17.2/20

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce resident evil ne m'a pas tellement enballé,bon,ç'est bien de revoir Rebecca du premier opus,l'histoire est bien,mais,je trouve le jeu un peu "lent",le systeme des deux persos est bien pensé,mais finalement c'est passable,sinon,les bruitages et la bande son sont cools,et bon.ça reste un trés bon Resident Evil

Gogeto-Kunkun
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

15/20 ? Une plaisanterie ? Alors de mauvais goûts ! Ce jeu était une vrai claque graphique à sa sortie. Et ce jeu a 10 ans et il est toujours aussi magnifique ! L'Histoire n'a rien a envier des autres jeux. Le fait de ne plus avoir de coffre est un malus, mais compensé par la possibilité de jeter un objet et de pouvoir le retrouver en passant dans la pièce. Les monstres sont tout nouveaux et classe ( Le babouin, le cricket et le mille patte géant par exemple ) en restant dans le survival horror avec les caméras pré-placé et le fait d'avoir un univers en 2D sauf le personnage qui est en 3D. Ce jeu en vaut la chandelle, j'en dis pas plus pour pas vous spoiler.

sweetchuk
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Alors là, je ne comprends vraiment pas la note que vous avez mise. 15 sur 20, à mon avis vous vous êtes trompés de touche ou bien de jeu. Tout d'abord les graphismes sont les plus beaux de tous les temps (quelqu'un veut contester ?) ensuite RE0 est le meilleur survival-horror toutes consoles confondues et je suis sûr que tous ceux qui y ont déjà joué seront du même avis que moi. Un jeu indispensable, point à la ligne.

YaYoRe
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Un excellent jeu qui mérite votre attention, sûrement le meilleur épisode de la série. Les graphismes sont sublimes. Un bon scénario mais sans aucune surprise. La maniabilité me semble parfaite. Aucun bug ne ponctue le jeu.

Safur
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Il est merveilleux !!!! Jamais je n'ai vu un jeu aussi bien (à part le premier épisode) depuis bien longtemps !! Par contre je trouve l'ambiance du premier bien plus angoissante que ce volet mais cela n'empêche pas qu'il est vraiment l'un des meilleurs resident evil ! Personnellement j'ai le 1 et le 2 sur playstation et je ne garde pas un très bon souvenir du 2. Je trouve que l'épisode 0 a été une très bonne idée de la part de Capcom et ce 15/20 est presque absurde !!

MillaPrime
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Honte à jeuvideo.com !!! Ce jeu est une pure merveille !!! Il aurait au moins dû être mieux noté que RE1...Je refais la notation : Graphismes: 19.5/20 Jouabilité 18/20 !!
Scénario 16/20 Son 19/20 moy: 19/20

Eric284
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Je crois que ce resident evil est le meilleur de la série ! C'est là qu'on comprend tout! Je vous le conseille fortement ! Les graphiques sont d'une beauté et l'histoire est très captivante. La musique nous fait peur !!

marc101
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com pour moi cet épisode la est bien mieux que le 1, les personnages mieux modélisés, on a le choix de la difficulté. Pour moi c'est le meilleur survival-horror tous supports confondus.

hash24
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Honte à jeuvideo.com !!! Ce jeu est une pure merveille !!! Il aurait au moins du être mieux noté que RE1...Je refais la notation : Graphismes: 19.5/20 Jouabilité 18/20 !!
Scénario 16/20 Son 19/20 moy: 19/20

Neo_Samus
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

J'comprends pas les testeurs d'ce site.. non sérieusement, Resident 0 est trop court (c'est un fait..), mais c'est une excellente introduction. Le seul réel point négatif est que l'on n'est pas assez seul durant la partie (Billy et Rebecca sont pratiquement toujours ensemble..), ce qui fait de Resident Evil 0 un des moins effrayants de la série.. Mais cette petite déception s'écrase devant la possibilité de déposer les objets encombrants de notre inventaire n'importe où pour pouvoir les récupérer quand besoin est ! Etant un fan je vous l'conseille.. J'ai adoré.. Vous feriez une grave erreur en hésitant.. C'est vraiment c'qu'il nous fallait en attendant RESIDENT EVIL 4...

galamoth
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Je viens d'acheter RE0 et.... il est tout simplement génial! La beauté des graphismes, le sytème de partenariat, tout est excellent ! Sans oublier la musique toujours aussi prenante .... Vivement les autres volets !

Quakelikes
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Un véritable hit. Sompteux et d'un stress maximal, procurez-vous ce jeu, c'est la référence en la matière...Très maniable, d'une difficulté croissante, tout le monde ne peut qu'aimer ce jeu !!!

project_X85
Posté le 14 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille !!!! Les graphismes coupent le soufle et la possibilité de switcher les perso est révolutionaire et change complètement la manière d'avancer. De plus votre équipier vous sera d'une grande aide dans les situations difficiles. Bref je vous le recommande.

Bombastic
Posté le 14 mars 2003 à 00:00

Complètement génial... Des graphismes encore plus réussis que Rebirth, des décors plus fournis, des sons meilleurs, une musique terrifiante, des cinématiques dignes du film "Final Fantasy" et sans freeze dorénavant et un intérêt d'enfer! Le tout avec un partner-zapping génial et parfaitement géré... Bref tout est comme le 1 mais en mieux ! Seule différence de cette version : les zombies ne revivent plus... (mais heureusement, vu le nombre qu'il faut s'en taper!)
Le meilleur survival-horror disponible actuellement et de loin ! (je ne ferais aucun commentaire sur la note débile que lui a foutu jeuxvideo.com - N'importe quoi ! Où va le monde des jeux vidéo avec une presse pareille ?)

[]CronoS[]
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Je suis un peu plus sévère que les autres puisqu'au bout de deux Game Over en Normal et environs 2 ou 3 heures de jeu je n'ai tout simplement plus envie de jouer... L'absence de COFFRE et de SACOCHE réduit considérablement le gameplay au point d'en devenir injouable... Vous avez SIX emplacements d'inventaire. SIX !! En gros, vous pouvez porter : 1 flingue + 1 fusil (2 cases) + 1 soin (on est déjà à 4 cases sur 6) + des munitions pour fusil + des munitions pour pistolet. Et voilà, le compte est bon, 6/6. Vous êtes donc FULL. C'est à dire que SI par malheur (et dieu sait que ça arrive souvent au final) vous devez ramasser un objet du scénario (manivelle, clés, statuette...) Et bien vous n'avez plus qu'à vous débarrasser d'un objet de votre inventaire. Seulement si vous m'avez lu un peu plus haut, ce qui est déjà dans votre inventaire est tout simplement INDISPENSABLE dans le jeu ! Qui irait imaginer faire un Resident Evil sans munitions ni de soin sur lui ? Juste avec un flingue, 15 balles et hop zou padaboum tchac tchac ? à moins qu'un fan-hardcore aie envie de challenge mais là... D'autant plus que les zombies en normal sont terriblement résistants, comptez au moins 6/7 balles de pistolet alors quand vous avez 3/4 zombies dans la même pièce et 15 balles sur vous (parce que vous avez jeté vos munition tout à l'heure rappelez-vous !) Je vous raconte pas le "FUN" que c'est... On pourrait en plus se dire "Ouais mais si il y a des munitions assez souvent c'est pas grave !" Ben oui. Mais non. Non parce qu'on en trouve pas aussi souvent. Pareil pour les herbes qui ne pullulent pas non plus. En dehors de tout ça le côté "coop" est sympatoche mais il ajoute son lot de défauts. à savoir être proche l'un de l'autre quand vous voulez échanger quelque chose (et proche-proche hein ? C'est pas genre proche à un ou deux mètres, c'est proche à 20 centimètres -_-) On peut aussi avoir le fameux "j'ai plus de balles ni de munitions dans mon pistolet donc je ne tire pas et je te regarde te faire grignoter le cou. Et même si j'ai un fusil à pompe chargé dans mon inventaire je vais pas l'équiper tant que tu ne prendras pas mon contrôle et ira dans l'inventaire pour m'équiper du fusil à pompe" en plein "combat" Donc ouais c'est pas super pratique... Sinon pour ce qui reste bah... Le jeu a l'air assez peu orienté action, après j'ai arrêté qu'au début du manoir donc sachant qu'il y a 2 CD ça doit l'être un peu plus mais bon, au début on se fait chier en tout cas. Il a l'air d'y avoir pas mal de textes/rapports sur l'histoire aussi donc peut-être que les fans y trouveront quelque chose (même si tout est résumé sur RE5 aujourd'hui) Donc voilà en ce qui concerne mon avis sur le jeu, je pense qu'au final, seuls les "gros fan" du jeu pourront y trouver un réel plaisir à voir leurs inventaire sans sacoches ni possibilité de trouver un coffre et cavaler partout pour faire des allers-retours inutiles... Pour ma part l'aventure s'arrêtera là, j'essaierai de me procurer le remake du 1 que j'avais commencé et qui s'avère selon moi bien plus "amusant" que ce Resident Evil Zéro en tout cas ! [Sinon les graphismes déchirent pour l'époque au fait)

__lagrogne___
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

L'équipe de Rebecca se fait avoir par une avarie de leur hélico ( j'ai remarqué que dans tous les Resident Evil, les hélicos fonctionnent mal ) et sont contraints de se poser dans la forêt de Racoon City pour rechercher Billy, le gars qui a buté 23 personnes à lui tout seul, l'équipe se déploie et Rebecca tombe sur un train et le jeu commence !
Déjà ce qui choque c'est que les coffres ont disparu, et oui avec 6 cases à gérer plus votre partenaire, j'en ai fait des allers-retours, surtout quand il faut s'amener ce foutu grappin qui prend 2 places !
Ce que j'ai aimé c'est qu'ils ont fait des efforts sur les ennemis, on a les classiques zombies qui font beeuuh et dieu merci, ils se relèvent pas mais ont été remplacés par des zombies sangsues qui font très mal et vous explose à la gueule si vous les cramez pas, on a aussi des éliminators, sortent de singes mutants très résistants et que je déteste, les fameux hunters, de rares chiens, des corbeaux pas beaux, des blattes énormes et une grosse grenouille, des boss facile à part le dernier !
J'adore les environnements mais dommage que le passage du train soit court comparé à l'établissement ou on reste pas mal de temps, par contre ça fait rager quand on voit les salles de Resident Evil 2, on aurait pu avoir un jeu mortel !

warioyo-2
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Logan a vraiment été sympas avec ce jeu.Sérieusement,cet épisode s'avère comme le plus pourris de la série et le moins réussi,en étant un gros copier-coller de Resident Evil premier du nom et qui n'offre aucune rejouabilité malgré la bonne ambiance digne d'un Survival-Horror,ou on est traqué par un malade du début à la fin du jeu!Le Partener System est une bonne idée mais n'offre ni de coop,ni de multi puis s'avère sous-exploité avec une IA de partenaire complétement à zéro(bien pire que celle du cinquième opus).La bande-son et les graphismes sont jolie mais le scénario n'offre rien et ne fait pas progresser le synopsis de la série puis plus que tout,déçoit.On apprend rien sur Umbrella alors qu'il se passe avant les événements de Resident Evil et on nous explique pas l'origine du virus(ce qu'à fait plus tard Resident Evil 5)il y a juste les relations entre Billy et Rebecca et le meilleur bestiaire de la série qui en valent le coup.Manque de boss,d'innovations,d'originalité,de révélations,de scènes,plus de coffres,un inventaire mal fait,beaucoups trop script,difficulté mal dosé,personnages mal exploités(tout comme Albert Wesker et William Birkin)et une difficulté trés mal dosé.Bref,j'ai étais bien déçu de ce Resident Evil,qui est pour moi le plus mauvais parmis les épisodes à part entières.