F-Zero GX
  • NGC

17.8/20

Mr_Flo
Posté le 29 nov. 2017 à 22:38

Ce jeu était une réussite, un amour sur tous les points ! :coeur:

L'univers futuriste et intergalactique du monde de la course de vaisseau, une idée plutôt originale pour un jeu de course !
Le scénario, bien que peu complexe, est très accrocheur, où l'on incarne le héro : Captain Falcon !
Le nombre de personnage sélectionnables est juste impressionnant, et tous regorgent de caractéristiques de conduite bien à eux, que ce soit la vitesse, la solidité du vaisseau, et la tenue de route.
Certains circuits et perso seront à débloquer durant le mode scénario.

Le système de points pour acheter des personnages/vaisseaux (Les deux s'achètent en même temps) est bien pensé, et vous poussera à gagner des Grands Prix très compliqués, même en mode facile ! Donc si vous pensez être imbattables, venez tester vos performances, afin de vous améliorer.

Les modes de difficultés (Facile - Intermédiaire - Difficile - Expert) sont variés, et le mode Master s'adressera au plus coriaces d'entre vous !
Plusieurs planètes différentes regroupent plusieurs circuits différents, allant d'une difficulté 2 étoiles (facile) à 6 étoiles ( :fou: ).
On a droit à une planète forêt (Green Plant), allant à New York (Mute City, dans le futur), le désert (Sand Ocean), les ténèbres (Lighting) et bien d'autres !

Le secret, comme dans chaque F Zero, est d'utiliser sa barre de vie comme moyen de booster sa machine, alors attention à ne pas mourrir ! :peur:

Celuiquiestfor
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Visuellement magnifique. Prise en main rapide. Jeu hyper-technique. Impression de vitesse décoiffante. Fluidité 60Hz hallucinante de constance malgré la tonne d'effets affichés. Challenge hyper-relevé. Cinématiques magnifiques. Musiques à fond dans le thème, hyper-entraînantes. Présence d'un mode Story dantesque de difficulté. Multijoueur splitscreen jusqu'à 4 aussi fluide que le solo. Editeur de véhicule complet.
Must-have.
Comment ça pas de verbes? Les bonnes choses à dire sur ce jeu fusent trop vite de la tête pour qu'on se le permette.
Foncez dessus si vous le pouvez!!!

Linkpa
Posté le 25 nov. 2022 à 21:35

Le retour de F-Zero en 3D. Les graphismes sont excellent, une bonne maniabilité, dur au début mais faut s'y habituer. La durée de vie est immense. Je recommande

KingBily
Posté le 15 nov. 2022 à 09:13

J'admet avoir un peu de mal à comprendre l'avalanche de 19 et de 20, je suis d'accord pour dire que le jeu est beau, que l'OST est bonne et que le gameplay est très bon, mais s'il vous plaît, avez-vous oublié la difficulté de ce jeu ?

Le mode histoire est dur dès le départ et les grands prix dit "facile" sont loin de l'être ! Rien que pour ça je ne peux pas lui mettre 20.

AgentduSpectre
Posté le 08 oct. 2022 à 20:53

Ce jeu me manque.
J'ai tellement aimé l'adrénaline qu'il délivre. La puissance de ses cinématiques. Le storytelling des perosnnages. Les musiques bon sang !! Chaque personnage a son thème, mémorable en plus. Le design des courses, parfaites... le jeu est ultra complet. Avec une difficulté et un die and retry sans nom. Que du bonheur sadique. Jouissif.

PUNITIV
Posté le 08 oct. 2022 à 06:23

Il fallait oser mais c'est une réussite un jeu de course futuriste intergalactique. La sensation de vitesse est excellente . À posséder de toute urgence pour les fans de jeux de courses

TheWolfu
Posté le 17 janv. 2021 à 22:29

Ce jeux représente le savoir faire Nintendo et Sega car oui je le dit sans peur, il est plus que bon, fluidité, grafisme qui on bien vieilli, c'est mon jeux préférés de ma console préfèré pour dire. Mais bon on notera quand même une prise en main très spécial au début et une difficulté qui en rempousera plus d'un.

Posté le 05 sept. 2019 à 13:52

meilleur jeux de courses de tout les temps ......................................... .. ........ ...............................................

Nostalgie_Land

Programmation : 3/4
Plaisir de jeu : 4/4

stopauguichet
Posté le 14 mars 2017 à 18:40

Déjà, c'est pas si beau que ça : les couleurs sont basiques et fadasses, et la modélisation est assez sommaire.
Le jeu speede vraiment et c'est très grisant, mais cette sensation s'efface vite devant la frustration dans la mesure où d'entrée de jeu c'est très dur, avec des courses quasi impossible à remporter. Et puis il n'y a pas d'armes et autres objets permettant de mettre des bâtons dans les roues de nos rivaux, juste 2 coups ridicules permettant de les culbuter, et qu'on n'arrive même pas à placer correctement tant ils sont imprécis. On se contente donc d'essayer de passer sur tout booster de vitesse qu'on croise sur le circuit, histoire d'avoir une chance de rester dans le peloton.

Alors c'est vrai que je n'y ai pas joué longtemps, et qu'avec de la pratique j'aurais probablement fini par arracher quelques victoires... Mais le peu que j'en ai vu est tellement rédhibitoire à mes yeux que ça ne m'a pas donné envie de pousser l'expérience plus avant. Trop dur, trop technique et pourtant paradoxalement simpliste de par son manque de tactiques offensives, le joueur occasionnel de jeux de course que je suis ne se sent pas du tout motivé par ce titre manquant cruellement de fun.

F-Zero GX a une réputation surfaite, probablement parce que les joueurs exclusivement GameCube n'ont aucun élément de comparaison (certains sont persuadés d'avoir un gros zizi alors qu'ils n'en ont jamais vu d'autres). Moi qui joue aussi (et entre autres) sur PS2, je peux affirmer sans conteste qu'un titre comme XGRA est bien plus intense, 100 fois plus prenant et délirant, et carrément moins frustrant qu'un F-Zero GX.

dubseedy
Posté le 31 déc. 2016 à 21:00

Video explicative du jeu + gameplay de la coupe rubis
Nous somme de frangin qui redecouvrons la gamecube et les abonner on du mal a arriver avec les vues et les commentaires aider nous a ce faire connaitre partager svp on propose une bonne idée mais cest très dur a bientot sur notre chaine

GeneralRoss
Posté le 15 juil. 2016 à 12:14

Un jeu ô combien difficile mais un un tel bonheur quand on arrive a bien le manier ! F-zero GX, c'est le jeu même du hardcorgamer. Et même depuis 2003, il est toujours aussi beau, et aussi fluide! Un peu court certes, mais au vue de la difficultés du mode story, on peut facilement passer une trentaine d'heures à le finir. Aussi un des meilleur jeu de course qui est existé, tout simplement!
Et vivement une suite sur NX !

linkinff9
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

C'est juste ZE jeux de course à vitesse pur!

Pour un jeux GC, il est magnifique et extrêmement fluide même à 4!

Il y a beaucoup à faire: débloquer les personnages et leurs véhicules, débloqué les pièces détachés PUIS les acheté, gagné des tickets en faisant des Grand Prix, faire le mode histoire qui est ENORME pour un jeu de course...

La personnalisation des véhicule est bien pensé et même génial, il y a beaucoup de choix!

le mode histoire (et on parle de jeu de course) est génial, il y a de belles cinématique, et des défis pour remporter des personnages cachés et autre, et ce n'est pas si facile de tout débloqué! La difficulté est bien présente!

La jouabilité est énorme: boost, dérapage, décalage, attaque sur les côté et autour de sois...

Enfin, il y a la vitesse qui est affolante, et qui dis allez vite dis savoir bien contrôlé son véhicule! Car allé vite ne suffit pas, il faut savoir maitriser la machine aussi!

Voila pour moi il est excellent, j'espère qu'il y en aura un autre future quand il s'agit du meilleur de course en vitesse pur (ce qui change de Mario Kart qui est plus pour le fun)

RyXyu-XR9M
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

L'un des plus beaux jeux de la Nintendo Gamecube. L'OST colle parfaitement à l'ambiance qui règne sur les divers circuits, une difficulté jugée infernale par certains joueurs, un très grand nombre de véhicules disponibles. De plus, possibilité de créer ses propres vaisseaux F-Zero, d'enregistrer ses plus belles courses en Time Trial, personnalisation des vaisseaux etc. Un must-have du cube de Nintendo qui ne vous laissera surement pas de marbre !

Shambala93
Posté le 12 août 2014 à 00:00

F-ZERO GX est une pure merveille. Il est magnifique sur Gamecube, le gameplay est parfait. La difficulté est présente mais on s'accroche et on finit par entrer dans la zone en y jouant. Il fait partie du top 5 Gamecube avec Resident evil 4, Tales of Symphonia, Smash Bros Melee, et Wind waker

JeSpadess
Posté le 11 août 2014 à 00:00

F-ZERO GX est un assassin. Rarement un jeu de courses futuriste aura été aussi fluide, aussi prenant, aussi fun, a fortiori sur GameCube.
Le jeu d'Amusement Vision n'est pas seulement doté d'une réalisation à faire sortir toutes les cartes bleues de leur étui ; l'ingéniosité des tracés, la classe générale du design et le fun permanent qui se dégage à chaque partie sont aussi la marque des grands titres.

On pourra toujours s'égosiller sur les musiques qui ne marquent pas les esprits ou la difficulté qui parfois agace, mais impossible d'écorner l'image d'un jeu aussi puissant, fusion parfaite du fun arcade made in Sega et du gameplay calibré qui est la qualité première de Nintendo.
F-ZERO GX fait naturellement partie des indispensables sur GameCube.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Pour moi un des meilleur jeu sur GC ! Les graphismes sont superbes et reste claires et compréhensibles même à 2000km/h . Les musiques sont géniales aussi et les vaisseaux et circuits AX allongent la durée de vie qui est plus que convenable . La difficulté est un peu trop pimentée mais ça ne gache pas vraiment ce magnifique jeu