17.1/20

masterpad
Posté le 28 oct. 2015 à 12:27

Mais que veulent les joueurs?
Jouabilité à la manette exemplaire
Interface repensée pour moins de lourdeur (qui a dit le craft ?)
Mode co-op en ligne et à deux joueurs en écran splitté
Le doublage (en vo) de tous les dialogues du jeu
Le soin apporté à la réécriture de nombreuses quêtes
Une mise à jour gratuite sur PC
Combats revu, IA retravaillée, compétences retouchées
Techniquement solide
On salue la volonté de Larian de peaufiner son projet grâce à l’écoute active de sa communauté

Labriste
Posté le 27 oct. 2015 à 11:59

Rien que pour la coop à deux sur le canap, je reprend le jeu sur PS4 et je fais le faire avec ma compagne !
Il était déjà très bon sur PC en Vanilla (si on met de côté la Trad un peu hasardeuse, j'ai du faire le jeu en anglais pour rien louper), j'ai hâte de tâter la nouvelle version !

masterpad
Posté le 28 oct. 2015 à 12:27

Mais que veulent les joueurs?
Jouabilité à la manette exemplaire
Interface repensée pour moins de lourdeur (qui a dit le craft ?)
Mode co-op en ligne et à deux joueurs en écran splitté

Labriste
Posté le 27 oct. 2015 à 11:59

djoal
Posté le 28 oct. 2015 à 12:29

très bon jeu a l'ancienne mais rajeuni sur le fond, combinaison pouvoir/environnement interessant, histoire bien écrit et doublé en angais ce qui est vraiment cool. Ainsi et surtout version complete gratuite pour les pocesseur du jeu original (a retélécharger totalement via steam) bref que du + et que du bon. merci au devellopeur.

Percoscroll
Posté le 28 oct. 2015 à 17:28

Un jeu exemplaire comme les dev qui l'on conçu.
Refonte gratuite sur pc bien adapté sur console.
j'ai joué un peu au début de sa sortie mais je l'ai lâché pour jouer à d'autres jeux, faut croire que j'ai bien fait d'attendre
Chapeau messieurs !!!

Posté le 27 oct. 2015 à 17:36

Il était excellent en bêta, je l'ai recommencé. Il était génial complet mais je vois que j'ai encore une occasion de le recommencer !
L'histoire est agréable, les différents univers vraiment immersif et les combats prenants. Il s'agit probablement du meilleur RPG fantasy en tour par tour de 2014 qui revient pour s'imposer davantage en 2015.

von_morgan
Posté le 06 nov. 2015 à 04:41

Une fois de plus la note générale des lecteurs est pénalisée par des mongoliens qui notent le jeu sans jamais y avoir jouer. Y a vraiment des débiles sur ce site, c'est pourtant logique (enfin pour ceux qui ont un cerveau), pour donner une note à un jeu il faut l'avoir essayé.

Surtout pour une fois qu'on a studio de développeurs talentueux qui nous offre une perle de rpg à l'ancienne, et qui en plus ne nous oblige pas à repasser à la caisse pour sa version enhanced. C'est suffisament rare pour être souligné, à part pour wasteland 2 qui a offert aussi sa version director cut aux possesseurs de l'original, tous les autres jeux nous obligent à repasser à la caisse pour avoir l'édition remastered, enhanced, légendaire etc...

Donc, divinity original sin était déjà très bon en version vanilla et la version enhanced le rend excellent en corrigeant quelques défauts de jeunesse et en rajoutant plein de contenu.

Arcalienator
Posté le 28 oct. 2015 à 17:20

Je ne pense pas avoir besoin de rajouter quoi que ce soit sur jeu, Mr. Deriv a déjà dit ce qu'il y avait a dire. Je ne note d'habitude pas les jeux mais là, entre les notes affreuses de personnes n'ayant pas essayé le jeu, et le 0/20 d'un type ayant pourtant adoré ce jeu, je me sens obligé de remonter cette note.

anachoret
Posté le 28 oct. 2015 à 06:35

Si je met la note max (ce qui est bien entendu impossible quelque soit le jeu), c'est pour rattraper ce qui semble être une erreur de la part de djihack.

PourquoiPas0001
Posté le 29 oct. 2015 à 12:55

Un excellent jeu, auquel j'avais joué l'été 2014. Les combats sont dynamiques, le monde rempli de vie, et l'enhanced edition sublime Divinity original sin. Un des tout meilleur rpg de ces dernieres années, a posséder.

Bravo Larian !

thom_thom_thom
Posté le 29 oct. 2015 à 10:51

L'occasion parfaite pour me remettre dans ce divinity.... avec tous les mini defauts corrigés et le jeux parfaitement fini, ce qui n'était pas le cas de la première version a sa sortie (dialogue manquant, etc).... les combat sont toujours aussi jouissif, l'univers cohérent et génial d'inventivité, de fantaisie et d'humour. Je n'ai jamais vu de map de cette taille avec autant de chose a faire, ça fourmille de détail et de quêtes toutes en relation avec l'histoire ou nos pnj, si bien qu'on est complètement pris dans l'univers, bien que je comprenne que certain restent hermétiques au style et au côté un peu humoristique que moi j'adore...

en comparaison avec les "nouveaux RPG oldschool" sortis ces dernières années la note me parait d'autant plus mérité que j'ai été un peu décu de Wasteland 2 où les combats paraissent bien fade en comparaison de divinity OS, et de pillars of eternity avec une micro-gestion des combats temps réel trop fatigante pour moi....

Darkromux
Posté le 31 oct. 2015 à 11:35

Un 20 bien mérité !! Un rpg de ce niveau est rare.... Surtout sur console !! Cest un jeu pour les vrai gamers !! Fan de rpg au tour par tour !! Il est juste énorme !! Techniquement parfait... Le gameplay tout au pad est optimiser lui aussi... Une référence pour le genre !!!
Le jeu n est pas facile, tactique et technique a la fois. Fan de jx action et bourrin ou du hack and slash genre duiablo 3: passer votre chemin ce jeu n est pas fait pour vous. Avec en plus de tres nombreux textes a lire. Un jeux de "niche" ... Pas pour le grand public ou joueur lambda...
J esperes que original sin 2 deja prévu sur pc suivra ensuite sur console. En esperant un carton commercial de ce 1er par et pour les connaisseurs !! Et en espérer la suite...
A bon entendeurs....

Posté le 28 oct. 2015 à 01:50

je remonte la note du troll qui a mis 10 , je n'ai pas le jeu non plus ça equilibrera , ça a l'air vachement sympa cela dit je l'avais eu en edition classique sur pc et j'avais beaucoup beaucoup aimé , je vois pas de raison pour que cette version améliorée ne soit pas meilleure

fauconzebre
Posté le 29 oct. 2015 à 14:26

super jeu surtout en coop avec mon amoureuse ! une coop où on peut vraiment être indépendant de l'autre joueur avec lequel on joue sur le même écran pourtant

Posté le 28 oct. 2015 à 21:20

Le jeu je le recommande comme le dit bien le testeur il y a trop d'amelio pour les énumérer ici.

PS : Je recommande aussi aux petit malin (faux testeurs) d'arreter car c'est punit par la loi fraçaise...
A bon entendeur.

Cyylon
Posté le 23 août 2016 à 12:38

Un superbe jeu qui n'est pas pour tout le monde.

Il s'agit pour moi, avec the Witcher 3 (dans un style totalement différent), du meilleur jeu de rôle de la PS4. D:OS écarte toutes les limites artificielles imposées par les RPG phares des dernières années (tous les PNJ peuvent être tués, aucun chemin linéaire pour résoudre une quête, possibilité de parler / commercer avec tout le monde, etc.), pour offrir une expérience libre, et ça fait du bien!

Sa complexité peut rebuter, aussi je vous recommande de vous armer de patience 5/6h en début de partie pour apréhender les mécaniques principales. Une fois familiarisé avec D:OS on ne le regrette pas, on progresse à la coule en explorant toutes les facette d'un univers très bien ficelé, drôle, offrant un incroyable éventail de possibilité, et proposant un système de combats tactiques très complet.

Les plus:
- univers fantasy peaufiné et cohérent
- combats tactiques aux multiples facettes
- véritable ambiance role-play et très large éventail de possibilités
- beaucoup d'humour et de légèreté
- des quêtes et des dialogues très bien écrits
- le jeu ne vous prend pas par la main, il vous invite à explorer et enquêter par vos propres moyens, et récompense la patience et la curiosité
- le coop en splitté: cerise sur le gateau, le coop rend l'exploration très sympa (en revanche pour les combats, un ami néophyte aura du mal)

Les moins:
- beaucoup de textes en petits caractères, ce qui fatigue rapidement compte-tenu du volume de lecture requis pour progresser
- le manque d'assistance du jeu pourra en rebuter certains, on peut avoir l'impression de perdre son temps à chercher lorsque l'on manque un indice ou une note / un dialogue importants
- les combats peuvent sembler difficiles: en réalité ils demandent de la préparation mais ne sont pas particulièrement durs, cela étant le manque d'assistance du jeu peut augmenter artificiellement la difficulté en début de partie, puisqu'il faut découvrir par soi même certaines mécaniques, constituer une équipe efficace, bien gérer le levelling des persos, etc.
- interface assez lourde pour des joueurs console (pour bouger le moindre objet il faut ouvrir un menu/sous menu et selectionner l'action puis bouger l'objet...)