14.8/20

_Hapocalypse
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Waw je viens de retrouver ce jeux, mon jeux d'enfance, j'ai dû y passer quelques centaines d'heure a expérimenter toute les nations pour la coupe du monde :) ... Après une retraite d'environ 5 ans j'ai retrouvé mon jeux, quel bonheur :bave: ce jeux est tout simplement superbe et tellement complet, les graphismes sont quand même très beau pour un jeux de cette année, la jouabilité est plutot bien, bref un pur bonheur. Je le conseil a tout les fans de la série Harry potter, vous ne devriez pas être déçu.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je comprends pas les notes médiocre de certaines personnes, pour ma part, j'ai trouvé ce jeu vraiment excellent. Autant dans le gameplay, que l'amusement qu'il procure

Les différents pays (bulgare :bave: ) sont énormes, les enchainements quand ils sont bien réalisés apporte vraiment un plus, nan franchement, très bon jeu

_Hapocalypse
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

ohtagueule
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Pas trop mal, jolis graphismes (pour l'époque, du moins d'après mes souvenirs), les matchs sont bien faits, le gameplay est intéressant... mais le jeu est gonflant en moins de 3 minutes.
La difficulté est inexistant, une constance sur les jeux HP, mais là on atteint des sommets. Honnêtement je n'aime pas les jeux trop dur, mais il faut pas abuser, gagner un match 1000-0 ça n'intéresse personne !
Bref, j'ai essayé d'avancer un peu en espérant que les matchs se corseraient au fur et à mesure mais en fait non. En 4 matchs j'ai encaissé 4 buts et en ai mit plus de 200, vous comprenez ma lassitude...
Je veux bien que le jeu ait été fait pour les enfants, mais pourquoi ne pas proposer différents niveaux de difficultés dans ce cas ? En fin de compte on se retrouve juste à marquer, prendre la balle à l'adversaire dès qu'il a fait 5 mètres, marquer etc.
Bref, 12 ça me semble bien payé.

himaStw
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je l'ai aussi sur PC,
Défaut: Le jeu est très rapide et ca ce bouscule dans tout les sens, les balais son un peu grand comparer au joueur et les match sont trop long.
Qualité:On a enfin un jeu qui met le Quidditch sur scène. et il y a même comme terrain, le Marais de Queerditch. la poursuite du Vif et bien mais assez difficile, surtout contre Krum de Bulgarie.

]Creeper[
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Attention aux grands fans de Quidditch (et de queerditch :rire:) ce jeu est fait pour vous !
Je suis vraiment fan de ce "sport" et j'ai acheté le jeu il y a longtemps pourtant parfois il me prend l'envie d'y rejouer. Bon l'IA est un peu niaise tant qu'on a pas atteint l'éclair de feu. Mais c'est un plaisir de voir les graphismes assez réussi quand on pense qu'il est sorti juste après Harry Potter et la chambre des secrets. Le jeu a bien vieilli.
Vous pouvez utiliser presque toutes les équipes de la coupe du monde mais aussi les 4 équipes de Poudlard.
Bref un très bon jeu que vous risqueriez d'apprécier.
Surtout pour les fans qui, comme moi, ont pleuré en voyant le stade de Quidditch en feu.
Mais je n'en dirais pas plus...
Note estimée : 17/20 c'est vraiment un jeu que je conseille à tous et les touches sont très faciles à retenir et on a une bonne liberté.

[NoneSadique]
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à la coupe du monde de quidditch et un multijoueur serait le bienvenue ;)
Non sans rire : de bons graphismes, une très bonne jouabilité, de bon combos. Et aussi le petit truc, on ne sait trop quoi, qui rend le jeu attrayant et qui nous laisse pleins de souvenirs quand, quelques années après avoir arrêté d'y jouer, on y repense.
GG pour ce jeu 20/20.

]Dead[
Posté le 20 août 2010 à 00:00

J'y est passé du temps dessus et j'adore toujours d'ailleurs je vais peut être y rejouer. J'avais débloquer la nouvelle sorte de quidditch je me rappelle plus le nom. J'adorais prendre la France ou la Bulgarie comme équipe. Avec l'éclair de feu en niveau.

Hyliens
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est génial. Pourquoi y'a t-il eu tant de mauvaises notes ? Je l'ai reçu pour mon anniversaire et c'est extra. C'est un peu difficile à prendre en main au début, mais on s'y habitue vite. Donc, je conseille ce jeu aux fans d'Harry Potter qui, je ne sais pas pourquoi, a reçu beaucoup de mauvaises notes.

fifi2
Posté le 08 juil. 2004 à 00:00

C'est un jeu quand même bien réalisé avec des graphismes assez beaux même si ils n'exploitent pas à donf les capacités de l'ordinateur. On aurait preféré plus de modes de jeux et de durée de vie. Harry Potter reste un jeu assez fun (surtout à deux) qui devrait intéresser les fan d'Harry Potter.

nightcrawler08
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

C'est une petite merveille. Un graphisme somptueux, une musique merveilleuse, des décors magnifiques (celui de la France, de l'Espagne et de l'Allemagne en particulier), des terrains rappelant les spécialités de certains pays. Une maniabilité un peu difficile au début mais après c'est facile. Les balais sont d'une grande rapidité et les mouvements spéciaux sont merveilleusement bien inventés. Bref ce jeu est super ! Seul petit défaut c'est qu'il y a une grande facilité pour marquer dans les anneaux.
Et ne pas oublier la petite video d'introduction qui nous fait entrer déja dans le jeu et dans l'univers de JK Rowling.

tombledore
Posté le 25 nov. 2003 à 00:00

Génial, il n'y a rien à redire sur ce jeu. C'est tout simplement une merveille. Et les graphismes sont superbes. L'évaluation du jeu est un peu décevante car il est génial. Jeu pour tous les mordus de Quidditch...

Nathzim
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Nan mais alors là franchement j'hallucine complètement. Il y a des gens qui jugent vraiment trop à la va-vite. Le pire sont ceux qui affirment au nom du monde entier de leur simple opinion : "même les fans sont déçus". Mais qu'en sait-il cet... ce... moldu ? Résumons sincèrement : graphiquement : c'est très beau, les animations sont très bien rendues, tout est coloré et dans l'esprit. Dans les stades enneigés, on voit même la petite fumée blanche sortir de la bouche des joueurs lorsqu'ils parlent ou respirent, à cause du froid ! c'est dire ! Et que dire des effets de lumière, exprimant la puissance des coups, les ralentis pendant les coup spéciaux etc... prenant. jouabilité : alors certes un peu dur à prendre en main ne le cachons pas, mais un tutorial est là pour amener les bases, à vous de peaufiner votre style, quoi qu'il en soit les passes s'enchaînent à merveille, reprise de vollée, tir imparable, mouvement d'équipe : c'est en fait accessible à tous. J'ai lu des critiques sur le placement des caméras : je n'ai pas compris ! Tout est bien fait, vous piquez le souaffle (la balle) et hop vous êtes remis vers les buts adverses caméra dans le dos, vous vous le faites piquer et hop c'est l'inverse. RIEN à déplorer. On ne rate AUCUNE phase de jeu, leur système est OK. Son : commentaires sympa, interactions excellentes : on entend les partenaires appeler à la passe, cri de joie, de haine, effets spéciaux de puissance etc...

mohamedmehdi3
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

ce jeu est bien ca change depuis le jeux de harry potter 1 et 2 et 3 et 4 et 5 et 6 et 7 A défaut de pouvoir nous proposer l'adaptation d'un nouveau volet de Harry Potter (le troisième film n'arrivera que l'année prochaine), Electronic Arts n'allait quand même pas se priver des services du sorcier binoclard pour cette fin d'année. Aussi, l'éditeur nous propose une simulation de Quidditch, ce sport très prisé des magiciens mais qui reste encore incompréhensible pour nous autres moldus (...)

[alexielios]
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Un jeu très sympa, qui m'avait pas mal occupé à l'époque.

Graphismes sympa, bande son RAS.

Pour la maniabilité, certains combots sont bizarre. J'ai toujours pas compris pourquoi mes persos font automatiquement une passe dès que je décide de les faire tourner pour éviter un autre jouer. Sans compter le manque de maniabilité après une action spéciale, où on se fait tacler direct à cause de l'absence de réaction de nos poursuiveurs... Et enfin, difficile de faire des combos sans se faire piquer la balle au
bout du 4ème.
A part ces petits détails, le jeu est beaucoup beaucoup trop facile. D'ailleurs, le nouveau jeu était de marquer le plus de but sans en prendre un seul. Je crois avoir réussi à finir un match 1500 à 30, un truc comme ça (à cause du mouvement spécial équipe...).

Il en reste néanmoins sympa et j'ai passé des heures dessus. Pour éviter l'ennuie, jouer avec des amis, c'est tout de suite beaucoup plus challenging ! Et brancher impérativement une manette !

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup ! iwdhgciu