15.7/20

Padawn
Posté le 16 oct. 2022 à 14:40

C'était le meilleur jeu Harry Potter durant mon enfance, me promener dans Poudlard, le Quidditch, se promener dehors avec son nimbus 2000 :bave: les passages secrets :bave:

Le seul gros défaut c'est la caméra

Source15
Posté le 19 juil. 2018 à 15:45

Le jeu étant le même sur Gamecube et Xbox voici ma note commune pour le jeu sur ces 2 consoles du plus important au moins important (à mon sens):

Scénario: 17/20
Jouabilité: 15/20
Durée de vie: 10/20
Graphismes: 17/20
Bande son: 16/20

Cet opus contrairement aux 1 et 3 est diffèrent sur PS2, la version NGC/Xbox possède de meilleurs graphismes et effets mais la version PS2 possède de meilleures couleurs et un meilleur gameplay, en effet sur la version NGC/Xbox beaucoup de contenu a été retirer pour permettre l'amélioration graphique et la réduction du temps de chargement et le jeu a été rendu plus simple (déjà qu'il l'était un peu trop dans la version PS2), je vous recommande donc la version PS2.
Ce jeu possède un côté mini Rpg/aventure plutôt sympa même si le jeu est un peu facile, l'histoire est bien respectée dans sa globalité, des graphismes sympas que j'apprécie, les voix et les musiques ne sont pas celle du film mais collent tout de même bien à l'univers et aux personnages le seul vrai problème de ce jeu c'est la durée de vie (environ 15H max pour finir le jeu a 100% avec tous les objets et cartes) et j'ai pris mon temps je me suis pas dépêché.
Cependant il reste très intéressant de se refaire le jeu de temps en temps quand on est dans l'esprit Harry Potter !

1  2  3  4  5  6

Graphismes: 17/20
Bande son: 16/20

]Kira[
Posté le 24 oct. 2015 à 14:51

Retour sur Gamecube, le jeu est bizarrement un chouia plus jolie que son prédécesseur et accuse quelques fonctionnalités supplémentaire agréable (étonnant quand on sait que le premier est sortit après celui ci), je parle surtout du fait de pouvoir survoler poudlard via le Nimbus 2000, même si finalement on le fera une ou deux fois et basta.

Sinon on retrouve exactement les mêmes tard que le premier opus, à savoir une jouabilité calamiteuse, les phases de plateforme sont une véritable torture, le système de lock pour les sorts est plus que moyen (il faut être pile en face), et on se prend des coups pour un rien. Au passage j'ai rapidement laissé tomber l'idée de récolter en masse les dragées surprise, puisqu'on en perd facilement 5 à chaque coup reçu (et comme on reçoit tout le temps des coups...), ce qui fait qu'au cours d'une mission je suis passé de 46 dragées à 5 en fin de mission.
A noter aussi une caméra soit libre, soit fixe ce qui offre un gameplay encore plus dégueulasse...

Les missions parlons-en, elles sont plutôt répétitive avec un boss de fin identique à chaque fois, les missions nocturne sont un peu différente avec une part belle à l'infiltration, là encore la caméra fixe fait des efforts incroyable pour nous empêcher d'avancer tranquillement, et je pense que Harry à oublié sa cape d'invisibilité chez les Dursley (pourtant il l'a sur GBA...).
Les matchs de quidditch sont sympathique, même s'ils se ressemblent tous et que le commentateur m'horripile au plus haut point, ça reste assez grisant de poursuivre le vif d'or à vitesse grand V.
Par contre ils auraient pu ajouter de nouveaux sorts, on se retrouve avec (à un ou deux près) exactement les même sortilèges que le premier opus, ou alors il fallait les mettre d'office et trouver autre chose comme but de mission.
Pour la durée de vie ça reste ultra court si l'on ne cherche pas à le finir à 100%.

Coté VF, on est de toute évidence devant une parodie de la VF du film, je ne vois que ça, même étrangement je l'a trouve meilleur que "A l'école des sorciers", sortit après encore une fois, espérons que le 3ème opus fera mieux.
Coté musiques même chose, c'est un poil mieux sans être transcendant.

Ça fait beaucoup de point faible, mais le plaisir de se balader dans Poudlard et de suivre l'histoire est plutôt présent, et finalement j'ai eu un peu de mal à lâcher la manette à chaque fois. J'attends beaucoup du 3ème opus.

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ce Harry Potter sur Game Cube à été retravaillé pour un meilleur rendu, et ça donne super bien et je trouve qu'il y'à dans ce jeu une atmosphère inquiètante avec la voix désincarnée qui suit Harry tout au long du jeux, et le quiditch est toujours présent.. Ce jeu reprends encore des éléments clefs du film.. et là on à plu besoin de faire comme dans le premier sur Game cube, trouver des ingrédients dans le jardin de Hagrid, c'était bien je trouve mais c'était assez long. Et les parcours pour aquérir des sorts sont toujours aussi bien... J'aurai bien mis 20, mais ce n'est pas le meilleur pour moi, le meilleur est le prisonnier d'Azkaban sur Game que j'ai trouvé vraiment fort intéressant et fort joli graphiquement, je trouve que se serai génial et fort interessant si Nintendo pouvais refaire les deux premiers Harry Potter avec les graphismes du troisieme sur Game Cube que j'aime beaucoup...Fin Harry Potter et la chambre des secrets est à essayer, et ceux qui trouve que le doublage des voix est pas bien où pas vraiment respecté ben c'est des petits détails sans importance car il y à quelques petites choses en plus du vrai film mais c'est la touche qui rends meilleur ce jeu...

Xmnlz14
Posté le 03 mai 2015 à 15:09

Mêmes défauts et qualités que dans le premier opus, la série ne s'est pas beaucoup améliorée.
Il est vraiment dans la continuité du premier. Il respecte déjà plus l'histoire que le précédent.

bicuss
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

les graphismes sont corrects, la jouabilité est bonne, la difficulté est mal gérée. donc pour les jeunes joueur ce n'est pas forcément évident. les voix françaises sont ridicules. les combat sont mous. quel dommage que le scénario ne respecte a la lettre, ni le film, ni le livre: les petites excentricités des scénaristes n'apporte pas grand chose d’intéressant.
mais après tout ça,... quel pied de se balader dans Poudlard, voler sur un balai et lancer des sort à tout les élève que l'on croise.
le jeu n'est au final pas abouti. le quidditch, que j'attendais particulierement, ne consiste qu'à foncer dans des anneaux en suivant le vif d'or
pour conclure: un petit d'aventure sympa mais qui plaira plus au fan d'Harry Potter qu'au amoureux d'aventures.

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Une déception, un scénario qui ne correspond que peu au bouquin (C'est quoi cette fin contre le Basilic ou il faut lui envoyer un laser argenté ? O_o) des passages inutiles comme lancer du Flipendo contre le Saule cogneur.. d'ailleurs le scénario est bâclé en 1 ou 2 heures et heureusement qu'il y a des quêtes annexes. Le Scénario est simple, tu es dans la salle commune ça peut être le jour ou la nuit, hop tu décides un truc, alors tu vas dans tel couloir, tu ne croises personne tu as l'impression que le château est vide, truffé de bogues et de chargements chiants et la caméra est exaspérante. Je ne recommande pas cet HP.

Roidaguidou
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Le gameplay reste le même dans cet Harry Potter, les éditeurs ayant décidé que Harry aimait grimper un peu partout comme dans le livre (il faudrait que je le relise) ... En plus il semble que la caméra ne soit pas du tout d'accord avec les éditeurs et cherche à se mettre dans les plus mauvais endroits pour se louper nos sauts ! A par sa le système de sort ne pause pas trop de problème même si il est dommage que certains n'ont rien avoir avec le livre ... On s'amuse toujours à se balader dans Poudlard et à suivre l'histoire qui n'est pas désagréable même si très mal racontée. Les missions sont donc assez amusantes et la durée de vie satisfaisante. La musique colle toujours bien à l'ambiance mais les doublages sont tellement bâclés qu'ils sont hilarants. Les graphismes sont plus réussis et soignés que le précédents et ont est toujours heureux de se balader dans le château. Un jeu assez agréable mais ceux qui ne sont pas fan n'y verront qu'un jeu ridicule et bâclé !

the_Murdoc
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Les Harry Potter n'ont jamais été des bons jeux et celui-ci est le moins pire de tous, les graphismes sont relativement correct, l'histoire est plus ou moins fidèle au livre/film, la jouabilité est très limite, les cinématiques sont moches et les dialogues sont sans intêret.

PafLeChien
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Quelques bugs inoffensifs, un scénario étrange comparé à celui du film, l'ambiance n'est pas tellement celle qui devrait convenir à Harry Potter. Il y a beaucoup de sort mais ils ont chacun (pour la plupart) une utilité spécifique qui ne nous donne pas l'occasion de les utilisés ailleurs. Ils sont juste là pour nous faire avancé dans le jeu. La texture des personnages est passable, tout comme le décor. Cependant, j'y ai joué un bon moment donc ce serait malhonnête de ma part de mettre une note inférieure à 10.

The_DarK_My
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Le parc de Poudlard est très bien fait, mais par contre, la tablette de sort est franchement trop petite, la maniabilité est vraiment à revoir, les ennemies se battent tous de la meme façon, bref, j'ai était très déçu par ce jeux tout de même...

coIdfinger
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Bon, pour un jeu trouvé à 5€ dans un ScoreGame, difficile de dire qu'il ne les vaut pas. C'est un petit jeu sympa, avec une aventure qui se termine en 5h. Mais qui en prend 15 si on s'attarde à faire toutes les quêtes annexes. Les actions sont variées, on s'y croit dans des décors bien réalisés pour l'époque. Harry bouge bien et les effets rendus par les sorts sont corrects. Même si l'histoire n'est pas passionnante, elle se suit, mais elle aurait mérité d'être mieux mise en avant par les cinématiques. Les 3 gros défauts, ce sont les problèmes de caméra (le pire défaut qui rend certains passages de plate-formes injouables au possible), les aller-retours incessants pour les quêtes et les chargements, toutes les 3 portes qui sont assez longs. Voilà, sinon c'est un jeu plutôt facile. Donc, il est destiné à tout le monde.

Wormtigr
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Franchement, mettre 15/20 à ce jeu en durée de vie, ça me dépasse ! On peut le finir en deux jours ou trois, grand maximum. Et puis l'histoire est trop linéaire, les mondes minuscules et les parties de quidditch trop faciles.

sangohandu54
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Bof, le jeu n'est pas super. Je l'ai fini en 4 heures. Le parc du chateau est immense mais on ne peut pas l'explorer. C'est dommage le livre est super, le film est super mais le jeu vidéo manque d'un petit quelque chose pour être un jeu exceptionnel.

mathis1
Posté le 03 juin 2004 à 00:00

Très bon jeu avec de beaux graphismes et il y a aussi une bonne durée de vie. Dommage que des actions sont trop répétitives, comme quand il faut éviter les préféts. Dommage aussi que la bande son soit un peu toujours la même et que la fin est un petit peu brutale. Sinon en dehors de ça, c'est un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6
NGC 126.60€