16.3/20

Camus2012
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le deuxième meilleurs jeu harry potter auquel j'ai joué(l'autre étant la version ps2 du 3). Ce jeu possède des graphismes beaux et réussis(à part,évidemment, la modélisation des persos).
Je pense surtout à la partie dans laquelle nous sommes sur le Chemin de Traverse,à Noël(niveau magnifique). L’exploration de Poudlard se révèle amusante(malgré l'architecture étrange du chateau)et,certains me prendront pour un fou,je préfère la version PS1 à la version PS2/Xbox/GC !
Tout est dit...

Oriadar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

"Harry Potter et la chambre des secret" sur PS1 reste pour moi le meilleur des Harry Potter auxquels j'ai pu jouer juste avant Harry Potter 3. Les graphismes pour de la PS1 sont réussi et assez bien fait pour qu'on ne se perde pas dans les décors. L’aventure est assez longue et prenante. L'ambiance du jeu est bien travaillé et colle assez bien à l'univers du titre. Il m'arrivait même personnellement de me sentir mal a l'aise dans les couloirs du château tellement les niveaux étaient silencieux avec certain bruit s'en échappant (par exemple les bruit des torches qui crépitent ou les râlement qui s'échappait des armures voulant vous assommer. Sans parler du perpétuel écho présent du début à la fin ). En parant d'ambiance, que dire de la Bande Son qui, pour moi, est juste magnifique ! Se démarquant même des musiques du film original (même le thème du menu du départ est plutôt assez différente du thème connu des films d'Harry Potter)la bande son peut s'avérer très joyeuse et calme dans les niveaux à grand air comme le terrier ou le chemin de traverse tous comme elle peut s'avérer inquiétante dans des niveaux plus étroits et sombre comme la forêt interdite, la chambre des secret ou la nuit durant la recherche de Lockhart ou lorsqu'il faut éviter les gardes de nuit. Malheureusement, un point plutôt crucial a fait en sorte que je ne plaise en aucun cas complètement dans le jeu. La maniabilité. Bien qu'elle soit dans son ensemble plutôt bien travaillé, le manque de précision dans les saut et le temps d'attente de deux secondes avant que Harry ne se stop complètement sont quelque point plutôt fâcheux de la maniabilité. Sans parler du balai et de ses virages qui sont une véritable s*******e. En revanche, je me suis bien amusé dans les niveaux ou il fallait glisser (petite préférence pour le niveaux "Crab et Goyle" ou Goyle fait preuve de virages digne d'une voiture de course). Donc un bon 17/20 pour l'un des jeux de la saga les plus plaisant et attrayant. Et je suis entièrement conscient qu'avec la next gen et la tournure que prennent les jeux vidéos d'aujourd'hui, il 'y a très très peux de chance de pouvoir un jour retomber sur un jeu comme celui-ci

1  2  3  4  5  6
Camus2012
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Tout est dit...

Oriadar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

DARK-VENUM
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Que de souvenir que se Harry Potter , je venais d'aller voir le film que je voulais le jeux est des que j'ai pus le jouer je n'ai pas arrêtée car je l'ai trouver d'une perle rare est d'une grande jouabiliter se qui pour moi est genial.

geekospes
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

C'est l'un de mes premiers jeux playstation 1 c'est surement par nostalgie que je mets ce 20/20 pour moi de mes 3 ans jusqu'à mes 7 ans ce jeu était vraiment hardcore mais j'ai trouvé le trucs et j'ai fais et re-fais des milliers de fois. Ce jeu est assez linéaire mais parfait si vous voulez faire découvrir le jeu vidéo à votre enfant

xXJokerz
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Graphiquement par rapport au un il nan pas beaucoup evoluer,mais si l'on parle des mission je les trouve encore mieux que le 1.le style,le son,la vue ma marqué positifement certains de nos jours ou dans le future le trouverons vieux,moi il me restera en tete avec de bon souvenir et le debut d'une passion envers les jeux vidéo.Je lui donne un 20.

furimos
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Franchement, je me rappelle avoir eu ce jeu gamin. Le jeu est très bien, pas grand chose a lui reprocher, a part la difficulté horrible de ce jeu. En effet, j'ai bientôt 17 ans, et en voulant ressortir les vieilles consoles du placard, j'ai rejoué a ce jeu. D'ailleurs je l'ai fini hier pour la 1ere fois.

Man-bat65
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

On reste dans la simplicité tout en étant chez Harry Potter. Mise à part l'histoire, le 2 et très similaire au 1. Les graphismes sont correctes et la bande-son comme si on ne l'avait pas touchée. Le 2 n'est pas pire que le 1, mais disons... Réglementé. Sinon, l'hisoire reste correcte avec des petits +.

MagnumWhooper69
Posté le 14 oct. 2022 à 21:30

Culte, incroyable, un des jeu les plus marquant de la psone qui est une pure réussite à l'image du film. Un jeu que j'ai fait plusieurs fois avant de passer à autre chose.

ReaperDFrX9
Posté le 27 juil. 2015 à 17:52

Meilleur jeu Harry Potter que j'ai jouer!!c'est simple,c'est génial et ça reprends le 2ème tome du livre à 200%^^dommage,le jeu est court mais l'aventure est génial

Keko78
Posté le 09 mars 2015 à 13:09

Voila quand 2015 je me lance dans Harry Potter et la chambre des secret. Et bah je vais pas mentir le jeux est bien sympa à faire, j'ai passé un bon moment apres on voit bien que c'est un jeux pour les enfants et qu'on avance dans l'histoire en se baladant dans Poudlard et souvent en réalisant des mini jeux. Le jeux est pas super et le Bulletin (qui recouvre toute les medailles, note, défi a remporté) se remplis assez vite, sans compté les carte a collection qui ne sont pas non tres compliqué a possédé sauf pour un gosse je suppose ou la je pense qu'il pourra être ralenti sur plusieurs défi. Apres il faut savoir que Poudlard regorge de pleins de passage secret et que le jeu n'a pas de carte pour se repérer. On a meme le droit a un petit passage de Quidditch sympatique. Franchement Harry Potter et la chambre des secret est vraiment un bon petit jeu a faire sans se prendre la tête. En plus on rigole du magnifique doublage Français avec son "Drago Malefoi" et "Hermione Grangé", on sent que le doubleur connaissait pas du tout la série. Sinon Techniquement le jeu ça va il tient la route même si les sprites sont pas terrible je l'ai trouvé plutot jolie et bien fait pour un jeux de PS1. Apres si je vous conseil une Harry Potter et la chambre des secret, je me rappelle l'avoir fait sur GBA et c'était un tres bon jeux en 2D isometrique. Et je vous conseil celui sur PS1 si vous avez envie de passer un bon petit moment et si vous avez envie de rire aussi pour les doublage de grande qualité.

_Ouroukail_
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

[fcbarcelone]
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Harry Potter et la chambre des secrets est un très bon jeux, les graphismes sont correct tout comme la jouabilitée. Personnellement je le trouve meilleur que le premier opus, en effet, la durée de vie est plus longue sur ce jeu. Le scénario est très bon, c'est l'un des points fort du jeu. je conseil, si vous le trouvait, n'hésitez surtout pas a l'acheter, je pense que vous ne le regretterez pas, pour moi il mérite ce 18/20.

-ObiwanPedobear
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Les graphismes sont supers bien réalisés et de même pour la bande son ! J'y ai beaucoup joué durant mon enfance 3 C'est ce que nous pouvons appelé un jeu très original avec ça ! Malgré qu'on y rencontre certains bug cela ralenti le jeu surtout pendant le match de quidditch. Mais cela n'a pas d'importance. Ce qui est important c'est surtout comme nous voyons le jeu, l'originalité, le scénario et la durée de vie ! J'approuve.

Lacamionnette
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Encore un harry potter de réussi dommage pour les graphisme un peu baclé mais sinon les voix sont bonne et le gameplay respecte bien le film. Une durée de vie de 4 heure avec pas mal de quête optionnel comme le quiditch, les cartes à collectionnées ou encore les duels.

Jeux trés bon pour tout les fans de la série.

Quiquine2
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu, on retrouve presque tout les points positif et négatif que sur le premier jeu:
graphisme horrible (On retrouve les carrelage composé de carrés qui se transforment en losange !), la magnifique musique etc...
Ajoutons un autre point positif; Dans le premier Hp, Harry ne parlait strictement jamais (Sauf pour le "Flipendo !" au début.) tandis que dans le 2ème, Harry parle (Et parfois même tout seul...).
Par contre, je ne sais pas pour quel âge était déstiné ce jeu mais il est vraiment dur parfois ! Surtout dans les derniers niveaux, ceux qui ont fini le jeu me comprendront.
Les deux salles que l'on parcoure au début pour trouver Lockhart vers la fin sont juste horrible. (Enfin le premier non, mais le deuxième est assez compliqué). Il y a aussi le fameux passage dans la chambre des secrets où on glisse dans des tuyaux composés de trous (Oui de trous, à croire que celui qui a fonder Poudlard était bourré quand il a construit le chateau !) et c'est impossible de passer du premier coup ce niveau, il faut au moins tombé 3/4 fois pour le passer !

1  2  3  4  5  6