13.6/20

ZARATH0USTRA
Posté le 11 oct. 2016 à 11:38

Fan depuis le premier qui m'avait d'ailleurs fait prendre le xbox live à l'époque, j'ai adoré le 2 puis le 3, très déçu de Judgement j'en attendais beaucoup de Gears 4. J'ai acheté la xbox one day one pour ce jeu pensant qu'il sortirait rapidement, 3 ans après, il est enfin là, mais depuis je suis passé sur PC et c'est tout naturellement que je reste sur cette plateforme étant donné les 60fps constants que ce soit en campgane, horde ou PVP, le jeu est beau sans être révolutionnaire mais de toutes façons ce n'est pas ça qui compte dans un GoW, la campagne je l'ai torchée en vétéran en quelques heures, elle est pas mal, sans plus. Mais le multi est juste excellent !!! Je me régal comme à l'époque du 3. Le seul problème qui je l'espère s'améliorera avec le temps, le manque de joueurs sur PC, effectivement, on peut facilement trouver des parties en amical sans souci, mais en classée ou même standard, impossible pour le moment de trouver une partie... Sans ce défaut j'aurais mis 20/20.

funkypierre
Posté le 16 oct. 2016 à 17:32

Sur PC, le jeu est très bien optimisé, et c'est un point qu'il faut souligné en 2016, car très rare.
Alors certes j'ai une bonne machine : i7-4770; 16Go de ram; GTX 970, mais le jeu tourne sans bronché en Ultra 1080p.

Pour le reste, c'est du Gears et ça fait plaisir. N'ayant pas pris la Xbox One (mais privilégié une PS4 pour succéder à ma Xbox 360), je suis excité de retrouvé de telles séries sur PC (Gears, Forza).

L'aventure est sympa (je n'ai pas fini le jeu, mais on se doute un peu de la fin déjà), les graphismes très sympa mais non plus "décroche mâchoire" mais par contre l'action est omniprésente, ça ne s'arrête tout simplement pas.... et ça en jette !!

Côté Multi, encore une fois, on ne s'éloigne pas de ces que les précédents volets faisaient. Sauf que j'ai l'impression que les serveurs favorisent moins certains joueurs qui te killaient en 1 coup.

Je retourne dessus, j'ai déjà perdu trop de temps à écrire mon avis.

ZARATH0USTRA
Posté le 11 oct. 2016 à 11:38

funkypierre
Posté le 16 oct. 2016 à 17:32

Je retourne dessus, j'ai déjà perdu trop de temps à écrire mon avis.

ichigo76
Posté le 14 oct. 2016 à 13:10

Gears of war 4 tout comme l'était les 3 précédent, est un jeu aboutit. C'est un gros point fort quand je voit ce que proposent les autres jeu du moment.
Le jeu est bien fini pour :
La campagne bien réalisé est surtout en coop
Les graphismes qui sont au top
Le mode horde encore plus jouissif
Et surtout son multi soigné 🙏🏼
Voilà gears of war 4 est un gears. Pour ceux qui n'ont pas appréciés les 3 premiers, n'acheter pas celui ci. Mais pour les autres qui apprécient le gameplay de gears. Foncez, vous ne serez pas déçues.
Mention spéciale pour la possibilité de jouer en écran splitté. 👍🏼
Par contre nouveaux personnages humain assez laid 👎🏼. ( à contrario des vermines qui pour le coup sont très réussis ).
En espérant avoir prochainement la possibilité d'incarner les anciens CGU dans le mode multi !

damiendetch
Posté le 26 avr. 2018 à 02:58

Je n'avais pas touché à Gears of War depuis le 1er épisode, étant joueur PC, donc je retrouve avec plaisir l'ambiance et le gameplay du premier GoW, avec quelques améliorations bienvenues, même s'il y en a assez peu finalement.

Je m'attendais à une campagne solo un peu répétitive (le premier GoW m'avait déjà semblé long) mais elle est assez courte et dynamique pour qu'on ne s'ennuie pas, une fois passée le premier acte un peu mou. Comptez 6 à 8 heures pour terminer le jeu. Les graphismes sont magnifiques en 4K, et les environnements se renouvellent assez bien. Il reste qu'il s'agit avant tout d'un jeu à couloirs avec des vagues d'ennemis, donc sur ce point, rien de nouveau. N'attendez pas un jeu qui revolutionne quoi que ce soit.

Non, le gros point noir n'est pas lié au jeu en tant que tel mais à l'obligation de passer par le Windows Store, qui est à l'ergonomie ce qu'un arrachage de molaire est aux soins dentaires. sans même parler du fait que le Store nous fait retélécharger les 120Go du jeu quand il y a un patch, j'ai dû installer XboxLive Beta parce que la version standard ne faisait pas démarrer le jeu. On ne m'y reprendra pas deux fois à utiliser ce programme pour mes jeux en tout cas.

Cela étant dit, il est possible de faire gratuitement les premiers chapitres de l'Acte 1, puis les 15 jours gratuits du Game Pass donnent largement assez de temps pour terminer l'aventure solo, et même essayer un peu de multi, sans avoir à payer le jeu. Donc au final, une expérience sympathique pour un jeu pas inoubliable mais qui sert de défouloir efficace.

laxe0006
Posté le 19 janv. 2021 à 10:32

action a chaque moment du jeux les graphismes super j adore le seul bemol reste le choix des personnages qui n est pas present a part ca c est un tres bon jeux d action. jai vraiment kifer :hap::hap::hap:

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 22:53

Une gear 4 sympatoche sans génie. Sauf la fin change un peu de gameplay et deviens encore plus bourrin. Un comble pour un gear. On s'attache peu à cette histoire et cette affiliation entre les personnages. Sinon on joue à ce jeu pour son gameplay qui commence à dater. Le jeu propose toute de même de beaux environnements. 0 faire si on a rien à jouer.

DoppioTS
Posté le 19 juin 2019 à 00:02

Gears est un bon jeu pop-corn. Au rayon des satisfaction, c'est dynamique, incroyablement beau (autant que U4), le multi est bien nerveux et équilibré. Les dialogues du solo sont souvent assez drôles aussi.

En revanche, difficile de ne pas voir à quel point Gears 4 est ringard, moyen et même beauf dans ses mécaniques de jeux, en premier lieu les couvertures : le système de couverture produit un level design "en Lego", fait de cubes disséminés pour permettre la couverture, du coup on est jamais surpris, tout est archi prévisible, on se cache, on attend que l'ennemi sorte la tête, et on tire. C'est balisé comme une piste ourson de sport d'hiver. Meme en difficulté Vétéran il m'a paru très facile.

plopedu49
Posté le 14 mars 2019 à 03:36

Un bon jeu comme un bon Blockbuster Américain ou on pause son cerveau avant dallé au MacDo. L'emballage est chouette, le gout est la ! Mais sa manque de selle. Finalement la recette ne restera pas dans les mémoires.

Armand002
Posté le 28 janv. 2019 à 10:23

J'y joue sur PC depuis quelques temps et il marche très bien ! Aucun crash ou autre, par contre j'ai une carte graphique AMD et non NVIDIA.
Niveau gameplay c'est toujours un réel plaisir comme à l'époque de Gears of War 1, il y a encore du monde en multijoueurs.
Le jeu est très beau, propre et bien optimisé pour moi ! (Tout à fond ultra avec une R9 390X)
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu pour le coup :ok:

Pour moi le seul bémol du jeu, c'est qu'ils vendent les nouvelles cartes multijoueurs (season pass à 50€ ou à l'unité la carte 5€ LOL) et j'en ai marre de cette politique commerciale. Surtout quand le jeu se fait un poil vieux et que ce n'est pas sûr qu'on puisse jouer sur les nouvelles cartes.

tidav24
Posté le 14 nov. 2018 à 23:02

J'ai hésité entre le 13 et le 14/20, mais je suis resté sur 13 au vue de la concurrence d'autre jeux auxquels j'ai mis 14 et que je trouve ce jeu un ton en dessous...

Tout d'abord je joue à cette licence depuis le premier opus, d'ailleurs j'ai souvent fait les autres versions en coop ce qui je pense est bien mieux pour l'expérience de jeu.

Les +:
- Les graphismes étaient top à la sortie avec de beau effets de lumière et ca reste très bien pour 2018. Ce jeu est très fluide et certaines choses comme le vent est très bien rendu je trouve.
- La durée de vie d'environ 8h qui est raisonable pour ce type de jeu.
- Les cinématiques bien travaillé et vraiment sympa a voir.
- Les personnages sont bien aussi et on peut s'y attacher.

Les -:
- Je trouve le personnage lourd... Autant à l'époque on s'en accommodait, mais avec tous les autres jeux sortient entre temps ca fait un peu mal... Quand on sprint abaissé avec notre personnage il est difficile de tourner par exemple. Donc je pense que cela a un peu trop vieillit.
- Le fait de seulement avancer tirer, avancer se mettre derrière un mur, tirer.... là aussi je trouve que c'est un peu trop "simpliste" et dépassé.
- Le choix limité d'arme.
- Le scénario pas très poussé à tel point que si on m'avais dit que c'était l'add-on du jeu principal j'aurai pu y croire.
- La difficulté est faible.

Au départ et après 30min je pensais ne pas continuer le jeu qui ne me faisait pas envie avec son game play à l'ancienne. Cependant je me suis laisser aller et j'y ai pris goût jusqu'à aller à la fin du jeu. Par contre je commencer un peu à me lasser à la fin en espérant que le jeu se finisse bientôt.

Je pense donc que je peux conseiller ce jeu à tous ceux qui aime jouer en duo avec un pote, se sera quand même sympa et à tous les fan de la série. Ensuite il peut attirer ceux qui recherche un jeu de tir simple sans prise de tête. Néanmois en le comparant avec un jeu sortie à peu près au même moment comme DOOM, j'ai grandement préféré Doom.
Espérons que le prochain volet qui sort l'an prochain se sera mis au goût du jour!

TibxX
Posté le 01 mai 2018 à 19:30

Grosse déception. Campagne anecdotique, mode multijoueur ennuyeux. La horde rattrape un peu le tire. Le principal soucis est que les développeurs sont des novices et il en résulte de nombreux bugs:
- collision/déplacement qui rend le game-play lourd et absurde
- des armes qui disparaissent des mains et impossible de choisir une autre
- des crashs du jeu et de windows

Et j'en pense.. A quand un JEU codé par des professionnels? Je met 12 car il y a de bonne choses..

Skipwoof
Posté le 23 janv. 2017 à 00:01

J'ai reçu ce jeu gratuitement lors de l'achat d'une carte graphique. Je pense que sans cette offre promo, je n'aurais jamais pris l’initiative de me mettre à un Gear Of War (dont celui-ci en particulier) !
Je déroge ici pour la première fois à ma règle principale de joueur... celle-ci consiste à ne jamais me lancer dans un jeu moins de 6 mois après sa sortie... en général j'attends environs 1 an, le temps de laisser le temps au jeu de se terminer, de s'améliorer, de s'étoffer, etc.. etc... Mais cette fois-ci, j'ai eu envie de tester un jeu fraîchement sorti, histoire de me réconforter à l'idée de ma règle première... Résultat de mon analyse ? J’ai raison ! Je ne recommencerais plus cette expérience !
Premier constat, il faut utiliser le Windows Store... quelle horreur... téléchargement du jeu parfois instable... mise à jour qui demande de tout retélécharger, démarrage lent, communauté de joueur invisible, etc... bref avec ce genre de concurrent Steam a encore de beaux jours devant lui ! Et c'est pas moi qui mettrais le moindre centime dans un jeu qui sort sur ce Store.
Second constat : Pas de Mods pour ce jeu, mais bien un Season Pass ! La fin de cette phrase explique le pourquoi du début...^^ C'est qu'ils ont des actionnaires à enrichir, les bougres... au détriment du joueur !
Graphiquement le jeu est joli, et pas excessivement lourd (il tourne en tout Ultra à ~50 FPS en 1080P sur ma vieille Matrix 7970 qui date de fin 2012 ! Donc on va dire que c'est suffisant !).
Le jeu mise principalement son GamePlay sur un système de couvertures/abris. On passe en effet son temps à jongler d'un abri à l'autre. D'ailleurs le personnage semble attiré tel un aimant vers les couvertures (murs, cratères, caisses, etc...)... ce qui casse un peu le réalisme de l'action, mais soit. Le jeu prend donc en compte le type de matériau de l'abri (bois qui se casse, béton incassable, etc...). De même il prend en compte le vent lorsqu'il y a une tempête.
Le GamePlay va de pair avec le Character-Design… les figurants du jeu sont tous des gars plus larges que hauts, avec la voix ridiculement grave et dont on a l'impression de déplacer des camions lourds lorsqu'on les déplace.
L’esquive (roulades) fait aussi partie intégrante du GamePlay, seulement ils ont décidé que celle-ci ne fonctionnerait pas tant qu’on serait en couverture ! Pas réaliste, mais c’est leur choix.
Concernant le portage sur PC… on repassera ! Alors certes il n’y a pas besoin d’une machine de guerre pour le faire tourner, mais j’ai été constamment confronté à des bugs ! Touche Z (pour avancer) qui ne fonctionne pas à l'Acte 2 chapitre 2 de l'histoire. Et aucune mise à jour corrective même plusieurs mois après... Crash du jeu pendant une cinématique de fin du chapitre suivant... idem deux chapitres plus loin... ou encore à l'Acte 3 chapitre 3 où il y a de nouveau des Crash... etc... bref, on l'a compris, ce jeu est fini avec les pieds...
Donc preuve qu’il ne faut jamais succomber à un jeu fraîchement sorti ! (quoique celui-ci, même 1 an après il restera du travail sur la version PC...^^)
Le scénario se compose d'objectifs à atteindre (rejoindre un lieu, activer un générateur, etc...) tout en butant tous les mutants croisés en chemin. Et ces chemins se résument à des couloirs à sens unique (impossible de revenir sur ses pas). Ce n’est pas transcendant… disons juste que c’est comme un film d’action qu’on regardera qu’une fois et puis c’est tout !
Le mode de difficulté recommandé est Vétéran (difficulté 3/4, les 2 premiers étant trop simples).
La bande son n'est pas très bien non plus... en dehors des répliques qui sortent en boucle de la bouche des PNJ, les sons ambiants ne sont pas super réalistes. La VF n'est pas mauvaise en soit, par contre les tentatives d'humour ne font pas mouche... en dehors de ça les dialogues dans leur ensemble restent cohérents, mais avec les défauts précédents je n'en garde pas un bon souvenir.
Le mode multi-joueur semble être le réel but de ce jeu. En plus d’être beaucoup plus stable que le mode solo, le GamePlay est clairement orienté pour le multi. Et pourtant, ce n’est pas comme si on croisait énormément de serveurs pleins… au contraire, très souvent les Maps sont complétées avec des Bots par manque de joueurs… le comble pour un jeu encore tout frais !
Bref, il y a plus de contenu en Multi qu’en Solo. Et c’est dommage car le système de jeu en multi est vide et répétitif……

blackfoxtrot
Posté le 27 déc. 2016 à 17:43

Gros gros fan des gears of war depuis le premier. j attendais cette épisode pour voir si il allait faire mieux que le 3. malheureusement je ne ai plus de xbox donc je l ai pris sur pc.
selon moi, voici les points à noter :
- excellent graphiquement sur pc
- l histoire est très prégnante
- le mode horde amelioré
- pas de coop horde sur pc

bref le jeu est excellent même si un peu moins bien que le 3

KingSlouma
Posté le 20 déc. 2016 à 01:31

Des Graphismes époustouflants et un game play très fluide!
Peut-être un peu répétitif mais je le trouve beaucoup mieux qu'un call of duty. Le mode mutli est bien garnis!

Dimtoupouri
Posté le 14 oct. 2016 à 20:51

Le jeu semblait prometteur mais finalement laisser un arrière gout d'escroquerie.
Jeu faisant l'objet d'une vaste arnaque fomentée par Nvidia et Microsoft, pour l'achat d'une carte graphique 1070 hors de prix, normalement microsoft "offre" le jeu ...sauf que le jeu ne fonctionne que sur windobe 10 et dans sa version anniversaire. Version qui bien entendu n'est pas du tout opérationnelle et qui est impossible à installer. C'est tout bonnement impossible de contacter Nvidia, donc je ne vous recommande ni le jeu ni l'achat des cartes graphiques Nvidia. Vous aurez meilleurs temps d'acheter une playstation ou un mac ça plantera moins.