17.2/20

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce resident evil ne m'a pas tellement enballé,bon,ç'est bien de revoir Rebecca du premier opus,l'histoire est bien,mais,je trouve le jeu un peu "lent",le systeme des deux persos est bien pensé,mais finalement c'est passable,sinon,les bruitages et la bande son sont cools,et bon.ça reste un trés bon Resident Evil

Gogeto-Kunkun
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

15/20 ? Une plaisanterie ? Alors de mauvais goûts ! Ce jeu était une vrai claque graphique à sa sortie. Et ce jeu a 10 ans et il est toujours aussi magnifique ! L'Histoire n'a rien a envier des autres jeux. Le fait de ne plus avoir de coffre est un malus, mais compensé par la possibilité de jeter un objet et de pouvoir le retrouver en passant dans la pièce. Les monstres sont tout nouveaux et classe ( Le babouin, le cricket et le mille patte géant par exemple ) en restant dans le survival horror avec les caméras pré-placé et le fait d'avoir un univers en 2D sauf le personnage qui est en 3D. Ce jeu en vaut la chandelle, j'en dis pas plus pour pas vous spoiler.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 06:00

Salut a tous,

Resident evil 0 est un prequel a resident evil et met en scène les événement avant l'arrivée au manoir de Rebecca Chambers. Elle sera apaulée par un compagnon d'infortune qui sera un prisonnier rescapé. Ce resident evil s'erticule autour d'un binôme qui malheureusement sera pas très bien exploité. L'interaction est compliqué et bien que l'idée soit bonne , l'exécution ne le sera pas. Capcom reprendra cette idée de binôme pour la retenter dans la série des revelations et dans RE5. Néanmoins RE0 possède l'ADN d'un vrai RE et l'ambiance oppressante , la peur du zombi et la bande son d'horreur y sont belle et bien. Les graphismes sont vraiment de très bonne facture a l'image du RE Rebirth sorti quelques mois avant celui ci et le monstre de fin est vraiment très réussi. Un Resident evil a terminer pour tout fan de la série.

Au plaisir :-)

the_manor
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Un an après avoir sublimé la série avec un Rebirth (remake de RE1) incontournable, Capcom dégonfle le soufflé avec un RE0 terne. Pourtant, il part sur des bases plus que bonnes, avec cette idée de préquelle à l'incident du manoir, tout ce début à bord du train, particulièrement réussi, cette réalisation graphique toujours aussi éblouissante...
Malheureusement, ça ne durera pas, car les révélations scénaristiques censées être dévoilées ici n'auront pas lieu, ou au pire laisseront le joueur sur sa faim.
Pire encore, les erreurs effectuées pour rénover le tout, avec la disparition des coffres magiques et le partner zapping, ne feront qu'alourdir le gameplay comme c'est pas permis, lui qui ne demandait qu'à être fluidifié.
Avec ce volet fadasse et lourdingue, donc, Capcom déçoit et donnerait presque raison à vox populi d'avoir effectué une refonte totale de la saga dès RE4.
Hélas, quand on voit ce que devient Resident Evil depuis, on se retourne vers RE0 et on le trouve finalement pas si mauvais que ça, car il correspond encore à l'esprit et au concept originaux, malgré tout. C'est un mal pour un bien, me direz-vous...

stevejau
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

15/20 ? Une plaisanterie ? Alors de mauvais goûts ! Ce jeu était une vrai claque graphique à sa sortie. Et ce jeu a 10 ans et il est toujours aussi magnifique ! L'Histoire n'a rien a envier des autres jeux. Le fait de ne plus avoir de coffre est un malus, mais compensé par la possibilité de jeter un objet et de pouvoir le retrouver en passant dans la pièce. Les monstres sont tout nouveaux et classe ( Le babouin, le cricket et le mille patte géant par exemple ) en restant dans le survival horror avec les caméras pré-placé et le fait d'avoir un univers en 2D sauf le personnage qui est en 3D. Ce jeu en vaut la chandelle, j'en dis pas plus pour pas vous spoiler simplement mon re préféré.

Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

15/20 ? Une plaisanterie ? Alors de mauvais goûts ! Ce jeu était une vrai claque graphique à sa sortie. Et ce jeu a 10 ans et il est toujours aussi magnifique ! L'Histoire n'a rien a envier des autres jeux. Le fait de ne plus avoir de coffre est un malus, mais compensé par la possibilité de jeter un objet et de pouvoir le retrouver en passant dans la pièce, mais c'est un survival horror n'oubliez pas, dans la vraie vie, si ça arrivait, je penses pas que vous auriez des coffres de partout et que si vous posez un objet dans tel coffre vous le retrouverez dans un autre coffre hein =3 . Les monstres sont tout nouveaux et classe ( Le babouin, le cricket et le mille patte géant par exemple ) en restant dans le survival horror avec les caméras pré-placé et le fait d'avoir un univers en 2D sauf le personnage qui est en 3D. Ce jeu en vaut la chandelle, j'en dis pas plus pour pas vous spoiler.

[Legenda]
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

C'est un plaisir de découvrir cet épisode qui s'implante bien dans la série!
Bon les manettes de gamecube ne sont pas forcément adaptées pour ce type de jeu!
Mais le plaisir et la patte graphique des RE est présente!
Que du bonheur de jouer et rejouer à ce jeu qui n'a pas à rougir face à des productions HD édulcorées

bankai85
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Se jeux et top et il n'est certainement pas facile a prendre en main pour les debutant et en démoraliserons sans doute plusieurs. Seulement,on si habitue et la sa devient intéressant, notament grace a la beauté des environnements, a la cooperation(chacun a ses qualitées et defauts) utilisé dans les enigmes. le scenario et genial on comprend tout . Un jeux difficil au départ mais qui en vaux certainement la chandelle. Personnelement je trouve les notes de certaines personnes un peut trop sévére ses pour cela que je lui mais 20.Chef d'œuvre

Stackhouse_11
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Le deuxième monstre de la Nintendo gamecube après resident evil rebirth ! Toujours cette atmosphère unique dans son genre, toujours des graphismes magnifique pour l'époque, un univers des plus flippant et un coup de cœur pour le passage du début dans le train, vraiment magnifique ! Pour ceux et celles qui ne l'on jamais fait, foncez !

tranchelame
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

C'est un de mes resident evil préféré les graphisme l'histoire les personnage les ennemies tout est manifique le survival-horror est plus que respecter j'espere que plus tard rebecca et billy seront repris dans des resident evil.

linketleon
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ouah!! encore une fois jeuxvideo.com vous me décevez 15 a un si bon resident evil. Se jeux est une claque graphiquement et en plus on sen bien l'angoisse comme dans le rebirth (un petit peu moins pousser) mes quand même il y a de la peur l'histoire est cohérente on apprend beaucoup est vous trouvez le moyen de mettre 15 ? bref ok en tous cas se jeux est tous simplement sublime de super souvenir.

je-suis-surnois
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Je regrette vraiment d'avoir vendu ce jeu magnifique , un jeu qui me faisait frissonné , un jeu d'intrigue , un jeu avec des zombies , un jeu magnifique et excellent quoi ! Bref un jeu incontournable dont on ne se lasse jamais .

charlol50660
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un très bon épisode, même s'il s'agit de celui que j'aime le moins. Les graphismes sont toujours aussi magnifique (bien qu'un poile en dessous que celui du rebirth) de même que les cinématiques qui sont de toute beauté, certains décors bénéficies même de quelques travelling ce qui est une très bonnes choses surtout dans des décors pré-calculés. Le scénario est bon et raconte les évènement qui ont eu lieu quelque temps avant l'incident du manoir, même si la connections entre la fin de cet épisode et le début du suivant est un peu bâclé. Ses défauts sont son manque cruel d'originalité dans son gameplay (batteries, manivelles...) et ce malgré la disparition des coffres et le partner zapping qui apporte un peu de nouveauté, mais on sent que la série avait un cruel besoin d'évoluer, ce qui sera le cas avec le 4eme volet. Néanmoins cette épisode bénéficie encore une fois d'une ambiance particulière et vraiment prenante, à acheter de toute urgence pour les fans, d'autant plus qu'il s'agit du dernier épisode canonique sortie jusqu'à ce jour qui utilise les plans fixes et la jouabilité d'antan.

jonathanbeckers
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeux, graphiques sont super bons, l'histoire
est gégniale aussi!! La jouabiltée et le gameplay suivent le
même chemin. Franchement c'est un résident evil tout comme
les autres. Je ne m'attendais pas a mieux, rien a dire.

fandesilenthill
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

je lui donne 19/20 parce que les decor pour de la gamecube son sublime l histoire est bien elle la durée de vie est accés bien je trouve que le jeu est bien mais ce n est pas evidan a poser les objet dans une piéce est faire des aller retour est le changement de personnage est accé original.

cenaker
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Qui dit Resident Evil dit Survival-Horror de renommé, et avec ce volet, Capcom savait encore bien s'y faire avec l'angoisse. Cet épisode Zéro est vraiment l'ultime fois ou ce studio s'en servait à merveille car oui, quand on voit par la suite arrivé l'épisode 4, et le 5 qui sont certainement très bon mais qui n'arrive plus à faire peur et tout en perdant le sens du mot survie, on peut bel et bien dire que Resident Evil Zéro a failli y passé. Heureusement, il a tout d'un pur RE auquel on passe des heures dessus à avoir peur du moindre recoin de l'endroit ou l'on se trouve, et comportant des angles de caméras à l'ancienne qui sont typiques à la série et se rapprochant du prestigieux Rebirth, cet opus est pour moi le dernier survivant et là ou Capcom avait prouvé pour la dernière fois qu'ils en avaient encore assez pour faire quelque chose de plutôt réussi car la peur de se répéter se faisait sentir dans la série et le studio était subjugué de pression mais ils en sont sortis vainqueur et ont sus nous proposé un jeu ou le stress et l'angoisse sont toujours autant omniprésents que ses conséquents aînés. Comme je disais plus haut, les points communs avec Rebirth ( meilleur épisode de la série ainsi que premier épisode sur NGC ) sont nombreux tels que les graphismes qui sont d'une prestance inouïe, également majestueux, on pourrai croire que chaque plan est digne d'un chef d'oeuvre, ou même d'un tableau aux détails minutieux, la beauté extrême du jeu rend une immersion déjà bien garnit par l'ambiance macabre que propose les niveaux. Une des nouveautés, c'est le système de coopération bien mieux mis en scène et pensé avec plus de réflexion que Outbreak qui sera sortie un ans plus tard et qui aussi misera sur ça mais sera une grande déception. La complémentarité de Billy sera utile à Rebecca qui elle aura ses propres caractéristiques comme mélanger des herbes tandis que Billy, le fugitif pourra porter des armes lourdes. Pouvant passer d'un personnage à l'autre et faire le choix que notre compagnon puisse être en mode passif ou actif c'est un renouveau dans la série et à priori le concept est gagnant malgré le fait que l'on ne soit plus vraiment seul. La durée de vie est subjectif à tout joueur pour un RE car cela dépend de si vous voulez le refaire, chose qui est normale pour un RE, comptez entre 8 à 10 h pour la première fois et un mode bonus qui sera faire plaisir au joueur aimant l'action. Une atmosphère unique et une bande son enivrante donne une fusion alléchante, des bruitages stressants et convaincants et des thèmes peut être discret mais qui se laisse entendre avec une certaine aisance. Enfin le seul défaut que je pourrais dire à ce RE0 c'est la touche scénaristique qu'à le jeu : Pas vraiment approfondi, les révélations sont moindre et on apprend pas beaucoup de chose sur l'univers de la saga et on sent que le jeu pêche dessus mais c'est connu, un RE avec une histoire exceptionnelle ce n'est pas trop fusionnel. Quoi qu'il en soit, j'ai juste un petit regret qui n'est autre que le manque du coffre habituel des anciens épisodes que j'appréciais considérablement mais je fais avec, c'est alors qu'un effroi insurmontable vous parcourra tout le corps une nouvelle fois lorsque vous serai amené à entrer dans le jeu et dans un monde d'horreur ou l'oppression perpétuelle sera de la partie pour vous faire suez de manière à trempé dans le liquide douloureux de l'agonie et la peur.

leonsken1989
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu,que du plaisir avec ce resident evil 0 coté graphique il est somptueux,cote gameplay du nouveau avec le système partenaire zapping on apprend un peu plus sur le scenario de resident evil et les origines du virus-T.Jeu a faire pour les fans de la série de resident evil