F-Zero GX
  • NGC

17.9/20

Celuiquiestfor
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Visuellement magnifique. Prise en main rapide. Jeu hyper-technique. Impression de vitesse décoiffante. Fluidité 60Hz hallucinante de constance malgré la tonne d'effets affichés. Challenge hyper-relevé. Cinématiques magnifiques. Musiques à fond dans le thème, hyper-entraînantes. Présence d'un mode Story dantesque de difficulté. Multijoueur splitscreen jusqu'à 4 aussi fluide que le solo. Editeur de véhicule complet.
Must-have.
Comment ça pas de verbes? Les bonnes choses à dire sur ce jeu fusent trop vite de la tête pour qu'on se le permette.
Foncez dessus si vous le pouvez!!!

Mr_Flo
Posté le 29 nov. 2017 à 22:38

Ce jeu était une réussite, un amour sur tous les points ! :coeur:

L'univers futuriste et intergalactique du monde de la course de vaisseau, une idée plutôt originale pour un jeu de course !
Le scénario, bien que peu complexe, est très accrocheur, où l'on incarne le héro : Captain Falcon !
Le nombre de personnage sélectionnables est juste impressionnant, et tous regorgent de caractéristiques de conduite bien à eux, que ce soit la vitesse, la solidité du vaisseau, et la tenue de route.
Certains circuits et perso seront à débloquer durant le mode scénario.

Le système de points pour acheter des personnages/vaisseaux (Les deux s'achètent en même temps) est bien pensé, et vous poussera à gagner des Grands Prix très compliqués, même en mode facile ! Donc si vous pensez être imbattables, venez tester vos performances, afin de vous améliorer.

Les modes de difficultés (Facile - Intermédiaire - Difficile - Expert) sont variés, et le mode Master s'adressera au plus coriaces d'entre vous !
Plusieurs planètes différentes regroupent plusieurs circuits différents, allant d'une difficulté 2 étoiles (facile) à 6 étoiles ( :fou: ).
On a droit à une planète forêt (Green Plant), allant à New York (Mute City, dans le futur), le désert (Sand Ocean), les ténèbres (Lighting) et bien d'autres !

Le secret, comme dans chaque F Zero, est d'utiliser sa barre de vie comme moyen de booster sa machine, alors attention à ne pas mourrir ! :peur:

Celuiquiestfor
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Must-have.
Foncez dessus si vous le pouvez!!!

Mr_Flo
Posté le 29 nov. 2017 à 22:38

Ce jeu était une réussite, un amour sur tous les points ! :coeur:

Certains circuits et perso seront à débloquer durant le mode scénario.

Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Le Captain Falcon reprend du service et ce coup ci un partenariat entre Nintendo et Sega a été fait pour le développement du jeu. Le Cube crache ses tripes et c’est peu de le dire tant le jeu est magnifique même à une vitesse incroyable. C’est donc un nouveau championnat de courses futuristes F-Zero qui démarre et franchement c’est du tout bon. On retrouve tout les codes de la série que ce soit les pilotes au caractère trempé, les circuits qui donne le tournis ou encore ces véhicules propulsés qui dépasse le mur du son, tout y est. Le gameplay reste facile de prise en main mais la difficulté est bien là car remporter toutes les coupes dans chaque difficulté n’est pas chose aisé. On trouve aussi un mode story ou l’on suit le mercenaire Falcon dans diverses missions vraiment hardcore. Il y a la création de ses propres véhicules en achetant les pièces grâce à l’argent récoltés en course. La durée de vie est monstrueuse en solo et le multi en rajoute une couche, que demander de plus c’est l’épisode ultime ce GX. La bande son très transe est un régal pour les oreilles et colle parfaitement à l’ambiance du jeu. Je ne lui vois aucun défaut c’est une tuerie qu’il faut posséder si l’on aime les jeux de courses futuriste.

Nofalcon
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

J'ai ce jeu depuis sa sortie et c'est probablement le meilleur jeu de course auquel j'ai joué. Des circuits ingénieux et très créatif, une soundtrack accrochante, une bonne durée de vie pour un jeu de course, des graphiques excellent pour l'époque et la vitesse qui rend le jeu encore plus déjanté. Je le conseille à tous joueur de Gamecube.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Enfin un F-zero sur GC
F-Zero est mon jeu de course favoride toute catégorie confondue, le jeu est fluide, beau, rapide, fun et... difficile. Cette difficultée n'est en réalité pas réellement dérangeante puisqu'avec de la persévérance le challenge devient vite interressant et gagner une mission en très difficile est comme gagner à l'euromillion.
Les graphismes sont superbes, bref, un très bon jeu.

theincredibledo
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu est simplement le meilleur jeu de courses de tout les temps, tout y est, la vitesse est allucinante, le gamplay est simple mais ultra prescris, les graphisme impressionnant, le contenu énorme... à chaque fois que j'y rejoue, mon coeur bats toujours à 100 à l'heure quand j'arrive à finir in extrémiste en première position lors d'un grand prix en difficulté maître.

_roms32_
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

F-Zero GX est pour moi clairement le meilleurs de la série!!! On a à faire à l'un des meilleurs titres de la Game Cube (avec Wind Waker et Resident Evil...selon moi). Le jeu de course futuriste est ici à son apogée!!! En plus d'être magnifique le jeu à une forte personnalité, très coloré et diversifié dans les décors comme dans les "bolides", c'est un régal pour les yeux, même si l’extrême rapidité du soft laisse peu de temps pour admirer ces concurrents ou le paysage... La prise en main est instinctive même s'il faudra pas mal d'entrainement pour réaliser une course parfaite et se défaire de ces concurrents de plus en plus coriace au fur et a mesure que l'on avance dans le jeu... Les musiques collent elles aussi à l'ambiance générale. F-Zero GX est une grosse réussite, le meilleur jeu de course sur la GC, moins austère, plus coloré et plus dur qu'un Wipeout ou un Extreme G... Il est à posséder absolument dans sa ludothèque Game Cube!!!!!!

skarbrand
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

L'ayant découvert chez un de mas copains il y a longtemps, je me suis jeté dessus lorsque je l'ai trouvé en occase pour moins de 15 euros.
Malheureusement je n'avait jamais vu le mode histoire.
Je doit admettre que ce jeu est fantastique pour peu que l'on aie pas dans l'idée de le terminer a 100%
La difficulté du mode histoire m'a tellement découragé que je me suis vite rabbatu sur le mode vs.
Pour conclure: le jeu est magnifique tant au point de vue graphique que jouabilité mais il y a un point noir a l'horizon:la difficulté qui, pour moi, lui a fait perdre 5 points

madmaxrun
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Une suite digne du premier volet: jouabilité au top, circuits variés et difficulté parfaitement dosé!!!!
Dix ans après, il serait temps que Nintendo remette cette série au gout du jour...peut-être sur la Wii U qui sait?

-Wise-
Posté le 23 janv. 2017 à 14:38

Pour moi le plus grand jeu de la Gamecube. Celui sur lequel j'ai passé le plus de temps et aussi le plus ragé tellement la difficulté est élevée mais c'était avec plaisir ! C'est maintenant hélas le dernier en version consoles à être sorti et j'y reviens souvent en espérant une suite.
Un pur concentré d'adrénaline nécessitant des réflexes de Jedi.

denzoo
Posté le 21 oct. 2015 à 23:36

le meilleur jeu de vitesse encore aujourd'hui, fluide tres beau plein de persos duree de vie enorme et customisatin du vaisseau un must il defonce les wipeout et cela sans armes !!

CaptainBastard
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Un partenariat entre Nintendo et Sega? Celui-ci est sûrement le plus réussi!

F-zero GX reprend le gameplay magnifique de l'opus 64, tout en rendant le jeu plus beaux.

Le jeu est extrêmement fluide et la sensation de vitesse est incroyable! À 1500 à l'heure en vue première personne cette vitesse est hallucinante. Le jeu est extrêmement maniable (comme tout jeu Nintendo). Cependant, la difficulté du mode histoire est abusée! Et je trouve dommage qu'il n'y a que 9 chapitres, le story de F-zero GP legend était excellent.

On peut choisir entre 31 véhicules+ en créer!

F-zero est le meilleur jeu de course de sa génération, et pour ma part le meilleur F-zero. Si vous ne l'avez pas essayez le vous ne serez pas déçu :)

En attendant prenez un bon jus d'orange et foncez l'acheter !

FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Le plus beau jeu de course pour moi, sur gamecube et même autres consoles confondues ! Graphisme sublime, 25 circuits, 41 pilotes, ce jeu a une très longue durée de vie aidée par sa difficulté. J'encourage tout le monde à l'acheter.

gray18
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré avec une durée de vie plutôt bonne grâce a la difficulté présente des graphismes spectaculaires la console ne rame jamais et la bande son est plutôt variée avec des musiques a mon gout.
Que ce soit en jouant normalement ou en TAS ce jeu est génial.
Mon seul regret est que Nintendo n'a toujours pas sortit un nouveau F-Zero.
Conclusion: ce jeu est éternel et restera le meilleur jeu de tous les temps selon moi.

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Meilleur jeu de course simplement.

Techniquement c'est beau, c'est fluide et ce malgré 30 vaisseaux en course et des circuits détaillés et complexes.

Le gameplay part d'un principe simple, ça va TRÈS vite c'est nerveux, une seule attaque dispo la toupie et c'est pas plus mal.Une sensation de vitesse jamais vue dans un jv, les vaisseaux de WipeOut sont des tracteurs à côté.

Le jeu est très complet avec des coupes, un mode Story, des pièces de vaisseaux et persos à acheter, multi en splitscreen a 4...

Bon parce qu'il faut bien un défaut, la difficulté peut-être un peu trop élevée qui pourra en rebuter certains même en débutant.
Mais un peu de challenge ne fait pas de mal non ? Surtout par rapport aux jeux d'aujourd'hui.