Epic. Ce Gears est beaucoup trop assisté, les mouvements sont archi mou, tu es en situation de 1v2 c'est pas la peine d'espérer quelque chose tu poses la manette c'est pareil tu peux strictement rien faire. Un jeu où on ne peut pas progresser alors que sur Gears 3 tu maîtrises les mouvements en claw en ayant une bonne précision tu gagnes souvent. Les anciens etaient aussi mou mais avec des balles moins puissantes. Heureusement qu'ils ont mis le mode compet sinon y aurait plus personne dessus. Un jeu commercial de 2017 comme on aime.

ohker
Posté le 25 juin 2017 à 21:26

Grand Fan de la série j'avoue être déçu par Gears of War 4. On l'attendait justement pour son scénario et malheureusement le scénario de la campagne est basique et décevant, du moins c'est mon avis. Le mode horde est très répétitif et la variété des mobs n'y est plus, disparition des Kantus et autre mobs présents autrefois ce qui est regrettable. Néanmoins le multi est assez bien réussi et le système de classement est intéressant. Critique simplifié.

R9M
Posté le 10 juin 2017 à 17:05

de base réticent à l'annonce de de gears 4 finalement je ne suis pas déçu. L'histoire est très bonne mais un peut trop courte. Graphiquement magnifique comme on peut s'y attendre pour un gears. par contre je n'ai pas aimer les moments dans la campagne ou on doit ce préparé à des vagues d'ennemis comme pour le mode horde

Pomme2Poule
Posté le 09 juin 2017 à 12:26

Je vais faire point par point. Mon avis est écrit juste après la big update qui apporte les nouveaux modes de difficulté.

Défauts
- Deux problèmes dans la campagne : un Acte 2 qui pourrait être un Acte 1... Il y a un espèce de problème de construction ici. On a l'impression d'être dans une intro jusqu'au début de l'Acte III. Ce défaut aurait pu être compensé par l'ajout d'un sixième acte placé avant l'actuel avec V. Sinon un changement de structure et de scénario peut être.
- [SPOIL] Scénario : L'idée de Jin est mal exploitée, on a un peu le même problème qu'Halo 5 entre le Masterchief et l'UNSC. Tout repose sur un malentendu et si tout le monde arrêtait de péter son robot diplomatique et qu'ils parlaient un peu, on aurait une histoire un peu moins bancale de ce côté. DE SPOIL
- L'UI du menu est un peu trop fournie, pas assez claire. Les matchmakings sont toujours après les nombreuses améliorations et c'est assez rageant de perdre un équipier en roi de la colline.
- La Horde est un gros investissement en temps, elle est longue et le matchmaking n'aide pas (les alliés qui partent, c'est terrible). On sent que c'est l'un des meilleurs points du jeu mais il n'est accessible qu'au prix d'une bonne organisation et de pas mal de temps de jeu à prévoir.
- Les robots sont un peu trop des sacs à PV et ce n'est pas très très drôle à affronter en dément, petit problème à ce niveau là.

Qualités
- C'est un excellent jeu. J'ai choisi de traiter les défauts avant parce que je trouvais que c'était plus constructif, mais vraiment mon impression est la suivante : il y a Gears 1 et Gears 2. Il y a Gears 3 et il y a Judgement. Et bien Gears 4 fait partie du premier groupe en terme de qualité. Pour moi Gears of War 4 surpasse n'importe quel Gears of War lorsqu'il s'agit du multi, mais arrive même à faire mieux que le 3 au niveau du solo. Un top commentaire a dit que le solo ressemblait au Judgement. C'est complètement n'importe quoi, le judgement est un ensemble de couloirs très répétitifs. Gears 4 est une campagne en bonne et due forme, et très agréable.
- Le multi compétitif est un plaisir. C'est très finement dosé et c'est officiellement le jeu qui m'implique le plus quand j'y joue. J'ai mal aux dents à la fin des parties tellement elles sont serrées... :D
- Je met la horde en point positif, même si je regrette son manque d'accessibilité
- La nécessité d'acquérir des DLC est très réduites. Le système de skin est plutôt dans le haut du panier côté "In App acceptable" et l'achat de map n'est pas essentiel puisqu'elles tournent.
- Bravo pour la coop ! Disponible pour tous les modes de jeux jusqu'à deux. Le framerate est effectivement plus bas, mais rien de rédhibitoire et ça permet au moins de sécuriser un allié en horde.
- Bon système de sauvegarde pour la campagne. Elle se joue très bien en coop en ligne.
- Faire venir le PC à la fête, bonne idée, le jeu sera d'autant plus un bon investissement sur le long terme.

Conclusion : un grand Gears of War qui malgré son cadre moins épique arrive à sortir un très bon potentiel. Ça donne un bon espoir pour Gears 5. Je recommande.

saamosan75
Posté le 05 juin 2017 à 09:21

Gears 4 et réussi une histoire vraiment sympa des nouveaux héros : le fiston du légendaire Marcus Phénix et quelque ancien ... la maniabilité a était retravaillé très agréable à jouer . Un multi très complet et un mode horde qui déchire !!! Pour moi l'un des meilleurs Gears of war !

Kilojoule
Posté le 20 mai 2017 à 17:27

Ah, Gears of War... Le deuxième fer de lance de la Xbox (l'autre étant Halo) est de retour depuis quelques mois maintenant, il est temps de faire le bilan !

La campagne s'avère sympathique, sans plus. Le nouveau trio de héros n'a pas le charisme de Marcus et ses brutes de potes, mais cela viendra. Ce mode solo est l'occasion de découvrir de nouveaux ennemis : les DefBots. Leur apparence est réussie, mais ils sont trop lents, trop mous. Dommage, car le gros point fort de Gears a toujours été son intensité d'action hors normes. Heureusement, cela s'arrange lorsqu'on affronte la Vermine (les "sous" - Locustes). On retrouve une atmosphère de découverte, comme dans le tout premier épisode où on faisait connaissance avec les Locustes. Ici, c'est la même chose, mais avec les Vermines (et de nouveaux flingues).

En termes de gameplay, The Coalition a réussi a amené quelques nouveautés. La plus notable est la possibilité d'attraper un adversaire par dessus une couverture, pour le tuer d'un grand coup de couteau. Cette action peut être contrée, et n'est pas aussi efficace qu'un bon vieux tir de Destructor, mais elle s'avère très gratifiante à réaliser. Surtout, cela vient ajouter une sorte de "mind game" : "Que va-t-il faire ? Tenter de m'attraper, passer par dessus et me mettre un coup de pied (comme dans le 3), ou simplement tirer ?" C'est donc surtout en multijoueur que cette option est la plus intéressante. Parmi les autres nouveautés, il y a, bien entendu, des armes inédites, comme l'Overkill. Il s'agit d'un super fusil à pompe qui tire quand on appuie sur la gâchette... et quand on la relâche ! Ou encore la Découpeuse, une arme tirant des scies circulaires rebondissantes (qui a dit psychopathe ?). C'est particulièrement utile pour réduire en bouillie un adversaire qui se croyait bien à l'abri derrière son muret. La météo vient aussi jouer les troubles-fêtes dans quelques séquences de la campagne. Un vent à décorner les bœufs viendra perturber vos déplacements et les trajectoires de vos projectiles.
Globalement, le gameplay a relativement peu évolué, il faut bien le reconnaître. The Coalition n'a réussi qu'à amener de petites modifications, néanmoins pertinentes et bienvenues.

C'est clairement le multijoueur qui est le plus intéressant avec ce cinquième épisode. Les nouvelles cartes créées par le studio de Microsoft sont bien conçues et les nouvelles options de gameplay (nouvelles armes et le "mind game" des couvertures) prennent tout leur sens en mode Bataille (JcJ). On ne s'est peut-être pas autant éclaté - au sens figuré, mais surtout au sens propre - depuis le premier épisode !
La version 3.0 du mode Horde (JcE) est elle aussi réussie. Désormais, il existe cinq classes que les joueurs peuvent choisir. L'Ingénieur construit et répare tout ce qu'il peut, pendant que le Lourd dégomme tout avec son lance-grenades et que l’Éclaireur ramasse un maximum d’énergie, nécessaire pour la construction et la réparation des défenses. Le problème est que certaines classes sont moins utiles que d'autres. C'est notamment le cas du Soldat et du Sniper, qui finissent toujours par utiliser des tourelles au lieu de leurs Lanzor ou Longshot, plus assez puissants quand on s'approche des dernières vagues. Néanmoins, cela changera peut-être d'ici le mois de juin, où une importante mise à jour de la Horde est prévue.

C'est un autre point positif de jeu : le suivi de The Coalition. Une mise à jour est effectuée chaque mois, amenant deux "nouvelles" cartes entre autres. Le studio écoute ce que disent les joueurs, modifiant ainsi le réglage des armes pour améliorer l'expérience de jeu.
Gears of War 4 possède, comme beaucoup d'autres jeux, un système de micro-transactions. Il est ainsi possible de dépenser vos euros durement gagné pour acheter des packs et compléter votre collection de skins et personnages, incroyablement nombreux. Rassurez-vous, il est tout à fait possible d'acheter ces packs avec de la monnaie virtuelle, et de ne pas dépenser un euro. Ce système a l'avantage de ne pas séparer la communauté entre ceux qui ont acheté le Season Pass, et ceux qui ne l'ont pas. En effet, les cartes ajoutées chaque mois se retrouvent dans les playlists publics. L'intérêt du Season Pass est alors de pouvoir jouer sur les nouvelles cartes en partie privée. En revanche, si vous êtes un collectionneur patenté, ce système risque fortement de vous frustrer, surtout si vous souhaitez un skin ou un personnage en particulier, le contenu des packs étant aléatoire.

Pour conclure, hormis un gameplay qui n'a pas beaucoup évolué, tout en restant jouissif, et une campagne qui fait le boulot, mais sans plus, on peut dire que ce Gears of War 4 est un très bon épisode. Surtout pour son mode multijoueur, particulièrement réussi et addictif.

:merci: d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout !

LUCENZO8495
Posté le 27 avr. 2017 à 23:45

Gears of War 4 est un jeu qui fait le taff, il pose les bases d'une nouvelle saga ou plutôt renouveau de celle si sur console nextgen. On prend plaisir a faire la campagne solo et découvrir le fiston de Marcus. l'histoire est un peu redondante mais elle laisse entrevoir du meilleur pour la suite, une fois le jeu fini on a qu'une envie c'est d'avoir la suite rapidement ! preuve que gears fait tres bien son travail !

nosky14
Posté le 22 avr. 2017 à 18:10

Je l'attendais de pied ferme celui-là étant fan de la franchise et surtout la trilogie d’origine avec bien entendue l'épisode judgement catastrophique forcément, je l'attendais surtout sur la nouvelle génération. Alors verdict c'est mi figue, mi raisin je m'explique d'un côté son multijoueur et le mode horde costaud et que j'adore par dessus tout, des graphismes de haute volé, un gameplay toujours aussi jouissif et fluide, la bande originale excellent. D'un autre côté, sa campagne solo est en retrait par rapport à la trilogie avec Marcus, foncièrement, il manque peps dans cette campagne les 3 nouveaux personnages sont assez nié voir même mauvais, heureusement que Marcus est là même s’il en perd un peu en charisme, le scénario se passent 25 ans après les événements du troisième et la chute des locustes, j'aurai aimé pendant cette ellipse apprendre un peu plus sur la mort d'Anya, de la politique de Cela, etc idem en ce qui concerne les nouveaux ennemis peu pendant sa suite. Sinon pour fini, j'ai quand même hâte de voir sa suite et j'espère que les développeurs feront mieux sur la partie de la campagne.

Zupar77
Posté le 18 avr. 2017 à 18:46

Grand fan de la première trilogie, je suis déçu de cette suite.Très beau en extérieur, beaucoup moins en intérieur.Gameplay un peu moins lourd ce qui est bien.Le mode histoire est complètement catastrophique, les nouveaux personnages ont zéro charisme c'est affligeant.Le mode horde rattrape tout le jeu, vraiment addictif.Le PvP je n'ai pas aimé pour ma part car cela ce résume à du duel de gnasher.

Futuniaai
Posté le 09 avr. 2017 à 19:20

Je ne connaissais pas gears of war, j'en avais entendu parlé bien sûr mais jamais joué, alors mon avis pour ceux qui débute comme moi dans cet aventure et qui hesite à s'y lancer.
Bon vu la note que je donne vius vous doutez bien que j'ai aimé.
Pourquoi ?

L'histoire : Elle est facile à comprendre, vous avez une intro qui vous explique ce qui s'est passé juste avant cet episode qui vous permets de ne pas être trop à la ramasse dans le déroulement de l'histoire même s'il est mieux de commencer par les premiers episodes, je pense.

Les combats : Pour ceux qui aiment le gore et les sang à tout va, ce jeu est fait pour vous. Perso c'est ce qui me gêne, y'en a trop. Une balle et ca y'est tu dechiquetes tout le corps, faut pas abuser non plus. Bon ca c'est ce qui doit faire de gears of war, sa marque de fabrique.

Les personnages : Tout de muscles et femme à grosse poitrine, c'est ce qui est amusant dans ce jeu. Longin j'imagine si le monde etait comme ca, mdrrr...

Bref 16 voire 17/20 il les mérite amplement.

Achetez le, c'est un ordre 😀😀😀😀😀

RedDevilMUFC
Posté le 30 mars 2017 à 10:21

Bon que dire de ce Gears tant attendu !
Ce gears of war est un bon cru, clairement.
En ce qui concerne le solo , je l'ai trouvé à 2 vitesses.
Il m'a déçu par son coté ultra répétitif et ennuyeux ( Acte 2 et 3 surtout ), et il m'a clairement seduit sur le dernier acte qui sans prendre de risque est pour moi un des meilleur acte solo de tout les Gears of War réuni ! C'est dire.
Le Multi est vraiment réussi.
Le mode Roi de la colline est particulièrement entraînant.
Et surtout le mode Horde est une franche réussite .
Il vous scotchera à votre écran pendant des heures.

Pour résumer ce gears est très bon, les graphismes sont beaux le multi est bon mais il ne mérite pas une note supérieur à 16 à cause de sa campagne trop désiquilibrée et répétitive.

ONE 22.74€ ONE 23.99€ ONE 129.99€