17.1/20

masterpad
Posté le 28 oct. 2015 à 12:27

Mais que veulent les joueurs?
Jouabilité à la manette exemplaire
Interface repensée pour moins de lourdeur (qui a dit le craft ?)
Mode co-op en ligne et à deux joueurs en écran splitté
Le doublage (en vo) de tous les dialogues du jeu
Le soin apporté à la réécriture de nombreuses quêtes
Une mise à jour gratuite sur PC
Combats revu, IA retravaillée, compétences retouchées
Techniquement solide
On salue la volonté de Larian de peaufiner son projet grâce à l’écoute active de sa communauté

Labriste
Posté le 27 oct. 2015 à 11:59

Rien que pour la coop à deux sur le canap, je reprend le jeu sur PS4 et je fais le faire avec ma compagne !
Il était déjà très bon sur PC en Vanilla (si on met de côté la Trad un peu hasardeuse, j'ai du faire le jeu en anglais pour rien louper), j'ai hâte de tâter la nouvelle version !

darimage
Posté le 12 janv. 2016 à 05:19

La première édition était déjà génial, et les voila repartie avec un jeu encore plus abouti et gratuit pour les possesseur de la version vanilla.

aklefoudu
Posté le 27 oct. 2015 à 16:22

Un Hack & Slash comme on en fait plus depuis Sacred 2 ( meme si les deux sont totalement différent ), des combats au tour par tour intéressants et bien pensés avec panel de possibilité qui laisse sur le cul ( ça change des trois sorts a spam hein :hap: )
Une narration titanesque, un level design ultra banal mais mignon et qui colle tellement bien a l'univers. Une coop du tonnerre qui laisse place a des fous rire de l'espace.
Bref rien a dire j'ai pris l'édition collector sur PC quand elle est sortie, et aujourd'hui la version One day One ( :o)) ).
Quand on voit des studios qui se démontent a faire des super jeux ( 40 comediens , 7 mois de boulot etc..) pour un remaster et qu'en plus de ca ils ajoutent la coop en splitté ( cf halo 5 qui sors aussi aujourd'hui mais que je n'acheterai pas a cause de ca ) ca donne vraiment envie de mettre la main au porte monnaie et de chanter " " Shut up and take my money <3 " "

sombremor
Posté le 03 nov. 2015 à 12:27

Des notes de 20/20 ou 19/20 comme donné par JV.com sont clairement abusés, ou bien je deviens vraiment exigeant mais il faut arrêter.
Ce jeu est bon oui mais il ne vaut pas 19/20 loin de la, rien que pour les bugs qui trainent ici et la dans le jeu (impossible de locker certains ennemis sans que le ciblage bougent par exemple) ou bien certains manque de finition du jeu comme le défilement de la carte qui date d'un autre temps, ou encore quand tu gères tes perso un par un et que du coup un seul se met à se déplacer au lieu du groupe complet ou bien encore l'icone de sort qui se barre de ta barre de raccourci car il n'y a pas de système de lock pour la barre de raccourci.

Ce sont des bricoles peut être mais très énervante quand tu es plongé dans le jeu et qui fait que clairement il ne vaut pas un 19 ou 20/20 mais clairement un bon 16 voir peut être un 17 si je n'avais pas vu les précédents commentaires adulées un jeu qui n'en vaut pas autant.

chrisfcn93
Posté le 28 déc. 2015 à 20:02

Pourtant fan de RPG, pas forcément à l'ancienne je reconnais, j'ai été assez déçu par divinity OS. Je dois être en 5 et 10h de jeu et je me demande si je vais continuer, le jeu est vraiment lent on se tape du texte à n'en plus finir, le jeu est bien écrit mais c'est franchement l'ennui jusqu'ici. Les menus tant loué sont franchement lourdingue, on passe un temps pas possible a classer ses objets donner ceci ou cela à tel ou tel perso car l'inventaire n'est pas partagé. Le jeu est clairement destiné à être joué à plusieurs sans quoi certaines possibilités deviennent ridicule et la difficulté malgré le manque criant d'action à mon niveau semble mal calibré. Exemple je suis dans la ville depuis 2h à causer à tout le monde puis d'un coup je creuse au cimetiere et me retrouve face un a fantome qui me poutre tout mon groupe en un tour. Retour menu... Je n'avais bien sur pas sauvegarder, Quelle horreur !
Bref une expérience plus que mitigé en ce qui me concerne.

Posté le 25 juil. 2018 à 09:06

Pour commencer je dirai que Divinity a le potentiel de devenir l'un des RPG ultime a faire, ayant fait que celui ci, je pense qu'il ne reste qu'un super jeu ( ce qui est quand meme super en fait )

En fait pour qu'il devienne ainsi il y a tellement de chose a revoir, premièrement je trouve le scénario très barbant, le scénario se suit avec du texte, et dans la plupart du temps se sont des pavés de monologue qui ne donne pas envie d’être lu, aucune cinématique bien foutu ou impressionnante, mise a part quelques dessins pour éviter que certains monologue soient chiants mais ça n'est rien de folichon, oui je suis dur sur ça alors que le studio a un effectif de moins de 100.
Le système d'améliorations de compétence m'a beaucoup frustré ,tellement de choix, de possibilité mais pour être assez puissant j'ai du sacrifié ma curiosité au profit d'un bon perso utile et puis même le reboot du perso était frustrant, déblocable un peu loin dans le jeu il reste basique d'un coté en redonnant la totalité des points utilisés mais sauf qu'il supprime la totalité des sorts appris sur le perso, ce qui donne pas envie de tester des build de perso je trouve.
Les design des tenues sont très moches et limités, que ce soit casque, gants ou bien armure c'est moche moche et moche ! Puis sérieusement, 2 voir 3 skin par équipements, on a l'impression d’être toujours pareil en plus d’être moche.
Etant fan de furtivité et d'activités illégal, ce jeu proposait ces choix de gameplay, mais a priori ce n'etait pas une très grosse priorité, la furtivité est ultra dispensable pourtant la compétence est même disponible a améliorer, très inutile, mais aussi le vol a la tir et le crochetage, compétence améliorable, activité faisable, inutilité incroyable.
Et pour finir je pense qu'il faudrait rendre plus clair les quêtes, les chemins a emprunter et les énigmes, réfléchir n'est pas un problème mais quand c'est tiré par les cheveux ça en devient problème, rester devant des endroits en se demandant quand y arriver alors qu'en fait il n'y a aucune frustration, ça donne envie d’arrêter de réfléchir.

ça fait beaucoup de negatif, et pourtant ce jeu est INCROYABLE , l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, 70h de plaisir avec une attente de folie pour le second opus.
Le système de combat est jouissif et satisfaisant, tellement de possibilité de terminer un combat en jouant avec environnement ou les compétences !
D'ailleurs en parlant de possibilité, les quêtes peuvent changer selon nos actions et desfois on se dit "oups ma faute" .
Ah oui les quêtes principal ce n'est pas folie niveau scenar, mais les quetes secondaires sont d'une qualité supérieur, quelle bonheur de se demander si c'est du scénario ou non !
Je critiquais l'aspect du personnage, mais ce n'est que l'aspect, le loot est présent les stats sont très divers, on peut vraiment personnaliser son perso comme on le souhaite au niveau statistiques pour se sentir a l'aise.
Mais si on doit parler des bons points esthétiques le jeu a une DA magnifique, des graphismes pas degeu pour sa date de sortie des environnements très variés et surtout une musique magique.
IL FAUT ACHETER CE JEU ou surement la suite.

En fait le jeu manque de finitions sur certains points, mais dans sa globalité il est vraiment excellent, un peu dur a appréhender et long a se lancer, mais une fois le jeu dans la tête c'est du plaisir seul ou en coop.
La suite est surement meilleur et a du corriger certaine critique que j'ai du omettre et d'autre que je n'ai pas cité mais si vous voulez commencer par ce jeu avant d'attaquer DOS2, foncez, bravo aux quelques belges pour cette serie, j'espère que les futurs RPG AAA vont prendre exemple.

Vakeos
Posté le 15 déc. 2015 à 04:28

Je lui mets une note de 20 pour les personnes qui note sans avoir joué au jeu et qui se permettent de juger et pour ceux qui se plaignent d'une traduction française alors que beaucoup de jeux comme GTA et MGS n'ont pas de doublages français alors arrêtons les excuses bidons et jouer au jeu avant de noter pour rien sinon je lui attribue un bon 18 sur 20 pour une bonne durée de vie, un jeu en écran scindé et je le recommande à tous ceux qui aime le genre

fishmagueul79
Posté le 16 nov. 2015 à 12:24

n'ayant pas tester la version "vanilla" je me contente de donner mon av is sur cette version sans connaitre les defauts du passé ..donc ! voila , apres un depart un peu poussif , beaucoup de texte a lire et tres peu de combat on se demande si on joue a un rpg ou si c'est un jeu d'aventure tant il y a de texte a lire , mais..une fois passé cette periode barbante et quand on commence a comprendre les mecanique du jeu c'est la qu'on se rend compte qu'on est devant un hit en puissance ..pas de doute quand les heures semblent passer comme des minutes c'est qu'on a a faire a un grand jeu ..le combat sont passionnant , le jeu est difficile (pour peu que vous choisissiez l'option) le monde est sympa a visiter meme si on reste un peu coincer dans la meme zone le temps de finir toutes les quetes ce qui un peu dommage de ce coté la ..mais aucun doute si vous etes fan de rpg dans le genre baldru's gate c'est du tout bon n'hesitez pas.

drakkan31
Posté le 02 nov. 2015 à 17:43

Il est franchement plaisant de voir un jeu enfin peaufiner, ne serait-ce que pour la version "vanilla". Alors quand en plus le studio reprend son jeu pour encore l'améliorer, le fournir gratuitement à ce ayant déjà la version vanilla, là je dis un grand bravo et un grand merci !

Par contre je retire 2 points (soit un vrai 18) pour un jeu qui aurait mérité une traduction complète en français ; même si sur la note affiché je laisse 20 pour les zéros sans aucun fondement (je crois même que l'un des gars s'est trompé sur la note vu qu'il complimente le jeu :p)

En tous cas, je vous souhaite à tous de belles heures de jeux :p

frankyyy6704
Posté le 26 sept. 2017 à 19:16

rpg a l ancienne comme on en voit plus compliquer ne pas mettre entre toute les mains on est pas assister comme la plupart des jeux maintenant et sa fait du bien vivement le 2

Loija
Posté le 30 août 2016 à 20:38

Fan de Baldur's Gate, de Fallout, de Skyrim...heu, de RPG en gros ! Laissez vous tenter par cette pépite...et sur console svp ! Un 20 bien mérité pour ce jeu "old School" tellement bon ! Vivement la suite !

warncamb
Posté le 26 janv. 2016 à 20:57

Grand amateur des jeux au gameplay proche des Baldur's Gate, j'attendais avec impatience ce jeu.
J'aurai peut-être préféré le découvrir sur PC, mais sa sortie sur consoles m'a pleinement accompli et je ne suis pas déçu !

Bien qu'étant principalement joueur sur les consoles Nintendo/Sony, c'est bien sur One que j'ai débuté le jeu en coopération directement

Que dire... Parfait ! Ou disons presque parfait !
C'est exactement le gameplay que j'attendais.
La bande son est excellente, j'ai été totalement conquis par le thème N6 en combat en particulier mais l'ensemble des morceaux est géniallissime.
La difficulté est bien au rendez-vous (j'ai opté directement l'avant-dernière difficulté qui oblige à être d'autant plus prudent dans ses déplacements et sa gestion des actions en combat.
Une seule erreur a pu me coûter la partie à bien des reprises.)

Globalement, j'ai quand même un léger reproche à faire qui concerne les quelques micro-bugs que j'ai rencontré et qui m'ont amené à relancer la partie... Heureusement je sauvegarde régulièrement.

Je n'ai rien d'autre à reprocher au jeu, c'est tout juste si je chipote pour lui trouver un défaut.
J'espère bien voir naître plus de productions de ce type !
Quand je pense que certaines compagnies s'accordent à dire que le tour par tour est mort... Ces gens sont des imbéciles. Le tour par tour n'a jamais été aussi passionnant qu'en ce siècle !
Et certaines productions dont je tairais le nom feraient bien de revenir sur ce style de jeu qui frappe fort, très fort, tellement la qualité est au rendez-vous.

Posté le 03 nov. 2015 à 13:02

Pour ma part j'y joue en Lan, ça tourne super bien. Ma note prend donc en compte cet aspect.
Premier bémol sur le partage des dialogues, la fenêtre standard de lecteur passif, est petite et pas très claire, on a plutôt intérêt à ouvrir la fenêtre qui récapitule tous les dialogues pour avoir une meilleure lisibilité. Et c'est important car il va y en avoir des tonnes. Le joueur qui ne participe pas au dialogue est quelque fois un peu paumé. A ce niveau-là, si on cherche un bon partage de l'info, il me semble que jouer en écran/splitté semble plus efficace. Lorsqu'un joueur entame alors un dial, l'autre peut regarder directement sur l'interface du joueur actif, bien plus lisible que celle dont je parlais plus haut. Le jeu a donc clairement l'ergonomie qui favorise le splitscreen. Sur la sélection des personnages, avantage aussi à la version splitscreen, alors qu'en lan, c'est uniquement le joueur qui a lancé la partie qui attribue les personnages in fine. Bon ceci ce ne sont pas des défauts énormes, on peut y pallier facilement. Mais on s'éloigne de l'excellence.
Maintenant pour l'histoire en elle-même , c'est dense, en rpg c'est une qualité. Par contre qu'est-ce que c'est lourdingue. J'ai extrêmement de mal à rentrer dans l'histoire. Il y a beaucoup de circonvolutions pour nous cacher le côté cucul la praline du pitch. Beaucoup de blabla vide de sens et rendu encore plus ésotérique à cause de la traduction. Je dois me forcer pour rentrer dans l'histoire, c'est trop convenu. Pas terrible donc. Et ça c'est très ennuyant pour un jeu sur lequel on doit tenir une centaine d'heures.
La mise en scène elle est plutôt bonne, ça permet de compenser un poil la médiocrité de l'histoire.
En ce qui concerne la structure des intrigues en Sandbox (bac à sable), ce n'est pas très au point. Et en réalité il vaudra mieux suivre bêtement les intrigues de la manière la plus linéaire possible dans leur déroulement plutôt que de courir dans la pampa. A certains moments vous pouvez tomber sur des objets par hasard qui sont liés à des intrigues pas encore activées, ou alors pas au bon moment et ça vous rend le tout incompréhensible, voire vous bloque. Exemple, je trouve un objet que je revends pour m'acheter des armes, pas de bol, c'était l'objet clef de l'intrigue, mais je ne le savais pas encore, YOUPI !
Bref du faux sandbox ! Donc énorme bémol. C'est un jeux avec de multiples intrigues linéaires qu'il vaut mieux suivre docilement en tentant de coller au plus prêt à chaque fois à la chronologie de résolution.
On bloque quelques fois sur le côté point&click rigide du soft , mais ça même si ça m'embête, il faut dire que le bouton Alt liste tous les objets trouvables présents. Donc rien à critiquer à ce niveau. Un rpg où on ne s'arracherait pas un peu les cheveux ça n'en serait pas un.

Techniquement le jeu est presque parfait et c'est une belle réussite.
La seule chose qui me chagrine vraiment c'est la platitude de l'histoire, qui ne donne pas envie de se tanner ces tonnes de dialogues et de textes. Je m'ennuie ferme.
C'est à mon avis ce qui éloigne ce jeu d'une note que j'aurais facilement mise à 20.
La seule question au final pour savoir si ce jeu est fait pour vous, c'est êtes-vous bon public ?
- Oui, vous adorerez .
- Non, passez votre chemin, vous ne tiendrez pas le coup.

sion_hunter
Posté le 16 déc. 2015 à 16:28

Bonjour a tous alors je tien a dire que je suis grand fan de la saga Divinity et que j'ai sautez sur le jeu, en plus les testes (mensonger au passage) m'on vraiment donnez envie, mais alors pourquoi cette note très moyen, tous simplement car le jeu est mal fichue sur console au pad, presque tout est a revoir, je vais soulignez les plus gros défauts.

Pour commencez les menu mal pensez, imaginez un vieux jeu comme final fantasy 1 (en 1987), le menu des objets et armes etc... étais commun simple et normal, ici attention chaque perso a son propre sac et rien n'est commun, et de plus rien n'est simple pour s'aidez a s'équiper, donner un object a un autre perso ect... je vais vous donnez la marche a suivre pour juste passez a un allier un casque pour exemple, le joueur doit faire ==> L2 pour sélectionner le joueur donneur puis, faire r 2, sélectionner inventaire, puis allez trouvez le casque dans le menu, faire carré sur le casque, sélectionner le receveur, une fois fait, faut refaire L2, sélectionner le perso receveur, puis faire R2 choisir équipement, allez sur la tete du perso, sélectionner le casque a mettre, a mince ce perso peut pas le mettre, donc envoyer a un autre perso du groupe pour testez, sérieux vous trouvez ca super bien pensez vous ? Moi pas, je pense foutage de gueule imaginez faire ca pour chaque object du jeu et des exemples comme ca j'en ai des tones, sérieux un menu commun a la ff aurait été mille fois mieux, autre gros souci l'ia débile, tu arrive dans une salle, ta un des perso qui te dit "attention il y a des pièges", tu sélectionne le piège et la ta un des perso de ton équipe qui va vite courir sur la mine pour ce faire exploser, autre exemple qui est encore pire, tu fait une grosse bataille tu t'en sort in extrémiste, ta plus de potion ni de sort de soin, le niveau est en feu ou il reste pas mal de nuages de poison, une fois fini les perso ce rejoigne sans oublier de passez dans les feu et les nuages de poison, et le temps d'allez cherchez une magie de soin, il sont mort (et sérieux les rez sont ultra rare dans le jeu).

Ou quand ta des colonnes qui tire des boules de feu, l'ia ne cherche meme pas a les évités, pire tu vois un coffre des tonneaux etc, tu fait le cercle pour ramasser tous ce qui est a ta portez, le perso te donne une liste et va chercher ce qui te faut, mais l'ia de t'est partenaires eux vont bouger en fonction du chef de groupe et vont ce mettre dans la trajectoire des boules de feu, on peut pensez que une fois la premiere boule reçu en pleine face il vont courir ce mettre a l'abri, mais non il reste devant et vont ce les prendre sans broncher jusqu' en mourir et en plus une fois toucher il sont en feu donc il fait ce grouiller de lancez un sort pour éteindre le feu pfff, sort que évidement un seul perso si on la dans son équipe de 4 et qui est dans sa barre et faut ensuite positionner le perso prés du perso enflammer, vite sélectionner le sort, puis sélectionner le perso en flame le tous en moyen en 4 secondes ), sérieux c'est null des ia aussi pourris pour un gros jeu comme ca, comme pour les pièges, oublier votre équipe, faut tous ce faire avec un seul perso en solo, car toi tu évite mais eux ont faire allez tous les piège du niveau :snif2: , aussi non le jeu est pas mal, bien que super lent, et presque pas de bataille ce qui est dommage, car le jeu est vraiment ultra lent imaginez les 10/15h premier heures vous a quoi deux combats a tous casser, de plus si les deux héros meurs c'est game over retour au menu du début du jeu et ca meme si deux coéquipiers sont encore envie, graphiquement moyen (moi ca me plais, mais mes amis le trouve moche pour de la ps4), des combats intéressent mais brouillon et un peut mal expliquez, l'histoire ne vole pas haut, mais pars contre l'écriture des mise en scenes est vraiment bien pensez et les changement de ligne quand on reparle a un pnj après avoir parlez a un autre montre qu'il y a eu pas mal de taf sur le jeu, pars contre la construction de l'avancement du jeu est mal pensez, en gros vous avancez bien, monstre de votre nv etc... Puis vous passez un arbre et paf monstre deux fois votre niveau sort du sol et il one shoot votre équipe en un tour (bref retour menu), et le level up oublier, les monstres repop pas dans ce jeu, donc beaucoup de allez retour pour trouvez les monstres a votre niveau sous peine de voir souvent le menu du jeu, et votre pad ps4 volez dans la piece, sérieusement il y a d'autre default au jeu, mais je vais arrêtez la, si j'avais su j'aurais attendu d'éventuelle patch ou mise ajours du jeu, perso je comprend pas la note honnêtement a ce jeu, il est bon mais faut vraiment prendre sur soi pour les gros default qui vont nuire fortement a votre plaisir de jeu, c'est pour ca qu'en l'eta je lui mets 5/10 maxi, a oui il est pas en Français parlez un comble pour un jeu Francophone fait en Belgique .

norf955
Posté le 28 oct. 2015 à 14:07

Toujours pas de doublage en Français pour ce jeu alors que le studio es francophone. Rien que pour ça je suis très decu

thorgal45
Posté le 03 juil. 2018 à 16:51

Malgré ses indéniables qualités, je me suis toujours ennuyé ferme dans ce jeu.
Si je devais expliquer pourquoi, je dirais que c'est parce que je n'ai pas réussi à y éprouver de véritable implication émotionnelle.
Les perso qu'on y incarne n'ont pas vraiment de personnalité (et l'IA Juge que j'ai refilé à ma collègue l'a rendu complètement idiote, au point de systématiquement rechigner à embaucher qui que ce soit), le manque de VF me dérange (je ne jette pas la pierre au studio, je dis juste que je préfère écouter que lire (surtout des gros pavés écrits tout petits) quant il s'agit immersion dans un jeu) le ton mi-sérieux mi-rigolo (voire niais) casse un peu l'aspect sombre de l'histoire (et donc notre implication, les deux héros traversent les choses comme si rien ne les touchait véritablement), les milliards de tonneaux à fouiller + le système de craft m'ont paru lourds, et j'en passe.
Puis la musique des combats est moche et inappropriée, nah !