F-Zero GX
  • NGC

17.8/20

Mr_Flo
Posté le 29 nov. 2017 à 22:38

Ce jeu était une réussite, un amour sur tous les points ! :coeur:

L'univers futuriste et intergalactique du monde de la course de vaisseau, une idée plutôt originale pour un jeu de course !
Le scénario, bien que peu complexe, est très accrocheur, où l'on incarne le héro : Captain Falcon !
Le nombre de personnage sélectionnables est juste impressionnant, et tous regorgent de caractéristiques de conduite bien à eux, que ce soit la vitesse, la solidité du vaisseau, et la tenue de route.
Certains circuits et perso seront à débloquer durant le mode scénario.

Le système de points pour acheter des personnages/vaisseaux (Les deux s'achètent en même temps) est bien pensé, et vous poussera à gagner des Grands Prix très compliqués, même en mode facile ! Donc si vous pensez être imbattables, venez tester vos performances, afin de vous améliorer.

Les modes de difficultés (Facile - Intermédiaire - Difficile - Expert) sont variés, et le mode Master s'adressera au plus coriaces d'entre vous !
Plusieurs planètes différentes regroupent plusieurs circuits différents, allant d'une difficulté 2 étoiles (facile) à 6 étoiles ( :fou: ).
On a droit à une planète forêt (Green Plant), allant à New York (Mute City, dans le futur), le désert (Sand Ocean), les ténèbres (Lighting) et bien d'autres !

Le secret, comme dans chaque F Zero, est d'utiliser sa barre de vie comme moyen de booster sa machine, alors attention à ne pas mourrir ! :peur:

Celuiquiestfor
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Visuellement magnifique. Prise en main rapide. Jeu hyper-technique. Impression de vitesse décoiffante. Fluidité 60Hz hallucinante de constance malgré la tonne d'effets affichés. Challenge hyper-relevé. Cinématiques magnifiques. Musiques à fond dans le thème, hyper-entraînantes. Présence d'un mode Story dantesque de difficulté. Multijoueur splitscreen jusqu'à 4 aussi fluide que le solo. Editeur de véhicule complet.
Must-have.
Comment ça pas de verbes? Les bonnes choses à dire sur ce jeu fusent trop vite de la tête pour qu'on se le permette.
Foncez dessus si vous le pouvez!!!

AstroGear
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Jeu extraordinaire, le meilleur jeu de course de tous les temps, musiques, graphismes, gameplay, personnages, tout est magnifiquement bien fait. Les différents modes apportent une richesse au jeu. Pas un seul ralentissement. Vivement que ce jeu sorte sur next gen.. Je suis tenté de mettre un 20/20, mais en raison de sa difficulté croissante se traduisant par des courses quasi impossibles, je me contenterais d'un 19.

-RyXyu-
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Une bombe ! Les musiques sont extraordinaires, les terrains sont vraiment géniaux, les graphismes sont magnifiques pour un jeu datant de 2003 (battant sûrement certains jeu de la 7eme Génération !) ! Le mode histoire vous ferra en baver durant un moment avant de le finir à 100 %. Le jeu lui-même est dur a finir à 100 % ! Eh oui ! Il y a les Cups, les Staff Ghosts, le mode Histoire etc... Bref, un jeu qui va bien vous durer longtemps. A posséder absolument !

One_Piece23
Posté le 25 août 2012 à 00:00

L'un des meilleur jeu de GameCube ! Ce jeu de course futuriste est totalement géniale. Les graphismes sont magnifiques même encore aujourd'hui en 2012, les musiques de circuit sublimes et une jouabilité assez simple. Le mode "grand prix" avec une difficulté modéré et un mode "story" particulièrement ardu (beaucoup de gens passeront leur chemin sur sa difficulté) donnent une bonne durée de vie au jeu. Quand au mode "multi", il est assez sympa mais ne se composant que des joueurs à l’écran, en effet les ordi sont absents de la parti. Enfin le mode "customize" permet de crée soit même son vaisseau à condition d'avoir débloquer les items avant. Un classique sur GameCube que je recommande vivement !

tlob69
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

aie... une histoire bien trop difficile... du coup on lâche l'affaire et on ne va pas très loin dans le jeu...
si l'impression de vitesse est bien au rendez vous, si la musique est bien entrainante, on retrouve tout ce qui à fait son succès sur Super Nes... en mieux...
Le mode mutli joueur est très bien pensé ( choix horizontale ou verticale, choix nombre d'adversaire, choix nombre de tour .... ) mais si on fait pas l'histoire on ne débloque pas de véhicules, donc pas beaucoup de choix dans les personnages...
le même en moins dure et c'est un véritable grand jeu

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Le point faible du jeu est probablement son concept même. Certes le jeu est beau, bien réalisé, composé d'une multitude de modes de jeu, mais aucun n'est vraiment intéressant à jouer.
De plus, la seule chose qui distinguera un bon d'un mauvais joueur sera sa capacité à déclencher son booster au bon moment (et donc sa connaissance du circuit).

Et là tout est dit ; le concept du jeu est dépassé, il serait temps que Nintendo revoit sa copie. Un jeu à réserver aux fans de la série...

Roidaguidou
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Globalement, je dirais que F-ZÉRO GX est un bon jeu. Mais il est dommage qu'il n'en soit pas un très bon ! Car les graphismes sont très réussis, les circuits nous en mettent plein la vue, le système de vitesse est parfait et les cinématiques sont sublimes ! On a en plus une bande son qui participe grandement à la frénésie du spectacle ! Après, du côté gamplay, je le qualifierai de simple mais bien ! Et la durée de vie est acceptable ! Maintenant, LE défaut (oui, il n'y en a qu'un). En effet le principal problème de ce jeu est sa difficulté ! Il faut en moyenne refaire 15 fois le même circuit en mode histoire et encore je n'ai pas joué en très difficile ! Je suis d'accord qu'il y a trop de jeux faciles mais là c'est l'autre extrémité ! En bref,ce jeu plaira aux amateurs de jeux hyper-dure où le principe n'est pas de se détendre mais de voir le brave capitaine Falcon mourir encore et encore pour enfin réussir et hurler de joie !!

Nappapeur
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Alors graphiquement ! C'est très beau... Même très très beau. La bande-son ! Elle est magnifique... La jouabilité est tout simplement parfaite et une durée de vie assez longue ! Alors pourquoi 14/20 ? Car pour moi un jeu est censé me divertir or ce jeu m'a plutôt agacé avec une difficulté plus que poussée. Ca ne sert à rien de faire un jeu qui est finissable par moins d'un joueur sur 5 (je dis ça par expérience...).

eyokfla
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Voici un jeu vidéo qui avait tout pour réussir:

- Des graphismes impressionnants jusqu'à ce jour : ce sont des jeux pareils qui démontraient la supériorité évidente de la GameCube sur la PlayStation 2
- Beaucoup de véhicules avec des automobilistes de choc : Tous les automobilistes sont modélisés en 3D et ont beaucoup de charisme, et leurs véhicules sont très jolis
- Une tonne de modes de jeu : Il y a beaucoup de choses à faire dans ce F-Zero, et c'est une grande première dans l'histoire de ce jeu.

Ce F-Zero est à mon avis le jeu de course futuriste le plus riche et le plus fun de tous les temps. Le véritable problème de ce jeu c'est sa difficulté, parfois à cause d'un virage mal négocié, on tombe dans un trou et on se retrouve à refaire un niveau en entier, parfois vous n'avez pas besoin de mal négocier le virage, il suffit qu'un adversaire vous percute pour vous envoyer dans le ravin et c'est fini. Le mode "Histoire" également est d'une difficulté extrême, c'est au point où je n'ai pas pu accomplir la seconde mission, je l'ai refaite environ 15 fois mais sans la réussir. C'est vraiment dommage pour une franchise comme F-Zero qui avait pourtant tout pour se hisser au top, je crois que les testeurs de jeux vidéo lui attribuent une note élevée pour la simple et bonne raison que le jeu s'appelle "F-Zero", si le jeu avait un autre titre que "F-Zero", les testeurs lui auraient attribué une note très inférieure, c'est toujours comme ça que ça se passe: On surnote "Zelda" parce que ça s'appelle "Zelda", on surnote "MGS" parce que ça s'appelle "MGS", ainsi de suite. J'ai l'impression que SEGA n'a pas suffisement testé ce jeu

Si vous aimez la difficulté extrême, je vous conseille ce jeu, mais dans le cas où vous voulez un jeu à difficulté normale, passez votre chemin, parce que je vous promets déjà que vous aurez beaucoup de frustrations. Au niveau "Novice" de ce jeu, on a du mal à sortir premier, je vous laisse imaginer ce qu'il en est du niveau "Expert", si ce jeu avait une difficulté raisonnable, je lui aura attribué 19/20

Charoba
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

J'étais très enthousiaste en achetant ce jeu, je l'étais encore un an après, et puis je me suis rendu compte qu'il n'était pas super. Des circuits trop simples et relativement répétitifs, des mouvements simples aussi, pas d'objets pour laminer ses adversaires... Mario Kart me manquait. Oh, et puis la customisation est trop simple aussi. Le jeu a cependant le mérite d'être très technique et ardu. J'ai peu vu marcher Wipeout fusion, mais je suis persuadé que ce dernier est meilleur : beaucoup plus rapide, des objets pour éliminer ses adversaires, des persos qui ont l'air d'avoir été développés aussi... Espérons que le prochain F-zero sur Wii fera l'innovation minimale des objets.

Jofe
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Quelle déception que ce F-Zero GX sur Game Cube. On a l'impression de faire la même chose encore, encore et encore. La bande-son est sans originalité et la jouabilité est loin d'être parfaite. Les circuits sont tout de même variés. Le mode Story est pitoyable et sans intérêt. Si vous voulez joué à un F-Zero, préféré F-Zero X sur Nintendo 64.

Heihachiche
Posté le 27 sept. 2023 à 23:46

J'avais beaucoup entendu parler de cet "bombe" f zéro gx ... après 4 h de jeu ...
Je dis non simplement à cause de la direction trop sensible ...qui foire tout le gameplay..ensuite ne varie pas d'un circuit à l'autre ..pas de sensation à part la vitesse qui est super mais flinguer encore une fois par une direction trop sensible .

Funkychild
Posté le 12 juin 2023 à 11:56

"C'est beau et c'est trop rapide alors c'est super!" Voilà en gros les arguments de tous ceux qui encensent ce jeu. Ok. Et bien désolé mais c'est un peu court.
Ce jeu, aussi joli soit-il pour la GameCube qui crache ses tripes, n'est pas la bombe ultime décrite par la majorité qui se contente uniquement des critères précédemment cités. Et ce pour une raison très simple, enfin non plusieurs raisons en réalité :
1/ la maniabilité. Ben oui, à vouloir aller trop vite on n'a pas le temps de voir ce qui nous arrive en pleine poire, surtout que la la direction est ultra sensible, on part donc très vite en vrille, on se prend tous les rebords ou éléments du décor, quand au pire on n'est pas éjecté du circuit. Donc déjà le plaisir de jeu est considérablement amputé.
2/ la difficulté : absolument délirante qu'elle en est stupide. Une IA overcheatée, des zones de circuits ouvertes impossibles à voir à une telle allure et où vous pouvez sortir de la course, donc être instantanément éliminé, et enfin des objectifs à atteindre hyper frustrants. Bref, plaisir de jeu de nouveau encore un peu plus entaché.
3/ Et pour finir, la progression du mode histoire qu'il faut débloquer en achetant des items grâce aux crédits gagnés en Grand Prix. Absolument nullissime.

Donc non, ce jeu n'est pas une référence et encore moins la bombe ultime des jeux de course, aussi beau et aussi rapide soit-il. Quand le joueur ne maîtrise pas ce qu'il fait et que l'aléatoire entre en ligne de compte pour arriver à gagner c'est qu'il y a un gros problème de développement. Je lui mets juste la moyenne pour le côté technique de la réalisation du soft mais en terme de fun il est bien en-dessous de celle-ci. 👎

Feukinsta
Posté le 09 juin 2023 à 22:21

Meilleur jeu de course de tous les temps. 20 ans plus tard Nintendo est incapable de faire mieux que l'exploit de Sega en 2003. Encore merci Sega pour cette pépite de la gamecube qui n'a pas eu le succès commercial qu'il méritait. Jamais on ne s'en lassera de cette petite bombe vidéo ludique !

zabre1
Posté le 25 mai 2023 à 13:14

Sega a commencé à briller quand ils se sont focalisés sur le software plutôt que le hardware. Le staff chez Nintendo était tellement abasourdi par la performance de ce jeu qu'ils ont demandés le source code à Sega. C'est la raison pour laquelle aucun autre opus depuis n'a fait son apparition. La recette était déjà parfaite, avec des sensations de courses comme jamais vue, même 20 années plus tard ce jeu reste inégalé et une référence en son genre. Le jeu de Sega tourne à 60fps sans aucun accoc. Même vos PC les plus performants en 2023 ne peut émuler la cadence de ce jeu.

saltyman23
Posté le 16 janv. 2023 à 11:21

tout est parfait dans se jeux le gameplay, les circuits, les musiques, les personnages, les graphismes le jeux a une durée de vie quasiment infinie il ya vraiment beaucoup de contenus bref un must have