15.9/20

OldSchoolBobby
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Après plusieurs années de sevrage, j'ai remis la main sur les Rogue Squadron qui ont fait la joie de mon adolescence. Le test de JVC est assez clair sur l'épisode II, mais j'aimerais préciser quelques détails bons à savoir sur la différence entre le II et le III si vous hésitez toujours à les essayer : pour faire simple, Rebel Strike (le III) est plus facile, et j'oserais dire plus permissif voire plus mou que Rogue Leader (le II, on y arrive ). Pourquoi ? Les stats des médailles déjà, sont plus abordables. J'ai réussi à décrocher quelques Gold ou même Ace sans trop le chercher, chose IMPOSSIBLE sur Rogue Leader où chaque médaille d'or est un vrai défi. Le bon côté de la chose c'est qu'on peut débloquer les vaisseaux plus facilement sans avoir à passer par les cheat codes (le Jedi Starfighter et ses charges soniques !!!). Ensuite, j'entends par permissif et mou le nouveau "système" de combat contre les TIEs : dans le II, la précision absolue était de rigueur, surtout de loin, il fallait se surpasser et vraiment prendre le jeu en mains, mais on finissait par recréer des combats assez réalistes et passionnants (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lancé la mission de la Bataille d'Endor, rien que pour la musique de toute façon...) ; alors que dans le III, les TIEs restent tout au loin sans rien faire OU viennent régulièrement vous affronter de face, à la merci d'un rapide coup de laser, les uns après les autres... Au bout d'un moment c'est franchement ridicule d'en aligner 30 comme ça, et je finis par regretter les courses-poursuites parfois frustrantes certes de Rogue Leader. Voilà.

Cependant, malgré ses nouvelles phases de jeu souvent pas terribles, si vous pouvez jouer en coopération ce Rebel Strike est un excellent jeu. En solo, ça reste du très bon dans l'ensemble mais il faut avouer que Rogue Leader s'impose loin devant.

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 20:24

Episode correct mais comparé à son prédécesseur je dirais plutôt raté. Pourtant les développeurs voulaient bien faire en nous rajoutant tout un pan de gameplay jamais exploité, mais n'est pas Jedi Knight qui veut. En fait tout ce que le savait faire de bien il le fait toujours aussi bien, les phases aérienne sont toujours aussi joussives (quoique beaucoup moins de batailles marquantes vu que déjà exploitées dans l'épisode précédent). Mais le vrai souci c'est que tout ce qu'il a ajouté a été raté, le studio comme dépassé par son ambition. Du coup on se retrouve au sol avec un gameplay rigide, fade et simpliste. Ça casse un peu l'émerveillement. Vraie consolation toutefois (et pas des moindres) la possibilité de revivre tous les niveaux de Rogue Leader (et donc toutes les batailles mythiques de star wars) en splitté, avec même des modes en versus ! C'est ce qui le sauve un peu. Car le reste c'est plutôt aérien correct et phases au sol affligeantes...

1  2  3  4  5  6
Elessar-sdacool
Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

J'ai hésité longuement entre un 16/20 et un 17/20, mais je crois que Rebel Strike mérite tout de même un 17/20. C'est un bon Jeu. Il est très concentré sur les modes multijoueurs, bien qu'on ne puisse y jouer qu'à deux ! Je trouve les missions en joueur 1 mauvaises, elles font perdre "l'esprit Star Wars", bien qu'en elles même, elles sont très originales et bien pensées. Pour jouer à deux, C'est un plaisir : les modes sont très variés, et super originaux !! Les duels sont EXCELLENTS et le mode coopératif reprend les missions de Rogue Squadron 2. En résumé ce jeu ne doit être acheté que si vous êtes sûr de jouer à plusieurs !!!! Dans ce cas là vous avez fait un très bon choix !

floriantheboss
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Rebel strike est plutôt décevant. Je suis d'accord avec le testeur sur les phases à pieds et dans le walker. Je rajouterai même que les phases où l'on prend les tourelles sont injouables. Pareil pour l'entrainement avec Yoda. Ces défauts sont rattrappés par les phases de speeder (que je trouve bien) et les phases de shoot toujours aussi plaisantes. En fan de star wars surtout des épisodes 4, 5 et 6 je suis déçu !

nok_12
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Ce jeu est génial, graphisme, bande son etc... Ce jeu est le meilleur du genre. Bien sûr on regrette les missions à pied mais le jeu se ratrappe sur les missions en vaisseaux. Il ne faut bien sûr pas oublier le mode multijoueur qui est, il faut le dire excellent.

manu96
Posté le 03 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est très bien et les graphismes sont superbes. la jouabilité est bonne. Les niveaux ne sont pas spécialement difficiles à passer. Bref, rien à reprocher sur ce jeu c'est pour ça que je lui ai mis 20/20. Ce jeu me plait vraiment !

ganonlink44
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Le jeu n'est pas assez perfectionné ! Le jeu est vite fini, on manque beaucoup de vies dans certains niveaux et les moments à pieds sont pas super ! Mais le mode multijoueur est vraiment bien avec tous les vaisseaux et les différents modes de jeux comme : "combats raprochés", "destruction" etc...

nokias
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu qui a le mérite d'être sur nos étagères. Les moments en vaisseaux sont superbement réussis, mais les moments à pied en revanche, ne sont pas ce que l'on espérait. Je trouve que la durée de vie en solo est assez longue et on ne se lasse pas de refaire certaines missions et il y a le mode coopérative qui rallonge pas mal le jeu avec des missions en vaisseaux des plus réussies avec aucun ralentissement. C'est rare sur des jeux en multi. Quand on est lassé des missions on a un mode multi sympa où l'on a des objectifs comme détruire tout ce qu'on veut.

alan3105
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Rebel strike est vraiment un bon jeu. Les scènes dans l'espace sont magnifiques et on a accès à un assez grand nombre de vaisseaux différents. Quand aux scènes à pied, elles ne sont sont pas si mauvaises que ça. Elle ne sont certes pas très bien faites, mais elles sont très amusantes ; quant aux scènes avec les fonceurs ou les R-TT, elles sont vraiments superbes.

Jiwel77
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

C'est vrai que les missions au sol sont plutôt ratées, pour ne pas dire carrément nulles. En revanche, je trouve que les missions en walkers sont sympas et celles en motojets géniales!!! Pour ce qui est des missions dans l'espace, c'est vraiment le must : on a le choix entre une pléïade de vaisseaux différents, possédant chacun des qualités et des défauts propres. Les graphismes sont sublimes, pas un ralentissement n'est à noter. Ce jeu est presque parfait.

sysy91
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Il est clair que ce jeu est graphiquement magnifique, mais j'ai eu une grosse déception lorsque j'ai fait les missions à pied. Elle sont vraiment NULLES, les vues sont complètement ratées on ne voit jamais ou l'on va, on ne voit pas non plus les ennemis selon les endroits ou on est. Mais sinon c'est vrai que les missions en vaisseau sont extrêment bien faites.

steak_hache
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Rebel Strike est bien le digne succeseur de la série des Rogue Squadron. Le jeu est très beau et les batailles sont vraiment très rythmées, je frissonne encore à la vue des hordes de chasseurs ties fonçant sur les vaisseaux. De plus les missions ne s'enchainent pas aussi linéairement que dans les précédents Rogue Squadron, on peut jouer soit Wedge soit Luke. Le must c'est quand même de pouvoir suivre la trame originale des tous premiers films Star Wars comme la course en moto-jet dans la forêt ou encore la délivrance de la pincesse Leia. Evidemment on pourra lui reprocher des scènes au sol un peu trop vite réalisées mais ce serait un sacrilège que de dire que ces scènes sont sans intérêt et gâchent le jeu, tant le reste est magnifiquement bien réalisé. L'ajout de Rogue Leader en cooperatif devrait complètement vous convaincre que ce jeu est vraiment LE JEU à posséder si on est un tant soit peu fan de Star Wars. Un jeu que je recommande vivement à tout le monde.

Cefalo-rachidie
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Franchement, je vois mal ce qu'on peut reprocher à Rebel Strike : les graphismes sont parfaits les missions sont sufisamment compliquées et longues pour que le jeu dure longtemps et les phases à pieds sont assez amusantes (surtout dans les walkers). Pouvoir jouer en coopératif à Rogue Leader est excellent et le mode duel est très bien... Vraiment un bon jeu!

Lemoutch
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

C'est un bon jeu surtout au niveau des graphismes,
on retrouve même des séquences du film au début de quelques missions. Les phases en vaisseau sont très réussies et celles à pied ne sont pas aussi catastrophiques que le dit le testeur de jeuxvideo.com, il n'y a qu'un point négatif c'est l'angle de la camera qui est mal placée par moment. Il y a des mission tirées des films telle que la poursuite en moto-jet.

selrahc_95130
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Rebel strike est un bon jeu, mais plutôt inégal. Si les combats spaciaux sont toujours aussi jouissifs, à trop vouloir être original, on s'emmêle parfois les pinceaux comme lors des phases au sol, où la jouabilité est limite et les caméras foireuses.
Quoi qu'il en soit, on appréciera l'ambiance (ah! les extraits de film pendant les missions) du jeu et ses petits clins d'oeil (la mission sur Geonosis, le jedi starfighter et les bombes soniques de "L'attaque des clones"). Et les petits bonus en raviront certains.
Pour finir, je voudrais dire bravo à factor 5 pour leur pré-générique, toujours aussi original : vous serez surpris.

mephisto25
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Je suis légèrement en désaccord avec le test de jeuxvideo.com pour la bonne raison que les petits passages à pieds ne sont pas non plus d'un ennui mortel (au passage je signale qu'il y a beaucoup moins de phases à pieds qu'en vaisseaux ). Mais je trouve que le gros default de rebel strike reste le même que celui pour rogue leader : malgré les nombreux niveaux (19 au total ) on en a vite fait le tour. D'accord certains diront le multijoueur rallonge mais tout le monde n'a pas quelqun à disposition quand il s'ennuie. Donc je mets un 19 à ce jeu -3 points pour la durée de vie !!

_Eagle_
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Suite toute particulièrement réussie. Je trouve que c'est de loin le meilleur RS que Lucasarts ait fait. D'excellents graphismes, une excellente bande son et une excellente jouabilité (en tout cas de mon point de vue). Tous les nouveaux bonus à débloquer, les nouveaux vaisseaux,... Le mode multijoueur est aussi bien. Le mode coopératif je n'ai même pas besoin d'en parler... Vraiment excellent !!!

1  2  3  4  5  6