15.7/20

Padawn
Posté le 16 oct. 2022 à 14:40

C'était le meilleur jeu Harry Potter durant mon enfance, me promener dans Poudlard, le Quidditch, se promener dehors avec son nimbus 2000 :bave: les passages secrets :bave:

Le seul gros défaut c'est la caméra

Source15
Posté le 19 juil. 2018 à 15:45

Le jeu étant le même sur Gamecube et Xbox voici ma note commune pour le jeu sur ces 2 consoles du plus important au moins important (à mon sens):

Scénario: 17/20
Jouabilité: 15/20
Durée de vie: 10/20
Graphismes: 17/20
Bande son: 16/20

Cet opus contrairement aux 1 et 3 est diffèrent sur PS2, la version NGC/Xbox possède de meilleurs graphismes et effets mais la version PS2 possède de meilleures couleurs et un meilleur gameplay, en effet sur la version NGC/Xbox beaucoup de contenu a été retirer pour permettre l'amélioration graphique et la réduction du temps de chargement et le jeu a été rendu plus simple (déjà qu'il l'était un peu trop dans la version PS2), je vous recommande donc la version PS2.
Ce jeu possède un côté mini Rpg/aventure plutôt sympa même si le jeu est un peu facile, l'histoire est bien respectée dans sa globalité, des graphismes sympas que j'apprécie, les voix et les musiques ne sont pas celle du film mais collent tout de même bien à l'univers et aux personnages le seul vrai problème de ce jeu c'est la durée de vie (environ 15H max pour finir le jeu a 100% avec tous les objets et cartes) et j'ai pris mon temps je me suis pas dépêché.
Cependant il reste très intéressant de se refaire le jeu de temps en temps quand on est dans l'esprit Harry Potter !

1  2  3  4  5  6
seiya22
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

En temps que fan de Harry Potter, je trouve le jeu plutôt sympa, les graphismes sont pas mal faits, les effets des sorts sont corrects, le scénario est plaisant mais juste court, le vide est un peu comblé dans la recherche des cartes de sorciers et autres quêtes. Le gros défaut est la caméra, si vous êtes plaqués contre un mur ou que vous passez par un passage étroit, l'angle de caméra est un sérieux problème mais en s'habituant à jouer, on peut passer ce problème assez facilement. Un jeu sympathique, destiné aux fans de Harry Potter et à tout le monde.

nailuj5
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Harry Potter est un bon jeu. En tant qu'admirateur des aventures du petit Harry (maintenant grand), je trouve que le jeu suit assez bien le déroulement du film. Il est très agréable de pouvoir vadrouiller sur les balais au dessus de Poudlard: moi je m'éclate ! On a vraiment l'impression de vitesse. Les graphismes sont nettement supérieur a "Harry Potter à l'école des Sorciers". Lorsque l'on commence à se balader dans les couloirs du château on se pomme facilement! Le niveau de difficulté des donjons est bien coriace. La durée me paraît bonne. Ron est quand même un peu énervant avec son "Vient Harry" ou alors "Par ici Harry !" Ce jeu est un bon ensemble.

alluard
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Ce jeu est très beau et très amusant, il est très bien réussi. J'adore les parties de quidditch, j'adore enfourcher mon balai et aller dehors et les défis dans la nuit. Harry Potter 2 mérite une meilleure note que 14. Bref, je le conseille vraiment à tout le monde.

jerebond
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Un bon épisode d'Harry Potter nous attend. Les défauts majeurs sont une jouabilité parfois approximative notammant lors de certains sauts et une caméra légèrement décalée lors des phases de plate-forme (recommencer l'escalade pour un bond foireux ; la poisse). A part cela les graphismes m'ont drôlement étonné, ils sont fins, détaillés et colorés. On croit voir le début du cel shading (comme à la Zelda). Aucun bug à déplorer (pourtant c'est un jeu EA games). L'histoire est destinée aux connaisseurs du livre car sincèrement de nombreux passages sont passés à la trappe mais on reconnaît la progression. Côté animation c'est très bien mis en scène. La durée de vie est correcte car on alterne entre objectifs et quêtes. Que ce soit du lancer de gnomes ou des courses de balais, on adore. Bonne licence.

gentilleal
Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe, mais les chargements sont assez répétitifs et je n'aime pas non plus les sauvegardes qui sont seulement à certains endroits, par exemple il y a un moment très long et comme il n'y a pas de sauvegarde j'arrête et ensuite je dois tout recommencer ! Mais c'est un très bon jeu et je vous le conseille ! Maintenant... AMUSEZ-VOUS BIEN !

Link12
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien côté graphisme, bande-son et tout ce qui est réalisation, mais la durée de vie est trop courte ! On le finit en 4 heures. Ce sont les mini-jeux avec neville et la liberté de voler dans le parc qui remontent la note finale.

mely57
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est très beau et très amusant, il est très bien réussi. J'adore les parties de quidditch et les défis dans la nuit. Malgrè quelques défauts quand il parle à Hagrid, ce jeu est génial. Bref, je le conseille vraiment à tout le monde.

noune59115
Posté le 25 juin 2004 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup plu, les graphismes sont bien, l'histoire assez bien faite à part quelques détails manquants. Il est vite fini et c'est assez difficile de garder des dragées surprises, (mais bon on peut s'en passer) et on perd vite sa vie... Sinon dans l'ensemble c'est un bon jeu...

Kleberson
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Après le film d'Harry Potter que j'ai adoré et tous les livres que j'ai lus environ 10 fois chacun et après le premier jeu d'Harry sur PSX qui m'avait déçu, celui là je l'ai trouvé parfait : graphisme splendide, durée de vie bonne, jouabilité parfaite ..... tout pour que je trouve ce jeu super et je trouve sincèrement que ça vaut au moins 17.

L87
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

C'est un jeu très bien. Les sorts permettent de faire pleins de chose. Graphiquement, le jeu est bien réussi, mise à part quelques (rares) défauts comme quand on s'adresse à Hagrid, on a plus l'impression de parler à une armoire normande. Voler avec le Nimbus au-dessus de Poudlard est formidable. Il est vrai qu'il vaut mieux avoir lu le livre pour comprendre l'histoire. Bref, si vous êtes fan, ce jeu est pour vous.

gretel210
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

C'est un jeu passionant (pour les fans) il grouille de details qui font que l'ont ce croit vraiment a Poudlard. Entre les courses de balais et les escapades nocturne on ne s'ennuit pas une seconde. Mais le jeu est court et vous risqué de resté sur votre fin.

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Un jeu très beau à voir et amusant pour les fans de cet élève de l'école des sorciers.Il est très énigmatique et n'a presque rien à voir avec le film. Mais ceci n'est pas très grave car dès que l'on est plongé dans ce jeu magique on ne peut plus s'en passer.

Clone-force
Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

Très bon jeu en effet. Il y a beaucoup d'innovations comme le fait de toujours pouvoir utiliser son balai (sauf à l'intérieur du château)et aussi le nouveau mode d'apprentissage des sorts où l'on doit plus réfléchir que la version d'avant. Les 2 problemes sont la caméra comme il est dit dans le test et le fait que le jeu soit trop court si on fait exactement ce qu'il est demandé(je l'ai fini en 2 jours). Heureusement à la fin du jeu on vous propose de continuer à explorer le chateau avant que l'année se finisse. En bref je vous le conseille surtout si vous aimez le livre.

rheem
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Le jeu est super cool. Il reprend les traces d'unreal tournament et se mélange à project IGI dans le sens des missions. En plus de cela les graphismes sont beaux, la maniabilité est facile comme tout à prendre en main et il y a plein de petits modes en plus du jeu pour prolonger le plaisir. A noter que l'aventure du jeu peut se faire à deux ! Voilà, un bon jeu qui pour une fois, on en a pour son argent.

Sauterelle
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est très bien réalisé et nettement mieux fait que le premier. Par rapport au premier jeu ( HP à l'école des sorciers) il y a beaucoup plus de monde qui circule dans le château. Si vous êtes un fan du jeune sorcier n'hésitez pas, achetez-le. Seul couac, on risquerait de se perdre dans Poudlard.

1  2  3  4  5  6
NGC 126.60€