15.9/20

OldSchoolBobby
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Après plusieurs années de sevrage, j'ai remis la main sur les Rogue Squadron qui ont fait la joie de mon adolescence. Le test de JVC est assez clair sur l'épisode II, mais j'aimerais préciser quelques détails bons à savoir sur la différence entre le II et le III si vous hésitez toujours à les essayer : pour faire simple, Rebel Strike (le III) est plus facile, et j'oserais dire plus permissif voire plus mou que Rogue Leader (le II, on y arrive ). Pourquoi ? Les stats des médailles déjà, sont plus abordables. J'ai réussi à décrocher quelques Gold ou même Ace sans trop le chercher, chose IMPOSSIBLE sur Rogue Leader où chaque médaille d'or est un vrai défi. Le bon côté de la chose c'est qu'on peut débloquer les vaisseaux plus facilement sans avoir à passer par les cheat codes (le Jedi Starfighter et ses charges soniques !!!). Ensuite, j'entends par permissif et mou le nouveau "système" de combat contre les TIEs : dans le II, la précision absolue était de rigueur, surtout de loin, il fallait se surpasser et vraiment prendre le jeu en mains, mais on finissait par recréer des combats assez réalistes et passionnants (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lancé la mission de la Bataille d'Endor, rien que pour la musique de toute façon...) ; alors que dans le III, les TIEs restent tout au loin sans rien faire OU viennent régulièrement vous affronter de face, à la merci d'un rapide coup de laser, les uns après les autres... Au bout d'un moment c'est franchement ridicule d'en aligner 30 comme ça, et je finis par regretter les courses-poursuites parfois frustrantes certes de Rogue Leader. Voilà.

Cependant, malgré ses nouvelles phases de jeu souvent pas terribles, si vous pouvez jouer en coopération ce Rebel Strike est un excellent jeu. En solo, ça reste du très bon dans l'ensemble mais il faut avouer que Rogue Leader s'impose loin devant.

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 20:24

Episode correct mais comparé à son prédécesseur je dirais plutôt raté. Pourtant les développeurs voulaient bien faire en nous rajoutant tout un pan de gameplay jamais exploité, mais n'est pas Jedi Knight qui veut. En fait tout ce que le savait faire de bien il le fait toujours aussi bien, les phases aérienne sont toujours aussi joussives (quoique beaucoup moins de batailles marquantes vu que déjà exploitées dans l'épisode précédent). Mais le vrai souci c'est que tout ce qu'il a ajouté a été raté, le studio comme dépassé par son ambition. Du coup on se retrouve au sol avec un gameplay rigide, fade et simpliste. Ça casse un peu l'émerveillement. Vraie consolation toutefois (et pas des moindres) la possibilité de revivre tous les niveaux de Rogue Leader (et donc toutes les batailles mythiques de star wars) en splitté, avec même des modes en versus ! C'est ce qui le sauve un peu. Car le reste c'est plutôt aérien correct et phases au sol affligeantes...

1  2  3  4  5  6
The_Snake_Eater
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est absolument splendide : les graphismes ont bien été travaillés et certains niveaux rappellent beaucoup les films. Mais le seul point négatif, c'est les phases à pied. Si elles n'avaient pas été là, j'aurais mis 20 / 20.
Et bien sûr je conseille ce jeu à tous ceux qui ont Rogue Leader !

gianni8
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Rebel Strike est au final un très bon jeu. Certes, les phases à pied ne sont pas terribles, mais tout le reste du jeu frise la perfection, tant au niveau technique que du gameplay, et Rebel strike aurait selon moi mérité au moins un 17/20 de la part des testeurs de jeuxvideo.com !

jonjon2
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Quelle déception !!! Je suis un grand fan de starwars et j'avais adoré rogue leader mais là je suis vraiment très mécontent ! Certes les combats aériens sont toujours aussi jouissifs, mais pourquoi nous fourguer des passages à pied complètement ratés dans presque chaque mission ?!
Résultat : la durée de vie est nettement raccourcie car ces passages sont très faciles.
Heureusement, les passages à bord des walkers sont réussis, mais là, je viens de finir le jeu et je suis très frustré : je l'ai acheté il y a 1 semaine, j'ai déjà fini toutes les missions de base et j'ai débloqué 3 des 5 missions bonus. J'avais mis 3 semaines pour en arriver à ce stade sur rogue leader !! Si au moins le nombre de missions dans les airs était resté le même et que les missions à pied avaient été ajoutées, cela aurait été moins grave. Mais là ,j'ai dû jouer maximum 5h et les missions à pied ou en moto doivent en compter presque 2. Au total ça fait donc 3h de plaisir. Pour 60 euros ça fait un peu cher...

zejoueur
Posté le 09 déc. 2003 à 00:00

Beau fun et amusant......c'est a peu près les seuls mots pour le décrire. Comme le confirme le test, les phases au sol se rapprochent plus du Beat Them all plutôt que de l'univers de Star Wars. Ceci pour le plus grand plaisir des joueurs plutot bourrin mais pas pour les nostalgiques de Star Wars...Les amélioration graphiques sont à peine perceptibles, seules les explosions (mieux realisée) sautent aux yeux. Quant au multijoueur, il est plutôt bien mais rapidement lassant pour certaines missions(surtout la course la course en spider). Ce mode reste malgré tout assez bien pour s'amuser entre amis. Le coopératif, aahhh le voila enfin !! Le jeu reste assez long et la durée de vie est rallongée par le mode coopératif où il vous faudra encore gagner les médailles pour débloquer les missions bonus de Rogue leader.
La prise en main est immédiate pour les habitués et presque intuitive pour les débutants. Pendant les phases au sol les angles de caméras ne sont pas très bien choisies mis a part sur endor où on trouve tout le champ de bataille sous nos yeux.
vivement rebel strike 2 ;-)

-Leonheart-
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Désolé je suis pas d'accord avec JV.COM les phases à pied n'ont rien de mauvais ! elles sont même très bonnes, c'est bien de varier !!
les combats spatiaux sont encore mieux que dans leader, plus beaux, plus de vaisseaux.. bref avec tout en + quoi !! perso étant fan de SW c'est le meilleur jeu vidéo que j'ai trouvé jusque-là... enfin ce que j'en dis...-)

SpartakBrice
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Cette suite de Rogue Leader est tout particulièrement réussie, et je pense que nous autres fans de Star Wars sommes très satisfaits de ce jeu ! En tout cas je le suis ! Les graphismes, très soignés et le son, tout bonnement génial en panoramique (les charges soniques, les explosions, le passage des TIE), nous plongent complètement dans l'univers star wars. Bien qu'elle doit encore être améliorée, la maniabilité a été quelque peu corrigée et les débutants auront plus de facilité à s'habituer aux commandes d'un vaisseau spatial. Les phases à pieds et en walkers font leur apparition et un mode multijoueur renouvelle l'action : à deux c'est encore mieux ! Bien que les niveaux à pieds "détraquent" le but du jeu qui est de piloter X-wing, Y-wing... je pense qu'ils sont indispensables à la progression et à la compréhension du jeu. Je pense que vous êtes beaucoup trop sévères en appelant ça une honte.
Possesseur de la gamecube : acheter ce jeu tu dois ! Etant fan de Star Wars, je mets 20 à ce jeu.

Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Un peu lourd ce jeu malgré la bonne représentation des personnages et des vaisseaux . Les monstres sont à peu près bien faits mais les graphiques sont nuls.Je pense que ce jeu jeu est bien jusqu'à l'âge de 10 ans mais après ça devient lassant.

Valtus
Posté le 21 nov. 2003 à 00:00

Après la claque mise par rogue leader j'attendais ce jeu avec impatience. En fait contrairement à beaucoup de monde je ne pense pas que les phases à pieds soient réellement ratées, le gros point noir du jeu vient plutôt de l'ensemble des missions beaucoup moins intéressantes que dans le volet précédent. Le second gros défaut est la durée de vie : 5 ou 6 heures maximum pour finir les missions principales et quasiment toutes les secondaires. Même si ce jeu est une valeur sûre il est loin de détrôné rogue squadron deuxième du nom !

Wes_Janson
Posté le 20 nov. 2003 à 00:00

Certes rebel strike n'apporte pas la même claque que rebel strike mais possède un grand nombre d'arguments séduisants : des graphismes somptueux (eau parfaitement rendue, superbes explosions, effets de lumière parfaitement gérés, etc..), une animation sans faille même dans l'impressionnante mission en speederbike sur Endor, une jouabilité séduisante en vol et en véhicule et même si à pied, les angles de caméra et l'absence de viseurs sont handicapants, ils n'empèchent pas de finir la mission.
De plus, un nombre impressionnant de vaisseaux sont disponibles (dont les nouveaux tie fantômes et chasseurs jedi), le jeu possède une durée de vie conséquent : 19 missions solos et 15 missions en coopération sans parler des quatres modes multis très bien réalisé et disposant d'arènes en abondance.
Les cinématiques et les dialogues plongent le joueur dans l'action même si on peut reggretter une VF décevante, on peut quand même choisir la VO.
Les bruitages sont très bien réalisés et sont extrêmement diversifiés.
En bref, un excellent jeu, mais qui n'est pas indispensable si vous avez Rogue Leader.
Note : Graphisme : 19/20 Jouabilité : en vol : 18/20 en vaisseau : 16/20 à pied : 14/20
moyenne : 16/20 Duré de vie : 17/20 Bande son : 16/20 Scénario : / Note finale : 18/20

kamikawe
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Les missions du jeu sont trop courtes, même ridicules et les habitués de rogue squadron finiront assez vite le jeu. Il y a de grandes nouveautés mais qui sont peu exploitées, j'aurais aimé me retrouver sur hot ou encore sur Yavin 4 en train de dégommer des centaines de chasseurs, mais ce n'est pas le cas, la durée de vie d'une mission ne dépasse pas les 4 minutes. Encore heureux qu' il y ait le mode multijoueur, ce qui remonte un peu l'intérêt du jeu, mais j'aurais quand même préféré un bon jeu en solo bien plus exploité, ils auraient quand même pu faire des efforts chez LucasArts. Question graphiques c'est très beau, un peu mieux que le 2ème volet, la musique qui pète mais ça aurait été bien que le jeu pète aussi, ce qui n'est pas le cas. C'est comme dans le deuxième épisode, on se croit en plein dans les films de la trilogie de star wars, on est en plein dedans, sauf que là, on n'a pas l'impression de jouer...

Moblyn
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Je suis totalement en déesaccord avec les testeurs du jeu Rebel strike ( et ce n'est pas la première fois ( Resident evil zero ?!)).
Ce jeu est splendide et je bondis quand je lis que le passage dans la forêt avec la moto est creux . Creux ? Personnellement je rêvais de ça en voyant le film !!! Et puis ce n'est pas la seule mission ou on la conduit ( deuxième avec Luke).Les passages en vaisseaux sont plus beaux que Rogue leader (première mission de rebl strike comparé à la même mais avec l'empire dans rogue leader). Il est vrai que le personnage n'est pas terrible mais je trouve suffisant. Je dis que ce jeu est très bon et que les fans ne seront pas déçus à l'inverse des testeurs tyraniques.
Amicalement ! Un fan de la série.

1  2  3  4  5  6