14.5/20

Lady_Junky
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Adieu défis de sortilèges ennuyants, créatures impitoyables, et autres grimoires volants d'eux-mêmes ! Bonjour balais, terrains et baballes magiques ! Il est évident que ce jeu est un autre moyen de se faire de l'argent, grâce à la licence Harry Potter. Et, quoi de mieux qu'un jeu entièrement basé sur le Quidditch, sport quasiment absent des jeux issus des films ? A première vue, on peut se dire que ce jeu est gamin, sans grand intérêt. FAUX, comme diraient certains ! Ce jeu est plus une agréable surprise, qu'un navet. On a deux types de coupes : Coupe de Poudlard, où l'on choisit l'une des quatre maisons. Ce mode est... Tellement simple qu'on commence à avoir pitié, pour l'équipe adversaire, quand le score est de 300 à 0. Peu d'oppositions des adversaires, c'est surtout un moyen de s'entraîner un peu pour le VRAI atout du jeu : la coupe du monde de Quidditch ! 9 équipes nationales (dont la France, équipe quasi féminine :D ); avec une chose que j'adore (moi qui aime les petits détails) : tous les joueurs, commentateurs et arbitres ont un Nom & Prénom ! Graphiquement, c'est du niveau de HP1 & HP2 de la PS2; c'est pas moche, mais c'est pas extraordinaire non plus. Les persos des jeux HP1 & HP2 sont repris; heureusement d'ailleurs. Pour les décors, les stades sont vraiment sympas (celui de la France, on se croit à Versailles ^^) : certains sont recherchés et rendent bien, d'autres sont plus simples, plus basiques. Ca reste bon. Pour la bande-son, on a des commentaires (parfois répétitifs) et les cris de la foule. Toutefois, on ne comprend pas trop ce que la foule crie; dommage. Ensuite, les voix (parfois recyclées d'un perso à un autre). Un bon point est de voir que les français parlent français, les américains l'anglais, etc... Les bruitages et autres musiques restent audibles et sympathiques, sans pour autant tomber dans le merveilleux. Jouabilité, on joue la plupart du temps les Poursuiveurs, qui sont maniables et offrent une gamme de techniques originales, dont certaines propres à chaque équipe. On peut également jouer les Batteurs (plus précisément les Cognards), qui sont eux beaucoup moins maniables... Mais bon, c'est pas trop souvent donc c'est pardonnable. L'Attrapeur, on oublie les anneaux de HP1 & HP2, et on suit la trajectoire du Vif d'Or. Cela reste maniable, bien que quelquefois le Vif se montre sadique dans ses mouvements (J'entends par là que le suivre peut être compliqué). On finit par le Gardien... Qu'on ne joue pas soi-même : c'est un point négatif selon moi. Surtout quand tu vois que TON gardien (pas celui d'en face, bien sur !), à autre chose à faire que de garder tes buts ! Super pratique... Enfin, tout ce jolie univers est agrémenté d'une sous-quête consistant à récupérer 104 cartes (ce ne sont pas les 101 cartes de SSC, mais bien des cartes inédites). Ces dernières vous permettront de débloquer de nouveaux balais, ou l'équipe Bulgare (avec Viktor Krum). Ainsi, en conclusion, ce jeu s'adresse bien sur aux fans de l'univers de HP; d'ailleurs, ces derniers se doivent de l'essayer, au grand minimum. Ce jeu peut également plaire aux fans des jeux de sports : il est original et drôle, tout en attisant notre esprit de compétition. On s'y prend vraiment ! De longues heures de jeu en perspective; surtout quand on voit que, pour finir TOUT le jeu, il faut faire la Coupe du Monde avec TOUTES les équipes... Bon courage :D

Lady_Junky
Posté le 29 août 2012 à 00:00

baykidman26
Posté le 03 oct. 2018 à 08:47

Ce jeu mérite quand même un 10/20
L'idée de faire un jeu sur le Quidditch était une très bonne idée.
Pour un jeu de 2002 les graphismes sont super beau, les terrains de jeu sont bien réaliser, que ce soit Poudlard et les pays du monde.
On s'accroche vite a une équipe ( perso j'ai toujours jouer avec les Espagnols ) .
L'histoire du jeu est quand même très lassante au bout de 2 3 match... c'est toujours la même chose il n'y a aucun changement entre Poudlard et le reste du monde.. un joueur de Gryffondor est aussi fort qu'un autre membre d'une équipe d'un pays...
C'est dommage aussi que ça ne soit pas les vrais voix des personnages des jeux vidéo Harry Potter... ( Harry, Malfoy ect.... ) .
...Quant vous marquer 600 points contre 10... ce jeu est est extrêmement FACILE... plus facile tu meurs.
C'est dommage qu il y a pas un mode de jeu facile, moyen, difficile..........

Naphy
Posté le 21 juil. 2015 à 00:11

Graphismes (13/20) : Les personnages sont modélisés de façon correct mais sans plus, cela reste un poil décevant tout de même sur ce point. Néanmoins, les effets spéciaux réussis et la diversité des décors apportent un plus dans le domaine graphique du jeu.

Jouabilité (13/20) : Bien que cela s'avère relativement fun à jouer, le jeu se veut tout de même assez lassant à la longue puisque les matchs se ressemblent plus ou moins et c'est bien dommage. Les coups spéciaux sont néanmoins très sympa à porter, et la phase de jeu pour rattraper le vif d'or est également réussie. Le jeu est très simple au début mais par la suite, la difficulté augmente et cela se voit clairement quand on avance tout le long du jeu.

Durée de vie (14/20) : Il faudra pas mal de temps pour débloquer à 100% tous les éléments déblocables du jeu, la diversité des équipes fait qu'on a envie de poursuivre le jeu pour ainsi toutes les découvrir, ainsi que les stades.

Bande son (15/20) : Les musiques sont dans l'ensemble très réussie, dans l'univers d'Harry Potter bien évidemment, de même pour les voix. Dommage cependant que les commentaires aient tendance à se répéter.

Points positifs :
- Correct graphiquement
- Les environnements sont variés, de même pour les équipes
- Fun à jouer quand on débute le jeu
- Bonne durée de vie
- Bande son globalement réussie

Points négatifs :
- Modélisation des personnages qui restent un poil brouillonne
- Lassitude qui se ressent à force de jouer
- Commentateurs saoulant

Note globale (15/20) : C'est un jeu divertissant qu'on nous propose-là. En effet, il est très jouissif et cela est un plus non-négligeable. Néanmoins, le jeu devient redondant quand on y joue à cause de la répétitivité des matchs.

tanguyshadow
Posté le 15 juil. 2015 à 15:57

Jeu très agréable à jouer! On prends du plaisir à jouer au Quidditch à Poudlard mais aussi à la coupe du monde de Quidditch. Les graphismes sont corrects et les musiques bonnes. On regrette cependant le niveau de difficulté trop facile.

nimmegil
Posté le 03 juil. 2015 à 17:30

Ce Harry Potter coupe du monde de quidditch est comme un rêve de gosse qui se réalise, enfin on peut faire la coupe des quatre maisons incarner et défendre les couleurs de sa maison préféré au quidditch, au début c'est sympa parce qu'on ne comprend pas tout ce qui se passe les matchs sont serrés et le suspense palpable. Puis on comprend comment ça fonctionne, comment monter la jauge de l'attrapeur du vive d'or et a partir de la et ce jusqu’à débloquer le dernier niveau de difficulté le jeu devient une vaste promenade de santé, tellement que ça en devient ridicule et sans intérêt...C'est dommage...parce que si comme moi on vous a prêté le jeux à sa sortie et que vous l'avez racheter quelque année plus tard, il faut avoir le courage de l'ennui maximale pour aller jusqu’à redébloquer le niveau de difficulté maximal. En bref imaginez un FIFA ou seul le niveau amateur est dispo au début et que pour aller débloquer les plus haut niveau de difficulté vous avez a jouer toute une saison de match que vous gagner 10-0...

yoyodu421
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Le quidditch dans Harry Potter. Franchement, qui n'a pas eu envie de vivre un match au cœur de l'action après avoir vu le second volet du jeune sorcier. Et bien je peux dire que les programmeur ont plutôt réussi leur pari. L'action est bien reprise et les matchs sont quand même très dynamique. Il ne faut pas cacher qu'un léger temps d'adaptation est nécessaire pour maitriser le soft. Mais une fois que ça sera le cas, les matchs s'enchainent et faire une saison est très plaisant. Cependant, à terme, les matchs finissent par se ressembler. Pour synthétiser :

Graphisme : Plutôt bon pour de la PS2. On ne prend pas une claque visuel mais les terrains sont finalement bien rendus. Les joueurs sont reconnaissable au premier coup d'œil. Moi, j'aime.

Durée de vie : Elle est plutôt bonne. Même si c'est assez répétitif au bout d'un moment, on ne refuse en fait pas d'y revenir de temps à autre pour un petit match. Puis faire la coupe de Poudlard avant de s'attaquer à la coupe du monde internationnal, ça a de la gueule quand même :)

Bande Son : Les musiques accompagnent bien l'action. On ne mettre pas le son à fond pour écouter uniquement la musique, mais à l'inverse, on ne coupera pas le son pour rester quand même dans l'ambiance.

Final: 14/20, ce qui est plutôt une bonne note pour un jeu de sport

Codofduty
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Excellent Harry Potter,beaucoup de choix d'équipes,les commandes sont bien exploités,y'a même le championnat à poularde et sa s'est très bien,bref je recommande ce jeu la a tout le monde et tout les fans de Harry Potter

WerewolfAddict
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Comme j'ai adoré le quidditch dans les autre jeux Harry Potter je me suis jeté sur ce jeu. Je le trouve super ! On prend plaisir à poursuivre le vif d'or sur notre balai. Les matchs ne sont pas toujours très durs mais toujours sympathique à jouer.

uuDaRkDeMoNuu
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

C'est juste le jeu qui a bercé mon enfance le nombre d'heure sur ce balais avec Harry et le autre personnage de la série. Un très beau jeu pour l'époque et les personnage sont plutôt caricaturé. Si vous le trouvez dans un vide-grenier JETEZ VOUS DESSUS

FlashZone95
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Quand j'ai commencer a joué a ce jeu,je le trouvais très distrayant mais lassant a la longue.
Mais quand on y joua a 2 c'est quand même beaucoup plus FUN.
Je le conseille aux joueurs qui peuvent jouer a plusieurs.

Ounya
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu distrayant. Les matchs sont sympa, avec les nombreuses équipes. Les puriste seront peut être déçu, mais les fan eux seront content. Le gameplay est très très facile a prendre en main. Après, le jeu perd assez vite de son intérêt.

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Voila un jeu acquit durant mon enfance, qui n'a jamais rêver de pratiquer le Quidditch hein, ce jeu est vraiment sympa, le gameplay ne varie
pas trop mais il est preneur, l'ambiance est vraiment bonne, l'univers est bien respecter, la difficulté n'est pas souvent là mais la durée
de vie est plus que satisfaisante, quand on aime le Quidditch, ça passe vite!

Payjybai
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu, qui ne peut que plaire aux fans de la saga Harry Potter. Car qui n'a jamais rêvé de monter sur un balai magique pour attraper le Vif d'Or? Et bien, ce jeu vous donne enfin la possibilité d'assouvir ce fantasme inavoué!

westane
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu
Il faut s'habituer à la prise en main.Cela prend un peu de temps.Heureusement que le début du jeu a un niveau de difficultés assez bas.
Mais les vrais défis commencent avec le mode coupe du mode,qui est le point central du jeu par sa longueur .
Le principal problème est la répititivité des matchs .Chaque match est identique au précédent avec une phase ou il faut marquer le plus de but et une seconde phase qui est la poursuite du vif d'or
Notons la diversité des stades qui apporte un peu de fraicheur au matchs

Golumbo
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

-Graphismes: 15
-Gameplay: 14
-Contenu: 15
-Bande son: 13
-Difficulté: 14
-Note: 14
Ce jeu montre le Quiddich comme un sport international, avec des compétitions entre plusieurs pays à la manière de Fifa avec le foot. Ce jeu possède donc un bon contenuavec la possibilité d'incarner plusieurs pays tel que la France ou l'Espagne. Chaque pays possède un coup spécial assez impressoinnant. Les graphismes du jeu ne sont pas mauvais, mais l'image et la netteté des gestes sont entachés pas des trainés de balais ou de tir. Pour résumé "La Coupe du monde de Quiddich est un bon jeu assez sympa, avec un bon contenu, mais vite répétitif. On peut frainer cette lassitude par la découverte de combos ou des coups spéciaux par équipes