17.1/20

masterpad
Posté le 28 oct. 2015 à 12:27

Mais que veulent les joueurs?
Jouabilité à la manette exemplaire
Interface repensée pour moins de lourdeur (qui a dit le craft ?)
Mode co-op en ligne et à deux joueurs en écran splitté
Le doublage (en vo) de tous les dialogues du jeu
Le soin apporté à la réécriture de nombreuses quêtes
Une mise à jour gratuite sur PC
Combats revu, IA retravaillée, compétences retouchées
Techniquement solide
On salue la volonté de Larian de peaufiner son projet grâce à l’écoute active de sa communauté

Labriste
Posté le 27 oct. 2015 à 11:59

Rien que pour la coop à deux sur le canap, je reprend le jeu sur PS4 et je fais le faire avec ma compagne !
Il était déjà très bon sur PC en Vanilla (si on met de côté la Trad un peu hasardeuse, j'ai du faire le jeu en anglais pour rien louper), j'ai hâte de tâter la nouvelle version !

vonJP
Posté le 20 août 2018 à 23:09

Bon jeu, beaux graphismes, mais :
- Maniabilité/ergonomie moyenne
- Difficile de déplacer des objets
- Impossible de faire agir ses personnages séparément, la méthode du tutorial ne marche pas.
- PAS DE PAUSE ACTIVE !!! C'est pourtant la base d'un RPG... < Pourquoi ?

ndhbabylone
Posté le 27 oct. 2015 à 17:59

Moi aussi j aime ce genre et ce mode de jeux,j’espère l'acheter des que possible jai vu pas mal de vidéo déjà et je pense pas regretter de l'acheter voila,un bon jeux pour passer le temps sans prise de tète.Tout bonnement excellent.

amtraveler
Posté le 11 févr. 2017 à 23:57

Un peu surcôté. Graphismes OK. Jouabilité lourde et lente. Les personnages sont lourds et se déplacent lentement. Je n'ai pas aimé malgré toute ma bonne volonté.

axelragee
Posté le 09 nov. 2015 à 23:16

Pas grand chose à dire si ce n est que ce jeu est tout juste énorme ...je n étais pas spécialement adepte du combat au tours par tours mais en testant celui ci j ai radicalement plongé dans celui ci .
Un jeu à posséder à tout prix !

kingrondo
Posté le 02 nov. 2015 à 16:23

Sans déconner, ce jeu est une merveille, avec un pote on se retrouve le soir pour jouer tranquillement, au final on part dans des heures et des heures de jeux sans faire attention. On ne s'ennuie jamais, on aperçoit une réelle difficulté pour progresser dans le jeu et chaque combat te colle un bon coup de pression. Le jeu mérite vraiment la note maximale, et ça remontera aussi la note faussée par les trolls, je le conseille à tout le monde.

sunreef
Posté le 02 nov. 2015 à 10:13

Ayant déjà adoré Divinity Original Sin, je me suis jeté sur cette Enhanced Edition et j'ai pu voir que les améliorations apportées sont superbes.
Le doublage de tous les dialogues du jeu, même les plus insignifiants, avec des voix de qualité représente un travail considérable et a été remarquablement bien fait.
Larian a su prendre en compte les remarques de joueurs et les intégrer dans son jeu de façon magistrale.

Pred21
Posté le 11 juil. 2019 à 13:24

J'en attendais beaucoup. Testé en coop, et l'ennui est total. Combats mous, manque total de dynamisme et le reste ne m'a guère emballé. Quand ça veut pas, ça veut pas.

injecht
Posté le 08 nov. 2015 à 17:01

c'est rare que je donne un avis plutôt négatif mais pour celui ci j’étais obligé vu le faussée entre les critiques et le jeu tel qu'il est ! je me suis arreté de jour après 10h de jeu

point positifs:
-beaux graphismes
-ambiance et musique plutot réussi
-les combats sont stratégiques
-grosse durée de vie

points négatifs:
-l'une des interface les plus mal foutue et illogique que j'ai vu
-des bizareries de game design
-le jeu est lent
-les persos courent comme des canards
-aucune personalisation des persos
-les combats manquent de dynamise (meme pour le genre )
-la difficulté est absurde des le début (quetes et combats)
-pas de cycle jour /nuit (on passe de la nuit pluvieuse au soleil en 3 pas )

Tartufferie
Posté le 28 oct. 2015 à 20:31

En tant que Belge je ne peux mettre plus a un jeu qui n'est pas localisé en Français ,pour quelques dollars de +
Marre d'être les parents pauvres du jeu video .
Pour un RPG ca casse toute l'immersion !

shaoulovski
Posté le 27 oct. 2015 à 11:33

franchement il é bien c'est un bon jeu on peut faire beaucoup de chose notament se battre avec les ennemis c un bon jeu franchement je le conseille voila merci

bartos
Posté le 31 oct. 2015 à 00:43

1er Divinity pas proposé en version Française, et pourtant studio Belge.
Il faut croire que ça ne gène pas grand monde...
(ah oui, tout le monde est anglophone " now" ))

chaton51
Posté le 29 déc. 2016 à 06:57

bof.... vous etes totalement laché dans ce monde... sans savoit tjs quoi faire c est peut etre bien pour certains mais c est surtout ennuyant. trop de texte... certes traduits en francais mais avec voix anglaises. inventaire pas terrible et gros risque de tomber sur des ennemis qui vont vous one shot. un jeu uniquement pour les fans du genre qui adorent les challenges et qui aiment tourner en rond a chercher quoi faire.

ElClemon
Posté le 07 janv. 2016 à 14:44

Qu'est-ce que c'est 2 heures dans la vie d'un homme? Rien me direz vous. Et bien pour moi si ca compte. Une mort bête, qui survient d'un coup, et pof! c'est 2 heures de perdues. Et c'est dommage. Faut sauvegarder avant chaque combat? Pas que ca à faire, j'ai une vie. Faut maintenant tout refaire? Pas que ca à faire non plus. Vous êtes prévenus.

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 11:58

Je lui met la même note que pour le deuxième opus. Un vrai régal à jouer. Très peu de défaut, on y replonge sans aucun souci. Une très grande richesse au niveau du gameplay, j'adore.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:25