16.1/20

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu a beau être mal noté, j'y ai passé de nombreuses heure grâce a son contenu conséquent, ce jeu m'a contrairement aux testeur pas saoulée du tout car j'apprécier le coté arcade du jeu car je ne suis pas un grand fan des schémas tactique.

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:40

1  2  3  4  5
gavatien
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Tout d'abord un petit récapitulatif des défauts et des avantages de FIFA 06 :

Avantages :

- Un mode carrière très développé.
- Des graphismes lumineux et clairs.
- Les licences...
- Des matches plus portés sur la simulation (pour moi c'est un avantage).
- Marquer devient plus dur.
- Le mode Fiesta est très intéressant.

Inconvénients :

- Gestes des joueurs répartis sur 8 axes (mis à part les dribles) donc à 100 lieus de PES à ce niveau.
- On ne peut jouer qu'à un dans le mode carrière (snif...).
- Frappes un peu moins puissantes que dans le 2005.
- Les goals, même en internationnal, sont des calamités.
- Certains joueurs sont créés à l'arrache par les concepteurs, on ne les reconnait pas du tout (Ribéry, Nasry et Niang, impardonnable...).
- Contrairement à PES il n'y a pas la Côte d'Ivoire en équipe nationale.
- Les ordis ont l'air bourré, ils leur arrivent de dribbler sur 10 mètres alors qu'il n'y a personne pour finir en touche.
- Sacomano... C'est horrible, à cause de lui j'ai honte de marquer avec Zidane, ses cris font peur à mon chien... (véridique :( ).
- Les joueurs sont très lents (le mode de jeu rapide est là pour arranger ça mais bon...).

Voilà, alors pouquoi 16 ? Parce que en se "PESisant", FIFA commence à beaucoup s'améliorer, il ne reste plus qu'à espérer mieux pour l'année prochaine...

simmis
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Et voilà, le fifa nouveau est arrivé et comme chaque année on nous bassine avec la guéguerre FIFA/PES celui-ci est mieux que l'autre et patati et patata... Stop fifa et PES sont deux jeux avec des approches très différentes. Le premier se veut ludique, facile d'accés et souhaite en mettre plein la vue. Le second est plus proche de la réalité plus profond et est donc plus réservé aux puristes. D'une façon imagée c'est comme vouloir comparer et écrire des pages et des pages sur Mario Golf et Tiger woods PGA tour. Moi j'aime les FIFA même si je pense que EA ferait bien d'en sortir un tous les deux ans et peaufiner encore mieux leur copie et laisser plus de temps aux développeurs pour nous apporter de plus grandes et vraies nouveautés. Pour revenir à FIFA 06 je suis d'accord avec la note de JV.com mais moins sur leurs commentaires (qui soit disant ne reflètent pas la note). Les graphismes sont très bons (la modélisation générale des joueurs est très bonne, les stades sont à couper le souffle) et l'ambiance sonore comme d'habitude est merveilleuse. J'apprécie la petite touche de difficulté apportée au jeu. Finies comme dans la version précedente les courses de 50 mètres et le but dans la foulée. Il faut maintenant un minimum construire son attaque sans pour autant passer des heures avant de décocher un tir correct. Le mode carrière est encore plus riche et apporte indéniablement un plus.
Pour conclure je dirais un bon FIFA 06 sans être exceptionnel (de ce côté il faudrait un peu plus de modestie dans les arguments publicitaires de la part de EA) toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu. Je pense honnêtement qu'on peut se laisser tenter par l'achat de ce jeu. Ce qui serait sympa de la part de EA pour des gens comme moi qui achètent chaque année la nouvelle version de fifa c'est un petit geste commercial (la fidélité ça se mérite et ça s'entretient).

punisher_11
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Fifa 06 est absolument remarquable je n'ai jamais joué à un jeu de foot aussi réaliste que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay. Lorsque je marque un but et que j'entends les supporters qui me poussent, je trouve ça remarquable. Lorsque j'ai joué à pes l'année dernière, je ressentais trop un jeu d'arcade où je ne pourrai pas m'éclater pendant des heures. Voilà pour moi Fifa a été et sera toujours le leader au niveau des jeux de foot !

sashs
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

C'est un jeu exceptionnel, après avoir téléchargé la démo, j'attendais avec impatience le jeu ! Les graphismes sont superbes, la jouabilité facile ! JV vous en rajoutez c'est un jeu superbe ! Si il y avait un choix à faire entre FIFA 06 et PES 5 je choisirai sans hésiter FIFA 06 !

fandesfifas
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Ea sports a fait un gros boulot et on voit nettement la différence avec fifa 2005 !
J'ai vraiment des frissons quand j'entends Thierry Roland et Jean-Michel Larqué commenter les buts de zizou ou de Laurent Blanc... Tout comme les commentaires anglais qui sont superbes ! Je trouve ça tout de même dommage qu'il n'y ait toujours pas les PAYS-BAS en équipe nationale, ça m'énerve vraiment, surtout que les Pays-Bas est une très grosse équipe ! SINON LE JEU EST VRAIMENT SUPER !

xeno1
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est magnifique. EA a fait très fort sur le graphisme des joueurs et des stades. Le petit problème c'est qu'il y a des saccades ce qui est très gênant et aussi que les joueurs arrivent toujours aussi facilement à marquer.

taylorcorey
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

EA a entièrement revu le jeu en y ajoutant une multitude de gestes, ainsi que de scènes, pour mettre dans l'ambiance d'un vrai match, d'ailleurs l'entrée dans le stade est magnifique et les vrais chants de supporters sont criants de réalisme, pratiquement tous les joueurs célèbres sont reconnaissables, la durée de vie est excellente car en plus du mode carrière qui se déroule sur 15 ans vous avez la possibilité de faire des défis qui vous feront gagner des points pour débloquer différentes choses qui servent plus ou moins à quelque chose, Fifa est une simulation à part entière, malgré encore quelques petits défauts, c'est l'un des meilleurs jeux de foot cette année !

fire-boulet
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Je viens de me procurer le jeu et je suis vraiment ravi ! ^^ Le jeu est très bien réalisé malgré les détentes très ridicules des gardiens de buts (comme dans les précédents FIFA). C'est vrai qu'il est très facile de marquer mais moi je m'amuse plus à faire de multiples combinaisons de jeu pour marquer de beaux buts. Et en ce qui concerne la caméra, l'éloignement dont vous parlez ne me dérange pas plus que ça...

chlappy
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

Désolé, je suis désolé par avance et je m'excuse de tout coeur. J'ai trahis la confiance qu'il avait mis en moi et, en ce jour du 29 septembre 2005, je suis allé acheter FIFA 2006 sans attendre que LE maitre PES (que j'achetais tous les ans) ne sorte. Pourquoi ? Parce qu'après avoir explosé PES4 sans les maillots officiels, sans les ambiances démentes et sans de VRAIS commentaires et pas des trucs complètement sans intérêt et répétitifs (et même parfois carrément inapropriés !!), je souhaitais passer à autre chose. Et bien ouais, pour passer à autre chose, j'ai été servis ! Qui parle de guerre entre le jeu d'EA Games et celui de Konami ? Ce dernier EXPLOSE carrément FIFA qui profite d'avoir toutes les licenses pour amadouer les amoureux du ballon rond tel que moi. Même le 4 défonce ce nouvel épisode de FIFA alors le PES 5, je n'ose même pas imaginer la raclée qu'il va lui mettre.

Fifa 2006 est laid (oui oui), les joueurs ne ressemblent à rien et les maillots en gros plan sont tous flous, Fifa 2006 est mou, Fifa 2006 est répétitif (voir le test de JV.com) et perso, les commentaires de Sacomano me sortent par les oreilles avec sa voix de m.... et ses cris étranges. Aucune émotion lorsque l'on marque un but et même parfois les deux rigolos qui servent de commentateurs à cette nouvelle mouture ne s'appercoivent du but que quelques (5,6) secondes après.

Non, vraiment, à moins de ne posséder qu'une Game Cube, je recommande à tous les gamers d'être patients et d'attendre les trois semaines qui nous séparent du Messie : Pro Evolution Soccer 5. Bon, d'accord la Ligue des Masters de ce-dernier ne veut rien dire comparé au mode Carrière de FIFA mais bon... là au moins on prend son pied pendant les matches.

Un dernier point que je tenais à souligner c'est le gros mensonge. Au démarrage du jeu, on nous signale que les transferts sont actualisés au mois d'août 05. FAUX ! Pour l'AS St Etienne (love), Lamine Sakho est ABSENT alors qu'il est au club depuis l'hiver dernier !! Quand à Siaka Tiene, lui, bien que sélectionné en équipe nationale de Côte d'Ivoire, il est introuvable en mode "recherche". Bravo la base de données énorme !!

Voilà, ça y est, j'arrête et c'est pas de sitôt que je retrahirais Konami ça c'est sûr. Messieurs de chez EA, une licence ça fait pas tout alors cessez de vous foutre de la gueule des joueurs. Merci !

melano
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

Je trouve cette note injuste et encore plus le dernier commentaire.
Moi je préfère FIFA et puis de toutes facons je possède la GameCube, donc c'est difficile de comparer.
De plus le jeu à quand même super bien évolué. Je préfère une évolution que je qualifirai de petite, que plutôt vouloir changer carrément de registre pour avoir à la fin un jeu incohérent.

titiskywalker
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Bon comme tout le monde le sais, la guerre entre PES et FIFA fait rage ! Ma foi, j'ai quand même une préférance pour les FIFA surtou quand je vois la façon dont est ce jeu ! Certes la jouabilité est meilleure sur les PES et on ressent un meilleur réalisme mais les graphismes sont sublimex dans FIFA !!

Celui-ci propose (et c'est ce que je voulais) un mode création pour permettre de se créer et de jouer au côté de Ronaldinho ou encore de Zidane !! Le mode Carrière est très bien foutu surtout qu'il va falloir gérer les ressources du club ainsi que l'entretien du stade, etc...

Voilà donc pourquoi je lui mets un bon 17/20.

datdude
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Très bon jeu même excellent ! La maniabilité est très intuitive, les graphismes sont bons, la base de données est parfaite, les gestes techniques sont pour une fois présents, le seul défaut est pour moi les commentaires mais c'est personnel : on aime ou on aime pas !

Donc je le conseille à tout le monde !

footballeur72
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Je suis désolé mais JV vous abusez, je suis d'acc', c'est la même jouabilité (j'ai les FIFA depuis le 96 à 06).

Les graphismes sont super même si quelques joueurs ne sont pas super bien détaillés mais sinon c'est super, bande-son : SU-BLIME !!

Il mérite au moin un 17 !!

1  2  3  4  5