17.2/20

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce resident evil ne m'a pas tellement enballé,bon,ç'est bien de revoir Rebecca du premier opus,l'histoire est bien,mais,je trouve le jeu un peu "lent",le systeme des deux persos est bien pensé,mais finalement c'est passable,sinon,les bruitages et la bande son sont cools,et bon.ça reste un trés bon Resident Evil

Gogeto-Kunkun
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

15/20 ? Une plaisanterie ? Alors de mauvais goûts ! Ce jeu était une vrai claque graphique à sa sortie. Et ce jeu a 10 ans et il est toujours aussi magnifique ! L'Histoire n'a rien a envier des autres jeux. Le fait de ne plus avoir de coffre est un malus, mais compensé par la possibilité de jeter un objet et de pouvoir le retrouver en passant dans la pièce. Les monstres sont tout nouveaux et classe ( Le babouin, le cricket et le mille patte géant par exemple ) en restant dans le survival horror avec les caméras pré-placé et le fait d'avoir un univers en 2D sauf le personnage qui est en 3D. Ce jeu en vaut la chandelle, j'en dis pas plus pour pas vous spoiler.

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Gogeto-Kunkun
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

2 gros défauts empêchent ce jeu de s'élever au rang de ses prédécesseurs. Le fait de pouvoir poser les objets par terre est excellent, mais quelle idée stupide d'avoir fait disparaitre les coffres! Du coup, on doit se taper maints aller-retours chaque fois qu'il nous manque un objet, déposé à 10 salles de là, ce qui gonfle très vite. L'autre défaut majeur, c'est le manque de variété des lieux visités. Excepté le passage du train (vraiment excellent), c'est du vu et revu, franchement les concepteurs auraient pu faire un effort. Dommage, car le reste du jeu est excellent. Les graphismes sont beaux à hurler, le bestiaire a été retouché, et surtout, on retrouve cette ambiance typique et incomparable des Resident Evil que j'aime tant. Je retire un point également pour le scénario franchement mauvais, dans le sens ou on n'apprend rien de neuf, comme d'habitude, depuis Code Veronica. Reste que RE 0 est un bon jeu, et le dernier survival-horror de la série, qui deviendra avec Re 4 totalement orientée action.

Posté le 11 mars 2011 à 00:00

J'ai toujours trouvé cet opus légèrement sous-estimé (sûrement dû au fait qu'il est arrivé après la baffe RE1 Gamecube). L'idée de contrôler 2 personnages en même temps est bien trouvée et permet d'aborder le jeu de différentes manières. En terme d'ambiance, c'est un des plus glauques selon moi avec le premier et le 2ème. L'idée de mettre le personnage de Rebecca en avant est intéressante, même si de ce fait l'attitude qu'elle adopte dans le premier RE semble ne pas coller avec ce qu'elle a vécu dans ce vole : j'entends par là qu'elle fracasse du zombie à tout va et qu'elle se farcit même un Tyran a elle toute seule dans 0 alors qu'elle semble effrayée au moindre truc dans RE1... Bref. Billy est aussi un personnage intéressant qui semble malheureusement avoir disparu de la saga. Finalement, le point faible du jeu est qu'il n'a pas disposé de l'effet de surprise du remake sorti juste avant, mais ça reste un très bon Resident Evil !

Lhmd
Posté le 19 mars 2003 à 00:00

Resident evil 0, que dire ? que c'est tout simplement le meilleur volet de la saga des resident evil, avec des graphismes à la limite du réel, une bande son à vous glacer le sang et un scénario assez correct qui nous révéle plus ou moins la provenance du "t-virus" et les méfaits de "umbrella", le seul reproche que j'apporterai est sans doute l'extrême facilité du jeu en mode "facile", et la pauvre diversité d'armes dans le jeu en question (contrairement à resident evil: code veronica x), mais bon le jeu reste tout de même un incontournable à posséder dans sa ludothèque.

POM2TERS
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Très joli graphiquement,Resident Evil 0 est un jeu à ne pas manquer d'un poil ! En plus de son originalité, la nouvelle extraordinaire du "partner zapping". En 4 mots : LE MEILLEUR JEU D'HORREUR (sur toutes consoles confondues).

Dominar_TyranT
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Certains disent que cet épisode est peut-être le dernier vrai RE... c'est peut-être vrai mais ce n'est pas non plus un grand épisode. Le jeu pourtant s'annonce fort intéréssant, l'intrigue se passe quelques jours (ou heures je ne sais plus) avant l'incident du manoir Arklay, l'on incarne donc la jeune Rebecca Chambers, nouvelle recrue et inéxpérimentée, qui va vite se retrouver au coeur de l'action, à bord d'un train dans lequel ses passagers virent au zombie et dans ce train se trouve une bombe !! l'étape du train n'est qu'une étape parmi tant d'autres ! Le jeu en lui-même est très bien, voire même excellent, mais dans l'histoire on est accompagné d'un partenaire, Billy Coen, qui est en fait un prisonnier évadé, avec lequel on doit coopérer, jusque-là ça peut aller, mais le gameplay et le fonctionnement du jeu a mal été exploité et rendent la progression dans le jeu très pénible car parfois on est séparé de son partenaire et avec une touche on peut "switcher" pour passer d'un personnage à un autre, ce qui occasionne un temps de chargement plutôt long, le système des malles communicantes disparaît, on doit tout se tremballer sur soi et gérer sur deux inventaires (un par personnage) nos trouvailles, objets, soins & munitions compris. De plus, bien que graphiquement le jeu soit une vraie merveille, l'histoire n'apporte pas grand chose de nouveau à l'univers RE. Mais RE0 reste cependant un bon Resident Evil et probablement l'un des derniers vrais RE.

_]Kagura[_
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un Resident Evil toujours dans l'aspect qu'il s'est si bien faire retranscrire, un bon survival horror que ce Resident Evil 0.

Toujours aussi beau moins que le Rebirth mais reste plus que correct.

Une nouveauté que j'ai bien aimé mais détesté au final c'est le fait de pouvoir posé ses objet au sol. C'est bien d'implanté cette fonctionnalité mais les coffres que j'aimais tant on disparu! Une très bonne idée à la base mais qui pénalise plus qu'autre chose j'ai trouvé.

La bande son est bien sans égalé le Rebirth auquel je suis obligé de comparé chaque aspect étant donné que c'est le meilleur.

Le scénario; on apprend pas grand choses mais la trame est plutôt simpa, enfin se fait sans broncher.

Les environnements/décors un gros point fort pour moi j'ai beaucoup aimé, même si on ressent moins de pression que le Rebirth mais la sensation d'insûretée est toujours présente.

Dernier point j'ai beaucoup apprécié de pouvoir choisir et switcher entre les deux personnages!

Les + :
-Les graphismes
-La bande son
-L'ambiance
-Le fait de pouvoir changé de personnages en plein jeu

Les - :
-Le scénario un peu en dessous

Un incontournable pour tout fan de Resident Evil!

leon41
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

je donne 17 à ce jeu de survival-horor car ces graphismes sont super pour un jeu gamecube, on retrouve les décors du rebirth dans le manoir se qui plutôt bien. Ensuite le scénario est bien utilisés pour savoir se qui se passe avant le RE1. Se qui dommage ses qu'on ne retrouve pas les coffres, on dois deposer les objet par terre et revenir les chercher dans la meme piece, j'ai trouver sa decevant, et puis aussi pour le manque d'arme mais trés puissante. sinon trés bon jeu de survival-horor.

JACKSON___71
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Je fais actuellement resident evil 0 que j'avais pas fait à l'époque, et il s'agit un bon épisode, très classique, peu original, c'est un espèce de best of de la série en quelque sorte, si vous aimez le survival à l'ancienne, vous allez aimer.

COMEIL
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce jeu est d'une beauté magnifique le soucie du détail,c'est vrai,je trouve qu'il fait parti d'un des meilleurs de la série le tanguage du train quand on est à l'intérieur,les différentes pièces du chateau bien détaillées,les énigmes sont parfois difficile à comprendre mais gràce à votre solution complète du jeu ça évite de trop ce prendre la tête.Malgré sa difficulté à trouver ce jeu en occaz,je le recommande pour la nostalgie des anciens résident évil,merçi ba bye...

LoL-LoL5
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Un jeu possédant deux originalités : Le scénario tout d'abord, car il nous en apprend plus sur ce qui s'est passé avant les péripéties dans le manoir. Le gameplay ensuite nous permet de jongler entre deux personnages.
Les graphismes sont dans la lignée du Rebirth c'est à dire bluffants et détaillés au maximum.
Un épisode qui reste un Resident Evil, avec le charme propre à la saga, ce qui n'est pas le cas d'un certain Resident Evil 5.

guitou0278
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Un bon resident evil comme on les aiment. Bon c'est sur tout n'est pas parfait. Des personnages lourds en déplacement, pas de coffre comme les trois premiers episodes et la gestion entre les deux personnages pour les enigmes rejoint ma première critique, c'est lourd. Cependant les graphismes sont très réussis, le scénario nous en apprend un peu plus sur ce qui s'est passé avant le premier épisode et la bande sonore est tout simplement magnifique (musiques stressantes et bruitages en tout genre) Et je ne dit pas tout ça en temps que fan de la série, j'ai essayé d'être le plus objectif possible

Slayer-02
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Il est formidable ce jeu. Le graphisme est magnifique. Le gameplay est aussi bien. Mais il y a quelque chose que je déteste. Il n'y a pas de coffre pour mettre ton matériel et tes armes. Tu es obligé de mettre les items par terre et le reprendre plus tard dans l'histoire. J'adore le scénario. Encore une fois, une belle invention pour Capcom.

nounourspsx
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Et revoilà un Resident Evil ! Bon, il est vrai j'adore cette série mais je vais tâcher d'être objectif...
Après une bonne introduction de derrière les fagots vous voilà dans la peau de Rebecca Chambers qui va vivre une aventure inédite qui se passe AVANT le premier jeu...
Soyons clairs, RESIDENT EVIL est un des jeux phares de CAPCOM, donc les graphismes sont sublimes, tout comme la musique, les cinématiques au top avec une mise en scène cinématographique, on se fait plaisir, l'ergonomie est toujours la même, quant au gameplay il change un peu, il introduit un système de zapping entre les 2 personnages (et oui là ils sont 2!!!) avec leurs compétences propres et quelques énigmes basées sur cette coopération. Le scénario est classique il répond à certaines questions mais dans l'ensemble, se suffit à lui-même, par contre j'ai trouvé la difficulté assez dure en mode normal, et j'ai regretté le système de sauvegarde, dans tous les autres RE, on trouvait des rubans encreurs dans des pièces différentes des machines à écrire d'où un certain stress, là non, à chaque machine on trouve 3 rubans donc pas de soucis par rapport à ça, exit aussi les coffres magiques, c'est plus réalistes mais augmente la difficulté... Le mini-jeu bonus me semble moins bon que celui du RE3 et il n'y a qu'une seule fin possible on aurait pu avoir quelques légères variations mais bon, on fait avec.
C'est du beau, c'est du bon et ça permet de faire une belle transition avant d'attaquer RE4 !!!