15.9/20

OldSchoolBobby
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Après plusieurs années de sevrage, j'ai remis la main sur les Rogue Squadron qui ont fait la joie de mon adolescence. Le test de JVC est assez clair sur l'épisode II, mais j'aimerais préciser quelques détails bons à savoir sur la différence entre le II et le III si vous hésitez toujours à les essayer : pour faire simple, Rebel Strike (le III) est plus facile, et j'oserais dire plus permissif voire plus mou que Rogue Leader (le II, on y arrive ). Pourquoi ? Les stats des médailles déjà, sont plus abordables. J'ai réussi à décrocher quelques Gold ou même Ace sans trop le chercher, chose IMPOSSIBLE sur Rogue Leader où chaque médaille d'or est un vrai défi. Le bon côté de la chose c'est qu'on peut débloquer les vaisseaux plus facilement sans avoir à passer par les cheat codes (le Jedi Starfighter et ses charges soniques !!!). Ensuite, j'entends par permissif et mou le nouveau "système" de combat contre les TIEs : dans le II, la précision absolue était de rigueur, surtout de loin, il fallait se surpasser et vraiment prendre le jeu en mains, mais on finissait par recréer des combats assez réalistes et passionnants (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lancé la mission de la Bataille d'Endor, rien que pour la musique de toute façon...) ; alors que dans le III, les TIEs restent tout au loin sans rien faire OU viennent régulièrement vous affronter de face, à la merci d'un rapide coup de laser, les uns après les autres... Au bout d'un moment c'est franchement ridicule d'en aligner 30 comme ça, et je finis par regretter les courses-poursuites parfois frustrantes certes de Rogue Leader. Voilà.

Cependant, malgré ses nouvelles phases de jeu souvent pas terribles, si vous pouvez jouer en coopération ce Rebel Strike est un excellent jeu. En solo, ça reste du très bon dans l'ensemble mais il faut avouer que Rogue Leader s'impose loin devant.

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 20:24

Episode correct mais comparé à son prédécesseur je dirais plutôt raté. Pourtant les développeurs voulaient bien faire en nous rajoutant tout un pan de gameplay jamais exploité, mais n'est pas Jedi Knight qui veut. En fait tout ce que le savait faire de bien il le fait toujours aussi bien, les phases aérienne sont toujours aussi joussives (quoique beaucoup moins de batailles marquantes vu que déjà exploitées dans l'épisode précédent). Mais le vrai souci c'est que tout ce qu'il a ajouté a été raté, le studio comme dépassé par son ambition. Du coup on se retrouve au sol avec un gameplay rigide, fade et simpliste. Ça casse un peu l'émerveillement. Vraie consolation toutefois (et pas des moindres) la possibilité de revivre tous les niveaux de Rogue Leader (et donc toutes les batailles mythiques de star wars) en splitté, avec même des modes en versus ! C'est ce qui le sauve un peu. Car le reste c'est plutôt aérien correct et phases au sol affligeantes...

1  2  3  4  5  6
OldSchoolBobby
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 20:24

ClownRod
Posté le 26 août 2015 à 21:03

Rebel Strike qui fait suite à son grand frère Rogue Leader est un jeu qui manque d'originalité. Une grosse mise à jour des niveaux de son prédécesseur en somme. Et c'est bien dommage ! Alors certes les graphismes et la bande sonore est savoureuse (quoique éviter la VF des dialogues) mais ce jeu comporte beaucoup de défauts. La difficulté et le scoring déjà, qui sont de nouveau présent et peut-être un peu trop. Car oui Rogue Leader était très difficile, mais Rebel Strike bat tout les records. Il vous faudra bien du courage pour arriver au bout du jeu et les phases à pied ne donne pas l'air frais tant attendu dans cet opus. Certaines missions sont sans saveurs, même pour un fan acharné. Et si par chance, vous arrivez à la fin du mode solo, vous pourrez savourez enfin Rogue Leader (oui Rogue Leader ou comment faire du neuf avec du vieux...) en multijoueur, ce qui est l'un des gros points forts du jeu. Bref il est loin d'être indispensable, si vous souhaitez découvrir la série des Rogue Squadron, je ne peux que vous conseiller Rogue Leader plutôt que sa suite.

bobun47
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

aucun jeux jusqu"à ce jour ne nous immerge dans les combats du film star wars !!! bon bien sur les combats à pieds pourris sauf sur hot pour poser des bombes dans les quadripods ! sinon le jeu est supérieur à rogue leader, avec beaucoup plus de vaisseaux ennemis,un mode 2 joueurs excellent ,une qualité inégalée jusquà maintenant,du graphisme jusquà l'animation ! Les vaisseaux impériaux sont énormes, on se croirai vraiment dans le film !
L'une des bonnes raisons de garder sa gamecube, en plus de la dreamcast, de la xbox , de la 360 etla ps3 !

Bakenji
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Bonjour,

Je me suis re acheté ce jeu parce que je suis un grand fan des jeux de vaisseaux Star Wars Rogue Squadron. Je dois dire que cet opus m'avait particulièrement déçu à l'époque, et il me déçoit encore maintenant.

J'ai lancé une rubrique de test rétro gaming sur mon blog, vous pourrez découvrir mon test ici : http://leprocrastinateur.com/les-chroniques-dantan-star-wars-rogue-squadron-3-ngc-2003/

OL-Retro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Il y a neuf ans, j'avais adoré Rebel Strike. L'on grandit, apprend, change de point de vue, et tant objectivement que subjectivement, le jeu ne fait pas honneur aux Rogue Squadron : à part la merveilleuse possibilité de refaire Rogue Leader en duo, ses ajouts sont soit anecdotiques, soit horribles. Le mélange vaisseau- phases au sol est un très mauvais mariage et empeste le remplissage.
Manifestement Rogue Leader suffisait, ils auraient dû s'écouter lorsqu'ils ont avoué manquer d'idées.
A apprécier en co-op, et/ou si vous êtes complétioniste.

Bombastic
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Alors là, je ne comprends pas JV.com ... Comment mettre "seulement" 16/20 à un jeu aussi superbe ??? Certes on pourra dire que les phases à pied par exemple semblent moins accrocheuses que les autres (un autre moteur de jeu aurait été plus approprié...), mais elle coupe parfaitement l'action et ça fait du bien de retrouver un jeu Star Wars avec des phases différentes comme l'était le fameux "Shadows of the Empire" de la N64. Mais c'est surtout les autres phases (et notamment celles en vaisseaux) qui sont tellement impressionnantes qu'elles en deviennent ahurissantes!!! C'est clair : je n'ai jamais vu un jeu aussi beau ! Il enterre tout ce qui s'est fait sur les autres consoles (je le trouve encore plus beau que Metroid Prime, c'est dire !). Là, j'ai pris une baffe dans la gueule dont je ne me suis toujours pas remis ! Techniquement, c'est au sommet. La bande son déchire totalement tous les Star Wars qui ont existé sur console ou micro. On a l'impression de voir un film des fois... (bien + que dans Rogue Leader !!)
Un jeu absolumment superbe qui en plus, contient Rogue Leader en bonus et coop ! Le mode multi est vraiment un bon ajout...De plus, les phases en walker et motos sont très sympa aussi, alors pourquoi se priver ?

Sh0ckwaves
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Orici
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Phases au sol à chier. Missions aériennes plates, brouillonnes et bien trop faciles, la faute à une IA toujours aussi conne que dans les autres opus. Quelques bonnes idées: pilotage de walker, multijoueur vs et campagne du Rogue Squadron II en coop. Mais dans l'absolu, ça ne suffit pas à en faire un bon jeu.

mrblonde83
Posté le 29 avr. 2015 à 21:48

C'est en voyant le second teaser de l'Episode VII que je me suis dit "attends, je n'ai jamais fait Rogue Squadron III !" Alors vite je me suis procuré le troisième volet de cette série de jeux de combats spatiaux qui vous place dans le cockpit de l'appareil de Luke Skywalker lui même ou de celui de Wedge Antilles, personnage culte de l'univers étendu. Et pour une fois je suis totalement d'accord avec JV. Si le jeu s'était contenté de reprendre uniquement les combats spatiaux, je lui aurais probablement mis 18 ou 19 tant les sensations sont toujours aussi bonnes et les missions variées et difficiles (et souvent frustrantes avouons le). De plus les graphismes sont pour l'époque très bons avec de superbes appareils et de bons effets graphiques. Alors pourquoi seulement 16 ? Primo pour les doublages français qui sont atroces (le pire étant les extraits des films redoublé par des amateurs qui s'en tapent de jouer mal), et secundo pour les phases terrestre. Alors sur le papier apporter un peu de neuf en proposant des combats à pieds ou en ATSTest une bonne idée, mais cela se traduit par une caméra calamiteuse et un gameplay médiocre le tout assorti d'une difficulté ultra mal gérée ! Exemple pendant deux minutes vous croisez deux gardes de temps en temps et pour finir le niveau on vous colle vingt stormtroopers dans une pièce rikiki ! Du coup forcément vous vous faites pourrir de tous les côtés, et la visée qui vous impose votre cible n'est pas là pour vous aider (et le pire concerne les passages en vue subjective depuis les tourelles, même pour une gamecube, plus mal calibré que ça, tu meurs). Bref seules les missions en speeder bike sont agréables bien que la maniabilité soit parfois un peu raide. Bref un jeu excellent dans ses phases spatiales mais médiocres lorsqu'il atterrit.

Adiego-danrrun
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Après un Rogue Squadron II qui m'avait laissé un arrière-gout amer (trop scripté, aucune liberté et trop axé "défense"), c'est avec septicisme que je me lance de ce Rogue Squadron III.
Verdict : mitigé.
Points négatifs : les phases de Third person shooting complètement ratées et inintéressantes. Heureusement qu'elles sont faciles à souhait.
A côté de ça, le jeu propose des missions alternatives aux films qui raviront les fans de la Saga Star Wars. Graphismes toujours au top, jouabilité et variabilité des missions enfin au rendez-vous. Le must : certains niveaux vraiment immersifs (ex : chantier naval).
C'est un vrai plaisir que d'y rejouer de temps à autres

Dimitri2206
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un jeu et un gameplay plus variés par rapport à Star Wars : Rogue Leader, ce jeu n'en est pas forcément meilleur. Les phases à pied peuvent se révèler assez faciles à finir, mais se joue avec beaucoup de plaisir. Les graphismes sont toujours aussi beaux (mention spéciale à la phase à pied sur Hoth, impressionnante! ). Beaucoup plus de missions pour ce titre, notamment la célèbre poursuite en jet sur la planète Endor. En conclusion, ce titre est un poil inférieur à son aîné, mais les joueurs seront rarement déçus par les nouveautés apportées par rapport à l'épisode précédent.

zankara
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Suite et fin de la trilogie Rogue Squadron. La nécessité de se renouveler s'est faite sentir. Et contrairement à beaucoup, j'ai aimé!
Passons rapidement sur l'aspect technique du soft, rien à redire en 60Hz, c'est encore plus fluide, plus immersif de part la quantité d'ennemis à l'écran, plus beau en somme. Bande Son, c'est du Star Wars donc que du bon, quant au doublage c'est peut être encore moins bien que le précédent mais ça reste supportable (quoique...).
Niveau scénario, c'est un peu mieux dans la mise en scène, les missions sont vraiment intéressantes et le choix des embranchements des différents persos jouables est plutôt agréable.
Une grande quantité de choses à débloquer et découvrir (pour mon plus grand bonheur!), de nombreux clins d’œil...bref du lourd. Les phases en vaisseaux sont toujours aussi dures et débloquer les médailles de platine demande beaucoup de patience et de zen attitude (devenir un vrai jedi dans la mission en moto est impératif XD) ce qui est un plus pour les hardcore gamers!
Là où mon avis diverge, c'est sur les phases à pied, personnellement je trouve qu'elles collent parfaitement à l'ambiance du titre. Pour moi c'est un jeu de shoot, pas un jeu d'aventure donc la maniabilité est plutôt bonne. Les persos répondent au doigt et à l’œil. On se fait plaisir à SHOOTER un paquet d'ennemis au blaster, tout comme on le fait au laser en vaisseau. J'ai du mal à comprendre ce dégout sur cette partie du jeu.

• Graphisme: 19 *Jouabilité: 17 *Durée de vie: -17 pour les hardcore gamers -12 pour les autres joueurs *Bande son: 17 *Scénario: 14
StairofdarknesS
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Très bon jeu. Certes, le mien buggait mais pouvoir conduire un X-Wing était l'extase pour moi lorsque j'avait 8ans. Les graphismes, satisfaisant pour l'époque ne racontent pas tout : le gameplay pratique et intuitif permet de s'amuser à tous les âges. Cependant, cela m'étonnerait que les explosions et les rayons lasers fassent de Rogue Squadron III un jeu conseillé à tous les âges par la License PEGI.

rick_274
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Honnetement, le jeu merite plus, mais ce qui gache c'est la maniabilité minable lors des phases a pied. On retrouve heureusement tout ce uqi a fait le succes du second opus sur Gamecube avec la possibilité de refaire les missions de "Rogue Leader" en coop...

1  2  3  4  5  6