14.6/20

Jay_Ricanay
Posté le 18 avr. 2022 à 20:23

Très bien. Les mêmes petits défauts de répétitivité de la license mais rien de génant, on s'éclate quand même. Je fais juste le jeu à 66% seulement, pas question de rentendre parler de la partie JJ Abrams.

Aoris
Posté le 08 mai 2022 à 17:50

J'ai déjà du mal à comprendre l'intérêt de ce jeu.
Alors ok, c'est plutôt joli POUR UN JEU LEGO, mais tout juste moyen compte tenu de la licence et de la boite qui produit le jeu.
Pa contre le jeu se résume à avancer jusqu'au prochain waypoint, regarder une cinématique et recommencer.
De temps en temps on croise un petit groupe d'ennemi sur la route mais ils ne servent à rien:
1- Parce qu'on les tue en un coup
2- Parce que mourir n'entraine aucune pénalité et que les personnages réapparaissent sur place instantanément sans temps de chargement
3- Parce qu'on peut continuer à avancer en les ignorant

Comme les niveaux se finissent en quelques secondes si on se contente d'avancer jusqu'à l'objectif, les développeurs mettent des briques à ramasser un peu partout histoire de ralentir la progression, briques qui ne servent qu'à débloquer des bonus (gagner des pièces en faisant des contres, ramasser les pièces d'un peu plus loin, faire un peu plus de dégât avec telle attaque, etc.) ce qui ne sert franchement à rien dans un jeu où il y a des pièces qui trainent absolument partout et où on tue les ennemis en un coup.
Et c'est pas en présentant le machin comme des "quêtes/missions" que ça rend la chose plus ludique, ça reste du ramassage comme les objets à collection dans les GTA, c'est à dire un truc ultra secondaire mais pas un élément de gameplay en soi.

En règle générale, la construction du jeu a un arrière gout de Disney Infinity 3.0, un des plus gros échec de Disney dans le jeu vidéo, avec ses zones ouvertes et ses "quêtes" qui n'en sont pas vraiment, scénarisée par une ligne de dialogue d'un pnj lambda, son arbre de talent qui n'a quasiment aucun impact sur le jeu comme s'il était juste pour là pour "faire RPG", etc.
La SEULE différence ici étant qu'on peut casser des éléments du décor pour faire apparaitre des pièces à ramasser.

Reste le côté LEGO.
Plus on avance dans les jeux LEGO et plus il disparait. 99% du décor est modélisé en 3D réaliste et on a placé quelques éléments modélisés en brique LEGO. Ces éléments et les personnages auraient pu être modélisé dans un style normal que ce serait exactement le même jeu. Même les énigmes sous forme de construction ont quasiment disparu.

Bref, si faite parti de la poignée de personne qui a aimé les aventures Star Wars de Disney Infinity 3.0 et que vous voulez y rejouer avec des personnages modélisés en LEGO, vous apprécierez probablement ce jeu.

Jay_Ricanay
Posté le 18 avr. 2022 à 20:23

Aoris
Posté le 08 mai 2022 à 17:50

J'ai déjà du mal à comprendre l'intérêt de ce jeu.
1- Parce qu'on les tue en un coup
3- Parce qu'on peut continuer à avancer en les ignorant

Reste le côté LEGO.

Eobardthawne219
Posté le 20 avr. 2022 à 20:33

Lego Star Wars : The complete Saga qui est sorti il y a 15 ans est 100 fois mieux que ce jeu. J'étais super enthousiaste à l'idée de refaire un jeu lego star wars après toutes ses années, malgré mes réticences vis à vis du fait qu'il y a la nécrologie 7 - 8 - 9 dans le lot.

Au final on te rends compte que les niveaux à l'ancienne ont complètement disparu, la prélogie ça se résume à 90% à aller d'un point A à un point B sans combat ni enjeux entrecoupé de cinématique, les rares niveaux sont rusher et durent 5 minutes montre en main. Et ça c'est que la surface.

J'ai commencer à relativiser et à te dire "bon ok l'intérêt c'est l'open world et pas le mode histoire, donc on va se concentrer dessus tant pis :( " puis on se rends compte qu'aucun personnage ne peux voler (pourquoi jango fett avec un jet pack pourrais voler ?), l'absence de tas de capacités qu'il y a avait dans l'ancien jeu donc tout les jedis/sith ont les mêmes capacités, les briques dorées qui n'ont plus besoin d'une grenade thermique mais juste de tirer dessus en boucle, ...

On va me rétorquer "ageugeu ouvre ton arbre des compétences" bah oui c'est fait, pour les siths t'as juste une compétence pour faire peur aux PNJ, un truc qui fait que tu peux améliorer la télékinésie, un autre qui ajoute des dégâts à la télékinésie et une dernière capacité osef tier. Ils sont où mes éclairs de force et mon étranglement de force ? Pourquoi dark maul peux pas choisir de se battre à 1 lames/2 lames ? C'était trop dur à programmer ? Pourquoi il y a aucune différence notable entre jedi et sith ? Même dans la saga complète sur PS3 les siths avaient des capacités en plus comme manipuler des briques du côté obscures :(

Là dessus je me dis "bon c'est pas grave, je vais me créer un personnage dans le créateur de personnage et juste farmer l'open world comme un bot" ah ben non pas de créateur de personnage, vous comprenez il y a 15 ans on pouvais mais aujourd'hui ça serait trop demander, c'est pas comme si dans TOUT les autres jeux Lego il y avait un créateur de personnage :honte:

C'est dommage, car les voyages en hyperespace sont bien fait, la télékinésie et le moteur du jeu sont vraiment très amusant, et sur le papier il y avait du potentiel, mais quand tu commence à creuser le jeu tu te rends de l'escroquerie, qu'en dehors des graphismes et de l'ambiance le jeu est vide d'intérêt.

Disney qui crache une fois de plus sur la licence en pensant bêtement que leur trilogie daubée pourras éclipser les 6 autres films. Disney qui à oublié qu'il y a les Knight of the old republic + les jedi knight + la saga complète qui sont sorti il y a 20 ans pour certains d'entre eux.

Je ne sais pas comment les gens peuvent défendre un jeu fait en 2 ans à l'arrache qui enlève toujours plus de contenu au profit du "Ouais mais il y a nos derniers films :cool: " :honte:

La saga skywalker est pas non plus horrible à jouer, mais c'est juste un énième pétard mouillé qui va nous demander de farmer chaque recoin de la map pour le 100%. En y jouant, je passe mon temps à me demander "pourquoi il manque ceci ou cela ?" et à faire une liste de tout ce qui manque par rapport à un jeu sorti il y a 15 ans.

Oui c'est bien gentil de pouvoir se promener sur les planètes emblématique, mais passé la claque graphique quand ton droïde astromécano peux même pas voler et que ton seigneur sith se joue EXACTEMENT comme un jedi, l'immersion en prends un sacrée coup :(

Mention spécial au fait qu'ils auraient pu faire KOTOR 1 + 2 + les 6 films + les jedi knight en jeu lego, ils auraient fait des millions de vente et que ça aurait fait le buzz chez les enfants comme chez les adultes, ils auraient pu embrayer sur l'éventualité de faire des films sur Dark Revan + Kyle Katarn, mais non ça préfère continuer avec cette histoire de 7 - 8 - 9 que tout le monde déteste en dehors des gosses qui ont passé leur vie devant fortnite et call of et qui ont donc aucun recule critique sur quoi que ce soit :malade:

eclairmeteore46
Posté le 19 janv. 2023 à 15:35

Un jeu Lego Star Wars(ma saga préférée)en monde ouvert, c'est juste incroyable
Le contenu, les graphismes, l'écriture, c'est parfait
J'ai fini l'aventure principale en 35h et il me reste encore des dizaines d'heures de contenu

[-Celchrisis-]
Posté le 28 nov. 2022 à 07:56

LEGO Star Wars : La Saga Skywalker est assurément le meilleur jeu LEGO, et surtout la meilleure adaptation de l’univers de George Lucas en version brique. Le fait de pouvoir visiter et explorer toutes les planètes des films principaux est probablement le plus gros point fort du jeu.Le gameplay TPS qui fonctionne à merveille,catalogue gargantuesque de personnages et des combats de boss incroyables.
Ces trois ans supplémentaire ont permis à TT Games de nous proposer un jeu digne des anciens titres LEGO Star Wars, tout en nous offrant une véritable innovation pour la franchise des petites briques.

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:29

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga est un jeu d'aventure développé par TT Games. Il rassemble les aventures LEGO de tous les films Star Wars, avec la trilogie originale, la prélogie et la nouvelle trilogie.

Scarlett-V1
Posté le 12 oct. 2022 à 10:20

La Saga Skywalker ? L’ambition était grande et les promesses semblaient impossibles à atteindre, surtout avec un développement bien compliqué. Pourtant, les équipes de TT Games nous offrent bien un jeu Star Wars aux petits oignons, très complet, très fun, et quasiment sans défauts.

Bien entendu, il faudra accrocher à l’humour bébête de LEGO et ne pas attendre un titre qui propose du challenge. LEGO Star Wars est un jeu familial, qui plaira aux petits et aux grands ainsi qu’à tous les fans de la Guerre des Étoiles. Le jeu dispose d’une durée de vie très généreuse et un contenu incroyable avec de nombreuses références.

On regrettera que certains puzzles, défis et autres missions secondaires soient un peu répétitifs. Il est également dommage que le titre ne soit jouable qu’en coopération locale et non en ligne. À part cela, c’est du tout bon. Nous sommes sans contestation en face de l’un des meilleurs jeux LEGO et l’un des meilleurs jeux Star Wars à ce jour qui respecte parfaitement l’univers et l’ambiance de cette saga culte.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 03:41

J'y ai joué toute la nuit hier soir et, mec, est-ce un jeu vraiment FUN. Pas de mécanique fps à échouer, pas de comédie stupide et stupide, juste une aventure vraiment agréable et amusante dans l'univers Lego et Star Wars. Complètement rafraîchi et meilleur que n'importe quel jeu Lego avant lui. Il a une tonne d'objets de collection (mini ensembles) à trouver et à rassembler pour ouvrir votre liste de personnages et votre liste de navires. A un bel élément RPG pour améliorer les classes de personnages et la comédie est au rendez-vous. Je pourrais laisser ma petite-fille, qui a 3 ans, jouer en toute sécurité.

SamuelT
Posté le 03 oct. 2022 à 11:43

Tout simplement le meilleur jeu LEGO à ce jour.
Digne successeur de la Saga complète.
Je reproche le gameplay d'être assez simple, mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu pour enfant après tout.