14.2/20

Assassin
Posté le 17 août 2012 à 00:00

C'était le bon temps, le temps où les Harry Potter version jeu vidéo était particulièrement réussis et intelligents se montrant tout aussi fidèles au film qu'au livre avec une écriture, des graphismes et une une bande son soignés.

jonathanbeckers
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce qui est dommage avec ce jeux, c'est qu'il est trop court!!!!
Mais a part ca, ce jeux est extraordinnaire!!!!
Ce jeux j'i ait pratiquement joué pendant toute mon enfance
en fait c'est pour moi le meilleur opus de la série sur gba.

1  2  3  4  5
Assassin
Posté le 17 août 2012 à 00:00

jonathanbeckers
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce qui est dommage avec ce jeux, c'est qu'il est trop court!!!!
Mais a part ca, ce jeux est extraordinnaire!!!!
Ce jeux j'i ait pratiquement joué pendant toute mon enfance
en fait c'est pour moi le meilleur opus de la série sur gba.

Kingoftheword
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

J'ai fait le jeu en 5 heures... Et honnêtement je ne crois pas que je m'y replongerai.

Il faut bien évidemment avoir lu le livre ou vu le film il y a peu pour comprendre les nombreux trous du scénario, les oublis de textes explicatifs et les résumés trop rapides...

Pourtant, les graphismes sont superbes au début ! Et après... ne parlons même pas de l'école, un monument d'inintérêt comparé à la richesse de l'oeuvre originale. Les phases d'infiltration sont si nombreuses et peu intéressantes qu'on se croierait dans un Splinter Cell revu et corrigé pour fonctionner sur calculatrice à pile solaire...

Le gameplay est approximatif, tout comme... comme tout dans le jeu, en fait.

Un jeu à faire rapidement, à oublier rapidement, même pas à réserver aux fans de la série car ceux-ci seront déçus par la pauvreté du soft en matière d'adaptation.

Un coup de baguette magique pour remédier à tout ça ?
Dommage, il n'y ai pas de sort pour rendre intéressants les jeux décevants.

oOLycaonOo
Posté le 20 mai 2015 à 14:41

Bien déçu de ce jeu sur la version Game Boy Advance. Je préfère la version RPG sur Game Boy Color que cette version plate-forme.

Le jeu trace vraiment dans les grandes lignes, on a un château avec peu de secrets et on exploite que très peu le scénario tiré du livre. D'ailleurs le château est vide, personne à qui parler sauf pour votre quête principale.

On assiste pas par exemple aux événements dans le terrier (on le survole par de la narration).
Vous commencez directement sur le chemin de traverse.
Vous avez même pas cours avec le professeur Lockhart car vous le voyez uniquement dans la boutique et au club de duel.
L'épée de Gryffondor n'existe pas.
Dobby est assez absent
Etc...

Graphiquement c'est joli, il faut aimer la 3D iso par contre. Les musiques reste sympa à écouter mais pas des heures.

Niveau durée de vie, c'est trop court !! En quelques heures le jeu est plié car il suffit juste de franchir les "épreuves" soit par des sauts, soit en lançant le flipendo sur les monstres, soit en activant un mécanisme.
Il n'y a pas grande chose à chercher:
6 sorts dont les 3 derniers ont les même effets (à savoir débloquer une autre salle)
5 types de monstres à battre hors boss (troll, farfadets, crabe de feu, araignées, armures), pas de quoi faire un bestiaire.
25 cartes seulement (contre environ 80 sur GBC).
1 seul mini jeu (le quidditch) et non désolé, il n'y a pas le club de duel.
4 boss mais le basilic est vraiment mou et ennuyant.

Au final, le jeu m'a pas amusé. C'est linéaire, très peu de challenge et pas de quêtes secondaires.

Si vous voulez jouer une version portable d'Harry Potter, allez sur les versions Game Boy Color et évitez la Game Boy Advance.

Morgan140
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Harry Potter et la chambre des secrets est très court . Ce qu'il y a de bien , c'est qu'il y a des défis draguées , les cartes de collection et les cours un peu moyen . Les graphismes sont pas très réussis , le château n'est pas grand . Un jeu quand même un peu décevant .

_jeanbond_
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Je me souviens avoir acheté le jeu la semaine de sa sortie...quelle deception. Mis a part les graphismes qui sont corrects (sans plus, pas de quoi mettre 17 mais plutot 12), le reste laisse franchement a désirer. Les musiques collent mals a l'ambiance, l'aventure est très courte (une après midi m'avait suffit a l'époque) et montre peu d'interet... A éviter

simon200
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment nul.
Déjà, la 3D isométrique est insupportable, la jouabilité est mauvaise. Ce qu'on doit faire ? Se cacher derrière des rideaux pendant des heures ou jeter des sortilèges mal faits. J'avais reçu ce jeu le soir du 23 et je l'ai fini le 25 à midi. En plus il est à 50€.
Je conseille vivement Harry Potter sur GBC. Il est moins bien fait et il a quelques bugs mais le système de combats est bien fait et on se prend déjà plus dans l'histoire. Bref, il est plus complet. Il n'est que à 30€.

38Jordan38
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Voila mon test :
Graphismes : Les graphismes sont plutôt mieux faits, d'ailleurs ils ont beaucoup été travaillés depuis le premier HP. Je regrette juste que certains décors sont plutôt mal réalisés... le quidditch est (enfin) en 3D !
Note : 16 / 20
Jouabilité : Harry se manie très bien... Il répond parfaitement à la GBA. Le problème c'est le quidditch. En effet, le balai est sensible et parfois très difficile à contrôler. Dommage car l'amélioration du quidditch aurait vraiment été bien si en plus du 3D, on aurait eu un maniement sans reproche.
Note : 13 / 20
Scénario : Certains passages sont "sautés" (le lancé de Goblin) mais sinon l'histoire reprend bien le livre et le film.
Note : 15 / 20
Sons : Aïe ! Le son... Médiocre : les mélodies sont simples et répétitives !!! Au bout de plusieurs heures de jeu, le son peut-être vraiment énervant.
Note : 10 / 20
Bilan : Ouef... Le jeu a subi quelques améliorations surtout au niveau des graphismes, mais pour le reste on retrouve les mêmes bases que HP1 et c'est vraiment dommage car si le son et la jouabilité aurait été plus travaillés on aurait eu le digne déscendant du premier épisode...

yorob
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est vite lassant, vous jouerez une fois puis deux et la troisième fois vous vous demanderez pourquoi vous l'avez acheté. Je lui mets 12 car les graphismes sont bien faits. Ne l'achetez pas, la durée de vie est nulle et l'histoire repose sur le roman (logique !). L'ambiance n'en parlons pas et la musique répétitive. 12 est une excellente note !

schoupi
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Il est tout simplement génial, je trouve que c'est un des meilleurs jeux sur game boy advance, il y a plein d'énigmes à résoudre et les parties de quidditch sont très funs ! Seul point faible pour ce jeu, la caméra a une vue diagonale ce qui peut poser quelques problèmes mais sinon y'a rien à dire c'est un jeu génial !

mister-master
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Le jeu est bien et à de bons graphismes (pour une game boy advance), une bonne jouhabilité et les sorts sont marrants. Mais la bande son est nulle et le jeu est beaucoup trop facile et court.
Je l'ai fini en 4 heures et demies, pourtant je ne suis pas bon dans les jeux vidéo habituellement. Je suis déçu de cet opus, déjà que je trouvais que le 1 était trop court (5 heures et demies pour le finir) mais le 2 est encore plus court. Un jeu à conseiller pour les 8 ans grand maximum.

Flo-is-here
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Franchement, je préfère les graphismes du précédent opus. La 3D isométrique n'est pas le point fort de ce jeu : une histoire incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre, pas de nouveau sortilège, les mêmes cours que l'année passée, des décors affreux, des musiques horribles et une fin dans la Chambre des Secrets totalement ridicule (pauvre Basilic). Bref, le précédent était mieux (il est mieux). Je note 11/20 parce que c'est Harry Potter.

Lacamionnette
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Tout d'abord j'aime beaucoup la saga HP et ce jeu m'a plu certes ce n’étais pas le meilleur mais il reste correcte. Les graphismes sont très bon pour l’époque et la jouabilité est correcte pour une 3D sur GBA mais deviens dure dés qu'il s'agit de déplacement de précision comme les défis dragées de Fred et George encore des souvenirs du Level 4 (Sans commentaire) ... Pour ce qui est du Gameplay nous le connaissons à l'avance après avoir vu le film bien entendu mais les "quêtes" devienne vite ennuyeuses avec toujours les même principes infiltration (se cacher derrière des rideaux ... pathetique pour un Harry potter) Je m'attendais à plus d'action des duels ou plus de matchs de quidditchs puis nos amis (Ron et Hemione) qui nous prend pour leur esclave car en effet il ne vienne jamais avec nous et donne juste des ordres à Harry. Le point positif sont les quêtes secondaire la collection de carte qu'on vois dans le première OPUS et qui suivra pour tout les futures jeux HP et aussi les Dragées à cumuler. Pour parler trés vite de la Bande son car ce n'est pas non plus le point majeur d'un jeu, et bien on a une bande qui se répète sans cesse quelque effet lors de combat et sa s’arrête la. Niveaux durée de vie en 2 ou 3 heures le mode histoire est finit il ne reste plus qu'a trouver les cartes.

Bref pour conclure ce n'est pas le meilleur de la série mais il reste bon pour tout fan d' Harry Potter.

chaingunner92
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Une fois n’est pas coutume, Harry repart pour une nouvelle aventure dans le monde des sorciers. Peut-être pour son plus grand plaisir mais pas pour le nôtre ! Pour commencer, niveau maniabilité, Harry devant se déplacer souvent diagonalement, attendez-vous à avoir mal au pouce, le pad de la GBA n’ayant pas été conçu pour ce genre de déplacement. Niveau décors, on a l’impression de revoir souvent les mêmes éléments comme ces étagères remplis de livres ou ces tapis ornant fièrement le sol. Du côté des particularités propres au titre, on notera des missions « d’infiltration » (juste en se cachant derrière des rideaux) qui sont plus soûlantes qu’autre chose. Le problème vient surtout de l’IA des préfets, totalement aléatoires, des fois il nous voit, d’autre fois, non ! Lancer un sort contre un ennemi relève aussi de l’exploit, Harry devenant raide comme un piquet, il faut ensuite l’orienter dans une direction prédéfinie. Autre chose, les nombreux allers-retours à faire entre Gryffondor et les autres endroits du château, répétitives qui nous font constater que tous les élèves se sont barrés de Poudlard. Enfin, les missions bonus des frères Whistley deviennent un calvaire toujours en raison de la maniabilité. En conclusion, Harry Potter et la chambre des secrets est un titre entaché de pas mal de défauts de gameplay mais qui disparaîtront au rpofit d’un RPG dans l’épisode suivant. Faut-il se réjouir de cette nouvelle ?

supersaiyans
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'avais juste A-DO-RE ce jeu , franchement les premiers jeux HP sont les meilleurs. J'avais tout de suite aimer au début du jeu quand on doit chasser les bêtes dans le jardin des Weasley omg.

LOVE HP +

1  2  3  4  5