Gears of War 4

Avis Gears of War 4 sur PC

13.4/20

ZARATH0USTRA
Posté le 11 oct. 2016 à 11:38

Fan depuis le premier qui m'avait d'ailleurs fait prendre le xbox live à l'époque, j'ai adoré le 2 puis le 3, très déçu de Judgement j'en attendais beaucoup de Gears 4. J'ai acheté la xbox one day one pour ce jeu pensant qu'il sortirait rapidement, 3 ans après, il est enfin là, mais depuis je suis passé sur PC et c'est tout naturellement que je reste sur cette plateforme étant donné les 60fps constants que ce soit en campgane, horde ou PVP, le jeu est beau sans être révolutionnaire mais de toutes façons ce n'est pas ça qui compte dans un GoW, la campagne je l'ai torchée en vétéran en quelques heures, elle est pas mal, sans plus. Mais le multi est juste excellent !!! Je me régal comme à l'époque du 3. Le seul problème qui je l'espère s'améliorera avec le temps, le manque de joueurs sur PC, effectivement, on peut facilement trouver des parties en amical sans souci, mais en classée ou même standard, impossible pour le moment de trouver une partie... Sans ce défaut j'aurais mis 20/20.

damiendetch
Posté le 26 avr. 2018 à 02:58

Je n'avais pas touché à Gears of War depuis le 1er épisode, étant joueur PC, donc je retrouve avec plaisir l'ambiance et le gameplay du premier GoW, avec quelques améliorations bienvenues, même s'il y en a assez peu finalement.

Je m'attendais à une campagne solo un peu répétitive (le premier GoW m'avait déjà semblé long) mais elle est assez courte et dynamique pour qu'on ne s'ennuie pas, une fois passée le premier acte un peu mou. Comptez 6 à 8 heures pour terminer le jeu. Les graphismes sont magnifiques en 4K, et les environnements se renouvellent assez bien. Il reste qu'il s'agit avant tout d'un jeu à couloirs avec des vagues d'ennemis, donc sur ce point, rien de nouveau. N'attendez pas un jeu qui revolutionne quoi que ce soit.

Non, le gros point noir n'est pas lié au jeu en tant que tel mais à l'obligation de passer par le Windows Store, qui est à l'ergonomie ce qu'un arrachage de molaire est aux soins dentaires. sans même parler du fait que le Store nous fait retélécharger les 120Go du jeu quand il y a un patch, j'ai dû installer XboxLive Beta parce que la version standard ne faisait pas démarrer le jeu. On ne m'y reprendra pas deux fois à utiliser ce programme pour mes jeux en tout cas.

Cela étant dit, il est possible de faire gratuitement les premiers chapitres de l'Acte 1, puis les 15 jours gratuits du Game Pass donnent largement assez de temps pour terminer l'aventure solo, et même essayer un peu de multi, sans avoir à payer le jeu. Donc au final, une expérience sympathique pour un jeu pas inoubliable mais qui sert de défouloir efficace.

ZARATH0USTRA
Posté le 11 oct. 2016 à 11:38

damiendetch
Posté le 26 avr. 2018 à 02:58

TibxX
Posté le 01 mai 2018 à 19:30

Grosse déception. Campagne anecdotique, mode multijoueur ennuyeux. La horde rattrape un peu le tire. Le principal soucis est que les développeurs sont des novices et il en résulte de nombreux bugs:
- collision/déplacement qui rend le game-play lourd et absurde
- des armes qui disparaissent des mains et impossible de choisir une autre
- des crashs du jeu et de windows

Et j'en pense.. A quand un JEU codé par des professionnels? Je met 12 car il y a de bonne choses..

Skipwoof
Posté le 23 janv. 2017 à 00:01

J'ai reçu ce jeu gratuitement lors de l'achat d'une carte graphique. Je pense que sans cette offre promo, je n'aurais jamais pris l’initiative de me mettre à un Gear Of War (dont celui-ci en particulier) !
Je déroge ici pour la première fois à ma règle principale de joueur... celle-ci consiste à ne jamais me lancer dans un jeu moins de 6 mois après sa sortie... en général j'attends environs 1 an, le temps de laisser le temps au jeu de se terminer, de s'améliorer, de s'étoffer, etc.. etc... Mais cette fois-ci, j'ai eu envie de tester un jeu fraîchement sorti, histoire de me réconforter à l'idée de ma règle première... Résultat de mon analyse ? J’ai raison ! Je ne recommencerais plus cette expérience !
Premier constat, il faut utiliser le Windows Store... quelle horreur... téléchargement du jeu parfois instable... mise à jour qui demande de tout retélécharger, démarrage lent, communauté de joueur invisible, etc... bref avec ce genre de concurrent Steam a encore de beaux jours devant lui ! Et c'est pas moi qui mettrais le moindre centime dans un jeu qui sort sur ce Store.
Second constat : Pas de Mods pour ce jeu, mais bien un Season Pass ! La fin de cette phrase explique le pourquoi du début...^^ C'est qu'ils ont des actionnaires à enrichir, les bougres... au détriment du joueur !
Graphiquement le jeu est joli, et pas excessivement lourd (il tourne en tout Ultra à ~50 FPS en 1080P sur ma vieille Matrix 7970 qui date de fin 2012 ! Donc on va dire que c'est suffisant !).
Le jeu mise principalement son GamePlay sur un système de couvertures/abris. On passe en effet son temps à jongler d'un abri à l'autre. D'ailleurs le personnage semble attiré tel un aimant vers les couvertures (murs, cratères, caisses, etc...)... ce qui casse un peu le réalisme de l'action, mais soit. Le jeu prend donc en compte le type de matériau de l'abri (bois qui se casse, béton incassable, etc...). De même il prend en compte le vent lorsqu'il y a une tempête.
Le GamePlay va de pair avec le Character-Design… les figurants du jeu sont tous des gars plus larges que hauts, avec la voix ridiculement grave et dont on a l'impression de déplacer des camions lourds lorsqu'on les déplace.
L’esquive (roulades) fait aussi partie intégrante du GamePlay, seulement ils ont décidé que celle-ci ne fonctionnerait pas tant qu’on serait en couverture ! Pas réaliste, mais c’est leur choix.
Concernant le portage sur PC… on repassera ! Alors certes il n’y a pas besoin d’une machine de guerre pour le faire tourner, mais j’ai été constamment confronté à des bugs ! Touche Z (pour avancer) qui ne fonctionne pas à l'Acte 2 chapitre 2 de l'histoire. Et aucune mise à jour corrective même plusieurs mois après... Crash du jeu pendant une cinématique de fin du chapitre suivant... idem deux chapitres plus loin... ou encore à l'Acte 3 chapitre 3 où il y a de nouveau des Crash... etc... bref, on l'a compris, ce jeu est fini avec les pieds...
Donc preuve qu’il ne faut jamais succomber à un jeu fraîchement sorti ! (quoique celui-ci, même 1 an après il restera du travail sur la version PC...^^)
Le scénario se compose d'objectifs à atteindre (rejoindre un lieu, activer un générateur, etc...) tout en butant tous les mutants croisés en chemin. Et ces chemins se résument à des couloirs à sens unique (impossible de revenir sur ses pas). Ce n’est pas transcendant… disons juste que c’est comme un film d’action qu’on regardera qu’une fois et puis c’est tout !
Le mode de difficulté recommandé est Vétéran (difficulté 3/4, les 2 premiers étant trop simples).
La bande son n'est pas très bien non plus... en dehors des répliques qui sortent en boucle de la bouche des PNJ, les sons ambiants ne sont pas super réalistes. La VF n'est pas mauvaise en soit, par contre les tentatives d'humour ne font pas mouche... en dehors de ça les dialogues dans leur ensemble restent cohérents, mais avec les défauts précédents je n'en garde pas un bon souvenir.
Le mode multi-joueur semble être le réel but de ce jeu. En plus d’être beaucoup plus stable que le mode solo, le GamePlay est clairement orienté pour le multi. Et pourtant, ce n’est pas comme si on croisait énormément de serveurs pleins… au contraire, très souvent les Maps sont complétées avec des Bots par manque de joueurs… le comble pour un jeu encore tout frais !
Bref, il y a plus de contenu en Multi qu’en Solo. Et c’est dommage car le système de jeu en multi est vide et répétitif……

Funkypierre
Posté le 16 oct. 2016 à 17:32

Sur PC, le jeu est très bien optimisé, et c'est un point qu'il faut souligné en 2016, car très rare.
Alors certes j'ai une bonne machine : i7-4770; 16Go de ram; GTX 970, mais le jeu tourne sans bronché en Ultra 1080p.

Pour le reste, c'est du Gears et ça fait plaisir. N'ayant pas pris la Xbox One (mais privilégié une PS4 pour succéder à ma Xbox 360), je suis excité de retrouvé de telles séries sur PC (Gears, Forza).

L'aventure est sympa (je n'ai pas fini le jeu, mais on se doute un peu de la fin déjà), les graphismes très sympa mais non plus "décroche mâchoire" mais par contre l'action est omniprésente, ça ne s'arrête tout simplement pas.... et ça en jette !!

Côté Multi, encore une fois, on ne s'éloigne pas de ces que les précédents volets faisaient. Sauf que j'ai l'impression que les serveurs favorisent moins certains joueurs qui te killaient en 1 coup.

Je retourne dessus, j'ai déjà perdu trop de temps à écrire mon avis.

ichigo76
Posté le 14 oct. 2016 à 13:10

Gears of war 4 tout comme l'était les 3 précédent, est un jeu aboutit. C'est un gros point fort quand je voit ce que proposent les autres jeu du moment.
Le jeu est bien fini pour :
La campagne bien réalisé est surtout en coop
Les graphismes qui sont au top
Le mode horde encore plus jouissif
Et surtout son multi soigné 🙏🏼
Voilà gears of war 4 est un gears. Pour ceux qui n'ont pas appréciés les 3 premiers, n'acheter pas celui ci. Mais pour les autres qui apprécient le gameplay de gears. Foncez, vous ne serez pas déçues.
Mention spéciale pour la possibilité de jouer en écran splitté. 👍🏼
Par contre nouveaux personnages humain assez laid 👎🏼. ( à contrario des vermines qui pour le coup sont très réussis ).
En espérant avoir prochainement la possibilité d'incarner les anciens CGU dans le mode multi !

Dimtoupouri
Posté le 14 oct. 2016 à 20:51

Le jeu semblait prometteur mais finalement laisser un arrière gout d'escroquerie.
Jeu faisant l'objet d'une vaste arnaque fomentée par Nvidia et Microsoft, pour l'achat d'une carte graphique 1070 hors de prix, normalement microsoft "offre" le jeu ...sauf que le jeu ne fonctionne que sur windobe 10 et dans sa version anniversaire. Version qui bien entendu n'est pas du tout opérationnelle et qui est impossible à installer. C'est tout bonnement impossible de contacter Nvidia, donc je ne vous recommande ni le jeu ni l'achat des cartes graphiques Nvidia. Vous aurez meilleurs temps d'acheter une playstation ou un mac ça plantera moins.

adarion
Posté le 16 nov. 2016 à 18:22

Je précise que je joue sur pc

Le reboot de gear of war nous mettra dans la peau du fils de Marcus. bon je ne vais pas y aller par 4 chemins le jeu est assez bon mais sans plus.
Le scénar est correct mais manque clairement de rebondissement.
Le gameplay reste efficace et permet d'être un poil plus mobile lors des combats, néanmoins ce serait mentir que de dire que l'inertie y est absente car bien que l'on puisse percevoir des efforts à ce niveau, il reste que vous resterez à couvert 3/4 du temps et ce surtout en vétéran et dément ou le fun deviens assez discutable tant vous mourrez vite. Enfin le multi est lui aussi correct, mais manque cruellement de contenu, MS ayant préféré laisser parler nos porte monnaie que nous même on se retrouve avec du contenu qui met beaucoup trop de temps à être débloqué, et ce n'est certainement pas la variété des map qui vous tiendra en haleine, sur pc le seul mode de jeu fonctionnant étant le mode horde 3.0 la progression sera extrêmement lente. Bref à 70€ sur pc je ne peut pas recommander tant pour son solo que pour son multi, je donne 13/20 car tout n'est pas à jeté mais le jeu m'a laissé un goût assez amer en bouche.

Posté le 13 oct. 2016 à 17:16

Impossible de ce connecter aux serveur erreur 0x801901f4
certains ont se problème depuis le 07/10 pour eux c est 100 euro la sodo sans orgasme..
Mais se problème peut intervenir à tous moments alors que ça fonctionnait bien et la c est 70 toujours sans orgasme...
Ça fait donc 6 jours qu ils n arrivent pas a corriger le problème... Pour un jeu qui est passer gold il y a un mois,encensé par la critique de lecheur de cul à la botte de leur sponsors..Quelle HONTE !!!!
Pour un jeu qui quand il marche,possède le multi compétitif
le plus dégueulasse de tous les temps derrière halo Master chief collection...ça fait très cher la quenelle !
On est pas naïf on savait que ce serait de la merde mais à ce point là, c'est digne du guiness book!!!
Alors pour tous ces désagréments, je les remercie d avance quand ils nous lacheront un skin rose à petit coeur ( tout à fait esprit gears)d une valeur de 2 euro!
Et pour finir à tous le monde du jeu vidéo, producteur,éditeur,studio,journaliste.. Etc... Acteur et complice de se hold up...allez tous vous faire En...er bien comme il faut...

laxe0006
Posté le 19 janv. à 10:32

action a chaque moment du jeux les graphismes super j adore le seul bemol reste le choix des personnages qui n est pas present a part ca c est un tres bon jeux d action. jai vraiment kifer :hap::hap::hap:

pulsar_q1
Posté le 11 oct. 2020 à 01:44

Gears of war1 était disponible sur PC et franchement, mis à part l’action, le charisme de Fenix et l’ambiance, le reste était assez mauvais, je le redis, sur PC. Voilà sans doute pourquoi Epic a sorti le 2 et 3 uniquement sur console ! :siffle:
Changement de studio, Gears 4 revient sur PC, on se dit qu’il y a dû y avoir des gros changements, surtout au vu des effets climatiques vu dans les trailers. Effectivement, Gears 4 est un super jeu……..Non, je déconne……Malheureusement ! :gni:

Aller, les gros plus de Gears 4 :
- Graphiquement top, bon, difficile de faire moche avec Unreal 4. Beaucoup de détails en général, les mouvements fluides des persos et une ambiance toujours prenante.
- Les effets climatiques bien vu, mais…… :rire:
- La variété des ennemies dans le scénario et le scénario lui-même.
- Les doublages extra.

Mais tout cela c’est l’emballage du jeu, in game ça donne quoi ?
Les problèmes arrivent :
- Jeu totalement conçu pour la console, seule la visée est meilleur sur PC, mais pas toujours, merci l’aimbot dédier au gamepad.
- AUCUNE évolution de gameplay par rapport au premier ! Tirer, à couvert, courir…..Tirer, etc… :rire2:
- La lourdeur et l’imprécision des actions et déplacements, on dirait qu’il y a de ‘’l’input lag’’, c’est fou.
- Influence minable des effets météos alors qu’il y avait matière à faire bien plus. (Grand regret, c’était pour cela que je l’avais acheté !) :honte:
- On meurt d’un simple coup ou d’une balle par moment !

Il faut rajouter à cela le fonctionnement du jeu complètement explosé :
- Problème inadmissible lors du téléchargement du jeu (135Go), si on le met en pause, on perd tout à la reprise, il faut tout recommencer (heureusement, astuce par Phobos sur YT) :ange:
- Temps de chargement interminable au lancement.
- Gros problème avec le plein écran ou la barre des taches apparait et met le jeu en pause ou stop l’action. (Unique astuce que j’ai trouvée par Phobos sur YT) :ange:
- Plantage systématique après 20 à 30 min de jeu, fait disparaitre la carte graphique du gestionnaire de périphérique….Une blague, redémarrage nécessaire !!! :rire:

Bref, Gears of war 4 est une bouse :-(( au niveau fonctionnel et du gameplay, ce qui est vraiment dommage, car l’ambiance est vraiment top. Finalement, il aurait dû rester sur console.
Compter plus de 10h de jeu en ‘’vétéran’’ sans compter les plantages à gogo...
Je déconseille ce jeu, sauf pour les mazots comme moi. :fou:

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 22:53

Une gear 4 sympatoche sans génie. Sauf la fin change un peu de gameplay et deviens encore plus bourrin. Un comble pour un gear. On s'attache peu à cette histoire et cette affiliation entre les personnages. Sinon on joue à ce jeu pour son gameplay qui commence à dater. Le jeu propose toute de même de beaux environnements. 0 faire si on a rien à jouer.

Darkrikou62
Posté le 26 juin 2019 à 03:00

Bonjour;
Un nouveau monde de bug s'ouvre à nous avec ce jeu! J'y joue avec le game pass et je dois dire que c'est la débandade. J'adore Gears of war mais cette version PC est une honte, je n'arrête pas de revenir sur le bureau, j'ai essayé plein de réglages différents, rien n'y fait.
Ce qui m'a achevé c'est chap 2.2 la touche Z ne fait plus avancé mon personnage, mais une autre touche oui, quand je charge le niveau d'avant ok mais de retour à cet endroit la touche ne fonctionne à nouveau plus. J'ai continué à la manette xbox mais le crash 2 min plus tard à eu raison de moi, j'ai désinstallé le jeu...

DoppioTS
Posté le 19 juin 2019 à 00:02

Gears est un bon jeu pop-corn. Au rayon des satisfaction, c'est dynamique, incroyablement beau (autant que U4), le multi est bien nerveux et équilibré. Les dialogues du solo sont souvent assez drôles aussi.

En revanche, difficile de ne pas voir à quel point Gears 4 est ringard, moyen et même beauf dans ses mécaniques de jeux, en premier lieu les couvertures : le système de couverture produit un level design "en Lego", fait de cubes disséminés pour permettre la couverture, du coup on est jamais surpris, tout est archi prévisible, on se cache, on attend que l'ennemi sorte la tête, et on tire. C'est balisé comme une piste ourson de sport d'hiver. Meme en difficulté Vétéran il m'a paru très facile.

plopedu49
Posté le 14 mars 2019 à 03:36

Un bon jeu comme un bon Blockbuster Américain ou on pause son cerveau avant dallé au MacDo. L'emballage est chouette, le gout est la ! Mais sa manque de selle. Finalement la recette ne restera pas dans les mémoires.