psychopathe_41
Posté le 20 janv. 2016 à 20:16

Peut-être je m'amuse plus parce que j'ai pas fait l'original mais le jeu est excellent, on retrouve une ambiance perdue propre a Resident Evil et c'est génial. Ca faisait des années que j'avais pas tourné en rond dans une map pour trouver un indice ou stressé pour pouvoir faire ma sauvegarde, au Top !

omegamitch
Posté le 20 janv. 2016 à 09:16

Pas mal le portage PC est très correct, ceci étant dit, la magie du 1 remaster et de celui ci n 'opère plus pour ceux qui comme moi les ont decouvert sur game cube mais pour ceux qui n' y ont pas encore joué, ca vaut le coup et c 'est toujours un plaisir de revoir A. WESKER.
Vivement le 2 et NEMESIS en version remaster.

psychopathe_41
Posté le 20 janv. 2016 à 20:16

omegamitch
Posté le 20 janv. 2016 à 09:16

Vivement le 2 et NEMESIS en version remaster.

Thecalmed
Posté le 21 oct. 2020 à 01:05

Avant toute chose, je n'ai pas fait l'original. Mais je peux vous dire que cette version remasterisé est excellente. On retrouve la même ambiance que dans le manoir de RE premier du Nom.
Scénario très bien ficelé.
On retrouve l'empreinte du survival-horror du premier jeux.

Ruetset
Posté le 04 févr. 2016 à 17:43

L'origine du virus T... Sur Resident Evil 0.

Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai seulement joué à Resident Evil 0 HD sans y avoir touché à celui d'origine.

• Scénario :d) Rentrons dans le vif du sujet, le scénario de RE0 est nettement plus poussé qu'un Resident Evil. Nous découvrons vraiment l'origine du virus T et donc aussi de notre cher antagoniste : Albert Wesker. Rebecca Chambers doit faire équipe avec un tueur, nommé Billy Coen pour fuir et percer les secrets d'Umbrella. Ce dernier se révèle être un humain au grand coeur, et surtout envers Rebecca. Nous en apprenons au fur et à mesure de l'histoire sur son passé.

Bref plutôt un bon scénario, en particulier la fin qui est plus digne d'un Resident Evil.

• Gameplay :d) Le gameplay "old-school" est très bien pensé. De plus, avec les technologies de maintenant, la prise en main est très bonne. Nous pouvons contrôler les deux personnages ce qui est plutôt plaisant, juste en appuyant sur le bouton Y, un peu comme Resident Evil : Revelation 2 (même si du coup c'est plutôt le contraire). Nous pouvons même "sauver" le personnage secondaire avec le stick droite, très utile face à des boss et que l'IA ne voulait pas bouger.

Le système de sauvegarde est stressant mais intéressant dans le fond.

• Graphismes&Ambiance :d) Même si c'est un jeu avec des caméras fixes, les graphismes sont beaux, surtout les effets de lumière qui sont bien travaillés. Ensuite, les personnages sont bien réalisés. Rien à dire.

Par la suite, l'ambiance du jeu est plutôt angoissante, car, en effet nous ne savons jamais à trop quoi nous attendre. De plus, les boss, en particulier le Proto-Tyran, sont perturbants.

• Bande-son :d) Là aussi un bon point pour ce jeu, avec notamment la musique du crédit :d) https://www.youtube.com/watch?v=24eUZbPVAWU. Celle-ci m'a complètement conquis.

Les musiques qui nous suivent du début à la fin sont très bien, surtout dans les salles de sauvegardes.
Ce qui est plaisant aussi sont les effet sonores comme les bruits de pas, le bruit macabre d'un zombie ou encore le croassement des corbeaux.

• Durée de vie :d) La durée de vie est très correct, surtout pour un jeu de ce genre. Allant de 10 à 20h (avec les succès sur le hub du jeu du "Xbox Live") selon la difficulté prise, si c'est la première fois qu'on fait ce jeu, etc...

Un mode "Wesker" est déblocable après l'avoir fini. Fun et fanservice.
Dommage qu'il n'y ait pas de mode "coop", même si je sais qu'avant cela n'était pas réalisable...

Enfin bref, je conseille vraiment ce jeu pour les fans de Resident Evil, pour les joueurs "à l'ancienne", pour ceux qui aiment les combats durs avec les boss, etc... Surtout pour un prix très abordable : 20 euros.
Les joueurs qui n'aiment pas les jeux old-school, passez votre chemin.

raiij_yy
Posté le 20 janv. 2016 à 08:31

On demandais pas plus , on demandais pas moins.

Quand on imagine certaines catastrophes à venir dans le monde du remake (Clad, si tu m' entends..) je trouve que celui-ci rempli bien ses promesses. et comble les attentes.

Il cible les nostalgiques, les fans et les curieux. Pas de simplifications extrême (Une refonte de l'inventaire manquante, mais ma fois), pas d'obscure mode mercenaire (Le mode Wesker , c'est un coup du stagiaire...), pas de massacre esthétique. Le coeur de l'ouvrage est le même.

Je voulais rejouer à ce RE0, sur ma télé HD avec un 5.1...C'est maintenant chose faite.
La seul chose qui a changé, c'est que ma mère ne m'a pas appelé pour souper cette fois :D

Espérons que le remake du 2 ( et du Code Veronica :cute: ) suive le même chemin.

MugBoss
Posté le 24 avr. 2016 à 13:47

Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main dessus sur GameCube et donc j'ai sauté sur l'occasion à sa sortie sur PS3.
Ce jeu en trois mots: "Que du bonheur!"
Je suis heureux de découvrir ce jeu après la tournure qu'a pris la série (Re 4,5,6) Là je me trouve face à un véritable Resident Evil! Compter ses munitions, bien gérer ses sauvegardes et pleins d'autres mécaniques de gameplay qui renforce le stress.
Cet frustration de crever bêtement au détour d'un couloir et de devoir recommencer à la dernière save qui date d'une heure en arrière puis de recommencer :oui: QUE DU BONHEUR! Quand tu termine un RE a l'ancienne pour la première foi tu ressent une vrai satisfaction car tu as sûre-monté un réelle défi!
Voilà un jeu que je conseil pour les joueurs qui aiment la difficulté.
Sinon pour les défauts il y en as comme dans tout les jeux. Mais je dois dire que les dev's auraient pu corriger le lag entre chaque changement de plans de caméra. Chose qui étais corrigé dans Re:Rebirth qui est sortie avant celui-ci.
Voilà je n'ai rien d'autre a ajouter, bon jeu à tous :)

Spooni83560
Posté le 20 janv. 2016 à 07:11

Tout simplement RE0 mais en plus jolie!

Le jeu n'a pas perdu de son ambiance malsaine et il donne bien des leçons à la plupart des survival horror de seconde zone!
Je viens tout juste de finir le train et j'en ai chier!

Je pensais pas devoir finir le scorpion au couteau en mode difficile!

:d) Bordel que c'est jouissif :)

alucardrichter
Posté le 29 janv. 2016 à 14:26

comme pour la mouture originalle , ce resident evil zero est une pure merveille , et ce a tous niveaux !!! capcom fait ce que les joueurs demandent et ceux ci , encore une fois ne sont pas contents...que vous faut il ? un resident evil 4, 5 , 6 ou revelation 1 et 2 qui n'ont plus rien des resident evil originaux ??? non , pour ma part , ce jeu est une vraie reussite et j'attends avec impatience resident evil 2 HD remaster qui je l'espere sera aussi reussi . en esperant qu'ils gardent les décors precalculés qui contribuent grandement a l'immersion dans le jeu , avec les musiques . vivement une annonce pour resident evil 3 !!! ps : ce que personnellement je deplore , c'est que capcom n'ait pas pris la peine de sortir ce jeu ainsi que resident evil 1 HD remaster en coffret collector tout comme au japon...ensuite les joueurs qui se plaignent de ne pas pouvoir tirer en courant mdr , faut arreter !!! avez vous déjà vu des menbres du swat ou de la bri ou encore du gign tirer en courant ??? non ( car bien evidemment , en courant , vous n'arrivez plus a viser, tout simplement ) . ce n'est pas parce que dans certains jeux bidons on vous en donne la possibilité que cette manière de tirer va exister dans les vrais survivals horrors...sinon , je ne vois plus tres bien ou serait la survie et l'horreur si on peux dezinguer tout ce qui bouge a l'ecran...nous ne sommes pas dans devil may cry !!! faut arreter avec ca :rire: . capcom est juste coherent sur cette position et heureusement .

mystraslife
Posté le 04 mai 2018 à 15:23

Après une cinématique de début déroutante... le mec des sangsues m'a fait peur pour la suite du jeu ... le jeu tiens toutes ses promesses. Vraiment sympa, on en apprend davantage sur cette pauvre Rebecca... Le jeu en équipe est pas trop mal, apporte un peu de sang frais. Seul le bosse final est assez décevant... point de vue perso j'imagine. Un très bon prologue au premier épisode mais qui ne le surpasse pas malgré d'évidente qualité graphique.

Akunji
Posté le 02 nov. 2017 à 16:45

Ce qui me fait rire c'est que les graphismes du jeu sont plus beaux que les cinématiques, l'ambiance est bien retranscrite, les bruitage aussi, c'est un peu oppressant il ne faut pas être claustrophobe , ce qui est préjudiciable l'inventaire vraiment trop petit, les multiples aller retour et le manque d'indication pour savoir quoi faire...

Après ça fait pensé vraiment au anciens resident evil y compris niveau gameplay

Marty2015
Posté le 29 janv. 2016 à 12:08

Pourquoi ne mettre qu'un 15,quand un jeu en vaut au moins 18??? Serte,ce n'est la qu'un Remake,mais franchement beau !!! :ouch: La bande sons est excellente aussi !On a envie de connaitre à chaque fois la suite du scénario,on aime et avons plaisir à avancer dans celui-ci,très prenant ! :-))) .De plus,le jeu était une exclusivitée GameCube,donc rare sont celles et ceux à avoir pu y jouer,autant du moins que le 1,qui a eu au moins 40 portages et Remakes déjà^^(ironique,enfin...^^) :rire2: .Bref,je suis très content de ce RE Zero :content: et bon jeu à vous ! :play:

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:33

Je viens de le finir et je suis content. Les graphismes sont magnifique, on retrouve la jouabilité des premiers épisodes, l'ambiance est sympa, le scénario est pas mal et les ennemis sont toujours aussi terribles. Le plus gros défaut du jeu c'est la campagne qui est trop courte. C'est peut-être pas le meilleur épisode de la série mais c'est quand même un bon jeu.

Warmi393
Posté le 20 janv. 2016 à 03:32

Je pense que l'auteur du test ne doit pas être fan des resident evil pour mettre un 15, Ce jeu était juste l'un des derniers Resident Evil à peu près potable sorti sur console de salon, C'est un reamaster bien fignolé et assez beau à l'usage pour une fois, alors profitons en. Car oui si on devait le comparer aux remaster sorti ces dernières années, il ne pas être loin du top 5, en terme d'ajout graphique pour l'utilisateur, ne serait ce que et surtout dans la qualité des textures. Alors le jeu original avait des défauts bien sûr, mais si on le compare aux nouveaux Resident Evil, il ne vaut pas la même note, mais au moins un bon 16 pour les plus pessimistes, et encore on parle de la note de jeux assez moyens de cette fin d'année, à voir les piou piou dans l'espace et un jeu de voitures d'une licence bien connue

Fred35666
Posté le 20 janv. 2016 à 09:22

Super travail effectué par le sous-traitant de Capcom pour nous livrer cet version HD de RE:0 !

Étant un gros mordu du gameplay original de la saga je ne peux qu'apprécier de retrouver ce type de contrôles, de plus je trouve que le système d'inventaire et la disparition des coffres ne sont vraiment pas un handicap car on peut enfin déposer ses objets dans cet épisode et gérer de façon réaliste son inventaire contrairement au système de coffre dans les autres épisodes qui même lorsque l'on jouait en mode réaliste (aucune communication entre les coffres), ne nous permettait pas de déposer les objets en à côté.

N'ayant jamais eu l'occasion de parcourir RE:0 auparavant, en dehors du jeu Umbrella Chronicles, ce portage est vraiment l'occasion parfaite de recommencer la saga.

Posté le 05 sept. 2016 à 00:09

Moi qui n'avait jamais pu jouer au résident evil original, j'ai été ravi! Le gameplay de l'époque (décors fixes, portes s'ouvrant entre deux pièces...etc) et la qualité graphique de la ps4... le combo parfait! le tout pour un prix tout à fait démocratique!