14.2/20

KkratosFire
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Harry Potter : La coupe du monde de Quidditch est un jeu assez bien réalisé. Les graphismes sont bons et le jeu représente bien les matchs dans les films, avec le vif d'or, et tout ^^ Ce qui est bien, c'est qu'on peut choisir les quatre maisons de Poudlard pour jouer, moi, j'aime bien Gryffondor et Serpentard, le reste, je suis pas trop emballé ^^ La maniabilité est bonne mais les personnages sont trop lents à mon goût... Bref, c'est un jeu sympa, mais hyper hyper lassant ! On y joue 3 matchs et on y touche plus durant quatre mois ! C'est ça qui fait affreusement baisser la note ! Honnêtement, même pour les fans de la saga, je ne le conseille pas... Mais testez-le quand même ! 13/20 de ma part !

]yeahyeah[
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Not bad, not bad! Bien qu'étant un pauvre jeu spin off, Harry Potter Quidditch est un jeu un peu répétitif, mais presque inlassable. Je n'aurai pas grand chose à dire à cause du faible contenu restant palpitant. Les graphismes sont pas mal, les coups spéciaux aussi, le mouvement spécial équipe "Final Smash version Quidditch" sont assez réussi, je ne sais pas le travail que les développeurs ont dû faire pour autant d'animation, mais les bonhommes qui avaient au départ seulement les bras tendus ont bien des positions maintenant. Par contre, le truc qui peut surprendre, c'est que c'est un peu éloigné de l'esprit Harry Potter. L'équipe Australienne contre l'Espagne au Japon? Ça n'a pas trop de rapport avec l'univers du jeune sorcier.

Nathzim
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est super bien ! Je le conseille fortement, bien que je sois un grand fan d'Harry POTTER ce jeu change beaucoup des livres. Bref, je le conseille à tout le monde ! Et bien sûr j'allais oublier un petit défaut qui est qu'on ne peut que jouer jusqu'à deux sur le même écran. Mais ce n'est qu'un petit détail. Autrement tout le jeu est super. Et le jeu est beaucoup mieux que les précédents, et ne croyez pas ceux qui disent que ce jeu est nul !

anna46
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Une bonne note pour un jeu qui le mérite. La difficulté devient de plus en plus impressionnante ce qui nous restera scotché devant son écran. Le choix de l'équipe pour la coupe du monde est nombreux et il faut y passer du temps pour le finir jusqu'à la dernière carte. Le tutoriel est bien fichu avec ses commentaire en français. Les combos sont assez simpliste avec les envoies des cognards. Le Vif d'Or est facile a attraper si l'on prend bien le soin de regarder le barres des combos.

the_Murdoc
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

C'est qu'en commençant ce jeu, j'étais partis pour lui mettre une note vraiment mauvaise tellement la difficulté est navrante. Mais plus le temps passe et la coupe du monde avance et plus les matchs deviennent intérressants dans le sens ou les adversaires ont un peu plus de répondant. Mais les graphismes restent tout juste passable et la jouabilité reste minable.

Diffindo
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Mouais, ils auraient pû faire mieux sur ce jeu. Il est vrai que j'ai adoré le concept que l'on puisse diriger toute l'équipe de Quidditch et pas seulement un joueur. J'ai été un peu déçu, mais bon, je m'attendais pas à un grand jeu et je me suis toujours demandé comment ils auraient pû faire un jeu sur ce sport magique si compliqué. La caméra est assez chiante, et les matchs peuvent dûrer très longemps. Les techniques/combos sont bonnes, les équipes respectent celles présentent dans les livres (notemment la Coupe de Feu). Un jeu assez moyen, mais vous pouvez toujours le prendre.

_FoxMcCloud_
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

A vrai dire, je me suis précipité sur le jeu dès la sortie. Qui n'a jamais rêvé de monter sur un balais et discuter un match pour tout fan de Harry Potter qui se respecte ? Les graphismes sont assez bien faits, le jeu nous offre un choix de stade assez faible mais là n'est pas le problème. En effet, les matchs sont assez long, surtout en tournoi, et quand le Vif d'Or pointe son nez, il ne faut surtout pas le rater ! Sinon, les combos sont pas mal. Autre point faible, quand le souaffle change de camp la caméra suit, ce qui est assez déroutant au début. Un jeu qui m'a un peu déçu tout de même, mais rien ne vous empêche de l'acheter, rien que pour s'amuser.

luigi618
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Vous découvrez le magnifique sport que l'on nomme Quidditch:dans un jeu loin d'etre magnifique. combot répétitif. dificulté extremement basse(et c'est vrai d'autre gens peuvent constaté) etles tête de personnage horrible. LOL. par conre beaucoup d'equipe et le tutoriel est trés facile a comprendre.
ce jeu est facile a joué (meme trop)
durée de vie tres courte.

BREF le vrai probleme du jeux est la dificulté.
deja que la coupe du monde est facile alors poudlars n'en parlont pas.

bon jeu pour ceux qui l'achete malgré tout.

mauvais jeu :'(

Doggybee
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

C'est assez sympathique de pouvoir découvrir pleinement le Quidditch car les autres jeux Harry Potter n'en donnaient qu'un aperçu minime. On a un tutoriel de départ pour nous expliquer les bases, que l'on applique aux matchs de Poudlard, puis les commandes plus complexes qui seront déterminantes dans les confrontations de la Coupe du Monde. La collection de Cartes de Quidditch n'est pas un but en elle-même car elles ne sont pas très intéressantes. A partit du moment où vous accédez à la Coupe du Monde — très tôt — le seul cadeau qui vaille la peine d'être obtenu est le balais le plus rapide. Ensuite, les décors (stades) sont beaux, les effets visuels ne sont pas mauvais, les tenues des joueurs aussi. J'ai aimé les voix des commentateurs et les sons en fond. Mais le jeu est un peu trop facile tout de même et les mouvements ne fourmillent pas. Du coup, même si la difficulté croît lorsqu'on avance dans le classement, les matchs se ressemblent un peu. Cependant il y en a assez pour qu'on y croit. Le jeu devient vraiment excitant vers la fin du championnat car la capture du vif d'or est loin d'être garantie. Certes il a vieilli mais ce n'est malgré ça pas un mauvais jeu et il m'a bien distraite.

xxx_dertysback
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Un jeu Harry Potter sur le quidditch, un sport merveilleux mais je pense que la jouabilité n'est pas assez travaillée, les combos sont répétitives et seulement un bouton pour toutes les passes. On n'occupe qu'un seul poste à la fois, ça aurait été mieux de pouvoir changer de temps en temps.

[Aristote]
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Harry Potter : Coupe du monde de Quidditch sur GameCube est un bon jeu sur la console de Nintendo. Cependant, il y a plusieurs points qui fâchent. Tout d'abord, le contrôle du balai n'est pas sensationnel, d'autant que l'on doit appuyer sur un unique bouton pour récupérer le souafle. On commence "l'aventure" dans l'école de Poudlard, où l'on doit remporter la coupe. Une fois cela fait, on débloque la coupe du monde. La difficulté est alors plus difficile, même si on arrive facilement à la victoire. Les combos sont intéressants, mais trop peu nombreux. Les cinématiques sont les mêmes partout, sauf que les personnages changent. Lorsque le Vif D'Or est repérer, les deux attrapeurs foncent alors sur lui, et le premier à l'attraper remportent la partie (car gagner 150 points, le plus souvent on gagne avec le vif d'or).

Les musiques sont sympa, mais répétitives...

Au final, ce sera un 12/20 pour Harry Potter. Il ne vous reste plus qu'à enfourcher vos balais et que la partie commence !

sciurus
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

ce jeu n'est pas bluffant graphiquement mais il a une durée de vie énorme, de plus le choix des équipes est varié et nombreux. je conseil donc ce jeu aux personnes fan ou pas de Harry Potter. etje lui met 17/20, ce qu'il mérite amplement.

Expelliarmus69
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est très réussi. Les graphismes sont super. Il y a juste au début (comme tout le monde le dit), le début est vraiment très simple! Mais quand on commence la coupe du monde, cela ce complique impeux. Surtout quand on joue avec le Nimbus 2001 ou l'Eclaire de Feu !

fosiliaz
Posté le 02 févr. 2008 à 00:00

C'est un jeu super ! Un peu trop simple au début, mais les combots sont plus compliqués à utiliser -ce qui relève le niveau.
La Coupe Du Monde est simple et longue à finir, ce qui nous promet de longues heures de jeu.
En deux ans, j'y ai joué 30 heures et ça ne me manque pas tellement.
J'aime quand même ce jeu, car les graphismes sont excellents et je suis un grand fan de Harry Potter.

bmcdt
Posté le 11 sept. 2007 à 00:00

Si vous voulez jouer à ce jeu rarement, vous aurez du plaisir à le retrouver mais au bout de 4-5 heures de jeu, c'est vrai que ça devient insupportable, personnellement j'ai adoré finir pour la première fois la Coupe du Monde et débloquer la Bulgarie mais depuis que j'ai fait ça, ce jeu est bien rangé dans mon armoire et je n'y joue que très très rarement quand je n'ai rien à faire, c'est pour ça que je ne conseille pas vraiment ce jeu, et surout si vous voulez jouer avec des amis, car le mode multijoueur est très très nul.

Renaultf1jib
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Rien à dire de mauvais sur ce jeu. Il est bien fait et débloquer toutes les cartes n'est pas toujours si facile, on peut y rester de longues heures. Jouer contre des équipes nationales est ce qui a de mieux dans le jeu mais il vaut mieux prendre le balai Eclair de feu sinon c'est beaucoup trop simple.

bluysblue
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Le jeu est super et je trouve que ça vaut la peine de l'acheter. On peut choisir notre propre niveau de difficulté. Les graphismes sont vraiment beaux, surtout pour le Stade de France, Bulgarie et Japon. J'aime aussi la diversité entre les vêtements des joueurs, mais je m'emmêle souvent car les couleurs se ressemblent. C'est vrai que c'est répétitif. Mais on doit quand même faire des mouvements spéciaux pour gagner des cartes. À Poudlard c'était vraiment trop facile mais la Coupe du Monde c'est plus dur. Après, on peut débloquer le quidditch, et je trouve ça bien parce qu'on peut jouer des matchs avec la même difficulté que dans la Coupe du Monde, mais avec les joueurs de Poudlard. Finalement, le jeu est pas mal bien et je le conseille aux fans d'Harry Potter...