16.9/20

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 01:52

Les graphismes sont exceptionnels et l'histoire est plutôt bonne. Il n.'y a presque pas de bugs ni de lag. J'adore jouer ce jeu avec mes deux fils. Je le recommande sans hésitation.

G7K
Posté le 19 janv. 2016 à 02:00

Épisode controversé de la licence de Capcom, Biohazard Zero ne manque pourtant ni de charme, ni d'attrait. Prenant place juste avant le premier, il doit être considéré comme un complément de celui-ci et non comme un chapitre indépendant. Fort d'une excellente réalisation, d'une ambiance délicieusement horrifique et de choix de gameplay intéressants, comme le Partner System ou l'abandon des coffres, cet opus mérite largement le détour. Pas exceptionnel mais réellement captivant.

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 01:52

G7K
Posté le 19 janv. 2016 à 02:00

tristelune
Posté le 28 janv. 2021 à 11:37

- Billy, le compartiment est fermé, passe-moi le cric.
- Ah mais je l'ai laissé dans le wagon 3...
- Bah va le chercher en évitant les zombies !
- Si je tombe on a pas sauvegardé depuis 8h20. Il est 9h10.
- Ok alors prends mon fusil.
- J'ai plus de place. Attends je pose le grappin.
- Tiens. Par contre tu as des munitions ?
- Oui, dans la voiture 2.
- Viens on y va. Ah non j'ai pas la clef.
- Elle doit être dans le casier verrouillé ?
- Au pire on trouve la clef du casier, on choppe celle du compartiment...
- Ah mais j'ai plus de place et y'a 3 zombies !
- Tire !!!!
- J'ai posé le fusil pour prendre la clef...
- Mais maintenant j'ai les cartouches...
- Attends on se casse par la fenêtre.
- T'as le grappin ?
- ...

Bien sûr, cette scène est un peu romancée, mais pas exagérée.
Au début, c'est infernal. Pas tant à cause des ennemis au cuir solide, au manque de munitions et aux angles de caméra précalculées, mais à une gestion de l'inventaire que beaucoup de joueuses & joueurs ont qualifié de "catastrophique".
J'ai rage-quitté et songé à demander un remboursement, avant de constater que j'avais dépassé de 2h le temps limite. 4h dans ce p*tain de train à m'empêtrer entre les touches, la visée inversée (quand on se retourne, droite devient gauche et inversement), les objets à poser au sol pour en prendre d'autres alors qu'on va avoir besoin des premiers dans quelques minutes. Et je suis allé dans le sens des fans déçus.

Je me trompais totalement.

RESIDENT EVIL ZERO est un bijou à ne pas mettre entre toutes les mains.
Il s'avère très précieux, déjà parce que c'est le seul, avec le remake du 1, à proposer un gameplay à l'ancienne, et cette approche si flippante des débuts de la saga.
Ensuite, face au 1er (même remasterisé), il se montre bien plus beau.
La musique, le doublage, tout est OK.
Enfin, il apporte d'excellentes idées mais qui vous demandent un effort ; à l'inverse des RE 5 et suivants, qui se plient devant les joueurs, celui-ci exige que VOUS fassiez le pas vers lui.

On a les ingrédients d'un bon vieux R.E d'époque, tout y est, avec quelques nouveautés bienvenues, dès qu'on les a apprivoisées. On dirige 2 personnages, assez complémentaires, soit ensemble, soit séparément. Mais lorsqu'on en prend un en main, il reste possible de déplacer l'autre brièvement, s'il gêne par exemple, ou s'il est mal placé dans un combat. Brillant.
R.E 0 réclame que VOUS fassiez l'effort de prendre des notes, réfléchir à ce qu'il faudra transporter ou laisser (et où ? personnellement me suis fait des sortes de bases), démêler des énigmes sans trop d'indices et vous débrouiller face à des défis de taille.

C'est plus que précieux, c'est collector.

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 10:03

La possibilité de passer d'un perso à l'autre et la disparition des coffres sont des innovations qui renouvèlent la formule, en bien !
Par contre, le scénario est à la fois perché, incohérent et inintéressant pour un préquel. Et les décors déjà-vu...

Jr747
Posté le 23 janv. 2016 à 11:36

Bonjour
Je suis moi aussi tres fans de Resident evil 0 je collectionne tout les resident evil
Je vais donc commencer par le graphique qui est super beau même pour une haute définition les personnages très bien fait . La jouabiliter est impeccable il y a tout les niveau de facile à dificile . Le senario parlon s en il et super bien ficeler il y a rien n'a dire la dessus les s armes son puissante parcontre s est honteux de pas avoir mis des coffres pour ranger les s objet cela fais sale par terre si non Dans l ensemble du jeu la série et au rendez vous s est tres beau bijoux de collection donc je le conseille à tout ce qui en son fans les s autre qui n y connaisse rien je vous suggère de passer votre chemin ce ne serait pas un bon jeu pour vous quart il faudrait t être un puriste de cet série pour bien comprendre l histoire de cet opus voila

cut56
Posté le 18 mai 2017 à 01:41

Bonjour,

Resident evil 0 remastérisé est un jeu tout simplement réussi auquel je mets 19 sur 20.

Je viens de terminer ce jeu en mode difficile, autant vous dire que ça n'a pas été une partie de plaisir...vraiment pas d'ailleurs mais c'était le but recherché pour ma part.

Le jeu se situe au commencement de la grande histoire qui raconte chacun des jeux. L'ambiance est juste magnifique et l'histoire intéressante à découvrir. L'histoire est bien trouvée et la progression se fait dans un décor oppressant et effrayant assurément. Chacun de vos pas vous donne l'envie d'aller toujours plus loin pour savoir ce qui se passe ensuite.

Ce jeu est basé sur la jouabilité et le genre des « anciens resident evil ». (difficulté, réflexion, concentration, recherche, logique et patience nécessaire pour réussir). Par exemple un indice non trouvé vous oblige à le chercher car il y a pas d'autre solution possible que de le trouver et trouver l'indice ne veut pas dire que vous allez réussir car votre chemin sera semé d’embûche. Cela donne une motivation certaine lorsque vous réussissez à passer à l'étape suivante ;) etc.

Tout ça pour dire que ça ma plus de jouer (ou rejouer) à un jeu comme les résidents evils 1, 2 et 3. Le 4, 5, 6, sont bien aussi mais plus «simpliste» dans un sens car ils n'adoptent plus la même approche.Sans critique bien sûr.

Bon, j'ai beaucoup de fois été bloqué à certaine étape du jeu. ATTENTION : en mode difficile, la quantité de munitions et de santé (spray et plantes) sont rarissimes ! Il faut donc constamment économiser pour réussir, savoir contourner que tirer, savoir stocker ses ressources et réfléchir à vos actions avant d'utiliser quoique ce soit. Sinon vous vous heurtez à l'impossibilité d'avancer et donc obligatoirement de reprendre la partie à une ancienne sauvegarde. Le jeu ne le prévient pas, ce qui peut être frustrant.

Mais bon, j'ai passé un bon moment à progresser dans ce jeu nocturne palpitant et je le recommande à tous les joueurs intéressés.

Merci

cut56

19/20, Capcom, bravo une fois de plus.

Masaki16000
Posté le 26 janv. 2021 à 12:24

excellent jeu

MXLGL13
Posté le 17 nov. 2022 à 03:50

Précision : Ici je note le jeu et non le remaster étant donné que c'est la première fois que j'y joue.

Resident evil 0 est un jeu resident evil "à l'ancienne" avec des caméras fixe, une excellente ambiance et surtout des énigmes bien trouver (la plupart du temps)

Gameplay : 16/20 : Niveau gameplay ce resident evil à tous ce qu'on aime des anciens (ainsi ce qu'on aime moins comme la maniabilité très "figé") mais ce resident evil 0 à vraiment quelques défauts niveau gameplay comme l'absence de coffre et donc un inventaire très énervant (pour rester poli) à gérer. Cependant ce resident evil à aussi innover à implantant 2 personnages qu'on peut contrôler tout deux. L'innovation est bienvenue et plutôt intéressante mais manque d'éléments pour le rendre vraiment marquant.
WARNING: ce resident evil est surement l'un des plus durs, donc attention j'ai cru que j'allais pas finir le jeu à 2 moments !

Scénario : 12/20 : Un scénario toujours à la resident evil, c'est à dire plutôt intéressant et prenant mais ne vas jamais très loin, surtout que ce resident evil 0, sonnant un peu comme une origin story, n'explique que très peu de chose dans l'histoire de la série ce qui est décevant.

Ambiance / Peur : 18/20 : L'ambiance de ce resident evil 0 est incroyable que ça soit dans le train, le "manoir" (en réalité un camp d'entrainement), le laboratoire, La Chapelle bref toutes les zones sont vraiment bien travailler, de plus les ennemis sont tous effrayants surtout les ennemis "plantes" qui installent un stress énorme avec la musique qui les accompagne et qui nous fait appréhender chaque passage dans une pièce où ils sont présents.

Musique: 17/20 : comme chaque "vieux" resident evil les musiques sont parfaite et installent une ambiance magique.

Graphisme / Technique : 16/20 ce remaster à une technique parfaite et des graphisme également parfait, seul défaut, les cinématiques qui sont toujours d'une qualité pas fofolle. Sans oublier les portes qui certes font le charme du jeu mais pour un remaster ils auraient pu accélérer le chargement voir en enlever certains.

PurSaiyenZombie
Posté le 21 juil. 2019 à 11:10

Ce jeu reste pour moi le symbole de Resident Evil.

Si vous ne connaissez pas la série (ou le jeu), et si vous voulez savoir ce qu'était le survival-horror des années 2000, jouez à ce jeu, vous comprendrez (avec un mode difficile...vraiment difficile.lol). :-)

L'ambiance est l'une des plus aboutie de la saga. Le sentiment de solitude prédomine longtemps, malgré la présence de Billy (n'oublions pas que le personnage principal reste Rebecca) qui nous mettra le doute un moment sur qui il est vraiment (un vrai bad boy ou un brave gars...). Sans parler des lieux isolés et lugubres (train, manoir, centre de recherches...).

Le musique est magnifique et vous vous laisserez porter par l'histoire que le jeu vous vendra. Elle n'est pas hyper complexe, certes, mais terriblement efficace par sa simplicité nette et claire. Chose qui en fait sa force, et non sa faiblesse. :-)))

Vous aurez aussi la chance, avec cette version, d'avoir un visuel très beau (les effets de lumière, de flammes, etc, sont à souligner).

Foncez. Et même ceux qui avaient aimés le jeu à l'époque, reprenez-le, ça vous ramènera au charme de ce que doit être un Resident Evil (dans les émotions qu'il provoque au joueur).

Le seul point négatif sera l'inventaire, un poil trop court (2 blocs de plus, et la réduction des objets nécessitants 2 blocs à 1 seul, comme lors de sa sortie, aurait été plus que louable, nous évitant des aller-retour juste pour le matériel). Par contre la non présence de coffres (de rangement) est un point positif pour moi.

Itchui_Hamyo
Posté le 16 déc. 2016 à 22:00

Ce jeu à un de ces charme, une ambiance si bonne, des musiques si belles... J'adore RE0, c'est un des Resident Evil auquel j'ai le plus joué. Cette version remasterisé rend vraiment bien, comme pour la version HD de REr. Capcom a était très bon sur ce coup. Bon mais pas parfait, mais osef. Je note le jeux mais aussi le remaster, 18 parce-que les cinématiques on mal vieillis (ou pas assez travailler pour la HD) et parce qu'il est (un peu beaucoup) moins bien que le remake du 1.

videogames3
Posté le 21 janv. 2016 à 18:34

j ai du refaire resident zero pour la sixieme fois avec cette edition hd sur ps4,et toujours avec autant de plaisir!
les graphismes hd assurent un confort visuel supplementaire,qui redonnent un peu d interet a refaire le jeu,mais c est surtout parce que je suis tres fan de la serie des resident en deux dimensions!Pour ceux qui n ont pas adheré a l episode game cube et wii,passez votre chemin!Quant a ceux qui ne connaissent pas,vous avez là,la meilleure edition a ce jour de resident evil zero!
petite remarque perso,je trouve que les decors en haute definition du jeu, ressemblent beaucoup a des plans en trois dimension!je ne pense pas que les decors aient ete fait a la main!pour preuve,on retrouve les meme problemes sur les decors arrondis dans les jeux en trois dimension,c est a dire des escaliers un peu grossiers!il suffit de regarder les hublots du train des le debut du jeu pour s en rendre compte,de plus le style graphique se fait tout a fait sur ps4,de nombreux jeux en 3d s y raprochent beaucoup visuellement!si c est vraiment le cas,c est vraiment dommage!

pl_corentin
Posté le 26 nov. 2020 à 22:31

Ce jeu est une pure merveille, les graphismes, les personnages TOUT TOUT TOUT est remasterisé !
Excellent jeu !

SKUAL44
Posté le 10 mai 2020 à 14:20

L'ambiance de l'époque est conservé donc c'est très agréable et nostalgique mais je pense qu'améliorer la maniabilité des personnages n'aurait pas été du luxe.

loitumaall
Posté le 17 mars 2016 à 23:27

J’apprécie bien plus ce style de jeu en comparaison avec ce qu'il se fait depuis le 4.la seule chose qui m'a déplût dans cet opus c'est le manque d'ergonomie dans l'avancement du jeu par rapport au deux personnages et l'inventaire qui m'a paru encore plus petit que dans les autres Resident Evil.A part cela, j'approuve et je recommande ce titre !

Stalheek
Posté le 01 févr. 2022 à 12:59

Probablement le dernier vrai Resident Evil.
Bien que personnellement je déteste ce RE Zero, je dois reconnaitre qu'il est totalement fidèle à l'esprit RE (ambiance, level-design, OST, énigmes etc.)

Cependant plusieurs ombres au tableau viennent ternir l'intérêt au jeu:
-Un système de coopération à deux joueurs mais pas totalement en simultané, rendant la progression dans le jeu par moment lente et même ennuyante.
-Le comportement des ennemis face aux dégâts des armes: souvent ils n'auront aucune réaction aux dégâts subis et continueront même de nous attaquer (exemple: un tir de fusil à pompe à bout portant sur un zombie, de grande chance qu'il ne sourcille pas et vous bouffe quand même, mais il en sera de même avec d'autres types d'ennemis...)
-L'intrigue bien qu'intéressante sur le papier montre une limite d'inspiration, y'avait tellement moyen de faire plus intéressant !

Je recommande le jeu malgré tout car c'est certainement le dernier épisode à la sauce ancienne RE, pour ses graphismes qui ont bénéficié du même traitement que Resident Evil Rebirth (le remake du 1er) et puis pour les fans de la saga et du survival-horror.

Cependant comme évoqué plus haut, le comportement des ennemis, incohérents, aura eu raison de mon intérêt sur ce jeu, et ce n'est même pas un problème de difficulté par le jeu, mais un problème de paramétrage de l'IA et de son comportement face aux dégâts des armes qui est mal calibré et plombe littéralement le moral du joueur.