17.2/20

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce resident evil ne m'a pas tellement enballé,bon,ç'est bien de revoir Rebecca du premier opus,l'histoire est bien,mais,je trouve le jeu un peu "lent",le systeme des deux persos est bien pensé,mais finalement c'est passable,sinon,les bruitages et la bande son sont cools,et bon.ça reste un trés bon Resident Evil

Gogeto-Kunkun
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

15/20 ? Une plaisanterie ? Alors de mauvais goûts ! Ce jeu était une vrai claque graphique à sa sortie. Et ce jeu a 10 ans et il est toujours aussi magnifique ! L'Histoire n'a rien a envier des autres jeux. Le fait de ne plus avoir de coffre est un malus, mais compensé par la possibilité de jeter un objet et de pouvoir le retrouver en passant dans la pièce. Les monstres sont tout nouveaux et classe ( Le babouin, le cricket et le mille patte géant par exemple ) en restant dans le survival horror avec les caméras pré-placé et le fait d'avoir un univers en 2D sauf le personnage qui est en 3D. Ce jeu en vaut la chandelle, j'en dis pas plus pour pas vous spoiler.

Dreamer464
Posté le 14 juil. 2015 à 21:52

Ce Resident Evil est l'un des opus le moins appréciée des joueurs... Pourtant, ce RE est une pépite absolut ! Pourquoi me dirait vous ? déjà, graphiquement on se prend une baffe ! (on n'était que en 2002) et le gameplay est sympas mais il faut s'y accrocher. Le scénario tient la route et les personnages sont agréable à découvrir.
Pour moi (mon avis perso), il mérite au moins un 17/20 pour tout ce que je viens de cité mais aussi pour ces jeux de caméras unique qui nous rappelle les tout premier opus de la série.

Kesor
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal c'est sur.
Le scénario est bien et graphiquement c'est asser bien.
Alors vous vous demanderai pourquoi que 11?
Et bien c'est a cause de la prise en main qui est(je trouve) horrible!
Vous ne devez pas bouger le stick par raport a la caméra mais par rapport au personnage:
Immaginons que votre personnage soit en haut de l'écran et qu'il vous tourne le dos et bien pour le faire revenir en bas de l'écran vous devez : le retourner pour qu'il vous fasse face puis le rapprocher.
Ce système ne serai pas génant si vous n'aviez pas des zombis qui essaye de vous décapiter.
Pour résumer je trouve ce jeu très bien mais le seul probleme est la prise en main.

x360loveyou
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Je n'arrive pas a croire ou même a decrire ma déception. qualité graphique c'est le top sur le cube mais les enigmes a deux balles(plus nombreuses que les enemis rencontré, je trouve sa insuportable) on n'est vraiment en dessous de rebirth qui était et restera je pense le meilleur. Aucune peur aucun plaisir en traversant les pièces du manoir. decevant repetitif. en fait à part la beauté du soft qui sauve.. ya rien..

xpy
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Les graphismes sont bien, comme d'hab', le décor n'est pas un élément interactif du jeu, comme d'hab', le scénario est linéaire, comme d'hab', mais l'envie d'y jouer est présente, comme d'hab'.
Quelques points extrêmement négatifs, par contre, viennent troubler R.0, il s'agit du fait qu'on ne peut pas monter des escaliers, sans qu'il y ait une scène cinématique, alors que dans le précédent, il n'y avait pas ces grossières "images de loading", il n'y a plus les armes de défense... et peut-être d'autres points, mais comme je suis qu'aux prémisses de ce (peut-être super) jeu, je ne peux en dire d'avantage.