F-Zero GX
  • NGC

17.8/20

Mr_Flo
Posté le 29 nov. 2017 à 22:38

Ce jeu était une réussite, un amour sur tous les points ! :coeur:

L'univers futuriste et intergalactique du monde de la course de vaisseau, une idée plutôt originale pour un jeu de course !
Le scénario, bien que peu complexe, est très accrocheur, où l'on incarne le héro : Captain Falcon !
Le nombre de personnage sélectionnables est juste impressionnant, et tous regorgent de caractéristiques de conduite bien à eux, que ce soit la vitesse, la solidité du vaisseau, et la tenue de route.
Certains circuits et perso seront à débloquer durant le mode scénario.

Le système de points pour acheter des personnages/vaisseaux (Les deux s'achètent en même temps) est bien pensé, et vous poussera à gagner des Grands Prix très compliqués, même en mode facile ! Donc si vous pensez être imbattables, venez tester vos performances, afin de vous améliorer.

Les modes de difficultés (Facile - Intermédiaire - Difficile - Expert) sont variés, et le mode Master s'adressera au plus coriaces d'entre vous !
Plusieurs planètes différentes regroupent plusieurs circuits différents, allant d'une difficulté 2 étoiles (facile) à 6 étoiles ( :fou: ).
On a droit à une planète forêt (Green Plant), allant à New York (Mute City, dans le futur), le désert (Sand Ocean), les ténèbres (Lighting) et bien d'autres !

Le secret, comme dans chaque F Zero, est d'utiliser sa barre de vie comme moyen de booster sa machine, alors attention à ne pas mourrir ! :peur:

Celuiquiestfor
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Visuellement magnifique. Prise en main rapide. Jeu hyper-technique. Impression de vitesse décoiffante. Fluidité 60Hz hallucinante de constance malgré la tonne d'effets affichés. Challenge hyper-relevé. Cinématiques magnifiques. Musiques à fond dans le thème, hyper-entraînantes. Présence d'un mode Story dantesque de difficulté. Multijoueur splitscreen jusqu'à 4 aussi fluide que le solo. Editeur de véhicule complet.
Must-have.
Comment ça pas de verbes? Les bonnes choses à dire sur ce jeu fusent trop vite de la tête pour qu'on se le permette.
Foncez dessus si vous le pouvez!!!

forbannatdoom
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Jeu très sympathique. le gameplay est simple: c'est un jeu de course, pas de powerup ou je ne sais quoi cette fois, c'est de la course pure et dure . Celà nuit il a la prise en main ? Oui, le jeu est très déroutant au début et il faut un temps d'adaptation . La bande son est mythique. Les graphismes ? Jolis, le jeu est fluide et la sensation de vitesse y est (surtout en 60Hz) . La difficulté est assez élevée, bien pour les gamers qui voudront absolument avoir les "Staff Ghost"
et avoir de nouveaux personnages cachés. Pour ma part je n'ai eu que 2 staff ghost. 15 me semble la note la plus adaptée

mad347
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de course de la gamecube et le meilleur f-zero de la série. Les graphismes sont splendides quand on compare avec l'épisode 64, la sensation de vitesse est toujours là, les musiques sont vraiment sympa et sont assez variés.
Le jeu est vraiment long et pour débloquer tous les bonus il faut beaucoup de temps, vraiment chapeau Sega et vivement le prochain !

powerboulder
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Fantastique ! Réalisation parfaite, vitesse plus que grisante : les Wipeout, Quantum Redshift et Extrem G d'alors, en comparaison, sont très mous ! Le jeu reste cependant très lisible, on voit toujours où on va, même en écran splitté (exception : la course 9 du mode histoire, où il faut vraiment avoir appris le tracé de la course par coeur pour éviter l'échec). Le jeu est difficile dans le bon sens du terme : on ne demande qu'à recommencer après une défaite, on progresse avec plaisir. D'ailleurs j'apprécie qu'il n'y ait pas d'objets à la Mario Kart : le skill prime alors sur la chance.

Personnages kitsch : il faut aimer, mais dans tous les cas, ça ne change pas le coeur du jeu (les courses). Peu de défauts concrets pour un jeu qui frôle le 20 selon moi.

KILLER_SEVEN
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Quelle claque ce jeu, des graphismes incroyables pour l'époque, une fluidité et un plaisir de jeu a toute épreuve
Le jeu est extrémement exigeant et demande de nombreuses heures pour tout débloquer
Le système de construction de véhicules est trés bien pensé
un jeu à posséder pour tous possesseurs de gamecube amoureux de jeux de courses

LePetitPruneau
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Graphiquement, le jeu est beau et varié. Une belle impression de vitesse et une excellente fluidité en 60Hz. Le challenge est lui relevé sans être impossible. L'OST est excellente et très entraînante. La durée de vie est elle aussi très bonne : présence d'un mode Story et d'un multiplayer splitscreen jusqu'à 4. Et en bonus un éditeur de véhicule complet.

Bref ! Ce jeu est un Must-have. Si vous aimez la vitesse et les courses acharnées entre amis, ce jeu est fait pour vous !

Koyott_bt
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

En partenariat avec Sega, Nintendo a développée une vraie petite merveille que j’avais précommander tellement je l’attendais avec impatience!
J'ai un peu moins joué a cet opus que celui de la 64 a cause de sa difficulté parfois excessive et rebutante (pour le mode histoire entre autre) mais ma première impression à été : Mon dieu que c'est beau! Même encore aujourd'hui quand je remet le cd dans ma GC je suis toujours ébloui par l'effet de vitesse et la beauté des terrains.J'aurai vendu ma mère pour pouvoir jouer à la version AX sur arcade! (je déconne!XD).

_Megaoverlod_
Posté le 17 août 2013 à 00:00

J'ai tester le jeu sur Nintendo 64 et Nintendo Gamecube et je peux vous dire que j'ai adoré , 30 sur la course , de la sensation . Je peux vous dire que ce qui ne l'ont pas tester sont passé a coté d'une perle . A TESTER

R3izZen
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Je garde un excellent souvenir de ce magnifique jeu, de sublim graphisme pour l'époque à laquelle il est sorti, un gameplay jouissif fluide et accrocheur, ce jeu et une tuerie je ai essayé au moins une fois dans sa vie .

Capitals
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

le jeu est beaucoup mais alors beaucoup trop difficile ! Nous avons bien trois modes de difficulté, mais même en débutant parvenir à gagner le premier championnat sera ardu. Encore plus agaçant, le mode Story qui, dès le premier chapitre, va vous donner du file à retordre." LOGAN !

Alors là non ... Dire que le jeu est trop difficile en mode débutant il ne faut pas exagérer. La difficulté est parfaitement dosé et on atteint le mode master (oui il y 4 niveaux et non pas 3) avec plas finir complètement est un challenge que tout le monde peut relever avec un peu de patience.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un mythe du jeu de courses futuriste fait son retour sur le Cube et Dieu quel retour ! F-Zero GX est assurément un des meilleurs titres, de la console de Nintendo tous styles confondus. On aurait juste aimé des modes de jeux un brin plus ambitieux et une difficulté bien moins présente. Mais pour un premier épisode 128 bits, la série de Nintendo fait très fort. On attend impatiemment le prochain épisode et pour l'heure on adressera nos remerciements les plus sincères à Sega pour ce pur bijou où les seules limites seront votre dextérité et vos réflexes.

zac-69
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

F-zero gx est un des meilleurs jeux de voitures auquel j'ai pu jouer, graphiquement il est superbe (pour 2003) la maniabilité est vraiment bien faite... la difficulté est très élevé mais ca fait du bien de batailler sur un circuit, par exemple: le mode histoire rien qu'au mode d'entrainement "difficile"
Cela reste un très bon jeu de course etonnement fluide!

canardwc86
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

F-Zero GX est l'un des jeux qu'il faut retenir de la Gamecube, déjà bon pour l'époque, on peut constater avec du recul qu'il a très bien vieilli.

On a ici un jeu de course à l'athmosphère prenante, Très soigné. D'abord, une OST rythmé qui met dans l'ambiance, ensuite, un gameplay fluide et épuré : le joueur n'a pas d'armes comme dans WipeOut, seulement une petite fonctionalité lui permettant de repousser les adversaires proches. Pour finir, il propose pas mal de continu avec un mode "story" complet et difficile à finir, beaucoup de joueurs à débloquer, pas mal de circuit, et comme si ça ne suffisait pas : un mode "custom" pour fabriquer son propre engin.

Le mode multijoueur est très correct, on ne regrettera qu'une seule chose : ne pas pouvoir faire de courses à 30 joueurs avec ses amis.

Phantom2052
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un bon jeu old de 2003 qui est encore très beau en 2012 !! Il pourrait même dépasser certains jeux actuel ! Ce jeu est juste magnifique dans tout les domaines, le gameplay est très original qui est basé sur le skill ! La difficulté est au rendez-vous !
(4 modes de difficulté pour les gp :Novice,normal, expert et MASTER). Même si l'histoire est courte vous pouvez l'a refaire avec un autre niveau de difficulté et là ça va être très dur ! Bref pour ceux qui ont encore une GCN ou une Wii, je vous recommande F-Zero Gx !

krynine
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Une pure merveille. Le jeu est vraiment magnifique, et il est très facile à prendre en main. Un petit moins pour la difficulté, qui devient de plus en plus ardue, mais cette difficulté fait vivre le jeu.

AirRazer
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Graphismes : 18/20
c'est très beau, plein d'effet, dynamique.
L'action est très facile a suivre malgrès la vitesse énorme,
tout est fluide et sublime.

Jouabilité : 17/20
Intuitif et nerveux, un grand nombre de mouvement possibles,
Le tout couronné par La facilité a manier le véhicule .
Le titre bénéficie la d'un vrai don. mais Quelque partie du gameplay laissent a désirer.

Durée de vie : 17/20

Le titre promet de nombreuse et nombreuse heures devant la télé, La difficulté y est cependant pour bien des choses.

Note générale 18/20 a défaut de ne pas pouvoir mette 17,5/20

Le titre est génial, une sensation de vitesse phénoménale garantie par l'affichage des texture instantannées. le jeu est cependant bien trop dur pour de simple joueur, a conseiller aux hardcores gamer.