15.8/20

Venom14180
Posté le 10 sept. 2019 à 15:48

Après avoir été déçu par Judgment j'ai eu un peu peur que Gears of War 4 soit du même style, mais non il est vraiment génial. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est sympa, les nouveaux personnage sont pas mal, les missions sont bien et on retrouve des anciens personnage qui ont toujours la classe. Là on retrouve un Gears of War comme on les aimes, ça fait plaisir de voir que la série reviens sur ses pas. J'ai très hâte de voir la suite.

Halvonyx
Posté le 21 nov. 2018 à 21:30

Si l'on parle que du mode solo, evidemment la note sera bien plus basse. Histoire assez lente sans relle interet. Graphismes au top. Un multi enormissime ou jai passez pres de 60h. Un bon gears en attendant le 5 qui aura je lespere une campagne solo bien moins redondante. Le reste est tres plaisant. Multijoueur, Horde..

Slevin123
Posté le 17 août 2019 à 09:51

Ne connaissant pas la franchise et n’étant pas très fan du Modélisme des armes et personnages, je partais plutôt négatif lors de mon expérience sur GOW.
Mais après quelques minutes de jeu, l’histoire m’a complètement absorbé j’ai enchaîné les actes et chapitres sans m’en apercevoir !
Le jeu a un rythme soutenue qui vous garde en haleine jusqu’à la fin !
Donc une très belle expérience un jeu vraiment sympathique avec de la tension et du rythme il n’a rien à envier à certaines exclu PS4 (étant ancien joueur de cette plateforme)
Le seul point négatif pour moi est la lourdeur des personnages mais bon on va dire que leur carbure annonce la couleur... ^^
Merci

Geralt300
Posté le 11 août 2019 à 19:29

Bon jeu mais avec une histoire sommes toutes classique mais un multijoueur franchement très sympa, des armes, des personnages stylée mais se ne que des cosmétiques

Brockle
Posté le 10 août 2019 à 09:59

Les graphismes en jettent mais Les affrontement sont très répétitifs et l'aventure sans grandes embitions. Cela peut s'expliquerpar le fait que c'est un épisode de transition.
Le multijoueur quand à lui est quasi parfait.

Posté le 28 juin 2019 à 13:32

Solo: Excellente réalisation mais c'est d'une mollesse... Je n'ai vraiment pas accroché hormis aux flashbacks du début, bien plus rythmés à mon sens.
Multi: Excellent sur le papier ou en Lan mais horripilant en réseau ( hôte surpuissant et avantage aux connections en carton) sans oublier le système de grade mal pensé.
Très déçu par Gears une fois de plus...

Geminisaga51
Posté le 30 avr. 2019 à 09:31

Quand technique ne rime pas avec qualité... Toujours à sortir des effets qui claquent mais sans rien derrière. Le scénario est digne d'un Steven Seagal. Dommage.

GeeketteThai
Posté le 16 avr. 2019 à 02:14

Je l'attendais depuis longtemps et l'attente en valait la peine. WoW !!! Graphiquement la claque, le gameplay toujours aussi plaisant et fluide. Pour les amateurs de GOW n'attendez plus vous ne le regretterez pas. Une histoire épique pour un jeu épique. Bravo !!! Vraiment au-delà de mes attentes !!!

Roko_Sifredi
Posté le 15 avr. 2019 à 22:56

Excellent Gears of War ( même meilleure que le 3e). Rien à dire de plus. Le seul petit "défaut" selon moi, c'est que j'ai pas l'impression que c'est une claque graphiquement en comparaison aux autres gears of war. Il reste quand même très beau.

aloy_become
Posté le 15 avr. 2019 à 20:51

Coalition a fait un travail parfaits pour faire revivre la saga gears of wars,les fases d'action sont toujours aussi nerveuses et violante (petit soucil les vagues) le farme de scins est bien realisé et nous faits jouer plus longtemps au jeux.

kross81
Posté le 31 déc. 2018 à 15:41

Perso, j’ai joué à tout les Gears. Ultimate Edition est sans doute le meilleur à mes yeux. Mais Gears 4, y a quelque chose qui ne passe pas. Ce n’est pas un mauvais jeu, clairement pas ! Graphiquement, il est magnifique, y a pas à dire. Les cinématiques sont sympa, le scénario va pas péter loin mais ça passe... La horde est très bien foutu, on est libre de placer le fabricator où l’on veut sur la map. Le fait qu’il y ait plusieurs classe est vraiment sympa (même si le soldat n’estpas indispensable mais c’est pas grave). La multi est ultra fluide, les slide entre chaque murs sont plus rapides que jamais et cela rend le multi très nerveux (c’est pas un défaut).
Je trouve la campagne très difficile par contre. J’ai lancé le jeu en dément (comme tout les GoW, à chaque fois que je commence) et c’etait plutôt facile jusqu’a l’acte 3 (malgré les boss).. mais quand on va voir le nid des vermines, c’est pas pareil... les vermines de base sont plus puissantes et résistantes que les locustes et gare aux vermines avec des destructor ! Elles te démonte de loin et si elles y arrivent pas, elles viennent te chercher toi et uniquement toi (les bots alliées ne vont pas vraiment t’aider mais on a l’habitude maintenant...) pour te One Shot. Vous me direz, c’est pas un défaut ! C’est une amélioration de l’IA ! Ok, je veux bien, mais amélioré les IA alliées alors... Les boss sont dur... mais dur ! Ils demandent tellement de balles ! C’est pas 4 pelos qui fallaient, c’est un régiment ! Le vermak de l’acte 4 est une belle horreur ! Des ennemis partout, des rejetons (qui te two shot) qui viennent te faire chier et les ennemis qui se font buff par les scions ! Et le vermak qui resiste comme jamais c’est ouf... et je le répète, mais les ennemis te focus tout le temps ! Dés que tu lèves la tête, BAM ! Tu te fais martiriser ! Et ta vie se fait tellement aspirée, c’est l’enfer ! Et je suis même pas à la fin du jeu qui est pire niveau difficulté.. Avec les MAJ, ils ont même foutu le mode IronMan (tu meurs 1 fois et tu recommence le jeu, nickel) et Ia difficulté Inconcevable, c’est a dire un hit, t’es mort. Rien que ça.
Un ptit développement des perso seraient sympa (on l’aura dans Gears 5 donc patience).
L’orientation eSport est vraiment dommage par contre. Ils ont mis le season pass a 50€ (qui consiste a des maps, des skins, des pack et des cartes), et si t’as pas envie de payer 50 balles pour ça, et bien va acheter toutes les maps manquentes 5€ chacunes ! 5€ une seule map. Wow. Les skins sont pas ouf ouf d’ailleurs (les skins psychés sont moches et en plus Legendaire ! Ça veut dire que c’est ultra rare à avoir et qu’à la place d’autre skins plus beau (tel que l’onyx par exemple), tu te tape un vieux jaune psyché sur ton ptit gun...) Les maps sont les mêmes que sur les anciens Gears, on y retrouve: Impasse, Chute du Faucon, Supérette, Canaux, Mercy, Dépôt, Avalanche, Virée Sanglante, Cale Sèche, Hôtel, Gloire (je crois qu’elle était dans gow3), Vielle Ville, Poumon Noir, Sécurité, Guerre... c’est à dire que sur 26maps, au moins 15 viennent des anciens Gears.. et y en a pleins qui ont eu un double (impact à eu un double-> impact sombre !) donc rien de nouveaux pour les maps.. je comprends que ces maps sont sympa, j’adore chute du faucon et impasse par exemple, mais il faudrait 10x plus de maps inconnues pour compenser..
En multi, les affrontements uniquement aux destructor se font plus rare et c’est hyper dommage ! De plus en plus de gens jouent à la Lanzor et c’est impossible à contrer en RDLC. Le seul moyen, la fumigène. Elle stunt, aveugle et est la fumée est épaisse.
Je pense avoir fait le tour sur ce jeu. Il n’est pas mauvais, mais ces petits inconvénients deviennnent vite chiant. Peut être que je chipote trop. 14/20

Easygamer75
Posté le 27 déc. 2018 à 15:33

Bon, certains ont déjà fait de super avis sur ce jeu, donc je n'ai rien à ajouter. Graphismes au top, je trouve (je ne suis pas difficile ! ;-) game-play toujours sympa, avec quelques nouveautés (on se fait éclater de nouvelles façons :-)) mais les nouveaux persos sont moyens question charisme, l'histoire est "plate", on passe deux niveaux à buter des robots... Bref, l'aventure est globalement sympa, on est content de retrouver GoW, mais on n'a plus l'ambiance (stress, glauque, survie, bestioles incroyables) des premiers épisodes.

CaptainPiixel

☐ Original

☐ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Etait-ce vraiment nécessaire de faire une suite à Gears of War ? ...
Après, il faut avouer que cet opus est dans la lignée directe des précédents, si vous étiez fans alors celui-ci devrait vous plaire, si par contre moi vous étiez blasé par ce TPS bourrin couloir sans mise en scène, alors passez votre chemin...

Posté le 14 août 2018 à 16:39

Un épisode qui ne restera pas dans les mémoires mais tous n'est pas à jeter dedans. La campagne est globalement assez décevante, surtout le début très poussif et assez longuet. Les situations se répètent et l'impression de sentir à l'avance ce qu'il va se passer ce fait vite sentir. Même par le héros du jeu visiblement qui lâche à un moment "laisse moi deviner encore une salle remplie d'ennemis".
Je remonte la note principalement pour le multi que j'ai toujours apprécié sur la série, celui-ci est très sympa maintenant avec une grande quantité de maps et pas mal de personnalisation.

chaton51
Posté le 12 août 2018 à 15:49

je suis decu. perso peu charismatique. duree de vie faiblarde. histoire tres tres banale. et on s ennuie ferme. il est loin le temps de marcus ... un jeu intense mais trop previsible.

steakeviin
Posté le 23 avr. 2018 à 11:32

+ Graphiquement magnifique
+histoire qui tien debout et qui donne envie
+le mode horde revue et bien revue
+les nouveaux modes multi
-le Season pass qui sert à rien
-les Loot boxes trop aléatoire
-la disparition du mode bestial

Light_Selrahc_
Posté le 25 mars 2018 à 15:46

Je reste sur ma faim moi qui avais juste l'expérience du début de GOW2, ce jeu sera le premier que je finis (sauf niveau succès) sur ma ONE acquise le 2 Mars 18, je m'attendais à moins d'intelligence mais l'I.A. se défend et les dialogues sont simples mais sympas, quant au dénouement je n'avais pas vraiment pensé à une fin aussi sombre, qui donne envie d'enchaîner sur GOW5. Dommage pour ceux qui l'ont achetés d'occasions, ils ne bénéficieront pas des 5 opus gratuits :'(.... A noter que le jeu a été suffisamment intéressant pour que j'aille jusqu'au bout, on enchaîne 24-26h en cinq jours seulement, c'est signe que le jeu est présent, j'ai envie de redécouvrir tout les autres GOW :')... PS; Un mode multijoueur (horde, bataille rapide, etc...) qui rallonge de loin la durée de vie! :ange:

ONE 22.74€ ONE 23.99€ ONE 129.99€