14.2/20

KkratosFire
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Harry Potter : La coupe du monde de Quidditch est un jeu assez bien réalisé. Les graphismes sont bons et le jeu représente bien les matchs dans les films, avec le vif d'or, et tout ^^ Ce qui est bien, c'est qu'on peut choisir les quatre maisons de Poudlard pour jouer, moi, j'aime bien Gryffondor et Serpentard, le reste, je suis pas trop emballé ^^ La maniabilité est bonne mais les personnages sont trop lents à mon goût... Bref, c'est un jeu sympa, mais hyper hyper lassant ! On y joue 3 matchs et on y touche plus durant quatre mois ! C'est ça qui fait affreusement baisser la note ! Honnêtement, même pour les fans de la saga, je ne le conseille pas... Mais testez-le quand même ! 13/20 de ma part !

]yeahyeah[
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Not bad, not bad! Bien qu'étant un pauvre jeu spin off, Harry Potter Quidditch est un jeu un peu répétitif, mais presque inlassable. Je n'aurai pas grand chose à dire à cause du faible contenu restant palpitant. Les graphismes sont pas mal, les coups spéciaux aussi, le mouvement spécial équipe "Final Smash version Quidditch" sont assez réussi, je ne sais pas le travail que les développeurs ont dû faire pour autant d'animation, mais les bonhommes qui avaient au départ seulement les bras tendus ont bien des positions maintenant. Par contre, le truc qui peut surprendre, c'est que c'est un peu éloigné de l'esprit Harry Potter. L'équipe Australienne contre l'Espagne au Japon? Ça n'a pas trop de rapport avec l'univers du jeune sorcier.

KkratosFire
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

]yeahyeah[
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Youghy62
Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est bien même très bien ! Mais malheureusement ce jeu n'a pas vraiment de niveau de difficulté car les équipes sont quasiment égales par rapport aux livres et aux films (dans le 4ème livre, la Bulgarie semble beaucoup plus forte que ça ainsi que serpentard dans le 2ème livre). Sinon les graphismes sont très beaux et les commentaires variés.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:11

Jeu basé exclusivement sur le sport national du monde de Harry Potter : Le Quidditch.

Très trèèèès facile, le jeu est extrêmement répétitif, en somme on se contente de spammer la touche A pour faire des passes et ainsi faire monter la jauge, une fois pleine le vif d'or (but ultime de la rencontre) apparaitra et après une petite QTE réussi le match sera fini...

Les règles mêmes du Quidditch étant absurdes à mon sens en tant que lecteur des livres (à quoi bon marquer des but si celui qui attrape le vif gagne le match dans 99% des cas !), le jeu est donc "inutile" et ennuyeux.

A réserver peut-être aux fans absolu de l’univers, qui seront contents de posséder le jeu.

Nathw
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

C'est un assez bon jeu. Les graphismes ne sont pas trop mal, la maniabilité est bonne et les matchs sont assez faciles au début, puis la difficulté se corse à l'arrivée de la Coupe du Monde. Ce jeu a quand même des défauts, le gameplay est lent et est TRÈS répétitif !(ce qui est normal en quelque sorte puisque c'est uniquement un jeu de Quidditch). Il mérite une note de 14.

JVCBot_2013
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Cet opus de la série Harry Potter est tout simplement extra , il se démarque complètement des autre en ne se focalisant uniquement sur le Quidditch, on finit par se prendre completement pour un véritable sportif !

Vhaxas
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Un jeu très attendu à l'époque, ça nous changeait un peu de la licence FIFA ou PES! Le jeu qui en soi était on peut le dire répétitif, restait tout de même un bon jeu de sport fantastique, et je crois bien qu'il est unique en son genre, ce qui a sûrement fait la différence pour moi. Original, plutôt bien réalisé dans les graphismes, une jouabilité convenable, tout était quasiment au rendez-vous dans ces matchs de quidditch, même si on aurait préféré plus de liberté, mais pour 2004 c'est le pied!

BainviIIe
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Le jeu manque de profondeur, bien que le système des combos y pallie grandement. Les enchaînements sont rapides, vif et beau à regarder.
Les cartes à collectionner apportent un indicateur de progression très intéressant pour les fans de la saga.
Les équipes internationales dépeignent bien l'univers magique.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Si la première impression est carrément mauvaise (gameplay apparemment confus, difficulté inexistante), on revient sur son jugement dès que l'on débloque les matches en Coupe du Monde. La difficulté devient alors beaucoup plus intéressante, et l'enchaînement des combos lors de la première partie des matches est crucial pour prendre l'avantage lors de la capture du Vif d'Or. Les fans d'Harry Potter apprécieront de participer eux-mêmes à des vraies parties de Quidditch.

Bridgess34
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

J'avais failli l'oublier, ce petit dernier dans la catégorie Harry Potter !

Il faut dire qu'il fait pâle figure, comparé aux géants qui sont sortis à côtés ( Pour les HP 1, 2 et 3, tout du moins ).

Bon, c'est un jeu qu'on achète pas pour y passer ses journées, mais bien pour se distraire un peu à attraper ce fichu Vif d'Or !
Maniable, dans la mesure ou on ne s'excite pas trop sur la manette, et agréable, ce jeu reste un opus agréable, quoique tout à fait dispensable !

BloodyHydre
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Original ! ça change des jeux de base Harry Potter. On a plusieurs équipes de différent niveau différentes étape .
Je trouve ce jeu réussis mais il reste néanmoins trop " léger " et manque sévèrement de mode bonus et autre ...

jonathanbeckers
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux m'a vraiment coquis du début jusqu'a la fin!!!!!
Lorse que nous sommes a Poudlard nous dvons atteindre la premier
place pour pouvoir participer a la coupe du monde. Outre les graphiques sont bien fait la jouabilitée est exellente

30septembre
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Bon jeu pour les fans de la saga qui trouveront un certain plaisir à jouer avec les équipes du livres.
Pour la autres, le manque de diversité quant aux différentes activités proposées au sein du jeu causera certainement quelques problemes

joblogetrude
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu, il y a des stades et des mouvements spéciaux différents pour chaque équipe et les combos sont vraiment bien fait. Je me rappelle avoir eu beaucoup de plaisir à faire des match Gryffondor-Serpentard. À essayer!!!

--Frosh--
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Jeu vraiment sympa, cela montre un aspect du monde Harry Potter pas très développé dans les livres/film, il y a beaucoup de choix d'équipes, c'est vraiment plaisant !

Juste un défaut, les commentaires sont vraiments exaspérants après un petit moment de jeu ^^