15.9/20

OldSchoolBobby
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Après plusieurs années de sevrage, j'ai remis la main sur les Rogue Squadron qui ont fait la joie de mon adolescence. Le test de JVC est assez clair sur l'épisode II, mais j'aimerais préciser quelques détails bons à savoir sur la différence entre le II et le III si vous hésitez toujours à les essayer : pour faire simple, Rebel Strike (le III) est plus facile, et j'oserais dire plus permissif voire plus mou que Rogue Leader (le II, on y arrive ). Pourquoi ? Les stats des médailles déjà, sont plus abordables. J'ai réussi à décrocher quelques Gold ou même Ace sans trop le chercher, chose IMPOSSIBLE sur Rogue Leader où chaque médaille d'or est un vrai défi. Le bon côté de la chose c'est qu'on peut débloquer les vaisseaux plus facilement sans avoir à passer par les cheat codes (le Jedi Starfighter et ses charges soniques !!!). Ensuite, j'entends par permissif et mou le nouveau "système" de combat contre les TIEs : dans le II, la précision absolue était de rigueur, surtout de loin, il fallait se surpasser et vraiment prendre le jeu en mains, mais on finissait par recréer des combats assez réalistes et passionnants (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lancé la mission de la Bataille d'Endor, rien que pour la musique de toute façon...) ; alors que dans le III, les TIEs restent tout au loin sans rien faire OU viennent régulièrement vous affronter de face, à la merci d'un rapide coup de laser, les uns après les autres... Au bout d'un moment c'est franchement ridicule d'en aligner 30 comme ça, et je finis par regretter les courses-poursuites parfois frustrantes certes de Rogue Leader. Voilà.

Cependant, malgré ses nouvelles phases de jeu souvent pas terribles, si vous pouvez jouer en coopération ce Rebel Strike est un excellent jeu. En solo, ça reste du très bon dans l'ensemble mais il faut avouer que Rogue Leader s'impose loin devant.

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 20:24

Episode correct mais comparé à son prédécesseur je dirais plutôt raté. Pourtant les développeurs voulaient bien faire en nous rajoutant tout un pan de gameplay jamais exploité, mais n'est pas Jedi Knight qui veut. En fait tout ce que le savait faire de bien il le fait toujours aussi bien, les phases aérienne sont toujours aussi joussives (quoique beaucoup moins de batailles marquantes vu que déjà exploitées dans l'épisode précédent). Mais le vrai souci c'est que tout ce qu'il a ajouté a été raté, le studio comme dépassé par son ambition. Du coup on se retrouve au sol avec un gameplay rigide, fade et simpliste. Ça casse un peu l'émerveillement. Vraie consolation toutefois (et pas des moindres) la possibilité de revivre tous les niveaux de Rogue Leader (et donc toutes les batailles mythiques de star wars) en splitté, avec même des modes en versus ! C'est ce qui le sauve un peu. Car le reste c'est plutôt aérien correct et phases au sol affligeantes...

1  2  3  4  5  6
Chewbawik
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Après un premier opus presque parfait, nos amis de Factor 5 remettent le couvert avec un 2e opus exclusif à la console Nintendo.
Objectif : faire aussi bien que le 1er tout en apportant quelques innovations.
Pour les phases spatiales, rien à dire, on retrouve tout le plaisir du premier épisode, avec des graphismes plus abouties (vu le niveau du premier épisode, c'est dire si le jeu est beau) et un nombre d'ennemies et d'obstacles de plus en plus important (le combat dans un champ d'astéroïde au dessus de Géonosis vaut son pesant de cacahuètes). La qualité des mission quad à elle est variable avec certaines de très bonne facture et d'autres que l'on oubliera vite.
Côté spatiale, c'est donc du tout bon, mais quand est il de l'innovation majeur du titre, les phases terrestres ? et bien elle sont nulles, tout simplement. La jouabilité de ces phases est à vomir (seul les phases en AT-ST relèvent un peu le niveau, mais pas trop) et leur intérêt est plus que discutable, sans compter que graphiquement, elle ne font pas honneur aux phases spatiales. Un bon point pour la séquence en moto jet d'Andor qui est fort sympathique mais pas non plus indispensable.
Donc RS : Rebel Strike est un très bon jeu si on ne prend en compte que les missions de combats spatiales et juste un bon jeu si on prend en compte les phases terrestres. A noter quand même l'existence d'un mode coopératif qui permet de jouer à deux toutes les missions du premier épisode ce qui est une très bonne idée.
Dommage, la perfection ne sera pas encore atteinte. Mais le jeu est quand même très bon.

DIAMANTIAMAT
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

J'ai toujours trouvé les rogue squadron abusivement difficile, et celui-ci ne dérange pas à la règle, les premières missions ça va encore mais après...c'est l'enfer!
En effet, on ne sait jamais quoi faire et les précisions sur la mission sont souvent imprécises, parfois il demande juste l’impensable!
L'univers de Star Wars est déjà respecté, c'est déjà ça!
Je me demande vraiment pourquoi il y a autant de rogue squadron alors que je ne vois quasiment aucunes différences distingues entre eux (à part le graphisme) et que les erreurs du passé subsiste toujours, la preuve, j'en ai encore jamais fini un! Les rogue squadron sont donc une série Star Wars que je ne recommande pas, la difficulté est insensé! On meurt, on recommence tout, on rate quelque chose aussi et pour la vitesse, ne m'en parler, c'est pareil, il faut aller à la vitesse de la lumière?? ^^

lejoueuryoda
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

un treès bon jeu star wars, qui mérite sa place chez les fans ( dont je fait parti) vive les bastons spatiales a grand renfort de lasers! papa Lucas a fait du bon boulot!le multi est excellent, les faces au sol impréssionnantes mais parfois laborieuses. Bref, un tres bon jeu!

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Il se laisse jouer tout simplement, j'ai beaucoup aimé les missions en mode aérien que les missions au sol car elles sont ennuyeuses pour certaines. Le mode jedi est ennuyeux à mourir et pour le reste je ne vois pas quoi dire d'autre.

kyosuke-saruwa
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

En remarque bien la difference entre rebel strike et rogue squadron car cette episode s'est un peu moins concentrée sur les phases aerien pour un peu + se concentrer sur les phases au sol, c'est mon avis mais j'ai aimé les phases au sol, ce petit + etait plaisant mais les shoot spatiaux etait toujours present et reste toujour aussi plaisant

je ne vois pas l'utilité a des joueur occasionel de tester ce jeu mais les fan de star wars y adhérant avec plaisir

claynut33
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Je suis un peu comme JeuxVideo.com, un mode aérien et spatial spectaculaire, on prend beaucoup de plaisir à piloter les vaisseaux(que l'on peut choisir lorsque l'on refait une mission), un multijoueur sympathique avec ses modes divers et son choix à nouveau de vaisseaux (alliés ou ennemis!)...
Mais dès qu'on pose un pied sur terre... c'est ennuyant à mourir. Lorsque que l'on est au sabre laser on ne peut pas faire une seule action de jedi à part le double saut--'(enfin je crois je suis pas très sûr). Après ce jeu reste avant tout un jeu de simulation donc 17/20.

AntHrqxXx
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

J'ai mis 17 à son grand frère, celui ci je lui met 18 car plus de rejouabilité, plus de contenu, plus de missions, le mode au sol qui certes n'est pas parfait mais appréciable.

De plus ce jeu nous faisant voir un autre aspect de la trilogie, c'en est d'autant plus appréciable.

Mayu-Cocoon
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Rogue Leader fut l'un des meilleurs shoot'em'up, sa suite s'annonçait prometteuse. La Game Cube montre ce qu'elle a dans le ventre, les environnements dans l'espace et sur Hoth sont magnifiques. Le problème de ce jeu est qu'il est inégal. On s'amuse à bord d'un X-Wing ou B-Wing à affronter l'empire, les phases de shoot sont jouables et la maniabilité est instinctive, mais l'ennui prend le dessus lors des autres phases à pied, jouabilité atroce, caméra exécrable, quoique la mission avec l'AT-ST sur Endor ne soit pas trop mal. Pourquoi avoir ajouté ces phases qui pénalise le jeu en lui-même? Ajoutons à cela, une difficulté à vous arracher les cheveux. Par contre, rien à redire sur la bande son. Malgrè tout, c'est un jeu qui mérite d'être essayé.

arnofromsv
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Troisième et dernier opus de la saga Rogue Squadron, Rebel Strike se démarque de ses prédécesseurs pas ses phases à pied. Sinon, rien que du très classique, toujours excellent.
Ces fameuses phases à pied (3ème personne) sont paradoxales: jouissives mais passablement ratées du côté du gameplay. Sinon, pas d'ennui, des bonus intéressant et une bonne réalisation.

Theblondinet
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Rogue Leader fut l'un des meilleurs shoot'em'up,sa suite s'annonçait prometteuse. La Game Cube montre ce qu'elle a dans le ventre,les environnements dans l'espace et sur Hoth sont magnifiques. Le problème de ce jeu est qu'il est inégal. On s'amuse à bord d'un X-Wing ou B-Wing à affronter l'empire,les phases de shoot sont jouables et la maniabilité est instinctive,mais l'ennui prend le dessus lors des autres phases à pied,jouabilité atroce,caméra exécrable,quoique la mission avec l'AT-ST sur Endor ne soit pas trop mal. Pourquoi avoir ajouté ces phases qui pénalise le jeu en lui-même? Ajoutons à cela,une difficulté à vous arracher les cheveux. Par contre,rien à redire sur la bande son. Malgrè tout,c'est un jeu qui mérite d'être essayé.

Hallavedet
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Star Wars : Rebel Strike est un hit de la Gamecube. Graphismes époustouflants qui utilisent intelligemment les capacités du petit cube de Nintendo, prise en main agréable, nombreux vaisseaux disponibles, que ce soit le X-Wing, Y-Wing, A-Wing, B-Wing, Faucon Millenium... Atmosphère très réaliste, que ce soit au niveau sonore et visuel. On regrettera toutefois la difficulté un peu trop grande des missions, qui nécessitent parfois l'utilisation de codes et les phases à pied inutiles. Comparativement à son prédecesseur Rogue Leader, de nombreux bonus ont été ajoutés ainsi qu'un mode coopération. A privilégier.

greenangel143
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Cette suite apporte heureusement beaucoup de nouveautés (nouvelles missions, nouveaux modes de transport ou phase de shoot, mode coop...); tout en gardant les qualités du premier opus à savoir des graphismes fabuleux, une bande son à la hauteur de l'évenement et un game play des vaisseaux sans défauts. Mais que dire des phases "à pied" qui n'auraient pas du être la. Certes elle aportent de la variété mais elle sont ratées. Cela ne fout pas en l'air l'ensemble du jeu, rassurez vous, mais ces phases font que Rebel Srike est moins bon que son prédécesseur

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Diagnostique
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Rebel Strike devait être aussi bon que Rogue Leader sur papier, mais il déçoit un peu. Si les graphismes et la bande sonore sont toujours aussi bons, le jeu apporte très peu de nouveautés notables. Des phases à pied plus ennuyantes qu'autre chose et dont on se serait bien passés. La note est très largement rattrapée par le mode coopératif très jouissif et les bonus.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Les phases de Shoot sont toujours aussi bonnes mais lorsque l'on se retrouve à pied c'est le drame... Une maniabilité moyenne (d'autant plus flagrant que la prise en main des vaisseaux est excellente) et un intérêt plus que limité. Une certaine impression de bâclé ressort du soft et finalement je vous conseille l'opus précédent bien meilleur.

1  2  3  4  5  6