17.6/20

Zizzlamazon
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

La naissance d'une série culte ! Le jeu est très immersif grâce à des graphismes et une bande-son époustouflants ! Les environnements parcourus lors de la campagne sont très variés et bien conçus ! Le gameplay est d'excellente qualité, Sam Fisher dispose d'une grande palette de mouvements (Roulade, course accroupie, suspension à des rebords/tuyaux, saut écart, etc...) et d'un arsenal high tech très original ! De plus, le soft propose du challenge, l'IA ennemie est réactive et attentive à son environnement. Bref, c'est un jeu excellent !

zankara
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Une de mes licences préférées.
Ce 1er opus de Splinter Cell va marquer les fondements de la saga. Nettement plus réaliste qu'un MGS dans l'attitude du personnage et des PNJ, le genre infiltration a fait un bond en avant.
Côté gameplay, Sam possède une panoplie de mouvements très intéressante mais hélas pas toujours très utile. Reste qu'il répond parfaitement aux commandes tout comme la caméra. Certaines reprochent le manque de précision au niveau de la visée, pour moi il ne s'agit pas d'un manque de précision mais juste d'un côté plus réaliste (il n'est pas possible de viser correctement de loin tout en bougeant, ici aussi) et sincèrement, une fois qu'on a compris comme fonctionne le pointeur, il n'est pas trop dur de tirer là on veut. La connexion avec la GBA est assez sympathique mais à choisir entre ça et un niveau en plus...le choix aurait été vite fait car niveau durée de vie, le jeu est tellement prenant qu'une 10aine d'heures suffisent pour le terminer, ce qui se révèle un peu court.
La rejouabilité ne sera pas du gout de tout le monde. Pour ma part j'aime énormément refaire les niveaux et trouver le meilleur moyen de passer, sans assommer qui que ce soit, tirer aucune balle, casser aucune lampe ; en somme, Sam rempli sa mission sans que personne ne sache qu'il est passé par là! Ce qui correspond pour moi à la vrai définition de l'infiltration. Le level design des niveaux est très inspiré (bien que moi complet que celui de la version X-BOX).
Graphiquement très beau à sa sortie, il a fait l'objet d'une adaptation spécifique pour la GC, ce qui ne sera pas le cas des autres opus hélas...De jolis effets au niveau de la lumière et des flammes. Au passage, les cinématiques sont très réussies.
Niveau bande son, c'est du très bon, un doublage excellent, des effets sonores tout aussi réussi.
Côté scénario, c'est du Tom Clancy, on aime ou on aime pas. Reste que pour les détracteurs, le fond crise reste très réaliste et est plutôt agréable à suivre quoi qu'on en dise. Sans être compliqué dans le fond, il est nécessaire de bien suivre l'histoire si on ne veut pas se retrouver perdu dans le "pourquoi" des missions. A noter la présence d'un journal télévisé entre chaque mission qui nous donne l'état d'esprit du monde après nos actions, ce qui est un plus assez agréable.

En dehors de quelques bug de collisions, ce Splinter Cell est tout simplement très bon dans son genre, surpassant très nettement MGS si vous préférez un style plus réaliste.
Graphisme: 18
Jouabilité : 18
Durée de vie : -18 pour ceux qui ont le même but que moi, passer les niveaux sans faire aucun dégât.
-14 pour les autres
Bande son: 19
-Scénario: 16

1  2  3  4  5
louisD
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Je n'ai jamais vu 1 jeu aussi bien. J'en suis fan ce jeu est le meilleure qu'il puisse avoir sur Gamegube ( avec les autres épisodes) je vous le conseil ansi que les 3 autres : Pandora Tommorow, Chaos Théory( le meilleure de la serie pour moi 20/20) et double, agent 2 autres sortirons en 2009 : Conviction et Essentials. moi j'ai eu les 3 ( 1 par 1) à 5€.
Achetez le vous ne le regreterrez pas. Les 9 nivaux plus l'entrainement sont SUPER !!!!

nounourspsx
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Au moment de la sortie de Splinter Cell, Microsoft cherchait un concurrent à Metal Gear solid pour les jeux d'infiltration...
Si la réalisation de Splinter Cell est sans faille, une ergonomie excellente, des graphismes bien dans la norme, une excellente musique, l'aventure est divisée en plusieurs missions là où MGS avait uns histoire continue, de même il n'y a pas de psychologie très profonde des personnages, Sam Fisher est un bon soldat, Lambert son colonel (comme Snake mais Lambert est clean, pas de rebondissement...), le background politico-militaire tiens la route, on regrettera beaucoup de chargement entre et dans les missions mais on passe un bon moment.Une mention spéciale pour l'humour de Sam.

Puppi
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à 10$ dans un magasin à grande surface et je ne l'ai jamais regretté une seule seconde de ma vie. Splinter Cell nous plonge dans l'univers incroyable de Tom Clancy, un écrivain à succès qui a écrit Splinter Cell. Vous êtes Sam Fisher, un ancien commando de la US Navy qui fut recruté par la NSA pour infiltrer des bâtiments régurgitant de gardes. Vous restez tapis dans l'ombre durant la majorité du jeu et attendez le moment opportun pour vous faufiler derrière votre ennemi et lui assener en violents coups sur la caboche. Ensuite, vous descendez en rappel sur un mur pour rentrer par la fenêtre du bureau de votre cible et retirer des informations sur son ordinateur portable. Voici Splinter Cell. Les graphismes sont incontournables, la maniabilité également. Un scénario comme on les aime, bourré d'action et de péripéties. À posséder absolument !

AlexBond007
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Le premier volet de Splinter Cell n'est pas mal, les graphismes sont biens, l'action aussi, seulement c'est soûlant d'être toujours obligé d'être discret. Il faudrait qu'il y ait un Splinter Cell où il y a également des fusillades sans le fait de devoir prendre les ennemis par surprise. Ensuite, on voit trop le passage des news dans les cinématiques.

trunkrillin
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

CE JEU EST UNE PURE BOMBE ! Il donne trop de sensations ! Avis aux indécis qui hésitent encore à l'acheter : ce jeu n'es pas démodé et au prix de rabais des magasins c'est du quasi cadeau ! Cela dit pour ceux qui ont réussi à renier ce jeu (et c'est leur droit) c'est sûrement qu'ils préféraient le style bourrin. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'un jeu pareil, ça se joue en finesse !

Rotheiro
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Ceci est un très bon jeu d'infiltration, probablement le meilleur. Il y a beaucoup de combinaisons et il est possible de se débarrasser des gardes de différentes façons. Les graphismes sont super tout autant que les bruitages !

forumo-peace
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Au début, j'etais pour MGS mais j'ai vu ce Splinter Cell. J'ai voulu tester. Au début, l'aptitude complexe de Sam m'a plu. Les effets de lumières étaient éblouissants. Le scénario à vrai dire pas mal. Mais deux choses m'ont contrarié. A vrai dire 3. D'abord, la difficulté de tir. Le viseur n'étant pas précis...
Ensuite, lorsque la partie est échouée, la phrase disant Echec de la mission étant vraiment mal faite.
Enfin, le manque de réalité dans la façon de mourir... Mais seulement quelques petits défauts qui ne m'ont pas gâché plaisir de jouer...
Note : mais j'aime toujours mieux mgs :-p !

gorillaztobby
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est super bien !! Bien qu'un peu simple et rapide une fois qu'on a "compris" comment fonctionnait le jeu, on trouve là un jeu rempli d'action et d'espionnage... J'ai fini le jeu la première fois en mode normal en 10h00 et là j'en suis à 70 6.024989e-310n 4 heures en mode difficile. Le jeu de base SPLINTER CELL à ne pas rater, sinon achetez le 3 et (ouais !!) le 4 en 2006 !!

Sylvarant
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Très bon jeu d'infiltration avec des graphismes très beaux, un doublage très satisfaisant et un gameplay très riche. Les seuls défauts : la caméra parfois ennuyeuse et la difficulté du jeu : à certains moments, il faut recommencer la même chose des centaines de fois avant d'y arriver.

307ccTUNING
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Je trouve que c'est un excellent jeu, une référence en matière d'infiltration. Malgré quelques défauts graphiques(quand on cache les corps, le torse disparait dans le mur...) et une durée de vie que je trouve moyenne (2 semaines à environ une heure de jeu par jour) le jeu se "défend" bien car la difficulté, presque trop facile dans les premiers niveaux, va crescendo de la CIA jusqu'à la fin. Je déplore seulement qu'il n'y ait pas de mode multijoueur.

tryckyman
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Super à tout point de vue juste un truc dommage les gardes sont sans cerveau
1°)les 3 points verts fluo sont invisibles,
2)il m'est arrivé de tirer dans la jambe d'un garde car j'avais pas d'autre angle de tir donc voilà il s'excite sur le buisson d'où je viens de partir et j'ai dix fois le temps de l'assomer en silence mais le plus grave après être resté caché un moment il recommence sa ronde et annonce avec sont petit accent géorgien : "c'etait sans doute une ombre". Après petit message à ceux qui disent que les jeux d'infiltration c'est de la merde si tu aimes pas le quake-like tu vas pas acheter du unreal et ben là c'est pareil.

jerem12
Posté le 04 août 2004 à 00:00

C'est absolument super ! Moi qui n'aime pas trop les jeux d'infiltration, je peux vous dire que j'ai changé de goût maintenant. Graphismes superbes on regrettera quelques cinématiques un peu démodées mais rien de grave je vous rassure. La seule chose qui déçoit réellement c'est les doublages français qui ne suivent pas tellement les mouvements de la bouche de chaque personnage. Jouabilité aucun problème de ce côté on s'y fait très vite. Durée de vie, vous avez le choix entre difficulté normale et difficile, mais la normale est facile en fait. Ce jeu mérite l'attention de vous qui êtes des fans de l'infiltration ou autre (sauf ceux qui n'aiment que foncer pour tuer tout le monde). Allez bon espionnage !

renzokuken0
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Splinter Cell est un bon jeu d'infiltration. Pour ceux qui disent que c'est un jeu irréaliste parce que les gardes ne vous voient pas dans l'ombre même avec vos lumières vertes sur le dos, je vous rappelle ce que disait votre chef : "à zéro, vous êtes VIRTUELLEMENT invisible", on est pas dans la réalité je vous rappelle. Et ceux qui trouvent le jeu trop facile, peut-être qu'en mettant DIFFICILE et en y jouant jusqu'au bout la sauce sera plus épicée non ? Je trouve que c'est un bon jeu d'infiltration, les graphismes claquent et l'histoire est intriguante. Mais je le dis, ce jeu est loin de battre le grand Metal Gear.

Link-majora
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Que dire de ce jeu incontournable qu'est Splinter Cell ? Si ce n'est que c'est une bombe, dans tous les domaines( scénario, graphismes, bande-son). Il serait dément de ne pas le posséder. Mème si beaucoup trouvent meilleurs les Metal Gear, et bien ils se trompent. Solid Snake a crée un faux-style d'infiltration. Splinter Cell est beaucoup plus réaliste, et bien plus prenant. Sam Fisher a bien plus de charisme, et ce jeu est une vraie simulation. On avance à 2 à l'heure, on ne se fait pas repérer, on surgit de l'ombre, bref tout est là pour nous procurer un plaisir intense de jeu. Je lui enlève malheureusement 1 point pour ses quelques bugs et sa durée de vie qui, il est vrai, est un peu courte, mais ce jeu est bel et bien LE jeu d'infiltration.

le-fan-de-gc
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est tout à fait magnifique, les graphismes des personnages et des environnements sont géniaux, les voix sont très bien faites (la voix de Sam est interprétée par Sharzi). Le jeu est long, on passe du temps dessus à atrapper par le cou les personnages. Je conseille à tous ce jeu.

1  2  3  4  5