• French days 2022
  • NGC

17.2/20

Gogeto-Kunkun
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

15/20 ? Une plaisanterie ? Alors de mauvais goûts ! Ce jeu était une vrai claque graphique à sa sortie. Et ce jeu a 10 ans et il est toujours aussi magnifique ! L'Histoire n'a rien a envier des autres jeux. Le fait de ne plus avoir de coffre est un malus, mais compensé par la possibilité de jeter un objet et de pouvoir le retrouver en passant dans la pièce. Les monstres sont tout nouveaux et classe ( Le babouin, le cricket et le mille patte géant par exemple ) en restant dans le survival horror avec les caméras pré-placé et le fait d'avoir un univers en 2D sauf le personnage qui est en 3D. Ce jeu en vaut la chandelle, j'en dis pas plus pour pas vous spoiler.

Nicomacdo
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

2 gros défauts empêchent ce jeu de s'élever au rang de ses prédécesseurs. Le fait de pouvoir poser les objets par terre est excellent, mais quelle idée stupide d'avoir fait disparaitre les coffres! Du coup, on doit se taper maints aller-retours chaque fois qu'il nous manque un objet, déposé à 10 salles de là, ce qui gonfle très vite. L'autre défaut majeur, c'est le manque de variété des lieux visités. Excepté le passage du train (vraiment excellent), c'est du vu et revu, franchement les concepteurs auraient pu faire un effort. Dommage, car le reste du jeu est excellent. Les graphismes sont beaux à hurler, le bestiaire a été retouché, et surtout, on retrouve cette ambiance typique et incomparable des Resident Evil que j'aime tant. Je retire un point également pour le scénario franchement mauvais, dans le sens ou on n'apprend rien de neuf, comme d'habitude, depuis Code Veronica. Reste que RE 0 est un bon jeu, et le dernier survival-horror de la série, qui deviendra avec Re 4 totalement orientée action.

Gogeto-Kunkun
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce resident evil ne m'a pas tellement enballé,bon,ç'est bien de revoir Rebecca du premier opus,l'histoire est bien,mais,je trouve le jeu un peu "lent",le systeme des deux persos est bien pensé,mais finalement c'est passable,sinon,les bruitages et la bande son sont cools,et bon.ça reste un trés bon Resident Evil

Posté le 11 mars 2011 à 00:00

J'ai toujours trouvé cet opus légèrement sous-estimé (sûrement dû au fait qu'il est arrivé après la baffe RE1 Gamecube). L'idée de contrôler 2 personnages en même temps est bien trouvée et permet d'aborder le jeu de différentes manières. En terme d'ambiance, c'est un des plus glauques selon moi avec le premier et le 2ème. L'idée de mettre le personnage de Rebecca en avant est intéressante, même si de ce fait l'attitude qu'elle adopte dans le premier RE semble ne pas coller avec ce qu'elle a vécu dans ce vole : j'entends par là qu'elle fracasse du zombie à tout va et qu'elle se farcit même un Tyran a elle toute seule dans 0 alors qu'elle semble effrayée au moindre truc dans RE1... Bref. Billy est aussi un personnage intéressant qui semble malheureusement avoir disparu de la saga. Finalement, le point faible du jeu est qu'il n'a pas disposé de l'effet de surprise du remake sorti juste avant, mais ça reste un très bon Resident Evil !

POM2TERS
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Très joli graphiquement,Resident Evil 0 est un jeu à ne pas manquer d'un poil ! En plus de son originalité, la nouvelle extraordinaire du "partner zapping". En 4 mots : LE MEILLEUR JEU D'HORREUR (sur toutes consoles confondues).

leon41
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

je donne 17 à ce jeu de survival-horor car ces graphismes sont super pour un jeu gamecube, on retrouve les décors du rebirth dans le manoir se qui plutôt bien. Ensuite le scénario est bien utilisés pour savoir se qui se passe avant le RE1. Se qui dommage ses qu'on ne retrouve pas les coffres, on dois deposer les objet par terre et revenir les chercher dans la meme piece, j'ai trouver sa decevant, et puis aussi pour le manque d'arme mais trés puissante. sinon trés bon jeu de survival-horor.

JACKSON___71
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Je fais actuellement resident evil 0 que j'avais pas fait à l'époque, et il s'agit un bon épisode, très classique, peu original, c'est un espèce de best of de la série en quelque sorte, si vous aimez le survival à l'ancienne, vous allez aimer.

COMEIL
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce jeu est d'une beauté magnifique le soucie du détail,c'est vrai,je trouve qu'il fait parti d'un des meilleurs de la série le tanguage du train quand on est à l'intérieur,les différentes pièces du chateau bien détaillées,les énigmes sont parfois difficile à comprendre mais gràce à votre solution complète du jeu ça évite de trop ce prendre la tête.Malgré sa difficulté à trouver ce jeu en occaz,je le recommande pour la nostalgie des anciens résident évil,merçi ba bye...

LoL-LoL5
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Un jeu possédant deux originalités : Le scénario tout d'abord, car il nous en apprend plus sur ce qui s'est passé avant les péripéties dans le manoir. Le gameplay ensuite nous permet de jongler entre deux personnages.
Les graphismes sont dans la lignée du Rebirth c'est à dire bluffants et détaillés au maximum.
Un épisode qui reste un Resident Evil, avec le charme propre à la saga, ce qui n'est pas le cas d'un certain Resident Evil 5.

guitou0278
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Un bon resident evil comme on les aiment. Bon c'est sur tout n'est pas parfait. Des personnages lourds en déplacement, pas de coffre comme les trois premiers episodes et la gestion entre les deux personnages pour les enigmes rejoint ma première critique, c'est lourd. Cependant les graphismes sont très réussis, le scénario nous en apprend un peu plus sur ce qui s'est passé avant le premier épisode et la bande sonore est tout simplement magnifique (musiques stressantes et bruitages en tout genre) Et je ne dit pas tout ça en temps que fan de la série, j'ai essayé d'être le plus objectif possible

Slayer-02
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Il est formidable ce jeu. Le graphisme est magnifique. Le gameplay est aussi bien. Mais il y a quelque chose que je déteste. Il n'y a pas de coffre pour mettre ton matériel et tes armes. Tu es obligé de mettre les items par terre et le reprendre plus tard dans l'histoire. J'adore le scénario. Encore une fois, une belle invention pour Capcom.

nounourspsx
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Et revoilà un Resident Evil ! Bon, il est vrai j'adore cette série mais je vais tâcher d'être objectif...
Après une bonne introduction de derrière les fagots vous voilà dans la peau de Rebecca Chambers qui va vivre une aventure inédite qui se passe AVANT le premier jeu...
Soyons clairs, RESIDENT EVIL est un des jeux phares de CAPCOM, donc les graphismes sont sublimes, tout comme la musique, les cinématiques au top avec une mise en scène cinématographique, on se fait plaisir, l'ergonomie est toujours la même, quant au gameplay il change un peu, il introduit un système de zapping entre les 2 personnages (et oui là ils sont 2!!!) avec leurs compétences propres et quelques énigmes basées sur cette coopération. Le scénario est classique il répond à certaines questions mais dans l'ensemble, se suffit à lui-même, par contre j'ai trouvé la difficulté assez dure en mode normal, et j'ai regretté le système de sauvegarde, dans tous les autres RE, on trouvait des rubans encreurs dans des pièces différentes des machines à écrire d'où un certain stress, là non, à chaque machine on trouve 3 rubans donc pas de soucis par rapport à ça, exit aussi les coffres magiques, c'est plus réalistes mais augmente la difficulté... Le mini-jeu bonus me semble moins bon que celui du RE3 et il n'y a qu'une seule fin possible on aurait pu avoir quelques légères variations mais bon, on fait avec.
C'est du beau, c'est du bon et ça permet de faire une belle transition avant d'attaquer RE4 !!!

Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Encore un Resident Evil exclusif à la Game Cube. Après la claque de Rebirth, il etait difficile de renouveler un tel exploit. Et pourtant si, Capcom a encore fait des prouesses. Notre testeur de JV.com le trouve moins soigné que Rebirth, personnellement je le trouve aussi bon, voire meilleur (exeption sur Billy, que je trouve moins bien fini). La maniabilité est agréable, ou du moins plus simple à prendre en main que Rebirth. Le système de Switch au niveau des personnages est plutôt bien pensé et cela permet de donner un peu de sang neuf à la série (fini les bots qui arrivent dans notre champs de tir). Certains aimeront, d'autres pas. Le scénario est plutôt prenant et on a vraiment envie de poursuivre l'aventure pour comprendre les tenants et aboutissants. Le seul problème, qui est en pas forcement un, est une difficulté assez mal dosée. Le jeu peut être trop facile sur les 2 premiers modes de difficulté et impossible sur le dernier. Je suppose que l'ojectif était d'ouvrir la série aux nouveaux joueurs. Cela reste le seul véritable point noir. En fin de compte, même si les nouveautés ne sont pas légions, toutes les ficelles de l'horreur sont là et c'est réelement ce que l'on attendait. Un bon Resident Evil. Le dernier avant le tournant du 4. Un conseil, amusez-vous bien. Un incontournable de la série.

soad-75
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Le jeu est bien cependant le côté difficile des autres resident evil manque et aussi le fait qu'il y ait beaucoup de balles (pas comme dans re rebirth) de plus le fait qu'il y ait 2 personnages enlève le côté de la peur parce que être à 2 ça fait moins peur et encore moins quand on a plein de balles mais l'histoire et bien.

Lhmd
Posté le 19 mars 2003 à 00:00

Resident evil 0, que dire ? que c'est tout simplement le meilleur volet de la saga des resident evil, avec des graphismes à la limite du réel, une bande son à vous glacer le sang et un scénario assez correct qui nous révéle plus ou moins la provenance du "t-virus" et les méfaits de "umbrella", le seul reproche que j'apporterai est sans doute l'extrême facilité du jeu en mode "facile", et la pauvre diversité d'armes dans le jeu en question (contrairement à resident evil: code veronica x), mais bon le jeu reste tout de même un incontournable à posséder dans sa ludothèque.