15.7/20

Padawn
Posté le 16 oct. 2022 à 14:40

C'était le meilleur jeu Harry Potter durant mon enfance, me promener dans Poudlard, le Quidditch, se promener dehors avec son nimbus 2000 :bave: les passages secrets :bave:

Le seul gros défaut c'est la caméra

Source15
Posté le 19 juil. 2018 à 15:45

Le jeu étant le même sur Gamecube et Xbox voici ma note commune pour le jeu sur ces 2 consoles du plus important au moins important (à mon sens):

Scénario: 17/20
Jouabilité: 15/20
Durée de vie: 10/20
Graphismes: 17/20
Bande son: 16/20

Cet opus contrairement aux 1 et 3 est diffèrent sur PS2, la version NGC/Xbox possède de meilleurs graphismes et effets mais la version PS2 possède de meilleures couleurs et un meilleur gameplay, en effet sur la version NGC/Xbox beaucoup de contenu a été retirer pour permettre l'amélioration graphique et la réduction du temps de chargement et le jeu a été rendu plus simple (déjà qu'il l'était un peu trop dans la version PS2), je vous recommande donc la version PS2.
Ce jeu possède un côté mini Rpg/aventure plutôt sympa même si le jeu est un peu facile, l'histoire est bien respectée dans sa globalité, des graphismes sympas que j'apprécie, les voix et les musiques ne sont pas celle du film mais collent tout de même bien à l'univers et aux personnages le seul vrai problème de ce jeu c'est la durée de vie (environ 15H max pour finir le jeu a 100% avec tous les objets et cartes) et j'ai pris mon temps je me suis pas dépêché.
Cependant il reste très intéressant de se refaire le jeu de temps en temps quand on est dans l'esprit Harry Potter !

1  2  3  4  5  6
Bridgess34
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un jeu bien sympathique ! Coloré, riche, amusant, diversifié...
On s'amuse bien, c'est l'un des trois opus que j'ai trouvé bons.
On passe peut-être un peu trop vite sur l'histoire et le tout reste un peu linéaire, mais sinon, c'est un jeu sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir !

--Frosh--
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Un jeu VRAIMENT bon, même si il faut bien connaîtra l'histoire au préalable pour suivre.

Sinon le jeu est très bien, les fait de pouvoir voler avec le Nimbus 2000 3

Je conseille le jeu à tous fan d'HP qui se respectent.

Leader-Angus
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Jeu très attachant avec des bons graphismes.
Aucun défaut et aucun bug.
Notre personnage est libre de se promener dans Poudlard et ce jeu comporte beaucoup de passages secrets ( au 7eme étage, sous un meuble et au 4eme étage, encore sous un meuble ) et ceux sités dans les astuces.
Ce jeu nous fait rêver au monde magique d'Harry Potter, même si il n'existe pas --' :(

diddy-kong-64
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un jeu très agréable sur gamecube surtout avec la manette gamecube très agréable. Un jeu sympathique avec des point forte comme le balai pour survoler poudlard. mais c'est dommage qu'il n'y ais pas plus de quêtes annexes dans le jeu que ça . sinon les graphismes sont très beau et le jeu n'a pas vraiment vieillit malgré sont age. un point noir important sur le game play, la caméra est parfois mal placée pour les niveaux de plateforme. à par ce défaut, le game play est globalement agréable. ce jeu est très bon.

Batswann59
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Je viens de finir le jeu , et je peux dire que pour l'instant , c'est mon jeu de Harry Potter préféré . Peut-être est-ce grâce au fait que le nimbus 2000 permet de voler dans tout l'extérieur de Poudlar, peut-être grâce aux musiques qui me mettent parfaitement dans l'ambiance même si quelques-une sont reprisent du 1, ou peut-être grâce aux très jolis graphismes et aux effets de lumières. Bref, les graphismes , le bande-son et l'esprit que dégage ce jeu m'envoûte . Après , la durée de vie est assez moyenne mais suffisante pour moi , le scénario, je le trouve mieux expliqué que dans le 7 , parfois , il est plus précis que dans le film. La jouabilité est bonne même si des fois , c'était prise de tête et j'avais envie de détruire ma manette tellement la caméra (qui enflut beaucoup sur les saut) était énervante. Sinon je suis assez déçus par les boss , notament le boss final car il a très peu d'attaques et nous , nous n'avons qu'une chose à faire pour le battre (je ne dirais pas quoi).En tout cas , je peux dire qu'en finissant le jeu , j'étais tout de même un peu triste car il y a de moins en moins de jeux comme ça , ceux qui arrivent à se renouveler et ceux qui sont loin d'être linéaire. Bref, comme beaucoup de jeu de Gamecube (ma console préférée) , je pourrais finir ce jeu pleins de fois .

Posté le 11 août 2011 à 00:00

Harry Potter et la chambre des Secret deumeure moins bien que le film du meme nom mais reste un bon jeu en soi avec une bonne modelisation des personnages et des environnements, une duree de vie moyenne et une bande son envoutante

Demoro
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Tres bon jeu d'Harry Potter assurant quelques heures de plaisir. Les personnages sont bien modelisés et les decors aussi (decors que l'on peut survoler avec l'aide de Nimbus 2000)
La duree de vie est bonne car la difficulte est bien presente dans certaines missions

Diffindo
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est, comment dire ? Juste extraordinaire ! Le jeu n'est pas moche en lui-même pour l'époque. Le jeu suit assez bien l'histoire, bien que quelques scènes ne sont pas présentes dans le film et que certains sortilèges sont rajoutés J'ai noté un petit bug assez génant au Quidditch... Le jeu vaut le détour, je vous le conseille fortement !

_FoxMcCloud_
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un jeu assez bon. Un de mes premiers sur GC. Il nous laisse une certaine liberté dans Poudlard, comme la possibilité de se déplacer en balais ou de faire un entraînement de Quidditch. Les graphismes sont bien, les doublages aussi, malgré que certains noms sont prononcés à la Française (Comme "Malfoy" qui est prononcé "Malefoi" dans le jeu). Les boss ne sont pas très difficiles à vaincre, le jeu a une bonne durée de vie et respecte bien le film. C'est l'un des meilleurs, si ce n'est pas le meilleur, des jeux de Harry Potter sortit sur plateforme

Zizzlamazon
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

En tant que mon premier jeu sur Gamecube je le trouve super-génial ! Je me suis retrouvé plongé dans l'histoire sans problème, il est très immersif, beau et drôle. Même encore aujourd'hui quand j'y rejoue, je ne me lasse pas des environnements ( Le château, le stade de Quidditch etc... )

joblogetrude
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial.Les graphismes sont très bien faits pour ce temps là. Le mode solo est long, il dure plusieurs heures. La jouabilité est très bonne. Dans ce jeu, il y a une très grande liberté. Quand tu l'as débloqué, tu peux voler où bon te semble en balai à l'extérieur de Poudlard. Les matchs de Quidditch sont très amusants et très bien faits. Les sorts sont variés. Les cartes de sorciers qui sont difficile à trouver ajoutent un défi à l'histoire. Poudlard ressemble au film, l'intérieur est immense. N'importe quel fan de Harry Potter devrait acheter ce merveilleux jeu .

JumeauxWeasley
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Même si le jeu comporte quelques défauts le jeu est pas mal du tout. Le scénario respecte bien le film, le jeu est assez long..Concernant les graphismes ils sont moyen, seul Harry est bien fait. La bande son, c'est sympa d'avoir les voix en français, mais si ils ont des voix horrible on s'en passe !

Hero11
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un jeu super le scénario incroyable et en plus on ne s'ennuie pas la musique bien les donjont ca va le dernier un peut plus difficile et en plus le quidditch et vraiment super surtout contre les serpentard voila ce jeu et super !

Harry-Potter-04
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

J'ai noté ce jeu 15/20 parce que je trouve que les paysages sont très bien modélisés. Le parc de Poudlard est un chef d'oeuvre quand on le survole sur notre balai. Pour se qui est des différents cours, il sont de plus en plus lassant (je parle du système des récupérations de sorts dans les tableaux).
Pour ce qui est de la bande son, elle est, pour moi, véritablement parfaite car elle vous téléporte directement dans l'univers d'Harry Potter.

superhugo
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

J'ai un pote qui va avoir 13 ans en Janvier et je lui ai déja acheter son cadeau: une gamecube+une manette+une memory card+un jeu y en avait pas beaucoup qui aurait pu lui plaire puis dans un coin bien caché j'ai trouvé ce harry potter j'ai pris ça (aprés tout il aime bien harry potter vu qu'il y a que celui la auqel il a pas joué) de retour chez moi je n'ai pas pu resister a l'essayer,j'y ai joue et j'ai adoré malgré quelque defaut assez deplaisants comme l' interface qui n'est pas toujours precise quelques element du décor qui disparaissent (clipping) et une histoire qui n'a rien a voir avec le fim mais c'est tout de même un bon jeu un peu trop facile (on avance sans trop de difficulté) mais bon apres j'en suis au debut quand neville est coincé derriere la tapisserie.J'aurai vraiment aimé mettre plus mais avec les defauts que j'ai cites je lui mettrai 16 ce qui quand meme une bonne note.

1  2  3  4  5  6
NGC 126.60€