Star Wars : Rogue Squadron III : Rebel Strike
  • NGC

15.9/20

OldSchoolBobby
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Après plusieurs années de sevrage, j'ai remis la main sur les Rogue Squadron qui ont fait la joie de mon adolescence. Le test de JVC est assez clair sur l'épisode II, mais j'aimerais préciser quelques détails bons à savoir sur la différence entre le II et le III si vous hésitez toujours à les essayer : pour faire simple, Rebel Strike (le III) est plus facile, et j'oserais dire plus permissif voire plus mou que Rogue Leader (le II, on y arrive ). Pourquoi ? Les stats des médailles déjà, sont plus abordables. J'ai réussi à décrocher quelques Gold ou même Ace sans trop le chercher, chose IMPOSSIBLE sur Rogue Leader où chaque médaille d'or est un vrai défi. Le bon côté de la chose c'est qu'on peut débloquer les vaisseaux plus facilement sans avoir à passer par les cheat codes (le Jedi Starfighter et ses charges soniques !!!). Ensuite, j'entends par permissif et mou le nouveau "système" de combat contre les TIEs : dans le II, la précision absolue était de rigueur, surtout de loin, il fallait se surpasser et vraiment prendre le jeu en mains, mais on finissait par recréer des combats assez réalistes et passionnants (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lancé la mission de la Bataille d'Endor, rien que pour la musique de toute façon...) ; alors que dans le III, les TIEs restent tout au loin sans rien faire OU viennent régulièrement vous affronter de face, à la merci d'un rapide coup de laser, les uns après les autres... Au bout d'un moment c'est franchement ridicule d'en aligner 30 comme ça, et je finis par regretter les courses-poursuites parfois frustrantes certes de Rogue Leader. Voilà.

Cependant, malgré ses nouvelles phases de jeu souvent pas terribles, si vous pouvez jouer en coopération ce Rebel Strike est un excellent jeu. En solo, ça reste du très bon dans l'ensemble mais il faut avouer que Rogue Leader s'impose loin devant.

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 20:24

Episode correct mais comparé à son prédécesseur je dirais plutôt raté. Pourtant les développeurs voulaient bien faire en nous rajoutant tout un pan de gameplay jamais exploité, mais n'est pas Jedi Knight qui veut. En fait tout ce que le savait faire de bien il le fait toujours aussi bien, les phases aérienne sont toujours aussi joussives (quoique beaucoup moins de batailles marquantes vu que déjà exploitées dans l'épisode précédent). Mais le vrai souci c'est que tout ce qu'il a ajouté a été raté, le studio comme dépassé par son ambition. Du coup on se retrouve au sol avec un gameplay rigide, fade et simpliste. Ça casse un peu l'émerveillement. Vraie consolation toutefois (et pas des moindres) la possibilité de revivre tous les niveaux de Rogue Leader (et donc toutes les batailles mythiques de star wars) en splitté, avec même des modes en versus ! C'est ce qui le sauve un peu. Car le reste c'est plutôt aérien correct et phases au sol affligeantes...

1  2  3  4  5  6
hackerball
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

N'étant pas du tout fan de la trilogie, cet opus m'a bien plu, notamment grâce à la prise en main hyper facile. J'ai surtout adoré les scènes de bataille dans l'espace, par contre je n'arrive pas à accrocher aux films... bizarre...

j013N
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Super bon jeu mais comme la dit jeuxvideo.com, les dévellopeur on essayer de faire un trop grand saut!Les phase a pied son pas des plus amusante mais les balades en vaisseau, alors sa c'est un point fort du jeu!Très bon scénario et des super graphisme qui m'en mette plein la vue a chaque fois que j'y joue!Donc un jeu que l'on ne regrette pas a acheté!

zack89
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu très plaisant, meme comme le signal bien le test, les missions a pied son un peu bidon. Juste une ou 2 vale le coup rapidement, mais on sort du contexte du jeu. J'ai beaucoup aprécié le mode coopération.. a condition de jouer avec quelqu'un qui maitrise !! parceque sinon c'est un peu..frustrant.. Sa reste tout de meme un tres bon jeu

[Aristote]
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Star Wars : Rebel Strike est un bon volet de la saga Star Wars sur console. Cependant, il mélange de bonnes idées, mais aussi des mauvaises. On préfèrera être dans notre vaisseau qu'à pied. En effet, les batailles spaciales sont prenantes, tandis que contrôler un blaster n'est pas si génial, car la visée se fait automatiquement. Certaines parties sont faciles, tandis que d'autres seront extrêmement difficile d'arriver jusqu'au bout. Bon, vous avez toujours les codes pour vous aider.

Au final, 14/20. Il est très bon, mais les graphismes sont un cran en dessous des capacités de la console de Nintendo, il faut le reconnaître. Une chance qu'il nous reste quelques thèmes de John Williams !

Lord-Eddie
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu à la fois en multijoueurs et en solo. Ils ont puis appuiyer sur le multijoueurs (pouvoir faire des missions à deux etc...). Dommage qu'il a une durée de vie assez faible. 16/20 pour ce jeu selon moi.

ValkyriaStella
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Rebel Strike devait être aussi bon que Rogue Leader sur papier, mais il déçoit un peu.
Si les graphismes et la bande sonore sont toujours aussi bons, le jeu apporte très peu de nouveautés notables. Des phases à pied plus ennuyantes qu'autre chose et dont on se serait bien passés.
La note est très largement rattrapée par le mode coopératif très jouissif et les bonus.

shiroitenshi
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Oui ! Rebel strike aurait pu être un hit, tout semblait y être, mais effectivement le jeu est scindé en deux. Les missions de dogfight sont franchement plus réussis que rogue leader et on retrouve le même charme que le 1er. Techniquement, le jeu frappe encore plus fort et fait partie des plus beaux jeux de la ludothèque de la gamecube. Enfin le jeu casse sa linéarité avec le choix de faire les missions dans l'ordre que l'on veut. Mais voilà, dans un souci de diversité, les programmeurs ont eu l'idée d'inclure des phases à pieds, et là, c'est la catastrophe : injouable, système de lock pénible (il verrouille des ennemis que vous ne pouvez pas atteindre) ces phases ternissent tout le jeu car en plus elles sont nombreuses. L'audace n'est pas toujours récompensée. Fort heureusement le jeu détient enfin un mode coop qui reprend toutes les missions de rogue leader, ce qui fait qu'on l'on a deux jeux en un, ce qui est bien pour ceux qui ne possèdent pas le 2ème opus mais moins enthousiasmant pour ceux que le possède déjà, mais c'est toujours ça de bon. N'empêche, tous ces défauts rende le jeu un peu frustrant, car il aurait vraiment pu être un hit

axel_et_florian
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Et oui un petit 8 seulement car je trouve que les batailles a pied sont franchement idiot le mec il a même pas besoin de bouger et il bute une bonne dizaine de clones alors que eux en 20 coups il arrive même pas a te faire crever mais il y a aussi des bons côtés dans ce jeux comme la jouabilité et les graphisme , par contre le mode multi j'ai pas acrocher du tout la bande son est moyenne et surtout ce jeux deviens très vite lassant ! à éviter

Delacour
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Après avoir passé plus d'heure que raisonnable dans Star Wars Rogue Leader, j'attendais avec une certaine fébrilité ce Star Wars...Quelle déception ! Certes, on prend toujours autant de plaisir dans les phases aériennes, qui n'ont pourtant pas bougé d'un iota, pour rajouter des phases au sol qui sont plus que dispensables : une maniabilité approximative, des phases de combat ennuyeuses au sol, avec des graphismes qui là encore donnent l'impression d'un retour en arrière !

La phase en Motor Bike semble résumer assez bien ce genre de phase de jeu : dans la volonté de se vouloir dynamique, nous faire vivre l'univers Star Wars en dehors du cockpit, nous nous trouvons alors quelque chose de mou...Et cela, ça ne se pardonne pas...

Une sorte de scénario a été d'ailleurs écrit, la plupart du temps avec Dark Sidious disant qu'il avait prévu tout les échecs...Mais cela semble encore une fois être une tentative ratée : on n'y croit pas...Je n'ai pas cru à ce Star Wars...

Loading-team
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Meme constat que pour starfox assault : une sensation bizarre d'inachevé et de promesses non tenues

Les missions en vol sont magnifiques mais peu passionantes, on se sent moins dans l'ambiance star wars, elles ont un coté brouillon mal finies, trop courtes et trop scenarisées.

Au sol, les bipedes et quadripedes de l'empire sont sympas mais idem c'est moyen, on s'ennuie vite.

A pied, c'est penible et monotone, voire enervant ( les sauts avec luke sur tatouine que du bonheur ! ) .

Le multi est bien mais un 105 cm LCD est obligatoire sinon aie aie aie, on à vite mal aux yeux.

Au final, en faisant abstraction de ces "quelques" defauts,soyons honnetes, cela reste un bon jeu mais loin de nous mettre la claque tant attendue.

je m' y suis accroché un bon moment avant de revenir à rogue leader qui est au final la reference du support.

vinreg
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

j'ai achete ce jeu aujourd'hui et je l'ai trouver tres bien.
SAUF lors des parties a terre.
premier GROS PROBLEMES: la camera.on ne peut bouger la camera
ensuite l'IA n'est pas tres habile au blaster.
Mais les combats spaciaux sont vraiment geniaux:
l'IA est meilleure que a terre,la vue cokpit est tres belle et la maniabilite est tres courte a prendre en main.
Bref un bon jeu sauf le jeu a terre qui est une idée mal
exploité

Docteur-jones86
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Voila une petite merveille, ce jeu c'est que du bonheur! Graphiquement c'est trés joli, les niveau sont bien pensé et quelle bonheur de retrouver de nombreux passages clés de la saga ainsin que des vidéos directement tirées des films. En plus de cela on a droit à un excelent mode multijoueur et coopératif, et sans compter les nombreux bonus à debloquer!

gyto6
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Les graphismes sont époustouflants,la bande-son un peu répétitif,l'histoire géniale,et un mode duel très intéressant,malgré 5 ans après sa sortie,ce jeu me marque toujours.J'espère donc que ce jeu ne soit jamais oublié et lui souhaite un bonne anniversaire.

smalltot
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

Vous avez oubliez un jeu stars wars dans la console gamecube le jeu se nomme Star Wars Rogue Squadron 2 et stars wars l'attaque des clones d'aprés mes pensée (désolé pour les fautes d'orthographe. Sinon le jeu est superbe le mode coopératif et méga cool pareil pour le mode solo, j'ai adoré le systéme de grade.

hubert234
Posté le 21 mai 2008 à 00:00

Ouïe ! Je suis un fan de Rogue Squadron sur PC, et je viens d'acquérir Rogue Squadron II sur Gamecube.
Les premières choses qui m'ont agacées sont les cinématiques, impossibles à couper... notamment le truc bizarroïde des persos Star Wars qui dansent (minable) et le générique qui défile pendant 4 heures (impossible à passer).
Le moteur graphique a subi un lifting, il devient un peu trop réaliste ; du coup on ne peut plus voir les ennemis au loin. Les ombres rendent certains coins trop sombres.
Le gameplay a un peu évolué par rapport au premier Rogue Squadron. Il y a maintenant moyen de donner des ordres à ses équipiers (qui servent enfin à quelque chose). Par contre, les ennemis sont plus durs à voir, à cause du nouveau moteur.
Les phases au sol m'ont fait halluciner. Absolument aucun intérêt, et absolument injouable. On ne peut pas bouger la caméra, chose pourtant possible sur 99,9% des jeux.

1  2  3  4  5  6