ArudBard
Posté le 05 avr. 2022 à 15:15

Étant fan de Star Wars depuis toujours. Ayant également grandi avec des LEGOS, ce jeu est pour moi une réussite.
Oui bien sur le fan ultime de Star Wars va dire qu'il manque des scènes cultes, oui l'humour Lego peut dégrader l'expérience si tu n'es pas préparé. Pour avoir fait la plupart des jeux Légo de TT (Harry potter, Pirates des Caraibes, Seigneur des anneaux, Star Wars, Indiana Jones, Jurassic park...), je trouve que la sage Skywalker est un aboutissement. Que de chemin parcourru par TT pour sortir une expérience LEGO agréable ! Le jeu se tient et ils sont fidèles à leurs habitudes.
Si tu es fan de SW mais que tu n'aimes pas les jeux Légo : Passe ton chemin!
Si tu es fan de SW et que tu es capable de te dire que ce n'est pas une reproduction des films : Bienvenue dans l'expérience.
15/20, car je suis gourmand. Pour moi l'expérience ultime serait 10 missions par films avec vraiment toutes les séquences cultes (et il y en a en masse). Mais j'apprécie énormément l'expérience et je ferais le jeu surement plusieurs fois dans les prochaines années.
Merci TT.

mezubuta
Posté le 05 avr. 2022 à 12:29

Ce jeux est ENORME tout simplement..Il est graphiquement très beau suu ps5, fun à jouer comme à l'accoutumé , les musiques sont en raisonnance avec les films et s'intègrent parfaitement à l'ambiance, le doublage VF nickel mais, et, surtout la durée de vie ohllala je m'enflamme mais il y a tant de choses à faire, à decouvir,à debloquer..Du temps passer vous allez...
De plus si vous jouez avec vos enfants c est parfait.
Merrci TT games pour votre travail

Ecriv1Presidnt
Posté le 05 oct. 2022 à 09:53

Qu'est ce que ca fait plaisir un jeu avec autant de contenu, une vrai générosité de la part de l'éditeur pour les fans !!

Si tous les jeux pouvait autant donné à ce niveau là ce serait un monde idéal !

Gameplay toujours aussi fun, de l'humour, du contenu à gogo...merci !!

Je mets 18 pour les petits soucis techniques mais c'est tellement compensé par le reste que bon.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 03:42

J'y ai joué toute la nuit hier soir et, mec, est-ce un jeu vraiment FUN. Pas de mécanique fps à échouer, pas de comédie stupide et stupide, juste une aventure vraiment agréable et amusante dans l'univers Lego et Star Wars. Complètement rafraîchi et meilleur que n'importe quel jeu Lego avant lui. Il a une tonne d'objets de collection (mini ensembles) à trouver et à rassembler pour ouvrir votre liste de personnages et votre liste de navires. A un bel élément RPG pour améliorer les classes de personnages et la comédie est au rendez-vous. Je pourrais laisser ma petite-fille, qui a 3 ans, jouer en toute sécurité.

Loki0031
Posté le 02 mai 2022 à 09:51

Quelle déception, un très bon jeu si il était un minimum stable.
Je passe plus de temps à relancer le jeu qu'à y jouer. Je ne compte plus le nombre d'écrans noirs et le nombre de crash sur des parties de moins de 20 min. C'est extrêmement frustrant. J'espère un correctif de tous ces bugs pour remonter ma note (sans tous ces soucis j'aurai mis 15-16).

mrblonde83
Posté le 29 avr. 2023 à 23:46

Testé sur Switch et franchement la technique est catastrophique, si vous pouvez vous procurer une autre version, cela ne sera que mieux : distance d'affichage honteuse, clipping, lag... Le mode docké est vraiment une honte et on se rabattra sur le nomad pour une meilleure fluidité. A la limite j'aurai mis un bon 14 si le contenu avait été à la hauteur, mais si l'argument "jouez aux neuf films" est exact dans les faits on se moque vraiment du joueur.

Le premier niveau fait illusion et dure tout de même une bonne quinzaine de minutes avec des tas de planques et détails sympa, mais un point m'a fait tiquer : il n'y a que cinq minikits à découvrir au lieu de dix traditionnellement dans les jeux lego.
Et pour cause : les niveaux sont ultra courts ! Alors oui il y a les neuf films, mais chaque film ne vous prendra pas plus d'une heure pour être bouclé, et le pire c'est que le choix des séquences qui feront office de niveaux est incompréhensible.

Exemple : au début de la Menace Fantôme l'attaque des droïdes puis la fuite des jedi dans les coursives du vaisseau amiral... N'est pas un niveau juste un open world habité par une poignée de droïdes de combat. Arrivé sur Naboo on découvre la ville Gungan... Toujours pas un niveau, juste un nouveau hub en monde ouvert avec des quêtes minables pour gonfler le contenu et la durée de vie artificiellement. Mais par contre on te colle un niveau éclair de deux minutes de poursuite entre le bongo et le poisson géant... Sans rire les mecs ont vu les neuf films et ils se sont dit "wopopo on va faire un jeu où les gens vont marcher en suivant la balise d'un open world à l'autre et occasionnellement on leur bricole un niveau de cinq minutes avec cinq minikits"...

Bref je veux bien croire qu'il fallait changer la recette et trouver de nouvelles idées mais sincèrement ce jeu est l'une de mes plus grandes déceptions... Toujours plus d'Open World fadasse et moins de missions scénarisées mais stop enfin ça fait dix ans qu'on ne bouffe plus que de ça !

Finissions sur du positif : au moins l'humour fonctionne très bien et les clin d'oeil à certains memes seront particulièrement réussis (Vador qui ne peut pas blairer le sable, ça me tue à chaque fois).

Clobodoo
Posté le 15 avr. 2022 à 08:12

Plus rien a voir avec les jeux lego de manière générale... On dirait un beat them all dégueulasse et sans saveur. Les niveaux se ressemblent tous. On dirait qu'on a prix l'univers Lego Star Wars et qu'on l'as collé sur un jeu de merde dont le gameplay inefficace et mou nos donne juste envie de canner tout au long de l'aventure.

Les jeux Lego d'avant étaient parfait level design travaillé, énigme , easter egg fun au possible. Et tout ça le long d'un niveau simple mais efficace. Bref une bouse fumante qui ne méritait pas plus de 3/20 et encore c'est parce que les graphisme sont vraiment beau...

Zad
Posté le 20 oct. 2022 à 14:40

Pour un jeu Lego je ne pensais pas dire ça mais c'est graphiquement magnifique. Réunir les 9 films dans une ultime collection est également une excellente idée et c'est parfaitement réussi. La durée de vie s'en trouve bien allongée d'autant qu'il y a de nombreux secrets à découvrir.
Si vous aimez l'humour Lego et si vous aimez Star Wars sans être un puriste sur les détails, alors ce jeu est fait pour vous.

ONE 24.90€