14.2/20

KkratosFire
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Harry Potter : La coupe du monde de Quidditch est un jeu assez bien réalisé. Les graphismes sont bons et le jeu représente bien les matchs dans les films, avec le vif d'or, et tout ^^ Ce qui est bien, c'est qu'on peut choisir les quatre maisons de Poudlard pour jouer, moi, j'aime bien Gryffondor et Serpentard, le reste, je suis pas trop emballé ^^ La maniabilité est bonne mais les personnages sont trop lents à mon goût... Bref, c'est un jeu sympa, mais hyper hyper lassant ! On y joue 3 matchs et on y touche plus durant quatre mois ! C'est ça qui fait affreusement baisser la note ! Honnêtement, même pour les fans de la saga, je ne le conseille pas... Mais testez-le quand même ! 13/20 de ma part !

]yeahyeah[
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Not bad, not bad! Bien qu'étant un pauvre jeu spin off, Harry Potter Quidditch est un jeu un peu répétitif, mais presque inlassable. Je n'aurai pas grand chose à dire à cause du faible contenu restant palpitant. Les graphismes sont pas mal, les coups spéciaux aussi, le mouvement spécial équipe "Final Smash version Quidditch" sont assez réussi, je ne sais pas le travail que les développeurs ont dû faire pour autant d'animation, mais les bonhommes qui avaient au départ seulement les bras tendus ont bien des positions maintenant. Par contre, le truc qui peut surprendre, c'est que c'est un peu éloigné de l'esprit Harry Potter. L'équipe Australienne contre l'Espagne au Japon? Ça n'a pas trop de rapport avec l'univers du jeune sorcier.

trunkrillin
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Comment peut-on sortir un jeu aussi médiocre ? Je me suis précipité d'aller le revendre avant que tout le monde s'aperçoive de la supercherie. Le maître mot de ce jeu est LASSANT toujours la même rengaine, un seul coup spécial par équipe alors qu'il en faudrait un pour chaque joueur ! De plus il est si facile que la plupart du temps vous menez le score d'une façon si importante que même si l'équipe adverse attrape le vif d'or vous gagnez tout de même. Quelle honte, ce jeu est très mauvais !

Elanna
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Sincèrement avant de l'avoir j'étais vraiment excité il avait l'air vraiment génial ! Mais quand j'ai commencé à y jouer j'ai changé totalement d'avis ! Je trouve le jeu très lassant et sans grand intérêt je n'ai même pas passé de bon moment en y jouant ! Et puis tout le monde dit les graphismes sont super et tout mais moi je les trouve vraiment très médiocres ! En clair j'ai été très déçu ! Et si je pouvais mettre une note vraiment perso ce serait 9.5 et pas 10 !

tibomcoco61
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas à la hauteur pour Harry Potter, on finit le jeu en 3 heures, on fait des matchs super long et qu'est ce que c'est répétitif. Enfin, j'attendais mieux d'un Harry Potter digne de ce nom. Ce n'est pas un jeu que je conseille à ceux qui ne sont pas des drogués de Harry Potter.

Ivlanta
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Le jeu est très bien en graphisme et puis vous avez déja vu un jeu de quidditch ? Non alors il faudra vous contenter de celui-là, de plus que c'est original et que cela changera des jeux de foot. Ce jeu ravira les plus grands fans de Harry Potter. Sur ce je vous laisse.

davboss14
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu simplement génial !! L'ambiance de Poudlard est parfaitement bien reconstituée et les matchs sont très sympa, même à 2. Les graphismes assez bons. La durée de vie est bonne et attrapper toutes les cartes de sorciers est un jeu très sympa !

IceMan11
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Le jeu est très bien graphiquement !! Mais au debut il est très facile même trop facile, mais une fois qu'on a debloqué l'éclair de feu, les matchs de quidditch sont très intéressants ! Il est plus amusant quand on joue avec des potes, et ce qui est bien, il est compatible avec la GBA !!

Ggbb77
Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est super sauf que c'est tout le temps la même chose. Les graphismes sont bien à part le public qui est en 2d. Et Poudlard c'est trop facile mais c'est quand même bien. En gros il est génialement super !!! Enfin pour moi.

Valoo0278
Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

J'avoue, il est très difficile de réaliser une adaptaion du quiditch en jeu-vidéo. Malgré cela, le but des créateurs de jeux vidéo est de repousser les limites du difficile afin de rendre au mieux un résultat même imaginé alors qu'il était à l'état de projet. Malheureusement, là c'est plutôt raté. Il faut admettre tout de même que les idées sont là ! Le jeu est complet, et à première vue, tout semble reproduire au mieux l'ambiance d'un match. Et c'est vrai ! Mais le jeu est facile, lassant...
Un fois qu'on a compris le truc (R enfoncé, combos, smashs), on peut considérer que le jeu est fini, car c'est la méthode infaillible pour gagner.
En gros, le seul point qui peut être fun à jamais, est peut-être le match entre deux joueurs humains...
Et encore je n'ai jamais essayé ....
En bref, achetez ce jeu d'occasion si VOUS TENEZ VRAIMENT A L'AVOIR !

Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

Franchement, ce jeu est une super réussite mais il est trop simple (je l'ai fini en un week-end) et puis lorsque vous avez gagné la coupe du monde, vous n'avez plus envie d'y jouer alors pourquoi ce 14 parce que les graphismes sont d'une super qualité quand même.

playermax
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Très bon jeu, de bons graphismes, mais un peu lassant au bout d'un moment car on fait la même chose une fois qu'on a trouvé le "truc". Jeu long car le but est de gagner 104 cartes, et pour cela il faut gagner la coupe du monde avec toutes les équipes et il y en a 13.

Elkie
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est en quelques sortes un jeu de foot sur balai. Il faut faire passer la balle d'un joueur à l'autre, excusez-moi, je veux dire le souaffle. Seulement, contrairement au foot, il n'y a que trois joueurs par équipe, donc on a moins de choix, surtout à Poudlard où les joueurs sont vraiment nuls et où ils ne savent pas se démarquer. La coupe du monde est beaucoup plus attirante avec de très beaux stades notamment le Japon et le stade gothique de Victor Krum.
Il n'y a pas assez de coups spéciaux, mais les seuls qui y sont sont très bien faits. Je ne m'attendais pas à un aussi bon titre car toutes les adaptations précédentes de Quidditch en jeux vidéos sont ratées, mais celles-ci vaut le coup si vous êtes Potter-fan.

BOOZER
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Je note ce jeu 16/20, je trouve que les graphismes sont supers notamment dans le stade du japon (il est magnifique, j'ai eu ce jeu hier, au début je me suis dit que c'était trop simple car j'ai remporté la coupe des quatre maisons en une demi-heure, mais dès que je suis arrivé en coupe du monde, le niveau de jeu des adversaires s'est élevé et je me suis éclaté. En plus, la quête des cartes nous pousse à essayer de faire de belles figures pour toutes les récolter et on sent bien la différence entre les balais, enfin les attaques spéciales sont supers bien réalisées.

windlegend
Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

Ce jeu est plaisant. Voilà le terme. Ni profond, ni lassant,il remplit sa fonction de licence sans approfondir ce magnifique sport. EA aurait pu aller plus loin et proposer des techniques plus variées et intéressantes et un jeu plus original. Une bête adaptation du match des films mais qui convainc les fan d'Harry Potter sans révolutionner l'originalité. Un jeu banal mais plaisant.

Mickael24
Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu fort bien ! Les attaques spéciales sont superbes mais les commentaires sont un peu agaçants à redire 36000 fois la même chose. Niveau graphisme, rien à dire mais il y a tellement de joueurs sur le terrain que l'on s'y perd ! Sinon, le moment avec le souafe ( les 3/4 du match) est tellement facile qu'on se demande si l'on a besoin de marquer des buts.

titeuf1989
Posté le 15 déc. 2003 à 00:00

Je note ce jeu 17/20 car il a une jouabilité simple et dure à la fois mais ce qui m'a poussé à mettre une bonne note c'est les graphisme : je trouve les graphismes absolument réalistes (pour un jeu de Quidditch ;-))Moi, je suis un fan d'Harry Potter et ce jeu est fait pour les fans, ceux qui préfèrent les jeux d'action seront déçus !On aurait aimé aussi avoir la possibilité de créer un joueur ou une équipe ! Avis aux fans d'Harry !