14.3/20

PaysBasque
Posté le 11 oct. 2022 à 21:03

Après plusieurs heures sur Lego Star Wars : La saga Skywalker, j’ai trouvé le jeu juste génial, bon il a des défauts quand même.
Déjà pouvoir vivre les 9 films en jeu à la sauce lego je trouve ça top, mais alors pouvoir jouer nos personnages préférés c’est encore mieux.

Psykoblind71
Posté le 05 avr. 2022 à 21:03

Je joue depuis déjà quelques heures et vraiment, quel pied.

Beaucoup de mécanique ludique et intuitive, une prise en main facile, une flopée impressionnante de personnages et les 9 films réunis avec déjà quelques personnages en DLC, je pense notamment au Mandalorien.

En revanche, le côté un peu redondant pourra rebuter les non-initiés aux jeux Lego

PaysBasque
Posté le 11 oct. 2022 à 21:03

Psykoblind71
Posté le 05 avr. 2022 à 21:03

Je joue depuis déjà quelques heures et vraiment, quel pied.

Shepardy
Posté le 07 avr. 2022 à 12:35

Bon on va nuancer 5 minutes les notes qui oscille entre chef d'œuvre interplanétaire et bouse infame.

Le jeu est beau le gameplay est fluide, l'humour fait mouche. Mais mon dieu les mission, qui a réfléchis à ça au développement ? QUI ? la course de pod en vue fps et sans mini jeu qui permet d'en refaire ? le basculement d'anakin expédié en littéralement 5 seconde, l'attaque des clones j'en parle même pas fin bref les scénario sont bâclé

quel décéption

FrankieLampard
Posté le 06 avr. 2022 à 15:50

Très certainement ce qui ce fait de mieux en terme de jeu Lego, c'est beau c'est coloré, il y a du contenue à gogo, des tonnes de quêtes, l'intégralité des films revisités sur les moments les plus importants, la possibilité de ce constituer de belle équipes sympa.

On retrouve l'essence même d'un jeu Lego star wars de la même manière ou tout a réellement commencé à l’époque avec le jeu LEGO Star Wars.

Seul bémol de ce jeu, la durée de vie du scénario beaucoup trop courtes au vu de la quantité de choses à raconté sur les 9 films.

BakerMissouri-X
Posté le 10 avr. 2022 à 22:46

J'ai vu ce jeu comme le digne héritier du Lego Star Wars sur PSP (pour les anciens qui ont joué à cette pépite). Par pure nostalgie, j'ai pris ce nouveau jeu Lego, hypé comme pas possible par certains comme le jeu Lego ultime. Voici les points positifs et négatifs qui ont forgé ce 16/20.

Points négatifs :

• Un peu du remplissage. Les briques Kyber, les personnages, les vaisseaux et tous le restes. Y'en a trop honnêtement, surtout qu'après quelques heures de jeu on se rend compte que c'est du copier-coller.
  • Optimisation/Bug. Pas mal de chute de FPS sur PS5, mais aucun crash à signaler. Par contre je suis tombé sur pas mal de bug, dont certains qui m'ont obligé à relancer le jeu. L'IA des compagnons est insupportable aussi. Elle ne bougera pas d'un mètre si elle se trouve sur votre chemin.
  • Trop simple. Bon, c'est un jeu destiné aux enfants visiblement. Mais on finit vite par même plus regarder la jauge de vie. Les boss ont les mêmes pattern (sauf quelques exceptions) et les ennemis n'offrent pas le moindre challenge.

Points positifs :

• Le jeu des fans. Clairement, étant un grand fan Star Wars, j'ai été servi. Les références bien casées, le design des planètes, et le respect des trilogies (musiques, scènes cultes etc.). La prélogie est remplie de références sur les memes qui ont su me faire rire "Je n'aime pas le sable", "Do It", "Hello there" et j'en passe
  • Le gameplay varié. Les développeurs ont vraiment fait de leur mieux pour rendre les 9 chapitres les plus variés possibles. Avec les différentes classes de personnages, on a droit à des énigmes, des combats terrestres et spatiaux, et parfois du rail shooter. On sent un essoufflement sur les 3 derniers chapitres, mais on ne peut que saluer la créativité.
  • Le monde ouvert et le contenu. Avec la multitude de possibilités avec l'univers Star Wars, ce jeu Lego a embrassé cette occasion. Malgré le remplissage, on a droit a une quinzaine de planètes, des quêtes annexes et des missions mémorables dans chacune d'entre elles. Et toutes ces planètes fourmillent de détails, pour les fans et la beauté du jeu. Des planètes que je revisiterai volontiers pour le 100%. Compter environ un quinzaine d'heures si vous rusher l'Histoire, et je pense 30h pour le 100% si ce n'est plus.

Je n'ai pas parlé de certains points que j'estime mineurs, mais j'ai essayé de condenser les points majeurs. Je ne suis pas un grand adepte des jeux LEGO (à part les jeux Star Wars sur PSP à l'époque), mais je dois dire que j'ai pris mon pied avec celui ci. Que vous soyez fan ou pas de Star Wars ou des Lego, je vous invite à y jouer pour passer un bon moment et même se détendre, avec l'humour léger du jeu et le gameplay simple mais efficace.

Picknico
Posté le 09 juin 2022 à 22:51

C'était prometteur... Mais c'est une belle plastique, dans un jeu bâclé

+ Une belle modélisation des univers, la promesse de tous les films rassemblés

Des chutes de framerate, des beugs, des plantages (impardonnable avec une puissance dispo de celle de la PS5, du studio de développement, et au vu du tarif du jeu ) les patchs de maj n'ont pas changé grand chose
Un gameplay étonnant : succession de couloirs, se rendre d'un point A à B pour cliquer inlassablement sur "continuer l'histoire"
Le rythme n'est pas bon : l'intrigue, les cinématiques vites expédiées, les tableaux s'enchainent.
Un niveau de difficulté mal calibré (les courses, les défis...)
L'humour : trop de vannes tue la vanne... et surtout fini par gêner le peu de narration...

Renlithos
Posté le 23 avr. 2022 à 12:56

Je mets 1 et je suis gentil.
Déjà le mode histoire les films sont massacrés. Ensuite le jeu est buggué comme j'ai rarement vu, avec des bugs qui bloquent la progression.
Et en mode jeu libre les défis sont insupportables de nullités, parfois hyper punitifs, et comme ils sont pas foutus de désactiver les cinématiques en jeu libre certains défis sont foirés précisément parce que tu ne peux pas bouger et que l'objectif du défi est détruit.

Les menus sont insupportables, tout est hyper lent, tu te retrouves parfois bloqué pendant 30 secondes parce que l'animation d'arrivée sur la planète se joue et pendant ce temps tu peux accéder à rien, le menu de sélection des personnages est une plaie à naviguer (et le menu de switch s'ouvre tout seul aussi, merveilleux)

Ça faisait 20 ans que j'en m'étais pas énervé comme ça sur un jeu. En 2003 c'était Sonic Heroes qui m'avait coûté 3 manettes, aujourd'hui c'est la boîte du jeu qui est détruite.

C'est conçu avec le cul d'un babouin malformés, ça sort pas fini, et ça se vend 50€ avec des notes entre 15 et 17, alors que ça vaut pas plus de 5 (et je mets 1 parce que cette moyenne mérite d'être diminuée drastiquement).
Quant à la réactivité des devs, c'est zéro, pas de patch depuis le day one alors que les soucis sont nombreux et évidents, certains bloquants.
Je me fiche de la taille de l'équipe qui dev ce jeu, il a eu 4 ans de dev avant d'être repoussé 3 fois pour sortir dans cet état ! On a détruit Cyberpunk pour ça, sauf que lui avait au moins le mérite d'être intéressant et pas juste une succession d'activités répétitives et des challenges bidon infaisables parce que c'est sûr que j'ai besoin de rester 1 minute devant des Stormtrooper qui tirent pour voir qu'il y a des Stormtroopers, quand le défi demande de les buter à coup de tourelle et que cette dernière est déjà détruite au moment où l'animation se termine, j'ai juste envie de défoncer les mecs qui ont imaginé cette merde.

touristar
Posté le 17 avr. 2022 à 22:31

Ça fait une belle compilation de jeux avec un monde semi ouvert qui pour moi apporte un vrai plus dans les jeux lego, ça rend le jeu moins répétitif de pouvoir aller où bon nous semble et faire les quetes et missions dans l’ordre qu’on veut! les musiques, les planètes et les persos, l’humour aussi toujours. les points noir du jeu: les bugs, les baisses de fps, c’es codé avec les pieds

thejayjay
Posté le 06 avr. 2022 à 09:30

Bon pour être sincère deux minutes , le mode histoire n’a pas été testé par les concepteurs , que de mauvaises idées et de mauvais choix de mission mise à part les combats qui sont très rare , on vous propose d’aller d’un point b , on passe son temps à marcher jusqu’à la prochaine cinématique , le mode de joueurs est très mal réfléchi , quand nous avons une série de quatre personnages le joueur un on n’en a deux pour faire avancer l’histoire quant au deuxième joueur on n’en a deux autres pour patienter comme un con , le jeu n’a pas été réfléchi pour jouer à deux le jeu n’a pas été réfléchi pour jouer mais pour marcher jusqu’à la prochaine cinématique . Alors certes c’est beau y’a du contenu mais si c’est pour faire ça je préfère me regarder le dessin animé lego encore :(

AvxMonster-
Posté le 15 févr. à 12:52

Énorme déception….

R9M
Posté le 02 févr. à 13:06

bon jeu lego star wars, l'humour marche bien. on une bonne panoplie de personnage. Le jeu rend la poste logie presque bonne. Le jeu est beau niveau gameplay c'est du basique pour ce genre de jeu mais c'est efficace. je n'ai pas eu trop de bug. c'est plaisant de pouvoir parcourir les planètes de l'univers Star wars.

zebrok11
Posté le 26 juil. 2023 à 21:16

j'ai fini le jeu récemment donc je donne mon avis j'ai trouver ce jeu juste génial des graphisme juste magnifique un gameplay propre et le mode histoire pépite mise à part le 2 j'ai trouver aussi que l'humour est très réussi c'est le point fort des jeux lego un open world incroyable et magnifique le seul problème qui m'a vraiment déçu c que le jeu est pas mal bugé qui peu couté votre sauvegarde qui m'est déjà arriver donc g du me retaper au moin 6h de jeu qui m'a vraiment mis rage mais sinon un jeux juste excellent avec des combat est un realisme juste fou je le conseille très fortement !

BCASTELLE77
Posté le 15 avr. 2023 à 09:32

Le jeu Lego le plus ambitieux jamais sorti. Fait avec amour par des fans de la licence, ça se ressent vraiment, cet épisode est ultra complet avec les 9 films principaux de la saga. L’humour est présent, techniquement c’est propre et plutôt joli, les situations s’enchaînent très bien au fil des différents niveaux et zones ouvertes, et pour ceux qui voudraient tout voir/récupérer/ramasser, le mode libre dans lequel on change de personnage à la volée promet des heures de jeu supplémentaires. Le jeu propose en plus différents réglages concernant la difficulté, afin de mieux s’adresser à tous les publics, même les joueurs plus aguerris souhaitant un peu plus de challenge. Je recommande.

lolgood
Posté le 29 déc. 2022 à 13:08

J'adore ce star wars sauce lego,a la base les jeux lego j'aime pas ,mais la ca parle avec la vf au top,la bande son tous comme les film,plein de chose a faire ,graphisme top sans être sublime, un très bon jeux pour jouer tranquil sans prise de tête. Je recommande pour fan de star wars et lego

Evie07
Posté le 16 déc. 2022 à 21:06

Le graphisme du jeu est magnifique, l'histoire des 9 épisodes est bien résumé. Le jeu dispose d'un mode libre avec différents planètes, il faut beaucoup de temps pour finir le jeu. Mais ça vaut vraiment le coup pour les fans de Star wars.

PS5 17.99€ PS5 25.03€