ArudBard
Posté le 05 avr. 2022 à 15:15

Étant fan de Star Wars depuis toujours. Ayant également grandi avec des LEGOS, ce jeu est pour moi une réussite.
Oui bien sur le fan ultime de Star Wars va dire qu'il manque des scènes cultes, oui l'humour Lego peut dégrader l'expérience si tu n'es pas préparé. Pour avoir fait la plupart des jeux Légo de TT (Harry potter, Pirates des Caraibes, Seigneur des anneaux, Star Wars, Indiana Jones, Jurassic park...), je trouve que la sage Skywalker est un aboutissement. Que de chemin parcourru par TT pour sortir une expérience LEGO agréable ! Le jeu se tient et ils sont fidèles à leurs habitudes.
Si tu es fan de SW mais que tu n'aimes pas les jeux Légo : Passe ton chemin!
Si tu es fan de SW et que tu es capable de te dire que ce n'est pas une reproduction des films : Bienvenue dans l'expérience.
15/20, car je suis gourmand. Pour moi l'expérience ultime serait 10 missions par films avec vraiment toutes les séquences cultes (et il y en a en masse). Mais j'apprécie énormément l'expérience et je ferais le jeu surement plusieurs fois dans les prochaines années.
Merci TT.

mezubuta
Posté le 05 avr. 2022 à 12:29

Ce jeux est ENORME tout simplement..Il est graphiquement très beau suu ps5, fun à jouer comme à l'accoutumé , les musiques sont en raisonnance avec les films et s'intègrent parfaitement à l'ambiance, le doublage VF nickel mais, et, surtout la durée de vie ohllala je m'enflamme mais il y a tant de choses à faire, à decouvir,à debloquer..Du temps passer vous allez...
De plus si vous jouez avec vos enfants c est parfait.
Merrci TT games pour votre travail

ArudBard
Posté le 05 avr. 2022 à 15:15

Si tu es fan de SW mais que tu n'aimes pas les jeux Légo : Passe ton chemin!
Merci TT.

mezubuta
Posté le 05 avr. 2022 à 12:29

De plus si vous jouez avec vos enfants c est parfait.
Merrci TT games pour votre travail

skoolioz
Posté le 11 avr. 2022 à 21:13

Un excellent jeu Lego, le 3eme que j'ai fait, et le meilleur pour moi!

Respecte les films (évidemment) , a beeeauucoup de détails, un humour Lego jamais lourd , et graphiquement très beau !

Si vous aimez les LEGO et Star wars ? Foncez !

yorke01
Posté le 12 avr. 2022 à 07:26

Je ne comprends pas cette note severe. Sans etre un gros fan de Star Wars ou de Lego force est de constater qu'on a la un top jeu pour Chill and Relax. Pas le genre de jeu que tu vas rusher tellement il y a de contenus mais sur lequel tu as plaisir a revenir pour des sessions Chill.

En +
Les graphismes sont beaux y'a rien a redire tout en ayant le cote choupi de chez Lego
L'humour, pas tjs fin mais honnetement ca passe creme la plupart du temps
La bande son en general
La diversite enorme des environnements
La diversite des phases d'action / plateforme

En - :
Jeu multiplateforme oblige y'a eu des compromis sur la taille des maps et sur les interieurs notamment qui auraient gagne a etre plus peuple avec des pnj aux actions variees.
Certains petits bugs de scene qui s'enclenchent mal voire meme pas du tout.
Les menus un peu fouilli.

bouire
Posté le 28 août 2022 à 12:59

Graphismes = 18/20 = le jeu est magnifique, les effets de lumière sont bien plus détaillés que dans les jeux LEGO précédent ; chaque planète reprend superbement sa contrepartie filmée.
Jouabilité = 17/20 = le jeu un régal à jouer, il apporte pas mal de nouveautés au niveau gameplay dont une progression RPG. Un système de combos est également présent, mais est un peu anecdotique.
Durée de vie = 19/20 = comptez une vingtaine d'heures pour finir le jeu en ligne droite, et plus du triple pour finir le jeu à 100% (voir une centaine d'heures) : puzzles ; exploits ; misions secondaires....
Bande son = 17/20 = les musiques et bruitages et bruitages sont très fidèles aux films. Le doublage français est plutôt a bande, certains doubleurs reprennent leurs rôles..
Scénario = 16/20 = les niveaux reprennent les films, tout en ajoutant l'humour LEGO..
Total = 17/20 = le jeu est incontestablement la meilleure adaptation en LEGO, avec une durée de vie immense et une pléthore de quêtes annexes et autres activités. Un must - have !

Zizouw
Posté le 13 avr. 2022 à 18:11

Ce jeu est cool , j'aime bien malgres quelques problèmes de camera sinon la duree de VIE EST JUSTE ÉNORME ...............................................................

ZaphiRel
Posté le 05 avr. 2022 à 16:03

(Disclaimer : La note est subjective et ne dois en aucun cas diriger le choix de l'achat de quiconque, j'en met une car je suis obligé + le zéro n'est, je pense, pas mérité)

Jeux vachement intéressant, mais je pense qu'il faut en être le publique pour l'apprécier.
Etant un jeux Lego et Star Wars, il faut aimer l'un des deux univers sans détester l'autre ce qui signifie accepter l'humour Lego (et la réécriture de l'histoire) en plus d'apprécier et de connaitre l'univers très vaste du fameux Space Opéra.

Car il ne faut pas se leurrer, le jeu ne prends pas son temps sur les neuf films mais propose une sorte de "Best Of" de ceux-ci à la sauce Lego.

Je lui mettrai un bon 17 car ayant grandis avec les jeux Lego, celui-ci est une sorte de petite consécration de la formule, mais pour pallier à ce 0 très peu argumenté je rajoute 1 point et fait passer ma note à 18 :

Points positifs:
-Un bon récapitulatif de l'univers Star Wars malgré certaines réécritures qui peuvent ne pas plaire (personnellement cela ne m'a pas dérangé comme je m'y attendais)
-Le meilleur gameplay de la série des jeux Lego
-Une coop (splitscreen assez rare de nos jours)
-Les musiques originales
-Certaines voix originales
-Un contenu dantesque mais pas obligatoire

Points négatifs:
-Les voix ne sont pas toutes les originales
-Le multijoueur (pas de online)
-Certaines perte de framerate de temps en temps (Joué sur Xbox Serie S donc surement pas très objectif donc ce point ne compte pas trop dans la note)

Encore une fois je le répète, j'aime énormément ce jeu, mais il est prévu pour un publique assez cible, soit on aime soit on aime pas. Le meilleurs moyen de se faire un avis c'est de jouer au jeu après tout !

Bon jeu a tous !

Nexit44
Posté le 05 avr. 2022 à 17:20

Pour contrebalancer ce 0 digne d'un enfant de 5 ans.
Ma vrai note est 15.

+Sympa, agréable pas répétitif.
+ Ambiance au top
+ Novice etc, seront bien accueillis.
+ Gameplay bien pensé et fluide.
+ C'est un jeu "cool" sans prise de tête avec une bonne durée de vie
+ Esthétiquement très beau.

- Quelques niveau recopié?
- Il en a sous le pied ! mais peut-être qu'ils en gardent pour d'autres

Jean-Fabien
Posté le 22 oct. 2022 à 07:49

LEGO Star Wars a un Gameplay simple mais efficace ayant quelques nouveautés intéressantes, des graphismes assez impressionnant pour un jeu légo et enfin une histoire fidèle au film ( seul petit bémol, les personnages dans cet opus parlent contrairement aux anciens jeux Star Wars mais ce n'est pas dérangeant ). Bref pour moi ce jeu est un des meilleurs jeux lego car les cinématiques sont vraiment travaillées et amusantes. On peut se défendre facilement et il faut faire preuve d'ingéniosité.

Waitrox
Posté le 02 juil. 2022 à 14:12

excellent jeu!!!
ce jeu réuni les neuf films star wars et le gameplay, le level design sont juste incroyables!!!
foncés!!! vraiment j'ai adoré y jouer! +300 personnages, le contenu est fou et si on prend notre temps on peut atteindre 50h en faisant l'histoire des 9 films!

posman9
Posté le 06 avr. 2022 à 13:10

Je viens donner mon avis, n'ayant pas encore tout à fait fini l'épisode 1.
J'ai fait beaucoup de jeu Lego (batman 1,2,3, Dc super vilains, lego worlds, et surtout Lego dimensions).
J'aime beaucoup pour le moment, a part les niveaux assez courts et le coté rushé des episodes.
C'est beau, c'est fun, ça reste du lego (bien qu'on perde un peu en construction...).
Mais là ou le bat blesse, c'est le coté "open world". La où j'attends des hub gigantesque à la Lego dimensions pour les planetes etc, la on a des couloirs... Dommage, vraiment.

Et j'ajouterai aussi que c'est Star Wars, une licence qu'on connait depuis des décennies. Donc l'histoire n'est pas nouvelle, c'est fait et refait. On perd en surprise. Le découpage des niveaux et l'enchainement des séquences est discutables, mais on connait deja tous (du moins les fans) l'histoire.
Donc on a cette impression un peu molle et d'etre passif dans les niveaux. Mais je pense que c'est pour mieux apprécier aussi le coté jeu libre et l'exploration des hubs des planetes.

C'est un bon petit jeu Lego et revenir dans cette galaxie lointaine est toujours un plaisir mais certains choix de game design sont vraiment discutables.

Posté le 04 oct. 2022 à 15:29

Si vous n'avez jamais touché à un légo star wars foncez sur cette édition qui se permet le luxe de réunir les 9 films sur une cartouche de jeu.

Drôle, Loufoque et pourtant véridique, les aventures Star Wars en lego seront ravir les petits comme les grands. Les Neophytes comme les Fan de la Saga Star Wars

Il ne faut pas s'attendre à un jeu au Gameplay Fou, il est même assez répétitif. C'est vraiment pour l'univers et l'ambiance qui peut ressortir de ses jeux qu'il faut l'essayer.

Tout y est présent. Chaque scène culte du film à le droit à son petit niveau façon lego et c'est très agrébale de suivre les films sous ce format

Mon fils à adorer me regarder y jouer (pas fou l'aveugle)

Agent_slim
Posté le 01 mai 2023 à 14:31

Alors très clairement ce jeu est là, la quintessence même des jeux legos et même des jeux Star Wars. En temps que grand fan de star wars, c'est un véritable plaisir de se promener dans l'univers de la saga tout en appréciant jouer les scènes cultes des films, de plus la formule des jeux legos habituelle a elle aussi changée pour laisser place à une narration respectant bien les films, pouvant ainsi faire comprendre une personne qui ne les a jamais vu, entremêlée à l'humour des jeux legos. La possibilité de se balader sur les différents systèmes et d'accomplir moulte quêtes secondaires donne ainsi une durée de vie au jeu ahurissante. Cependant, il arrive que le jeu crash ou se fige de temps et temps mais cela ne reste que de petits détails ne gâchant véritablement pas l'expérience du jeu. Pour moi, se fut un plaisir de me replonger dans cet univers, de redécouvrir la saga sous un nouvel angle tout en appréciant le gameplay adapté également au multijoueur contrairement à certains jeux =, proposant un multijoueur limité donnant toujours l'avantage au joueur 1. C'est donc que je conclue en disant que ce nouveau lego star wars mérite amplement un 20/20.

Jeniferelmitone
Posté le 04 déc. 2022 à 17:34

Je ne suis pas vraiment attiré par les jeux Lego.
J'aime bien star Wars surtout la première trilogie.
Par contre en voyant un peu des vidéos du jeu, je me suis dit pourquoi pas.
Alors déjà exit les gens qui aiment pas Lego... Et qui descendent le jeu parce qu'ils auraient préféré un jeu d'un autre type, n'achetez pas...dans ce cas vaudrait mieux raller sur EA ..mais ce jeu Lego est difficilement attaquable car il fais bien son job.
Le jeu est vaste et varié et un mix de plusieurs gameplay..je retrouve un peu du Mario Odyssey avec la collecte des briques bleu 1200 au total (équivalent des lunes)
On doit jongler entre les différentes classes de persos pour en déverrouiller certaines.
Du shoot aérien réussi qui me rappelle les rogues leaders sur GameCube.
Oui le jeu est facile on perdra jamais mais on est sur du Lego fait pour enfant.
Il y a énormément de lieux visitables et tous issu des meilleurs moments de la saga Skywalker.
Le mode histoire retrace chaque film .et il faut à peu pret 2 H30 heure par film en ligne droite.. donc environ 25 h en ligne droite et surement 4 fois plus pour tout débloquer, tout ça pour dire que niveau contenu on se fou pas nous.
Les musiques bruitages sont tous issus de la saga ..donc c'est du bon, la mise en scène rajoute beaucoup d'humour mais ce n'est pas un problème ce n'est pas non plus les films...sinon autant regarder les films pour avoir les vrais scène..
Pour moi le bilan est tres positif..
Et dans son style le jeu c'est tout simplement un hit ..
Et c'est pas parce que c'est un jeu Lego qu'il faut le descendre la note pour autant..
Il est vraiment excellent et il ravira les plus jeunes.
Ils ont vraiment fait du bon boulot.

KheyJaune
Posté le 13 oct. 2022 à 21:41

C’était un jeu qui m’a laissé très circonspect à sa sortie, j’ai préféré attendre avant de voir le résultat et bien je suis rapidement conquis, le jeu reprend tout ce qui faisait le charme des anciens Lego Star Wars mais en 10 fois mieux avec des gars sympa à chaque fois. Le jeu est également sublime et regorge de petits secrets avec des petites missions diverses, l’exploration sur toute les planètes de la saga et de pouvoir incarner TOUT les personnages de l’univers et les véhicules lui donne le rang ultime de la licence. Le end Game a largement de quoi offrir et les différents modes d’expérience permet de tester plein de choses, même de retrouver les dialogues à l’ancienne, il ne manquait peut être que des Boss un peu plus évolués et nombreux et ça aurait été parfait.

ONE 17.90€