F-Zero GX
  • NGC

17.8/20

Mr_Flo
Posté le 29 nov. 2017 à 22:38

Ce jeu était une réussite, un amour sur tous les points ! :coeur:

L'univers futuriste et intergalactique du monde de la course de vaisseau, une idée plutôt originale pour un jeu de course !
Le scénario, bien que peu complexe, est très accrocheur, où l'on incarne le héro : Captain Falcon !
Le nombre de personnage sélectionnables est juste impressionnant, et tous regorgent de caractéristiques de conduite bien à eux, que ce soit la vitesse, la solidité du vaisseau, et la tenue de route.
Certains circuits et perso seront à débloquer durant le mode scénario.

Le système de points pour acheter des personnages/vaisseaux (Les deux s'achètent en même temps) est bien pensé, et vous poussera à gagner des Grands Prix très compliqués, même en mode facile ! Donc si vous pensez être imbattables, venez tester vos performances, afin de vous améliorer.

Les modes de difficultés (Facile - Intermédiaire - Difficile - Expert) sont variés, et le mode Master s'adressera au plus coriaces d'entre vous !
Plusieurs planètes différentes regroupent plusieurs circuits différents, allant d'une difficulté 2 étoiles (facile) à 6 étoiles ( :fou: ).
On a droit à une planète forêt (Green Plant), allant à New York (Mute City, dans le futur), le désert (Sand Ocean), les ténèbres (Lighting) et bien d'autres !

Le secret, comme dans chaque F Zero, est d'utiliser sa barre de vie comme moyen de booster sa machine, alors attention à ne pas mourrir ! :peur:

Celuiquiestfor
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Visuellement magnifique. Prise en main rapide. Jeu hyper-technique. Impression de vitesse décoiffante. Fluidité 60Hz hallucinante de constance malgré la tonne d'effets affichés. Challenge hyper-relevé. Cinématiques magnifiques. Musiques à fond dans le thème, hyper-entraînantes. Présence d'un mode Story dantesque de difficulté. Multijoueur splitscreen jusqu'à 4 aussi fluide que le solo. Editeur de véhicule complet.
Must-have.
Comment ça pas de verbes? Les bonnes choses à dire sur ce jeu fusent trop vite de la tête pour qu'on se le permette.
Foncez dessus si vous le pouvez!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Nerathim
Posté le 07 août 2011 à 00:00

En un mot : Excellent ! De très bon graphismes pour l'époque,durée de vie infinie,facile à prendre main,il n'y aurait que deux petits défaut,la difficulté trop élevée et certains vaisseaux trop sensibles. Mis à part ça les sensations de vitesse sont au rendez-vous et les courses sont intenses,avant le dernier virage rien n'est jamais joué ! Must-Have.

burn-my-face
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu de courses futuriste, qui remplit parfaitement sa mission : on ressent fortement l'adrénaline de la course, le rythme est extrêmement soutenu, et la bande son est là pour accroître cette impression de nervosité... La sensation de vitesse est présente est réellement présente...La maniabilité est quand à elle plus que correcte, et on appréciera le fait de pouvoir éliminer ses ennemis...Certes, on est loin de l'élimination à la Mario Kart, ce jeu reste plus concentré sur la technique, mais cela fait toujours sourire de voir ne plus être que 25 sur la piste... Deux reproches peuvent être fait au jeu toutefois : d'une part, sa difficulté, tout simplement monstrueuse si l'on ne prends pas un vaisseau pour débutant (je n'ai pu réussir le dernier mode de difficulté qu'avec Gomar Et Shioh) et d'autre part le scénario du jeu, qui n'est que peu développé...Toutefois, ce dernier défaut est compensé par le fait que l'on n'attende pas vraiment d'un jeu de course que son scénario soit très évolué... C'est ainsi que ce jeu de course s'impose pour tout joueur désirant un jeu plus technique que Mario, avec une atmosphère plus futuriste mais tout aussi fun en totu cas...Enfin, le fait de pouvoir créer son propre bolide est un concept tout à fait intéressant, et qui nous demande gérer qualité des matériaux/poids, bien qu'il y ait déjà fort à faire avec tout les bolides à débloquer ^^

bakura35
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est culte et ce n'est pas pour rien.
Les graphisme pour sa date de sortie était très bonne. L'impression de vitesse est excellente. 30 compétiteur en même temps(en solo). Beaucoup de map et beaucoup de bonus à débloquer.
Seul malus, si vous jouez à plusieurs; il n'y aura pas d'ordi, ce qui est génant :s
De plus, ce jeu est super dur; mais c'est ça qui est bien. C'est un jeu pour les vrai "gamer".

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Tonioo95
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Exellent jeu pour son époque, c'est le "rival" de Mario Kart Double Dash sortit à la même époque, ce jeu est aussi compatible avec plusieurs jours pour s'amuser comme des FOUS

Trés bon jeu de course :oui:

L'un des meileurs sur NGC

eusebius
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Puissant, explosif, tendu et spectaculaire... F-Zero GX est une petite bombe, excellent en multi-joueur. Un super jeu de course dans un univers S-F trippant, qui est encore meilleur en multi. YOU GOT BOOST POWER :D

Link88000
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu de Course . F-Zero GX est Très beau , les circuits sont épic , Il n'y a aucun ralentissement , la durée de vie est bonne grâce à sa grosse difficulté . La bande son est très réussi

Le seul point négatif est le manque de modes de jeu

Mais ce jeu est un Must have pour un possesseur de GameCube :ok:

Superfk
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu de course de la NGC avec Mario Kart. Pour les graphismes, c'est magnifique: on accroche très rapidement à cet univers futuriste très bien réalisé. La bande de son est tout aussi géniale avec des musiques sublimes pour certaine course (je pense notamment à Aeropolis). Le scénario n'est pas très présent dans ce jeu puisqu'il y a surtout beaucoup de coupes à remporter mais il y a tout de meme un mode story. La durée de vie est sensationnelle; grace à la difficulté très (ou trop) élevé de ce jeu. Pour remporter les coupes aux 4 modes de difficultés ainsi que pour terminer le mode story il vous faudra vous arracher quelques cheveux.
Je conseille fortement cet excellent jeu de course sur GameCube mais attention le challenge est très rude! Et terminer le jeu à 100% est presque impossible.

Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Simplement le meilleur jeu de courses du Cube. Des graphismes somptueux travaillés jusqu'aux moindres détails sur les machines, sans parler des environnements. Une vitesse hallucinante, un système béton. Juste la difficulté du Story qui est trop trop trop élevée. Mais sinon on s'en lasse jamais ! Comme le dit si bien Logan dans son test, on remercie Sega pour ce mythe du Cube !

Tennec
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Explosif! Un des rares jeux de courses que j'adore. Des graphismes magnifiques, des courses à très grande vitesse (et ça se voit!), et 31 machines différentes, sans compter celles que l'on peut fabriquer! Seul bémol: la difficulté. Elle est beaucoup trop élevée. Mais F-Zéro GX reste un excellent jeu.

percevaldegalle
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment nerveux, fluide et offre une bonne dose d'adrénaline. Les courses sont variés et les graphismes sont un exemple pour n'importe quelle console (en gros, c'est réussit). Un mode Story court mais tellement complexe (même en niveau facile) que cela suffit largement. Pareil pour le grand prix. Et l'on oublie souvent les courses contre la montre où on affronte les fantômes des créateurs qui est compliqué. La bonne idée du jeu : construire sa propre voiture. Bref F-Zero GX est un jeu qui vous donnera du fil à retordre, il vous faudra beaucoup de sang-froid et de patience pour le finir à 100 %.

Bartoon
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Suite Parfaite de l'opus N64. Il est encore plus rapide et plus fun a jouer. Quel bonheur de l'essayer avec la jeune génération qui n'ont vu sortir que la GC et la Wii. Vous aurez un plaisir fou entre potes, et ce, toute la soirée :)!

Kikosaurus
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Oui, F-Zero GX n'est en rien une révolution de la série. Il ne fait que reprendre toutes les qualités qui ont fait le succès de ses prédécesseurs SNES et N64. Mais honnêtement, face à une claque graphique pareille, que trouver à redire ? C'est beau, c'est fluide, c'est hallucinant de vitesse et de nervosité. Certes, l'extrême difficulté pourra en rebuter certains, trop habitués aux jeux qui les prennent par la main ; il est vrai que cette cuvée Gamecube fera pleurer du sang même aux joueurs chevronnés. Mais la joie d'avoir accompli une mission en Very Hard après des jours d'acharnement n'a que peu d'équivalent dans le monde du jeu vidéo. F-Zero GX est une tuerie ludique à tous les niveaux ; hormis des musiques trop discrètes et l'absence des thèmes cultes tels que Big Blue ou Mute City, c'est un sans-faute.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Lorsque Sega s'occupe de l'une des grosses licences de Nintendo, voila le résultat : Un jeu speed, graphiquement superbe et possédant une maniabilité redoutable. Le meilleur F-Zero et l'un des tout meilleurs jeux du GameCube. L'écran titre est surréaliste au premier lancement (les logos Nintendo et Sega ensemble !) et le jeu est encore mieux sur borne d'Arcade dans sa version AX (sur la Carte Triforce de Nintendo, Sega et Namco). Un Hit !!!

gaugau121
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Un des meilleurs titres sur la console. Graphismes splendides, très longue durée de vie; mode multijoueurs ... Cependant le seul point négatif du jeu et la maniabilité des véhicules. Il reste cependant encore une valeur sûre. Une référence et à avoir à tout prix !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14