17.5/20

Theshepard100
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Bon être clair ce jeu j'y ai joué beaucoup et je donne mon opinion en 2011 donc évidement les graphismes ont pas mal changé depuis mais je trouve le jeu pas si moche. La durée de vie est comme les anciens et les nouveau c'est toujours aussi long avec beaucoup d'équipes différentes. Mais la bande-son, je la trouve de moins en mois bien parce que dans celui-là, on avait vraiment l'impression d'être dans un stade en furie mais maintenant on a l'impression de jouer sans le son. Et la jouabilité est très bonne comme énormément de FIFA sur gamecube.

Own3dByHextril
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur des fifa de la Saga ! On reconnait facilement les grand joueur, le rythme des maths est realiste, bonne jouabilité, le jukebox est excellent, mais les commentaires sont très repetitifs et les visages des joueurs pas très connu et pas connu du tout sont extremement baclés

forzapsg1
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Le jeu est beaucoup plus réaliste et c'est vraiment de la tuerie... Les personnages sont très bien modélisés et je ne vous parle pas de l'ambiance dans les stades. Pour moi c'est une bonne surprise car on se croit vraiment ballon au pied dans le stade. Il y a le mode "création de personnages" qui est une bonne idée, et le mode carrière vous promet de belle heures devant votre écran !

etti10320
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Je pense que le 2005 est beaucoup mieux que le 2004 aussi bien graphiquement qu'en point de vu réaliste. Moi je le trouve mieux que PES4 et les jeux sont mieux detaillés sinon c'est un bon jeu dans l'ensemble.

brigiavold
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Déçu par le FIFA 2004, je suis réconcilié avec le 2005. En effet, même si je n'ai pas encore pu beaucoup y jouer(devoirs devoirs toujours devoirs !!!), je me suis déjà bien bien éclaté avec une dizaine de parties. Pour l'instant je n'ai que fait des matchs amicaux et des entraînements mais ce soir c'est nuit FIFA !!J e vais commencer le mode carrière. AU niveau graphisme il est vraiment super. Je le trouve également très réaliste et pas difficile d'utilisation. Bon résumons tout ça : FIFA 2005 est vraiment super et je pense que je vais passer de super moments et des nuits folles !

mirralas
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est super, je viens de l'acheter ce qui est bien c'est que l'on peut créer notre joueur mais par contre ce que je reproche c'est que les caméras ne sont pas super et bon après ça dépend des goûts aussi et les joueurs sont pas mal niveau graphisme, franchement moi je mets 17/20 à ce jeu qui tue et ALLEZ LE LOSC lol !

llacqua
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Une très bonne cuvée !...Il y a un point essentiel selon moi, que le test ne met pas assez en avant. Certes le mode Carrière est passé sur 15 ans, mais il a surtout changé d'âme : On est désormais vraiment dans la peau d'un entraîneur, et un entraîneur méconnu au départ, sans notoriété. Donc, pour décrocher son premier job, pas question de FC Barcelone, de Juventus ou même d'OM !..Selon la zone choisie, on va se voir proposer un poste dans un club de D1 Néerlandaise (pas les plus grands clubs) ou de D2 allemande ou Française, et voilà, maintenant il faut faire ses preuves ! Et autant dire que la première saison, faut pas trop compter sur des renforts de renom. Les grands joueurs n'acceptent pas de prendre le risque de venir se ridiculiser à vos côtés... Il faut donc démarrer avec son faible effectif ou compter sur des "vieux" joueurs, en fin de carrière, pour vous épauler (j'ai démarré pour ma part en D2 allemande et le seul joueur qui a accepté de venir avait 35 ans...).
Là c'est la vraie révolution, on commence à gérer une vraie carrière d'entraîneur, avec plein d'aspects à prendre en compte : les perfectionnements à privilégier avec son budget ( entraînement des attaquants, milieux ou défenseurs, service médical etc..).
Pour ceux qui recherchent depuis longtemps (comme moi !) un vrai jeu qui allie Gestion et Simulation sur le terrain, ça commence à bien le faire !...

renan44
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Le nouvel opus d'ea sport est vraiment exceptionnel !
La richessse graphique que l'on connait déjà associé au système of the ball rend le jeu passionnant.
Le mode carrière nous plonge dans un autre monde, les menus sont magnifiques, bref, ce fifa il a de quoi fauire trembler le prochain konami.
Graphisme : 17/20
Gameplay : 18/20
Jouabilité : 16/20
Ambiance sonore : 19/20
Commentaire : 15/20
Générale : 17/20.

Dim_10
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de foot sur GC un touché de balle extraordinaire, l'animation des stades et la bande-son détruit tout, les modes carrières durent 15 ans ce qui laisse le temps de faire une pure équipe. On reconnaît tous les grands joueurs très facilement vu la qualité graphique que nous offre ce jeu, le seul petit défaut et c'est pour cela que je ne lui mets pas 20 c'est qu'il faut une memory card de 70 blocs. MAIS A POSSEDER POUR TOUS LES CUBERS !!

dandouneyal
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Depuis que j'ai acheté ce jeu... j'ai découvert que c'est le meilleur jeu de football au monde !!! Des dizaines de dribbles, tous les stades d'europe, tous les joueurs du monde. Il est magnifique ! Il est même meilleur que pro evolution soccer 4 ! Et en plus il y a la possibilité de créer des joueurs à notre image ! Alors moi les notes que je donnerais sont : graphismes 19/20 ; jouabilité 20/20 ; Son 20/20.

Manu_25
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Excellent qui procure un réel plaisir de jouabilité et d'ambiance de stade ! Le meilleur jeu de foot selon moi... jusqu'à ce jour bien sûr !
Rien à voir avec les précédents fifa, cette fois le jeu devient vraiment une simulation de football, on marque moins facilement et rapidement, il faut jouer moins individualiste et c'est tant mieux ! Fini le temps où on traversait tout le terrain avec un seul joueur pour marquer.

Sonicpowa
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Graphismes : 18/20
Ceux du 2004 améliorés avec plus de joueurs ressemblants.
Jouabilité : 17/20
Enorme ! le mode first touch control est une petite merveille. Le mode off the ball est amélioré : cela est très utile pour les touches.
Durée de vie : 19/20
80 bonus à débloquer, mode carriére de 15 ans, et j´en passe. Rien à dire là-dessus.
Bande-son : 18/20
Je rassure : les commentaires disent bien le nom des joueurs. Les commentaires sont vraiment excellents : ils reprennent ceux du 2004 avec d´autres ajoutés.
(ex : à un moment GM parle de l´importance des coups de pieds arretés et parle notamment de l´excellence de juninho et de thierry henry sur ce domaine).
Résultat : 18/20
Verdict : prenez fifa 2004, ajoutez des commentaires complets, un mode "créer son joueur" très jouissif, une amélioration graphique, un gameplay nettement amélioré : les tirs marqués de 40M c´est fini (ou très très rare), un first touch controle qui fait nettement la différence et vous obtenez fifa 2005.