F-Zero GX
  • NGC

17.8/20

Mr_Flo
Posté le 29 nov. 2017 à 22:38

Ce jeu était une réussite, un amour sur tous les points ! :coeur:

L'univers futuriste et intergalactique du monde de la course de vaisseau, une idée plutôt originale pour un jeu de course !
Le scénario, bien que peu complexe, est très accrocheur, où l'on incarne le héro : Captain Falcon !
Le nombre de personnage sélectionnables est juste impressionnant, et tous regorgent de caractéristiques de conduite bien à eux, que ce soit la vitesse, la solidité du vaisseau, et la tenue de route.
Certains circuits et perso seront à débloquer durant le mode scénario.

Le système de points pour acheter des personnages/vaisseaux (Les deux s'achètent en même temps) est bien pensé, et vous poussera à gagner des Grands Prix très compliqués, même en mode facile ! Donc si vous pensez être imbattables, venez tester vos performances, afin de vous améliorer.

Les modes de difficultés (Facile - Intermédiaire - Difficile - Expert) sont variés, et le mode Master s'adressera au plus coriaces d'entre vous !
Plusieurs planètes différentes regroupent plusieurs circuits différents, allant d'une difficulté 2 étoiles (facile) à 6 étoiles ( :fou: ).
On a droit à une planète forêt (Green Plant), allant à New York (Mute City, dans le futur), le désert (Sand Ocean), les ténèbres (Lighting) et bien d'autres !

Le secret, comme dans chaque F Zero, est d'utiliser sa barre de vie comme moyen de booster sa machine, alors attention à ne pas mourrir ! :peur:

Celuiquiestfor
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Visuellement magnifique. Prise en main rapide. Jeu hyper-technique. Impression de vitesse décoiffante. Fluidité 60Hz hallucinante de constance malgré la tonne d'effets affichés. Challenge hyper-relevé. Cinématiques magnifiques. Musiques à fond dans le thème, hyper-entraînantes. Présence d'un mode Story dantesque de difficulté. Multijoueur splitscreen jusqu'à 4 aussi fluide que le solo. Editeur de véhicule complet.
Must-have.
Comment ça pas de verbes? Les bonnes choses à dire sur ce jeu fusent trop vite de la tête pour qu'on se le permette.
Foncez dessus si vous le pouvez!!!

birdetta
Posté le 18 mars 2022 à 22:51

Le f-zero ultime. Furieux, intense, avec une marge de progression juste irréelle. Même en 2022, les niveaux de difficultés maximum vous scotcheront à l'écran. On n'a juste pas fait mieux dans le genre depuis...

MrCroft
Posté le 29 déc. 2021 à 12:51

Impressionnant ! Le jeu de courses futuriste, ayant déjà brillé sur SNES et Nintendo 64, offre ici un opus délivrant toute sa puissance avec des courses ultra nerveuses, des effets visuels dans tous les sens et ce, dans un 60 hz sans le moindre décrochage ! C'est bien l'opus ultime de la série, tant et si bien qu'il n'y a plus eu d'épisodes après lui. SEGA a bien proposé à Nintendo tout son savoir-faire et ça se sent. Du fun à l'état pur pour les amateurs du genre.

nouillemorte3
Posté le 28 janv. 2021 à 02:02

Des jeux rapides, dynamiques, et difficiles comme celui-là, croyez-moi que l'on en reverra pas avant des années... :oui:

C'est simple, vous combinez une IA impitoyable, des circuits retords qui vous feront avoir des crises d'épilepsies, et une vitesse folle.
Et vous obtenez l'un des jeu de course le plus hardcore jamais sorti.
Et c'est cette difficulté qui donne tout son charme au jeu. :cool:

Avec tout cela, vous pouvez ajouter un contenu gargantuesque avec un mode story épique. :content:

Bref F Zero GX est un incontournable du JV à faire de toute urgence ! :play:

PoulainEpice838
Posté le 27 avr. 2020 à 14:59

Tout simplement mon titre préféré sur Game Cube. Une claque visuelle de par sa beauté et le rendu de vitesse impressionnant. Le 20/20 aurait été de rigueur si la bande son avait égalé celle de F Zero X ! Le challenge est très relevé et demande de nombreuses heures si on souhaite débloquer tous les circuits. Heureusement, on s'amuse dès les premières courses à n'importe quel niveau de difficulté !

mariogame1
Posté le 02 févr. 2020 à 12:14

Ce jeu est sans conteste le meilleur jeu de course de la Gamecube avec Mario Kart: Double Dash!!.
Les graphismes sont très bien fait avec des cinématiques toutes en image de synthèse, l'animation des courses sont très rapide et fluide avec aucun ralentissement (vive le 60 HZ), les circuits sont bien élaborée, le gameplay même si il peut être dur à dompter au début on trouve assez vite ses repaires, la durée de vie est très bonne.
Les quelques points négatif du jeu peuvent être une difficulté assez dur pour les débutants et des musiques certes dans l'esprit futuriste du jeu mais pas très marquantes. Mais reste un jeu de course vraiment exceptionnel qu'on risquent pas de revoir aussitôt.

JJ12
Posté le 09 mai 2018 à 15:27

Je m'y suis pris tard, très tard... d'avoir jouer à ce jeu de course du cube, à ce titre d'une license malheureusement mis au placard par nintendo mais passons.
F-Zero GX et un jeu de course "pur"! de nombreux participant! de la vitesse! un gameplay propre à la serie, tout y es! et son passage sur gamecube est une franche réussite!
Piste de course démente, bande son au poil, graphisme qui ne déplaira pas à votre console et une histoire... y'a une histoire? ça à une importance? dans un jeu de course? parfois oui mais pas nécéssaire.
En bref, Captain falcon et toute la clique sont la pour en découdre sur la piste! à vitesse grand V, pour votre plus grand bonheur! fan de jeux de course, osé gouter F-zero ;3

Macaronni30
Posté le 12 mars 2018 à 21:59

Chef d'oeuvre qu'est F-Zero GX développé par le maître SEGA !
Les graphismes sont de toute beauté, la bande-son colle bien à l'ambiance. Le mode aventure est fabuleux et ultra-original. La durée de vie est très bonne et la jouabilité aux petits oignons
ROYAL !!!!

gaelrasengan
Posté le 23 sept. 2016 à 16:59

Surprenant. C'est le mot :ouch:

Ce dernier F-Zero (dans tout les sens :-( ) intitulé F-Zero GX, réussi à reprendre ce qui a fait le succès du gameplay de F-Zero X, mais en corrigeant les autres défauts :cute:

Quand je vous dit qu'il reste dans l'ombre de cet opus Gamecube, c'est pas pour rien :hap:

Graphismes : Un des plus beaux jeux Gamecube à n'en pas douter :cute: Mais il a le mérite d'avoir un affichage net et précis, même avec notre véhicule qui fonce à 1000 à l'heure :ouch: Ajoutons en plus que pas mal de courses sont vachement belles (aussi bien artistiquement que techniquement), le jeu fourmille d'effets visuels qui donnent des frissons :fou: Là où F-Zero X se contentait du strict minimum, F-Zero GX lui fait tout le contraire :oui:

Gameplay : CA VA TROP VIIIIIIIIIIIIIIIIITEUH :fou: Sans déconner, notre véhicule va tellement vite, même comparé à F-Zero X. Vous aurez un peu de mal au départ, mais globalement au final, vous allez adorer :oui: Même si toute la difficulté repose qu'il faut pas non plus perdre trop d'énergie et bien gérer son boost pendant une couse :hap:

Durée de vie : Plusieurs modes de jeux dont le grand prix qui fait son come back (avec 5 coupes au lieu de 4), le versus, le time attack, mais aussi quelques nouveautés comme le pratrice qui sert de mode d'entrainement, un mode histoire que je trouves bien sympatoche, un mode replay vachement avancé quand on le compare à celui d'un Mario Kart par exemple (jusqu'à ce que Mario Kart 8 n'arrive :hap: ), un mode customize pour construire son propre véhicule grâce à des éléments débloqués (Mario Kart le reprendra plus tard également) et un mode de profil des pilotes pour tout savoir sur eux. Et si vous pensez que c'est déjà énorme pour faire exploser la durée de vie, sachez que si vous emportez votre carte mémoire avec la sauvegarde de F-Zero GX jusqu'à une borne d'arcade F-Zero AX, et si vous avez débloqué les vaisseaux de GX + crée votre propre vaisseau, vous pouvez jouer avec en plaçant votre carte mémoire dans la borne ! Ce serait la classe si et seulement si vous en avez une près de chez vous :hap: *TG*

Bande Son : Plutôt classe. Même si je préfère *pour ne citer que lui* la version F-Zero X de Mute City, le jeu propose pas mal de très bonnes pistes :oui:

Bref, que dire de plus ? F-Zero GX est ce qui se fait de mieux en matière de jeu de courses futuriste :oui: (pas sûr que les Wipeout ou Fast Racing Neo arrivent à faire mieux... mais je vais voir :hap: *TG* )

La-Matrice
Posté le 11 janv. 2016 à 20:28

Très bon jeu ! Une alternative à WipEout et un jeu très agréable à jouer. C'est beau, fluide, coloré, ça va vite...

Et suivant la vue caméra sélectionnée, on a une très belle impression de vitesse.

Un jeu à avoir dans sa ludothèque, et à garder !

Megablaziken
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un partenariat entre Nintendo et Sega? Celui-ci est sûrement le plus réussi!

F-zero GX reprend le gameplay magnifique de l'opus 64, tout en rendant le jeu plus beaux.

Le jeu est extrêmement fluide et la sensation de vitesse est incroyable! À 1500 à l'heure en vue première personne cette vitesse est hallucinante. Le jeu est extrêmement maniable (comme tout jeu Nintendo). Cependant, la difficulté du mode histoire est abusée! Et je trou ve dommage qu'il n'y a que 9 chapitres, le story de F-zero GP legend était excellent.

On peut choisir entre 31 véhicules+ en créer!

F-zero est le meilleur jeu de course de sa génération, et pour ma part le meilleur F-zero. Si vous ne l'avez pas essayez le vous ne serez pas déçu :)

BloodyHydre
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

J'avais eu le jeu sur N64 et je n'avais pas aimé. Donc je ne sais pas du tout pourquoi j'ai repris le jeu sur GC mais c'est une très bonne chose car ça m'a permis de changer d'avis sur la licence, le jeu est au final vraiment bon et change des jeux de courses de base, en plus l'impression de vitesse est vraiment là. j'adore !

[aenema]
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Ayant un bon palmarès, cette série revient sur gamecube et ce n'est pas pour nous déplaire. Beau, extremement rapide, nerveux, dur. Voilà pour résumer ce jeu. Même en 2012, ce jeu a peu vieilli. Piloter ces véhicules futuristes à plus de 1300km/h sur des pistes ô combien variée et magnifique est un réel plaisir. Une trentaine (et même plus) de véhicules disponibles, une vingtaine de courses à parcourir, un mode histoire, coupe, contre la montre etc, des tonnes de prix à débloquer (coupe, véhicule...) plus la difficulté rehausse une durée de vie déjà grande. Un très bon jeu de course qui n'a encore aucune suite sur console de salon.

Chewbawik
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

ça va vite.... ça va vite.... ouf, content d'avoir terminer, j'en ai les mains moites moi.
Le grand plaisir de F-ZERO, c'est la sensation de vitesse et là on peut le dire, ça va vite ... très très vite. Tellement qu'au début, on panique un peu et on essai tant bien que mal de ne pas se prendre tout les murs latéraux et on est diablement content de trouver les fameuses pistes de soin. Et c'est là toute la richesse tactique de ce jeu, c'est alterner entre maîtrise des virages, boost sur les lignes droite qui nous pompe de l'énergie, et se régénérer sur la piste avec pour objectif de finir la course en entier. C'est un jeu qui demande beaucoup de réflexe et surtout une concentration optimale : osez quitter l'écran des yeux et il à 9 chances sur 10 pour que vous le regrettiez dans la seconde qui suit.
Le seul jeu comparable pour ma part est Wipeout et j'avoue que j'ai plus accroché aux gameplay et à la maturité du jeu de Sony (pas que F-ZERO ne soit pas mature, mais il nous renvois un peu aux vieux mangas ou se rejoignent violence et enfantillage avec le design des pilotes par exemple). Idem, ici, pas d'armes, sauf des poussettes et des coups de toupies pour écarter les concurrents, ce qui m'a manqué par rapport à Wipeout (voilà un des côtés plus mature dont je parlais). Par contre, niveau "profondeur" scénaristique, là le titre de Nintendo est largement devant : beaucoup de personnages à l'histoire propre et au vaisseaux bien spécifique, ce que ne propose pas vraiment Wipeout.
Au final, si on devait vraiment comparer les deux jeux, F-ZERO offre une sensation de vitesse bien supérieur et des décors peut être plus sympatoche que son homologue de sony, mais en même temps, il ne reste qu'un jeu de course où il est difficile d'aller déloger le pilote devant vous, sauf en faisant le moins d'erreur possible (et l'IA en fait peu d'erreurs), alors que Wipeout propose de faire la course à toute vitesse en s'envoyant joyeusement en l'air à coup d'armes en tout genre ce qui permet, tout comme dans un Mario kart, de constamment mettre la pression sur le gars en tête.
En tout cas, vu que je commente F-ZERO, c'est un très beau jeu, très exigent et très fun à jouer, mais à mon goût pas aussi original qu'un Wipeout (mais la vache, qu'est ce que ça va vite quand même)

StephThunder
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

F-Zero, peut-être une des meilleures licences de Nintendo. Je ne comprends pas pourquoi la Wii l’a boudé mais bon, passons.
Que je dire de ce F-Zero GX … Hallucinant ? Non, le mot est trop faible. Aucun jeu de course futuriste ne peut égaler F-Zero GX (à part PEUT –ÊTRE la série des WipEout) …

Commencons par parler des graphismes : il s’agit des plus beaux graphismes qu’on puisse voir sur Gamecube, les vaisseaux sont très bien modélisés et les circuits sont une pure merveille visuelle ! Je ne veux pas faire honte à la Wii mais F-Zero GX a de super beaux graphismes comparés à certains jeux Wii …
Le gameplay, lui, force le respect. Comme le dit si bien jeuxvideo.com : « Sachez utiliser les gâchettes pour bien gérer les virages. L'animation est tellement fluide, les courses tellement rapides que vous éprouverez pas mal de difficulté au début. Mais si vous arrivez à dompter l'attaque toupie, si vous faites attention à votre barre d'énergie, que vous faites preuve de beaucoup de doigté et d'attention, vous devriez pouvoir vous faire un nom. »
La durée de vie est relativement bonne, un mode Grand Prix franchement bien élaboré, un assez bon mode Story … Mais je ne reprocherais qu’une chose à Nintendo : la difficulté est particulièrement élevée ! Il faudra être très motivés pour arriver à bout du mode Story et débloquer tous les personnages cachés !
Quant à la bande son, elle est superbe, les musiques et les bruitages font très arcades.

Bref , en gros, on retiens que le jeu bénéficie de graphismes époustouflants, d’un gameplay bien élaboré, d’une durée de vie très correct mais d’une difficulté trop élevée.
Un bon 17 à ce jeu que je considère comme un myhe !

koyu2
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Un jeu de course sublime !Que dire,les graphismes sont parfait(mêmes meilleur que certain jeu récent O_o)La bande-son idem cela dit le fait de ne pas avoir le choix des musique gâche un peu tout :(. Mais globalement les musiques reste sympathique à entendre.La durée de vie est énorme !une vingtaine de personnage à débloquer !3 grand prix avec chacun trois niveaux de difficulté et enfin une campagne comportant un bon nombre de mission.La jouabilités n'a pas elle non plus de réel défaut,l'idée de la barre de vie est bien pensé.Seul hic,est de taille:La difficulté !Ce jeu est difficile à en mourir(Les gens qui trouvent le mode hardcore de COD difficile devrait passer leur chemin).Le simple fait de passer la 1ère mission du mode story se révèle être un tour de force...Mais au fond,cela n'est il pas tout compte fait une des qualités de ce jeu ?. Je mettrais 18/20 à ce jeu
excellent.Moi mêmes qui n'aime pas particulièrement les jeux de course j'ai a-do-ré ce jeu.mêmes si la difficultés est beaucoup trop élevée à mon gout ce jeu reste culte et incontournable pour tout fan de jeu de course,Hardcore gamer ou mêmes simple casual qui veut s'amuser à faire la course avec ces potes(car oui le mode multijoueur de ce jeu est une vrai tuerie :ok:)Jeu largement recommandée