16.1/20

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu a beau être mal noté, j'y ai passé de nombreuses heure grâce a son contenu conséquent, ce jeu m'a contrairement aux testeur pas saoulée du tout car j'apprécier le coté arcade du jeu car je ne suis pas un grand fan des schémas tactique.

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:40

1  2  3  4  5
Minishroom
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Franchement le jeu n'est pas mal, les stades sont splendides, une très bonne animation dans les stades par les suporters et les comentaires variés. Mais je trouve que EA s'est trop cassé la téte à faire des choses comme la D4 anglaise ou la ligue autrichienne et n'a même pas mis de tournois pour les équipe nationales (France, Brésil, Espagne, Italie...). Puis aussi par rapport au drible EA s'est cassé la tête à faire des super sribles comme (crochet suivi de passement de jambes puis sombrero...) alors que tous simplement ce qui aurait été mieux ça aurait été de mettre des driblles simples comme feinte de frape ou crochet normal... De plus la caméra et trop loin, ce qui fait qu'on ne voit pas super bien la balle quelque fois et que les actions devant les cages sont des cafouillages. Mais en même temps le jeu reste bien avec une durabilité de vie énorme puis un super mode carrière.

Kiyopon
Posté le 04 oct. 2022 à 19:27

J'ai acheté le jeu mais je suis déçu. Je voulais jouer avec mes idoles mbappe, haaland, vinicius, rodrygo, pedri gavi, tchouameni, camavinga, valverde, dembele mais ils sont pas dans le jeu je suis dans l'incompréhension

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 13:53

Très bon graphismes, le gameplay est excellent, la durée de vie ben ... un jeu de foot, mais les commentaires sont beaucoup trop répétitifs, au bout de 1 semaine je parlais en même temps que le commentateur, et les coup franc il y a une technique pour les mettre à tout les coups, de 20 ou 60 mètres du but

Joleplo
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Authenticité ! Voici le mot d'ordre de la franchise que EA nous propose depuis déjà quelques années. Une fois encore le jeu est axé sur un mode carrière passionnant qui vous transportera pendant 15 dans la peau d'un manager de football. Les graphismes sont assez bons mais l'effet de flou gâche un peu. Le gameplay est assez répétitif et lassant mais se laisse quand même séduire par ce jeu pas très innovant et qui mise tout par son nombre impressionnant de licences.

washElthon
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

J'ai été très déçu par Fifa 06 car la prise en main est difficile, il faudra beaucoup de math avant de pouvoir faire au moins math nul et encore plus pour les gagner. En plus de ça ce jeu prend énormément de place sur la carte mémoire sans même encore qu'on ait commençé une nouvelle partie, que je n'ai d'ailleurs pas pu faire car je n'avais pas assez de place alors que je n'avais que 5 jeux de sauvegarder sur la mémory qui ne prenait quasiment pas de place. En gros n'acheter ce jeu que si vous aviez aimé le précédent même s'il n'y ressemble et prévoyez une carte mémoire juste pour lui.

legendOM
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Bon d'accord, il y a des progrès mais ce n'est pas encore suffisant. Les commentaires sont excellents tout comme l'ambiance des stades et après le travail est ramolo. Le gameplay est enfantin et le niveau de l'ordinateur n'est pas assez elevé. Quant au mode carrière au bout de 5 ans on retrouve un pauleta au gardien et un cassard au millieu. J'éxagère un peu mais c'est vrai. Donc voilà, il est pas bidon mais il est pas fameux, non plus ; Vu que j'ai la gamecube, je m'en contente.

Makura8
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

Nicolas/14 ans/Cressay (dans le 78)/France/22/12/06 Pour moi qui aime beaucoup le foot, je trouve que ce jeu est une réussite mais pas totale. En effet j'ai été séduit par les passes qui sont bien données mais pas toujours, par les tirs que je trouve bien faits, le mode carrière qui est très bien imaginée (j'en suis à ma 6ème saison) l'entraînement et plein d'autre chose. J'ai déjà essayé PES 5 et j'ai été déçu par la facilité à passer un joueur sans le dribbler et pour marquer c'est assez facile. Pourtant ils avaient annoncé un progrès par rapport au 4 où il était trop facile de marquer mais je trouve qu'il n'y a pas eu un progrès très visible. La preuve dès mon premier match en 6 minutes par période j'ai marqué trois buts et j'en ai encaissé 3 alors que mon adversaire avait une équipe avec tous les meilleurs joueurs du monde.
Pour en revenir à Fifa (excusez-moi la parenthèse sur PES 5), je trouve qu'il y a un gros défaut, c'est les marquages individuels qui ne sont pas vraiment réussis car le joueur est au moins à 3-4 mètres du joueur qu'il doit marquer et aussi le fait que il n' y ait même pas de duel aériens quand on centre devant le but ou même sur des transversales ou longues passes. Les joueurs ne bougent pas, ils attendent juste la balle donc c'est facile de savoir qui va la réceptionner. Un autre défaut : l'inconstance des gardiens sur les arrêts. Il y a des phases de jeu où je frappe un ballon imparable en vrai et le gardien sort un arrêt parfait sans relâcher le ballon alors qu'à d'autres moments je sors une frappe molle et qui normalement a aucune chance de rentrer et le gardien la laisse passer sans même effleurer le ballon. C'est très bizarre et j'ai aussi remarqué quelquefois quand je fais un tire plutôt en hauteur le gardien plonge beaucoup trop tôt et la balle passe au dessus de lui alors que s'il avait plongé un peu plus tard il aurait repoussé le ballon, ça aussi c'est très bizarre. Une dernière j'ai observé que je fais exactement la même frappe quand elle touche le poteau, le gardien plonge souvent trop tard alors que sur une frappe qui passe à ras du poteau le gardien l'arrête "sans problème". Je trouve aussi très étonnant qu'en mode carrière il m'arrive de devoir jouer deux matches le même jour !! Et ça c'est vrai car quand j'étais avec mon équipe (Peterborough je pense que ça ne vous dis rien) j'ai eu un match de première league à jouer et juste après le même jour un match de CUP. C'est dommage car il y a des fois où je reste trois semaines sans jouer et d'autres où je joue un match de coupe de la ligue le mardi et deux matchs le samedi. De mon troisième tour jusqu'au quart de finale c'est ce qui arrive. Mais sinon dans l'ensemble je suis satisfait du jeu, il y a beaucoup de variétés et je trouve qu'on ne peut pas s'ennuyer. Moi ça fait depuis février 2006 que j'y joue et je ne me lasse pas et c'est au fur et à mesure que je me suis aperçu de ces problèmes-là.

DeusIrae
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Bon ben, tiens un Fifa pas cher, ça tombe bien, je n'ai pas de jeu de foot. Hop je l'essaie et là quelle déception ! Les joueurs se trainent sur le terrain, le système de marquage est mal foutu, les coéquipiers restent plantés là à vous regarder, seul vous débattre face à la horde qui déferle sur vous, les ordres techniques ne changent rien. Devant les buts, les tirs sont mous et direct dans les gants du goal adverse, les passes sont molles et les joueurs attendent placidement la balle. Les mouvements techniques sont mal fichus, pas pratiques et se soldent systématiquement par la perte du ballon.

domi1313
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Je trouve que c'est un très, très bon jeu (je n'ai jamais joué à PES) ; malgré certains details (supporteurs habillés en noirs et flous, maillots non officiels et flous, vus de près, supporters qui geulent alors que le ballon et dans les bras de mon gardien et qui ne reagissent pas...) mais sinon, un jeu génial !!

cuber47
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

De légers ralentissements à certains moments, une finition graphique quelque peu discutable, une jouabilité parfois imprécise mais, dans l'ensemble, c'est du solide, qui tire profit de l'expérience et des acquis des précédents opus. Un bon Fifa, quoi.

Marque_jaune
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Comme d'habitude, FIFA nous ressort les mêmes qualités (licences, ambiance, bande son, durée de vie) et les mêmes défauts (mélange arcade/simulation raté), avec en plus des graphismes très laids et un jeu lent, avec des passes et des tirs mous, et des joueurs qui se traînent sur le terrain. Ce n'est donc pas encore cette année que FIFA va détrôner PES.

el_chamo
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

Graphismes 15 : Les stades sont bien faits mais les visages des joueurs sont très mal modélisés. Jouabilité 16 : Rien de bien nouveau par rapport au 2005, peut-être un peu trop répétitif. Durée de vie 18 : Extraordinaire, un mode carrière de 15 ans qui vous tiendra devant votre console un bout de temps. Bande son 18 : Les champs des supporters sont superbes, on se sent soutenu tout le long du match (sauf à l'extérieur biensûr). Note globale 17 : Très bon jeu, de plus, je suis un fan de foot donc ce jeu me ravie (ça fait 8 mois que je l'ai et je ne suis pas lassé). Une valeur sure si vous aimez les jeux de foot.

Holwitt
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Le jeu est plutôt bon dans l'ensemble mais quand EA va nous faire un jeu ou chaque joueur sera différent sur le terrain. C'est vrai ils jouent tous de la même manière et ils tirent tous de la même manière. Qui voit la différence entre Ronaldinho et un joueur de division 4 ?(lol) Mais ce qui sauve le jeu ce sont les défis et le mode carrière qui nous donne envie de jouer.

kakaschi12
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

ce jeu est plûtot réaliste !Les joueurs sont bien faits, les stades, aussi, mais les défenseurs adverses sont de plus en plus difficile à passer on loupe plus les buts! Il faut toujours faire une frainte pour que le gardien de but ne l'arrête pas! les gardiens sont presque invisibles mais bon le jeu est bien les drible sont bien et les modes de jeux aussi achtez-le!!!!!

Olivier3202
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Fifa 06 est un bon titre pour les amateurs de ballons ronds. Les matchs sont très réalistes et les techniques nombreuses. Le jeu est facile à prendre en mains au début et de nombreuses équipes sont présentes même si on en aimerait encore plus (comme la D1 grèque, turque ou russe) les graphismes sont beaux sauf pour les joueurs qui ne sont pas assez détaillés à part quelques-uns et le puplic plutôt laid et les commentaires énervants au bout de quelques heures de jeu. Malgré quelques défauts on s'amuse et on s'éclate.

1  2  3  4  5