Star Wars : Rogue Squadron III : Rebel Strike
  • NGC

15.9/20

OldSchoolBobby
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Après plusieurs années de sevrage, j'ai remis la main sur les Rogue Squadron qui ont fait la joie de mon adolescence. Le test de JVC est assez clair sur l'épisode II, mais j'aimerais préciser quelques détails bons à savoir sur la différence entre le II et le III si vous hésitez toujours à les essayer : pour faire simple, Rebel Strike (le III) est plus facile, et j'oserais dire plus permissif voire plus mou que Rogue Leader (le II, on y arrive ). Pourquoi ? Les stats des médailles déjà, sont plus abordables. J'ai réussi à décrocher quelques Gold ou même Ace sans trop le chercher, chose IMPOSSIBLE sur Rogue Leader où chaque médaille d'or est un vrai défi. Le bon côté de la chose c'est qu'on peut débloquer les vaisseaux plus facilement sans avoir à passer par les cheat codes (le Jedi Starfighter et ses charges soniques !!!). Ensuite, j'entends par permissif et mou le nouveau "système" de combat contre les TIEs : dans le II, la précision absolue était de rigueur, surtout de loin, il fallait se surpasser et vraiment prendre le jeu en mains, mais on finissait par recréer des combats assez réalistes et passionnants (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lancé la mission de la Bataille d'Endor, rien que pour la musique de toute façon...) ; alors que dans le III, les TIEs restent tout au loin sans rien faire OU viennent régulièrement vous affronter de face, à la merci d'un rapide coup de laser, les uns après les autres... Au bout d'un moment c'est franchement ridicule d'en aligner 30 comme ça, et je finis par regretter les courses-poursuites parfois frustrantes certes de Rogue Leader. Voilà.

Cependant, malgré ses nouvelles phases de jeu souvent pas terribles, si vous pouvez jouer en coopération ce Rebel Strike est un excellent jeu. En solo, ça reste du très bon dans l'ensemble mais il faut avouer que Rogue Leader s'impose loin devant.

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 20:24

Episode correct mais comparé à son prédécesseur je dirais plutôt raté. Pourtant les développeurs voulaient bien faire en nous rajoutant tout un pan de gameplay jamais exploité, mais n'est pas Jedi Knight qui veut. En fait tout ce que le savait faire de bien il le fait toujours aussi bien, les phases aérienne sont toujours aussi joussives (quoique beaucoup moins de batailles marquantes vu que déjà exploitées dans l'épisode précédent). Mais le vrai souci c'est que tout ce qu'il a ajouté a été raté, le studio comme dépassé par son ambition. Du coup on se retrouve au sol avec un gameplay rigide, fade et simpliste. Ça casse un peu l'émerveillement. Vraie consolation toutefois (et pas des moindres) la possibilité de revivre tous les niveaux de Rogue Leader (et donc toutes les batailles mythiques de star wars) en splitté, avec même des modes en versus ! C'est ce qui le sauve un peu. Car le reste c'est plutôt aérien correct et phases au sol affligeantes...

1  2  3  4  5  6
jinkenji
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Fan mais pas totalement de l'univers Starwars, je ne pouvais que me réjouir de ce titre qui s'inscrit dans la ligné d'un lylat wars64 (oui ça remonte un peu). LE mode solo est tout bonnement génial et le mode coop aussi. De plus graphiquement, il met un "break" à tous les autres jeux du même type toutes consoles confondues. Mais bon, ce qui lui manque au final ce sont juste les promesses non tenues (ou alors mal tenues) des dévloppeurs. Je m'explique, les phases à pied sont ridicules, aussi bien l'animation du personnage que la caméra qui part en vrille. Je crois qu'il devait pas servir que de l'eau chez factor5 car s'il avait un temps soit peu jouer à jedi knight2, ca aurait pu être sympa. Enfin bref, le mode multi apporte peu d'intérêt parce que lassante et jouable qu'à deux. Pour le reste c'est parfait. Il est un peu difficile de noter ce jeu tantôt il est bien consrtuit mais aussi catastrophique. Dommage donc.

Elfun
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Je mets la même note que JV. Mais d'abord je m'explique.
Je dois avouer que quand j'ai commencé le jeu, j'ai été déçu. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je trouvais que les phases en vaisseau n'étaient pas passionantes, bref. Et puis il y a quelques mois, j'ai recommencé à jouer, et là j'ai bien aimé. De très beaux graphismes, des missions passionantes en vaisseau. J'ai rejoué pas mal de temps.
Bien sûr, les pahses à pied sont horribles, ça se résume à avancer puis tirer. La maniabilité est nulle. Les phases de plate-forme (les deux missions de Jedi) sont presques pires. Un bon jeu dans l'ensemble, un peu mieux en multi, sûrtout si on est contre l'adversaire. Je vous recommande d'acheter le jeu si vous êtes fan de Star Wars, sinon il mérite un détour. P.S: Je ne suis pas un grand fan de SW, je le précise.

cocolap1n
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Bien que fan de la série des Rogue Squadron, celui est décevant ! Au début, vous allez trouver formidable, mais arrivé aux phases à pied, ça va commencer à vous houler. Les graphismes sont magnifiques, les musiques superbes, s'il n y avait pas de phases à pied, le jeu aurait eu un joli 18 mais bon ! De plus, le mode multijoueur est sympa, mais le mode coopération est beaucoup trop dur, il faut y jouer dans une salle de cinéma pour que les 2 joueurs aient une bonne visibilité. Bref, décevant, bien que les missions dans les airs soient toujours parfaites !

Lersec
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Très bien procédons par ordre ! Alors d'abord, les combats en vaisseaux. Comme dans Rogue Squadron, ils restent sublimes, certains petits détails ont été améliorés, et on se fait fait un plaisir de piloter le Chasseur Jedi et de tout dévaster avec les mines soniques.

Ensuite, les combats au sol, alors là c'est raté. Les séquences a pied sont déplorables, la caméra ne suit pas et les personnages font des bonds de 2 mètres de haut (ce n'est pas grâce à la force, Wedge et Yan Solo sont aussi des champions de saut en hauteur). Heureusement que les véhicules à terre rattrapent un peu le niveau. La moto jet et le TR-TT sont très bien à piloter.

Ensuite, je voudrais parler un peu des bonus qu'on nous offre, notamment le jeu l'empire contre-attaque, des années 1980, où on s'éclate bien pendant une dizaine de minutes. Il y a aussi toutes les bandes-son proposées dans lesquelles on retrouvera quelques morceaux classiques de l'univers Star Wars.

Et enfin, le meilleur selon moi, le mode deux joueurs ! On retrouve l'intégrale de Rogue Leader en coopératif, ce qui fait de Rebel Strike 2 jeux en 1. Il y a aussi plusieurs modes en duel et quelques courses notamment dans la tranchée de l'Etoile Noire.

Voila, je crois avoir fait le tour. Je conseille vraiment ce jeu, car en plus du mode solo, il offre des heures de jeu avec un ami. Un superbe titre, une légende presque, quand même teintée de quelques phases à pied décevantes qu'on se dépêchera d'oublier.

zelda1
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Rebel strike mérite 17/20 parce que de 1, les graphismes sont très bien, deuxièmement le mode solo est assez long ainsi que le mode coopératif et duel, et que l'on retrouve bien l'univers de star wars avec les extraits de film. Petit point noir, lorsqu'on se déplace au sol, la caméra cause un énorme problème et notre personnage ne fait que courir et tirer sur des ennemis assez stupides... Mais bon, un excellent jeu que je recommande aux fans de star wars.

swex69
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Extrêmement décevant : devant l'immense "Rogue Leader", ce nouveau titre de chez factor 5 ne fait pas le poids. En effet, on nous avait promis de l'originalité et on se retrouve avec des séquences à pieds horribles, ennuyeuses et injouables (du fait du mauvais positionnement des caméras). Il y a bien quelques missions intéressantes (celles des combats spatiaux) mais trop rares pour qualifier ce jeu de bon. De bonnes idées toute de même à l'image de l'utilisation de l'AT-ST et de la moto-jet qui relèvent légèrement la qualité du jeu. On reste tout de même sceptique...

kev_59
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu bien mais il manque des trucs comme par exemple être un jedi, savoir manier un sabre laser la force et tout et faire des duels contre un autre jedi sinon le jeu est bien avec les vaisseaux et tout, un conseil achetez-le ! Il est bien !

wolverine345
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Un jeu un peu léger mais satisfaisant et amusant. Bon il est un peu facile mais si on veut toutes les médailles, c'est un peu plus de travail. Après quelques heures, la prise en main sera parfaite et toutes les missions deviendront enfantines (celle de Java de Hutt en particulier). Les effets sonores sont pas mal mais on pourrait s'attendre à plus d'un jeu venant de Star Wars... Pour les graphismes, rien à couper le souffle, quelques points forts, quelques points faibles. On a quand même une bonne ressemblance entre le vrai Luke et celui du jeu.
Le plus gros défaut du jeu est que le joueur doit SUBIR des phases à pieds. Ces phases, bien que divertissantes, sont vraiment minables. Vous serez déçu d'apprendre que dans les rares cas où le sabre-laser sera disponible, vous ne pourrez qu'envoyer 2 coups différents...
Bref un jeu très moyen mais qui vaut la peine d'être joué et acheté en occasion seulement !

adrislas
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Il est largement moins dur que rogue leader (que j'ai terminé aussi, alors que je suis un joueur tout à fait moyen ). Ne dites pas qu'il est trop dur, c'est tout à fait faux. J'ai des médailles dans chaque mission, j'ai pu profiter des vaisseaux bonus, alors que je suis un pilote très bof. L'ajout de scènes tirées du film et d'un multijoueur est très sympa. Aussi bien que rogue leader pour moi. Peut-être un peu moins beau, avec des missions moins captivantes, mais plus variées, moins linéaires... etc.

glupsy74
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Bravo Lucas Art, je t'applaudis des pieds et des mains. Si, si. Tu as compris. Comment me dis-tu ? En alliant beauté des décors, phases très variées, ambiance grandiose (comme les films) et excellente durée de vie ! Eh bien c'est très bien ! Pardon ? Tu m'as dit que je dirai du grand art ?Ah, peut-être ben dis-toi que la difficulté du jeu est parfois rageante et qu'on a envie de broyer sa manette. Eh ouais.

Rahxephon
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Je trouve que le jeu est décevant, les graphismes sont sans conteste très beaux, et le fait de pouvoir piloter différents vaisseaux et d'aller à pieds est bien mais bon.... Le jeu m'a beaucoup déçu. Je ne saurais quoi dire d'autre, si vous êtes vraiment un super fan de star wars achetez-le, sinon evitez-le.

bob83522
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Les phases en vaisseaux sont une pure merveille surtout en multijoueur mais les passages à pied sont confus et même lassant le système de médailles est un peu décevant (trop dur).

graphismes: 18/20
durée de vie: 14/20
gameplay: 12/20
musique: 19/20
scénario: 16/20
multijoueur: 19/20

SithTrooper
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Les phases à pied sont horribles et là c'est le fan de Starwars qui parle !! En effet il n'y a rien de pire que de devoir appuyer sur le bouton A le plus vite possible pour en finir avec ces phases à pied totalement dénuées d'intérêt. Tout ce que l'on veut c'est revenir dans le cockpit pour tirer sur du tie fighter. Mais là aussi (dans l'espace) on est facilement déçu : un ou deux petits vaisseux qui se trimbalent dans le vide. Ce que je veux dire c'est qu'on a pas des vraies batailles avec 200 tie fighters qui arrivent d'un coup comme dans rogue leader (dans le niveau où on attaque l'étoile noire). En bref : pas assez d'action. La difficulté elle aussi manque et même quand on peut débloquer le "ace mode" le jeu reste trop facile donc ennuyeux. Les voix sont très moyennes même en anglais. Enfin, la mission sur le speeder bike dans la forêt d'Endor (qui devait être la mission la plus époustouflante) est en fait très répétitive et encore une fois facile (facile car sans tourner le speeder bike, celui-ci evite à peu près tous les arbres sauf ceux qui sont droit devant et assez épais). Je regrette aussi que la musique soit un pseudo remix de la musique de john williams(le compositeur de la musique de starwars). Cette musique sonne vraiment faux et enlève tout plaisir à jouer avec.
Un point POSITIF cependant est que l'on peut jouer (mais à deux joueurs seulement) à l'ancien rogue leader qui était lui un très bon jeu.

EmteK
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Je n'ai qu'un mot à dire : superbe ; je ne vois pas pourquoi on sanctionne tant les missions à pied :
à part la prise de vue horrible, le joueur est très maniable. D'autre part ; les missions avec les chasseurs sont parfaites... 19/20 !

DELLEA
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

Moi qui suis fan de star wars j'ai été un peu déçu des niveaux à pied, on ne fait que avancer et tirer en tapant à fond sur le boutond A. Mais à par ça ce jeu est cool. Les niveaux en at-st sont géniaux. Et il y a beaucoup de vaissaux à choisir. Mais rogue leader est quand même meilleur que rebel strike. Les explosions des chasseurs sont stupéfiantes. Les décors des différents mondes sont très bien faits. Et refaire les missions de rogue leader à deux rallonge la durée du jeu. Les missions sont bien immaginées et le jeu est d'une difficulté moyenne. Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de missions. Je conseille ce jeu à tous les fans de star wars.

1  2  3  4  5  6