17.1/20

masterpad
Posté le 28 oct. 2015 à 12:27

Mais que veulent les joueurs?
Jouabilité à la manette exemplaire
Interface repensée pour moins de lourdeur (qui a dit le craft ?)
Mode co-op en ligne et à deux joueurs en écran splitté
Le doublage (en vo) de tous les dialogues du jeu
Le soin apporté à la réécriture de nombreuses quêtes
Une mise à jour gratuite sur PC
Combats revu, IA retravaillée, compétences retouchées
Techniquement solide
On salue la volonté de Larian de peaufiner son projet grâce à l’écoute active de sa communauté

Labriste
Posté le 27 oct. 2015 à 11:59

Rien que pour la coop à deux sur le canap, je reprend le jeu sur PS4 et je fais le faire avec ma compagne !
Il était déjà très bon sur PC en Vanilla (si on met de côté la Trad un peu hasardeuse, j'ai du faire le jeu en anglais pour rien louper), j'ai hâte de tâter la nouvelle version !

Trefle
Posté le 04 oct. 2022 à 18:30

Je n'ai jamais vu de map de cette taille avec autant de chose a faire, ça fourmille de détail et de quêtes toutes en relation avec l'histoire ou nos pnj, si bien qu'on est complètement pris dans l'univers, bien que je comprenne que certain restent hermétiques au style et au côté un peu humoristique que moi j'adore...

acrobanjo78
Posté le 30 nov. 2021 à 04:18

ce jeu frôle la perfection d'un contenu tellement. riche et varié avec un pannel de sorts etc remarquable il est vraiment très bon. attention pas. forcément. pour tout le monde au tour par tour etc

iourikalov
Posté le 30 août 2017 à 17:25

Tout d'abord félicitations à Larian pour le boulot réalisé, c'est vraiment impressionnant
Et puis les (bons) RPG sont tellement rares sur console alors il faut en profiter.(après l'épouvantable Mass Effect Andro Merda ça fait un bien fou)
En résumé :

Points Positifs :
- Grande richesse scénaristique, quêtes intéressantes, un vrai RPG
- Combats tactiques et vite prenants (l'utilisation de l'environnement est très sympa)
- Humour souvent subtil et très présent, on sent la patte belge (bravo aux belges pour leur humour décalé et volontiers absurde), la 1ere fois qu'on tente la Furtivité c'est...à découvrir !
- C'est plutôt beau
- Durée de vie phénoménale (bon faut aimer pinailler, pour les amateurs de hack & slash que les dialogues et l'exploration emmerdent faites des économies !)

Points Négatifs :
- Les dialogues en anglais même si "sous titrés" rendent l'immersion très difficile sauf pour les quasi-bilingues
- Les PNJ recrutables sont un peu limités en nombre et en personnalité, comparé à un Mas Effect 2 ou Dragon Age 1
- Inventaire un peu foutraque surtout pour les vieux dont la vue baisse ...
- Le monde est sympa mais manque de diversité et les décors sont tout de même minimalistes

Pour conclure : un des meilleurs RPG qui existe sur console, indispensable pour tout amateur de jeu qui aime la découverte, les combats tactiques et le bricolage (craft, optimisation incessante du stuff)
Par contre peut constituer une déception pour ceux qui sont majoritairement orienté Action Rpg

AC22cx224Mt
Posté le 08 mars 2017 à 21:08

Excellent. Juste 4 reproches :
- Dommage que les portraits des personnages soient aussi laids et ne correspondent pas du tout à leur apparence en jeu.
-Il n'est pas toujours très facile de viser, car les adversaires ont tendance à bouger.
- La musique rappelle beaucoup celle de Dragon Knight mais pas assez à mon goût.
- Globalement l'histoire est assez triste, et plus on avance dans le jeu pire ça devient
Voilà. A part il est très facile de trouver de bien plus mauvais jeux et très difficile d'en trouver de meilleurs.

titom87
Posté le 06 août 2016 à 16:58

Voilà un rpg à l'ancienne comme on n'en fait plus, avec une direction artistique magnifique, un gameplay jouissif au tour par tour, une excellente bande-son, un univers très très riche doté d'une histoire principale intéressante et savoureusement mystique ^^.
Comme unique défaut (techniquement aussi une de ses force), le fait qu'on ne soit pas du tout pris par la main et que par moment il faut vraiment mais alors VRAIMENT se creuser la tête pour trouver la solution permettant d'avancer dans une quête ^^".
Je le conseille à tous et si vous pouvez, je vous le conseille surtout de le faire en coop (fait avec le fréro, un petit bonheur).